Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2021 21:26:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : testé positif au covid

Le risque est double chez toi
1/ tu as à ton domicile une personne "malade covid" et tu vis avec et sans doute t'en occupes plus ou moins .  La "maladie " et chez toi et est donc un risque pour ceux que tu peux accueillir
2/ tu es négative pour le moment , mais le seras tu encore dans quelques jours ?

En tant que pe , il serait inenvisageable pour moi de laisser mes enfants chez son assmat' où vit un malade covid .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

26-11-2021 21:26:33

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2021 22:00:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : testé positif au covid

Babou74 a écrit :

Le risque est double chez toi
1/ tu as à ton domicile une personne "malade covid" et tu vis avec et sans doute t'en occupes plus ou moins .  La "maladie " et chez toi et est donc un risque pour ceux que tu peux accueillir
2/ tu es négative pour le moment , mais le seras tu encore dans quelques jours ?

En tant que pe , il serait inenvisageable pour moi de laisser mes enfants chez son assmat' où vit un malade covid .

ok babou, alors est ce que c'est à moi de dissuader les parents a me confier les enfants lundi?
si je suis positif, la question ne se posera pas. Si c'est negatif, est ce que j'attend que les parents me posent la question?
Et dans ce cas, peut-on trouver un terrain d'entente pour pas que je me retrouve avec un salaire de misère, sans aucune compensation de la secu puisque ce serait une perte de salaire de mon fait?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#23 26-11-2021 22:12:11

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : testé positif au covid

et puis il y a qque chose que je n'ai pas raconté, une maman :lundi soir faisait tester son enfant ( scolarisé) car symptomes evocateurs.
Mardi soir jetais au cinéma, elle m'envoie un texto me racontant que son fils a eu un test car symptomes evocateurs, ils n'avaient pas les resultats du test mais elle voulait que je prenne l'enfant le lendemain mercredi, en plus de son petit frère, malade aussi, toux, nez qui coule. Car elle ne pouvait pas s'occuper d'eux. J'etais reticente mais elle a insisté.
Le lendemain matin, les loulous sont arrivés et j'ai appris que le loulou scolarisé etait finalement negatif.
Je veux bien etre gentille mais je ne veux pas non plus 2 poids, 2 mesures.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 26-11-2021 22:32:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : testé positif au covid

nounoulot a écrit :
Babou74 a écrit :

Le risque est double chez toi
1/ tu as à ton domicile une personne "malade covid" et tu vis avec et sans doute t'en occupes plus ou moins .  La "maladie " et chez toi et est donc un risque pour ceux que tu peux accueillir
2/ tu es négative pour le moment , mais le seras tu encore dans quelques jours ?

En tant que pe , il serait inenvisageable pour moi de laisser mes enfants chez son assmat' où vit un malade covid .

ok babou, alors est ce que c'est à moi de dissuader les parents a me confier les enfants lundi?
si je suis positif, la question ne se posera pas. Si c'est negatif, est ce que j'attend que les parents me posent la question?
Et dans ce cas, peut-on trouver un terrain d'entente pour pas que je me retrouve avec un salaire de misère, sans aucune compensation de la secu puisque ce serait une perte de salaire de mon fait?

C est roi seule qui décide
Si tu es négatif,  que tu peux bosser, et que tu ne veux pas prendre de salaire, ce,qui est aussi compréhensible avec 4 enfants sur 5 j , à toi de dire au pe que tu es apte à travailler, 1er test négatif ,tu n'es pas,en isolement.....
Après c est à chaque pe que reviendra,la décision s ils te confient les enfants  Ou pas
Peut être que certains préféreront éviter,  ça peut se comprendre aussi ,,auquel cas , ton salaire sera maintenu , ce  n'est pas toi qui refuse  accueil , c est une convenance perso  du pe
Et d autres pe ne verront aucun inconvénient,  a te confier les,enfants, ou  n'ayant pas le choix non plus,  sachant que tu prendras toutes les mesures d usage aussi , il te faudra porter le masque aussi sur toutes la journée d accueil en présence des enfants, lavage des,mains ,,désinfection jeux jouets etc etc .....et surtout aucun contact avec ton compagnon , ......
Mais là il faut qu ils prennent  conscience aussi que le risque 0  n'existe pas
Si tu devais être positive au 2eme test , non seulement ils seront bon pour passer à leur tour 1 test , mais toi tu seras en isolement 10j aussi .....indemnisés bien sur , mais le fait est que il y aura eu contact avec ces pe et les,enfants alors,que tu auras déclaré une positivité entre 1er et 2eme test
Ils,seront impactés
Ils doivent savoir cela sûrement
A mon avis c est plutôt aux pe de prendre leur décision.....
Tu pourrais,aussi n avoir aucun enfant par décision des pe par  précaution aussi ,  plutôt dans le,sens oû tu as 1 cas positif chez toi et que tu pourrais l'être aussi par la suite et que eux soit impactés,par la,suite aussi mais tu serais du coup   payé par convenance perso des,pe
Tu ne perdrais rien en salaire sur ces 7j au moins.....
Après tu vois,quand même la différence quand il y a 1 cas positif au sein du foyer de l enfant ,,il  n'y a pas d acczuil pendant 17j ,,mais 1 cas positif au sein du foyer de l am ,,si  lam est négatif ,,les,enfants,peuvent venir en  accueil quand même
Pas logique tout ça.....
Je ne sais,pas,si notre protocole sanitaire prévoit ou pas  l accueil s il y a 1 cas positif chez l am ( quand ce n'est pas elle bien sur   qui est positif  mais soit son conjoint ou 1 de ses, enfants)
La règle de si test negati et vacciné  est valable pour continuer à alller bosser,  la personne  n'est pas mis en isolement, ok ,   est ce,que cela,à été prévu aussi pour les accueils d enfants dans 1 domicile  privé  lorsque 1  personne du domicile est présent et positif ???

Hors ligne

26-11-2021 22:32:48

partenaire publicitaire:

#25 27-11-2021 09:21:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : testé positif au covid

nounoulot a écrit :

et puis il y a qque chose que je n'ai pas raconté, une maman :lundi soir faisait tester son enfant ( scolarisé) car symptomes evocateurs.
Mardi soir jetais au cinéma, elle m'envoie un texto me racontant que son fils a eu un test car symptomes evocateurs, ils n'avaient pas les resultats du test mais elle voulait que je prenne l'enfant le lendemain mercredi, en plus de son petit frère, malade aussi, toux, nez qui coule. Car elle ne pouvait pas s'occuper d'eux. J'etais reticente mais elle a insisté.
Le lendemain matin, les loulous sont arrivés et j'ai appris que le loulou scolarisé etait finalement negatif.
Je veux bien etre gentille mais je ne veux pas non plus 2 poids, 2 mesures.

Dans des cas comme ça, on refuse  l'enfant., le temps d avoir le résultat du test
Désolée, mais la maman t a un peu mené par le bout du nez
Elle aurait très bien pu s occuper des 2 , ça fait parti de son rôle de parent avec un risque potentiel pour 1 de ses enfants
Elle aurait pu faire courir un risque chez toi ,,pour toi et les,autres enfants,accueillis aussi
Elle a agit de façon égoïste sans penser aux autres
Incroyable quand même que les pe deleguent sur  l am dans ce cas là...
On se doit de refuser fermement surtout quand il y a attente d un résultat de test , et non négociable,  point .
Elle prend sa journée , s occupe de ses enfants,  elle en avait la possibilité mais  n'avait surtout pas envie de le faire , d où son insistance...
A toi aussi d être ferme
Il a été testé négatif, soit, mais imagine si le test avait été positif???
Et si les,autres pe avaient été au courant que cet enfant, en attente de résultat a été pris malgré tout en accueil , crois tu qu ils auraient été satisfait ??
On raisonne et on agit non pas de façon individuel ,,mais en collectif aussi ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB