Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-11-2021 11:18:45

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

heures travaillés j'en ai pas fait bcp ... au réel en fait ;39 h au contrat mais jamais fait 39h ...

oui j'ai déja calculer les CP

Hors ligne

30-11-2021 11:18:45

partenaire publicitaire:

#42 30-11-2021 13:12:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

heures travaillés j'en ai pas fait bcp ... au réel en fait ;39 h au contrat mais jamais fait 39h ...

oui j'ai déja calculer les CP

C est 39h par,semaine ???
Et Ce  n'est pas le fait que tu  n ais pas fait souvent les 39h / semaine  qui compte.....

Si  l'enfant ne venait pas les 39h, ce  n'est pas de ton ressort
Le contrat prévoyant 39h / semaine c est ça qui compte
, donc tu comptes  39h par semaine faites ou pas , ça reste à payer , c est le minimum garanti , c est ce,que prevoit le contrat
Le pe a signé pour ça....et te doit obligatoirement ça  que  l'enfant soit venu pu pas ( sauf si absence justifiée)

Et tu compares avec ce que tu as perçu avec la mensu

Exemple tu as  fait 13s à 39h = 507h relles ( peu importe si l enfant était absent , c est ce qui est prévu au contrat)
Maintenant si ta mensu prévoit par exemple 140h / mois
Pour 3 mois , septembre , octobre, novembre , cela te fait 3 mois x 140h mensu = 420h mensualisees payées au 30 novembre pour 507h relles prévues  ( à raison de 39h/, semaine contractuelles)
Donc il y a une régularisation
507h (  contractuelles sur cette même période à,payer obligatoirement même si non faites)  - 420h mensu payées = 87h à régulariser.....


Tu dois tenir compte des heures réelles prévues au   contrat , soit les 39h/ semaines ,  faites ou pas peu importe .....elles restent payées......et on en tient compte pour le calcul d une regul en comparant avec les,heures mensualisees payées à
la même  date

Hors ligne

#43 30-11-2021 14:19:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 793
Site Web

Re : ah la la la la

depuis septembre pour le début de contrat, j'ai eu pratiquement 400 euros ..... donc fait bien tes comptes.

Hors ligne

#44 30-11-2021 17:59:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

heures travaillés j'en ai pas fait bcp ... au réel en fait ;39 h au contrat mais jamais fait 39h ...

oui j'ai déja calculer les CP

C est 39h par,semaine ???
Et Ce  n'est pas le fait que tu  n ais pas fait souvent les 39h / semaine  qui compte.....

Si  l'enfant ne venait pas les 39h, ce  n'est pas de ton ressort
Le contrat prévoyant 39h / semaine c est ça qui compte
, donc tu comptes  39h par semaine faites ou pas , ça reste à payer , c est le minimum garanti , c est ce,que prevoit le contrat
Le pe a signé pour ça....et te doit obligatoirement ça  que  l'enfant soit venu pu pas ( sauf si absence justifiée)

Et tu compares avec ce que tu as perçu avec la mensu

Exemple tu as  fait 13s à 39h = 507h relles ( peu importe si l enfant était absent , c est ce qui est prévu au contrat)
Maintenant si ta mensu prévoit par exemple 140h / mois
Pour 3 mois , septembre , octobre, novembre , cela te fait 3 mois x 140h mensu = 420h mensualisees payées au 30 novembre pour 507h relles prévues  ( à raison de 39h/, semaine contractuelles)
Donc il y a une régularisation
507h (  contractuelles sur cette même période à,payer obligatoirement même si non faites)  - 420h mensu payées = 87h à régulariser.....


Tu dois tenir compte des heures réelles prévues au   contrat , soit les 39h/ semaines ,  faites ou pas peu importe .....elles restent payées......et on en tient compte pour le calcul d une regul en comparant avec les,heures mensualisees payées à
la même  date



ah oui quand même en effet
le père venait toujours plus tôt .

pour le moment 14 semaines a 39 h .
ma mensu est de 146,25 h par mois

Hors ligne

30-11-2021 17:59:59

partenaire publicitaire:

#45 30-11-2021 18:04:31

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

donc ce qui veut dire 14 semaines X"39H=546 heures telles
mensu 146,25

Septembre ottobre novembre 3 MOIS X146,25=438,75

ca voudrait dire qu'il me doivent 546-438,75 = 107,25 heures ?

Hors ligne

#46 30-11-2021 18:14:43

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

j'ai un tableau qui calcule tout seul en fonction des heures prévu au contrat et des heures mensualisés et je trouve si je m'arrête a fin novembre une régularisation de 69,25 h à faire ,
Pas comme le calcul du haut du coup .

après faudra voir car je vais m'arrêter le 15 décembre donc il va falloir que je fasse cassation du 15 au 31 décembre ... et du coup pour calculer la régul la .. je sais pas trop
on prend sur le mois entier du coup ?

Hors ligne

#47 30-11-2021 23:45:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

heures travaillés j'en ai pas fait bcp ... au réel en fait ;39 h au contrat mais jamais fait 39h ...

oui j'ai déja calculer les CP

C est 39h par,semaine ???
Et Ce  n'est pas le fait que tu  n ais pas fait souvent les 39h / semaine  qui compte.....

Si  l'enfant ne venait pas les 39h, ce  n'est pas de ton ressort
Le contrat prévoyant 39h / semaine c est ça qui compte
, donc tu comptes  39h par semaine faites ou pas , ça reste à payer , c est le minimum garanti , c est ce,que prevoit le contrat
Le pe a signé pour ça....et te doit obligatoirement ça  que  l'enfant soit venu pu pas ( sauf si absence justifiée)

Et tu compares avec ce que tu as perçu avec la mensu

Exemple tu as  fait 13s à 39h = 507h relles ( peu importe si l enfant était absent , c est ce qui est prévu au contrat)
Maintenant si ta mensu prévoit par exemple 140h / mois
Pour 3 mois , septembre , octobre, novembre , cela te fait 3 mois x 140h mensu = 420h mensualisees payées au 30 novembre pour 507h relles prévues  ( à raison de 39h/, semaine contractuelles)
Donc il y a une régularisation
507h (  contractuelles sur cette même période à,payer obligatoirement même si non faites)  - 420h mensu payées = 87h à régulariser.....


Tu dois tenir compte des heures réelles prévues au   contrat , soit les 39h/ semaines ,  faites ou pas peu importe .....elles restent payées......et on en tient compte pour le calcul d une regul en comparant avec les,heures mensualisees payées à
la même  date



ah oui quand même en effet
le père venait toujours plus tôt .

pour le moment 14 semaines a 39 h .
ma mensu est de 146,25 h par mois

S il  venankt plus tôt le matin ça c était des HC et payées en plus de la mensu
La regul  se calcule que sur ce qui est prévu dans le contrat :  comparaison entre heures réelles et heures mensu......

Hors ligne

#48 30-11-2021 23:53:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

donc ce qui veut dire 14 semaines X"39H=546 heures telles
mensu 146,25

Septembre ottobre novembre 3 MOIS X146,25=438,75

ca voudrait dire qu'il me doivent 546-438,75 = 107,25 heures ?

Et oui ......
Les heures réelles sont  bien ce qui est prévu au contrat et non pas ce que tu as travaillée  si le pe t a laissé l enfant moins que prévu
Il a  bien payé pour 39h / semaine , il  n'y a pas eu de déduction
Donc cela te fait par exemple si  l'enfant est venu que 35h :
35h travaillées,  ok et 4h d heures assimilées comme travaillées ( absence injustifiées mais maintenues dans le salaire) = les 39h / semaine prévu au contrat
Donc heures réelles ou assimilées même en cas d absences  non justifiées = 39h  automatiquement

Hors ligne

#49 01-12-2021 00:27:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

j'ai un tableau qui calcule tout seul en fonction des heures prévu au contrat et des heures mensualisés et je trouve si je m'arrête a fin novembre une régularisation de 69,25 h à faire ,
Pas comme le calcul du haut du coup .

après faudra voir car je vais m'arrêter le 15 décembre donc il va falloir que je fasse cassation du 15 au 31 décembre ... et du coup pour calculer la régul la .. je sais pas trop
on prend sur le mois entier du coup ?

Alors peut être qu en septembre il y a eu l adaptation  avec une déduction cour de cassation , sur les heures mensualisees mais,qui se décompte aussi bien  sur en parallèle sur les heures réelles prévues à 39h/ semaine ......
Tu  n'as,peut être,pas eu 146,25h mensu payées,sur,septembre ni même avoir eu 39h / semaine pendant  l'adaptation
Compte bien  les heures mensu que tu as eu payées après,déduction et le nombre d heures réelles après deduction aussi pour  l'adaptation
Déjà la tu dois avoir une différence heures mensu / heures relles

Octobre et novembre sont sûrement des mois normaux à,146,25h / mois
Compte,aussi 39h/ semaine pour ces 2 mois en heures relles
La,aussi tu vas,avoir une différence chaque mois entre les heures mensu et les heures réelles

Ensuite pour décembre
Tu devras d  abord  décompter cour de cassation du 16 au 31
Tu auras ainsi un montant  X à desuire de ton salaire
Et en divisant ce montant X a déduire par ton taux horaire,  tu auras ainsi le nombre d heures mensualiisees à décompter de tes 146,25h
Et bien sur tu déduis aussi chaque semaine du 16 au 31 les 39h réel
Tu vas donc ainsi avoir  après  déductions,:
- un nombre  A d heures mensulisees
-  un nombre B pour les heures mensualisees
- un nombre C piur les heures réelles du mois
Et cela rien  pour la période du 1er au 15  décembre ( fin de contrat )
A parti de la  :
Tu additionnes toutes tes heures mensus de septembre à décembre
Et pareil pour  les heures relles sur 39h/ semaines prévues
Et la tu auras ta vraie regul à faire entre ce que tu auras perçu  en  mensu de septembre au 15 décembre,  et Les  heures réelles prévues sur cette même période
Et voilà...
Et à mon avis il y  aura forcément une difference,  à régulariser par le parent
Tu auras,sûrement plus d heures réelles à 39h/ semaine ( prévu au contrat ) que d heures,payées dans le cadre de la mensu que le pe devra obligatoirement te payer

Hors ligne

#50 01-12-2021 09:02:38

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

oh lalaaaaa je te suis plus du tout la ......

oui j'ai enlevé avec cassation en septembre puisque commencé le 7 .. et pareil par exemple pour le pont du 11 novembre j'ai enlevé le vendredi car j(ai pris la journée ;

donc c'est jours la déja déduis , pour la régul on doit bien les ré intégrer car si j'avais bossé il compte . et on doit faire la régul sur ce qui est prévu au contrat de base .

dommage que j'arrive pas à t"envoyer le tableau .

en fait pour faire simple je prend un calendrier et je compte les heures que j'aurai du faire de septembre octobre novembre et décembre .

et ensuite je compare avec la mensu .

Hors ligne

#51 01-12-2021 11:07:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ah la la la la

Il me semble que tu confond les heures potentielles du mois , pour la formule cour de cassation pour calculer les déductions ET la comparaison  heures mensu et heures relles à faire pour la regul en fin de contrat.....
La comparaison heures mensu et heures relles ( c est ça la regul) se fait après  avoir appliquer aussi les déductions cour de cassation sur les heures  d absences justifiées .....
Dans ce cas tes heures mensu sont diminuées Mais tes heures relles,aussi .......
Exemple pour la,semaine du 11 novembre avec  le jour que tu as prit en pont, tu as bien déduit de la mensu , ok ,,mais pour la regul tu ne peux pas  compter la,semaine à 39h  au réel puisque tu  as prit 1 journée..
Tu dois appliquer la déduction sur cette journée
Tes heures relles cette semaine là seront de 39h - la déduction du jour non travaillé,  car là c est de ton fait

Si le pe ne te laisse pas  l enfant les 39h, c est par convenance perso de sa,part et  les 39h comptent , il  n'y a,aucune déduction à faire ni sur les heures,mensu ni sur les,heures réelles
Par contre  si c est toi qui prend 1,journée,  tu dois,deduire non seulement sur les,heures mensu mais,aussi sur les,heures relles
Et  l'adaptation aussi
Même s il y a 39h de prévu au contrat , sur les semaines d'adaptation, et sur la,semaine ou c est toi qui a prit 1  journée en novembre ,   tu ne,peux pas faire et compter les 39h au réel non plus  pour calculer la regul
Tu intègres  bien ces heures relles pour calculer la regul, mais en  tenant compte aussi de la déduction


Donc oui , tu prends un calendrier
Tu comptes chaque semaine tes heures relles , en tenant compte des déductions faites aussi sur des heures non travailles et justifiées
( période d adaptation et la,semaine du 11 novembre ou tu  n' as pas les 39h réelles) et tu compares avec la mensu  perçu qui elle aussi a été déduite avec la formule cour de cassation
C est lié,  heures mensu déduites= heures réelles déduites aussi  , donc tu  n'as pas forcément  39h réelles sur toutes les semaines s il y a eu  des périodes absences  justifiées et qui ont été déduite de la mensu aussi ...

Hors ligne

#52 01-12-2021 11:33:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

5

en fait pour faire simple je prend un calendrier et je compte les heures que j'aurai du faire de septembre octobre novembre et décembre .

et ensuite je compare avec la mensu .

Non ce  n'est pas les heures,que tu aurais dû faire au réel comme prévu au contrat
Tu comptes les,heures  que tu as réellement faites , après en avoir déduit certaines sur des périodes jistifiees où  il a été impossible le que tu fasses tes 39h
Comme Sur la période d adaptation et sur la semaine en novembre où c est toi qui a prit 1 journée
Impossible dans ces cas que  tu ai fait les  39h réel ......meme si c est prévu sur le contrat
Ce sont des semaines particulières,,si on peut dire ça comme ça,  où tu ne pouvais  pas faire 39h et c était justifié....
donc tu ne  comptes pas 39h au réel dans ce cas  pour la regul , mais 39h - les déductions,
donc certaines semaines sont à mons de 39h en heures réelles
C est pas compliqué,  les semaines où il y a eu des,déductions cour de cassation sont forcément des semaines où tu ne peux pas avoir les  39h réelles du contrat non plus.....
S il y a eu  déduction pour absence justifiée,   c est pour la mensu MAIS aussi la meme absence  justifiée qui se compte sur les heures relles , c est logique....

Hors ligne

#53 01-12-2021 13:19:33

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

5

en fait pour faire simple je prend un calendrier et je compte les heures que j'aurai du faire de septembre octobre novembre et décembre .

et ensuite je compare avec la mensu .

Non ce  n'est pas les heures,que tu aurais dû faire au réel comme prévu au contrat
Tu comptes les,heures  que tu as réellement faites , après en avoir déduit certaines sur des périodes jistifiees où  il a été impossible le que tu fasses tes 39h
Comme Sur la période d adaptation et sur la semaine en novembre où c est toi qui a prit 1 journée
Impossible dans ces cas que  tu ai fait les  39h réel ......meme si c est prévu sur le contrat
Ce sont des semaines particulières,,si on peut dire ça comme ça,  où tu ne pouvais  pas faire 39h et c était justifié....
donc tu ne  comptes pas 39h au réel dans ce cas  pour la regul , mais 39h - les déductions,
donc certaines semaines sont à mons de 39h en heures réelles
C est pas compliqué,  les semaines où il y a eu des,déductions cour de cassation sont forcément des semaines où tu ne peux pas avoir les  39h réelles du contrat non plus.....
S il y a eu  déduction pour absence justifiée,   c est pour la mensu MAIS aussi la meme absence  justifiée qui se compte sur les heures relles , c est logique....


ah ok bah donc il y aurai rien a mon avis ...

mince alors

Hors ligne

#54 01-12-2021 16:46:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ah la la la la

Non non amie

Fais le  calcul ne serait ce déjà que jusqu, au 30 novembre
Tu as pas,mal de semaines,à 39h à  compter au réel mise à part celles où tu étais en adaptation et celle du 11 novembre où tu as prit 1 journée
Tu seras,sûrement surprise de  voir qu en fait tu auras,quand même une différence sur toutes ces heures relles par rapport aux heures mensualisees sur cette même période
Pour moi , tu dois deja avoir une régularisation en ta faveur en date du 30 novembre pour les 3 mois ( sept , oct et nov)

Et ensuite  , en décembre,  tu feras d abord ton calcul cour de cassation pour deduire du 16 au 31
Tu auras ainsi une somme à,deduire de ton salaire mensu et la correspondance en heures mensu à deduire aussi
Tu auras donc ta mensu  du 1er au 15  pour X  heures  mensu ( inférieures au 146,25h bien sur puisque le mois  n'est plus entier)
Et tu compteras donc au réel les heures du 1er au 15
Et  tu compares
Et tu feras le total de tout ça avec  ce que tu auras trouvé en date du 30 novembre autant pour les heures mensu et les heures relles
Et je pense que tu auras des heures réelles en + et à te faire régulariser par rapport à ce que tu auras perçu en mensu sur cette période.....

Hors ligne

#55 01-12-2021 20:15:21

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : ah la la la la

alors en fait en septembre 148h elle
octobre 146 heures
novembre 157 heures en enlevant le 12 car j'ai pris ma journée
en décembre je vais faire 78 heures .

Hors ligne

#56 02-12-2021 23:42:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ah la la la la

amie31 a écrit :

alors en fait en septembre 148h elle
octobre 146 heures
novembre 157 heures en enlevant le 12 car j'ai pris ma journée
en décembre je vais faire 78 heures .

Donc ru fais le total de ces heures rellles et tu feras le total des heures mensu aussi qui doivent être inférieures,au 146,25h  les mois ou il y a eu déduction
Il y aura une regul
Et  Pour octobre , pour  n'avoir que 146h réelles ,, tu as eu des absences aussi, car il y a au moins 4s entières  +, le vendredi 1er octobre et à 39h/ semaines+, le 1er octobre  , cela te faisait bien plus que 146h réelles .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB