Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-11-2021 15:51:47

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

lulu64 a écrit :

Et as tu reçu une réponse de ta conseillère  polemploi à ce propos d une démission mais suivi immédiatement  d une nouvelle embauche pour un autre  contrat cdi ???



oui oui ca marche pas pour nous s

pour ne plus avoir d'aide il faut que je trouve 4 contrats ...

Hors ligne

29-11-2021 15:51:47

partenaire publicitaire:

#22 29-11-2021 15:52:41

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

lulu64 a écrit :

De plus , pose toi aussi les bonnes questions
Est ce que le nouveau contrat en janvier est il plus intéressant niveau salaire aussi ??? Auquel cas il y aurait forcément diminution du complément polemploi ....
Si c  était ce cas , renoncer pendant 4 mois à ce complément serait il si problématique , pour aspirer à avoir au final non plus le stress quotidien du moment , avoir des cris de  l'enfant,, mauvaise relation avec le pe, mais plutôt des journées de travail plus détendues et dans une  bonne et meilleure ambiance   ?? Etc etc.....



non quasi pareil le contrat de janvier ;..

par contre je sais pas si après les 4 mois on retrouve un complément ...

Hors ligne

#23 29-11-2021 15:53:38

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

d'ailleurs si je démissionne et que je veux arrêter le 23 décembre , pour faire 15 jours de préavis il faut que le courrier démarre quand ?

c'est 15 jours calendaire ?

Hors ligne

#24 29-11-2021 19:29:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

d'ailleurs si je démissionne et que je veux arrêter le 23 décembre , pour faire 15 jours de préavis il faut que le courrier démarre quand ?

c'est 15 jours calendaire ?

Oui 15 j calendaires
Donc pour terminer le 23 au soir,  cela te ferait le 1er jour de préavis le jeudi 9 décembre......

Hors ligne

29-11-2021 19:29:08

partenaire publicitaire:

#25 29-11-2021 19:29:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

d'ailleurs si je démissionne et que je veux arrêter le 23 décembre , pour faire 15 jours de préavis il faut que le courrier démarre quand ?

c'est 15 jours calendaire ?

Oui 15 j calendaires
Donc pour terminer le 23 au soir,  cela te ferait le 1er jour de préavis le jeudi 9 décembre......

Hors ligne

#26 29-11-2021 19:31:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

De plus , pose toi aussi les bonnes questions
Est ce que le nouveau contrat en janvier est il plus intéressant niveau salaire aussi ??? Auquel cas il y aurait forcément diminution du complément polemploi ....
Si c  était ce cas , renoncer pendant 4 mois à ce complément serait il si problématique , pour aspirer à avoir au final non plus le stress quotidien du moment , avoir des cris de  l'enfant,, mauvaise relation avec le pe, mais plutôt des journées de travail plus détendues et dans une  bonne et meilleure ambiance   ?? Etc etc.....



non quasi pareil le contrat de janvier ;..

par contre je sais pas si après les 4 mois on retrouve un complément ...

Il faut demander à réétudier  ton dossier ......
C est pas automatique...polemploi ne reenclenche pas d eux meme au  out des  4 mois
Faut demander .....

Hors ligne

#27 30-11-2021 09:28:36

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

ok d'accord ... a voir

d'ailleurs on a le droit de démission sans faire notre préavis ? il faut pas l'accord des parents ?

Hors ligne

#28 30-11-2021 09:39:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : ah la la la la

tu peux faire une démission à effet immédiat sans préavis mais tu leur dois le préavis calculé avec le calcul cassation.
si tu penses qui te refuseront l'accord de ne pas le faire, tu leur fais la lettre de démission signifiant que tu ne feras pas le préavis et tu leur fait le chèque correspondant.

c'est ce que j'ai fait

ensuite ils te doivent ton solde de tout compte et tous les papiers comme d'habitude.

perso, c'est opération blanche pour moi car j'ai récupéré un peu plus que ce que je leur ai donné pour le préavis (en plus j'avais fait avec le brut, ils étaient bien gagnants...mais comme cela j'ai évité les demandes de dommage et intérêt qu'ils auraient pu faire au prud'hommes et qui m'auraient coûté plus je pense)

Dernière modification par jehane (30-11-2021 09:40:08)

Hors ligne

#29 30-11-2021 09:40:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

ok d'accord ... a voir

d'ailleurs on a le droit de démission sans faire notre préavis ? il faut pas l'accord des parents ?

On doit faire le préavis sauf si dispense des pe ou régler les pe du montant des 15 jours

Hors ligne

#30 30-11-2021 09:42:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

jehane a écrit :

tu peux faire une démission à effet immédiat sans préavis mais tu leur dois le préavis calculé avec le calcul cassation.
si tu penses qui te refuseront l'accord de ne pas le faire, tu leur fais la lettre de démission signifiant que tu ne feras pas le préavis et tu leur fait le chèque correspondant.

c'est ce que j'ai fait

ensuite ils te doivent ton solde de tout compte et tous les papiers comme d'habitude.

perso, c'est opération blanche pour moi car j'ai récupéré un peu plus que ce que je leur ai donné pour le préavis (en plus j'avais fait avec le brut, ils étaient bien gagnants...mais comme cela j'ai évité les demandes de dommage et intérêt qu'ils auraient pu faire au prud'hommes et qui m'auraient coûté plus je pense)


mais j'ai pas envie qu'il me mette au prud homeme s moi ?
si je leur paye les 15 jours ?

Hors ligne

#31 30-11-2021 09:42:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

caro52 a écrit :
amie31 a écrit :

ok d'accord ... a voir

d'ailleurs on a le droit de démission sans faire notre préavis ? il faut pas l'accord des parents ?

On doit faire le préavis sauf si dispense des pe ou régler les pe du montant des 15 jours


comment ca dispense des parents ? donc il faut leur accord ?

Hors ligne

#32 30-11-2021 09:49:55

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

j'ai fait les calculs je leur dois 80 euros si je démission sans préavis ... tout déduis cp depuis septembre ...

mon mari me dit que ca le fait c... de leur devoir des sous il préfère que je fasse mon preavis de 15 jours et finir avant les vacances de noel ... comme ca je leur dois rien ...

mais bon faut voir les journées que je passe aussi ! il hurle toute la journée c'est ingérable .

Hors ligne

#33 30-11-2021 10:04:12

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

j'ai fait les calculs je leur dois 80 euros si je démission sans préavis ... tout déduis cp depuis septembre ...

mon mari me dit que ca le fait c... de leur devoir des sous il préfère que je fasse mon preavis de 15 jours et finir avant les vacances de noel ... comme ca je leur dois rien ...

mais bon faut voir les journées que je passe aussi ! il hurle toute la journée c'est ingérable .


Perso pour ma santé j'arrêterai de suite je pense que ton mari ne se sent pas bien compte de ce que tu vis chaque jour.

Ainsi tu serais plus sereine et détendue pour la fin de l'année.

Quand j'ai arrêté avec les pe véreux 1 semaine après j'ai un employeur qui m'a dit que j'étais beaucoup plus gaie c'est vrai je n'avais plus l'appréhension de l'arrivée du papa le soir quand l'enfant partait à 18h30. Quoique je dise il avait toujours raison. sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#34 30-11-2021 10:11:56

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : ah la la la la

Amie, si tu fais de toi même le chèque pour le préavis que tu ne veux pas faire, ils ne peuvent rien te dire, tu es dans la légalité.

certaines de mes collègues m'ont dit "tu ne fais pas le chèque et tu verras bien s'ils te le réclament"
euh, non, trop de risque de se retrouver aux prud'hommes avec des dommages et intérêt plus élevés, c'est un calcul à faire.

dans le sens inverse, les parents peuvent décider de ne pas te faire faire le préavis mais doivent te le payer, c'est pareil pour nous

et pas besoin de leur accord, nous avons les mêmes droits que tout un chacun pour une démission, et tu n'as même pas à mettre une raison, et les parents n'ont pas le droit de la refuser, c'est la loi.

et 80 euro est peu cher payé pour ta santé.

Hors ligne

#35 30-11-2021 10:19:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

j'ai fait les calculs je leur dois 80 euros si je démission sans préavis ... tout déduis cp depuis septembre ...

mon mari me dit que ca le fait c... de leur devoir des sous il préfère que je fasse mon preavis de 15 jours et finir avant les vacances de noel ... comme ca je leur dois rien ...

mais bon faut voir les journées que je passe aussi ! il hurle toute la journée c'est ingérable .

Après, fais aussi le calcul de la regul qu ils te devront
Même avec déduction cour de cassation d un côté,  tu devrais avoir de  l'autre côté un montant de régularisation , salaire + cp à solder ,,au moins  déjà ceux depuis le 1er juin 2021 à,la date de la rupture(  + peut être ceux acquis,au 31,mai 2021  si pas encore payés intégralement au 1er juin 2021)  qui devrait bien être supérieur aux 80e que tu leur devrais en payant le préavis non effectué ......

Oui c est râlant d être " obliger de payer l employeur"
Mais bon,,parfois, si cela est possible financièrement parlant pour nous en faisant une démission à effet immédiat ( paiement du préavis + aussi avoir anticiper les 4 mois sans polemploi) autant aspirer aussi à des journées plus détendues .......

Hors ligne

#36 30-11-2021 10:32:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : ah la la la la

jehane a écrit :

Amie, si tu fais de toi même le chèque pour le préavis que tu ne veux pas faire, ils ne peuvent rien te dire, tu es dans la légalité.

certaines de mes collègues m'ont dit "tu ne fais pas le chèque et tu verras bien s'ils te le réclament"
euh, non, trop de risque de se retrouver aux prud'hommes avec des dommages et intérêt plus élevés, c'est un calcul à faire.

dans le sens inverse, les parents peuvent décider de ne pas te faire faire le préavis mais doivent te le payer, c'est pareil pour nous

et pas besoin de leur accord, nous avons les mêmes droits que tout un chacun pour une démission, et tu n'as même pas à mettre une raison, et les parents n'ont pas le droit de la refuser, c'est la loi.

et 80 euro est peu cher payé pour ta santé.

Oui la  convention prevoit bien que si le préavis i  n'est pas effectué  la,partie responsable de son inexécution devra ,payer à  l'autre partie le montant d indemnisation correspondant à la période du preavis
Donc , autant les pe ont le droit de dispenser de le faire et ils le payent aussi, autant c est pareil pour l am , elle peut refuser de le faire et le paye aussi
Les,pe ne peuvent pas refuser
C est un droit pour chacune des,parties  de refuser d effectuer le préavis
Tant qu ils,ont le préavis,payé sur démission à effet immédiat de lam , ils ne peuvent rien dire ni refuser ...
Inscrit dans la convention .....

Par contre, je ne sais,pas ensuite comment cela se passe aussi pour les papiers administratifs , le solde de tout compte que  l am doit avoir etc etc...
Est ce que du coup le pe est obligé aussi de solder  ce qu il doit le meme jour où l am donne sa,démission effet immédiat  et son chèque pour le preavis qu elle  n'effectue pas ?
Comment ça s,est passé pour toi jehane ???

Hors ligne

#37 30-11-2021 10:53:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

j'ai fait les calculs je leur dois 80 euros si je démission sans préavis ... tout déduis cp depuis septembre ...

mon mari me dit que ca le fait c... de leur devoir des sous il préfère que je fasse mon preavis de 15 jours et finir avant les vacances de noel ... comme ca je leur dois rien ...

mais bon faut voir les journées que je passe aussi ! il hurle toute la journée c'est ingérable .

Après, fais aussi le calcul de la regul qu ils te devront
Même avec déduction cour de cassation d un côté,  tu devrais avoir de  l'autre côté un montant de régularisation , salaire + cp à solder ,,au moins  déjà ceux depuis le 1er juin 2021 à,la date de la rupture(  + peut être ceux acquis,au 31,mai 2021  si pas encore payés intégralement au 1er juin 2021)  qui devrait bien être supérieur aux 80e que tu leur devrais en payant le préavis non effectué ......

Oui c est râlant d être " obliger de payer l employeur"
Mais bon,,parfois, si cela est possible financièrement parlant pour nous en faisant une démission à effet immédiat ( paiement du préavis + aussi avoir anticiper les 4 mois sans polemploi) autant aspirer aussi à des journées plus détendues .......



contrat démarrer septembre ... donc non pas de régularisation

Hors ligne

#38 30-11-2021 11:09:06

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : ah la la la la

j'ai eu tous mes papiers hier soir par email, je dois renvoyer le solde de tout compte
elle a fait par pajemploi+

et le chèque je lui ai donné le 9 novembre, le 10 il était encaissé tongue
je sais qu'elle est procédurière et je pense qu'elle a compris que je ne lâcherais pas donc elle a fait ce qu'il fallait dès que cela était possible.

je partais du principe que j'attendais la fin du mois car je l'ai mise au pied du mur... et il fallait qu'elle puisse faire la déclaration paje+

Hors ligne

#39 30-11-2021 11:15:26

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

Et bien j'ai été au culot ce matin !!! j'ai dit vous en êtes ou des recherches ?? il me dit mais on recherche pas ...

pfff

bah j'ai dit il va falloir chercher car moi j'arrête . j'avais dit jusqu'au vacances de Noel mais c'est pas sur que je tienne ...
c'est plus possible même et surtout pour lui ...

il m'a dit bon ok on va faire au plus vite alors ...  la maman se mettra en arret ....... on fait comment ? on vous fait une lettre ??


euhhhhhhhhh oui oui oui vous me faites une lettre de retrait d'enfant ... et après a part les CP depuis septembre c'est tout .

si je peux faire passer ca en licenciement franchement ca m'arrange !!!


il a dit je vais me renseigner .... bon pourvu que personne lui dise si ass mat veut  arreter elle a qu'a démissioner ....

Je croise les doigts ..... ce soir c'est la mère

Hors ligne

#40 30-11-2021 11:17:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

j'ai fait les calculs je leur dois 80 euros si je démission sans préavis ... tout déduis cp depuis septembre ...

mon mari me dit que ca le fait c... de leur devoir des sous il préfère que je fasse mon preavis de 15 jours et finir avant les vacances de noel ... comme ca je leur dois rien ...

mais bon faut voir les journées que je passe aussi ! il hurle toute la journée c'est ingérable .

Après, fais aussi le calcul de la regul qu ils te devront
Même avec déduction cour de cassation d un côté,  tu devrais avoir de  l'autre côté un montant de régularisation , salaire + cp à solder ,,au moins  déjà ceux depuis le 1er juin 2021 à,la date de la rupture(  + peut être ceux acquis,au 31,mai 2021  si pas encore payés intégralement au 1er juin 2021)  qui devrait bien être supérieur aux 80e que tu leur devrais en payant le préavis non effectué ......

Oui c est râlant d être " obliger de payer l employeur"
Mais bon,,parfois, si cela est possible financièrement parlant pour nous en faisant une démission à effet immédiat ( paiement du préavis + aussi avoir anticiper les 4 mois sans polemploi) autant aspirer aussi à des journées plus détendues .......



contrat démarrer septembre ... donc non pas de régularisation

Heu , ....vérifie,quand même la différence entre tes heures reellement travaillées et ce que tu as eu payé en mensu .....
Et les congés acquis aussi depuis le debut  du contrat jusqu a une date  éventuelle de  rupture......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB