Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-12-2021 02:36:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

lulu64 a écrit :

Comme c est un sujet d actualité,  ce protocole sanitaire  ne pourrait pas figurer  et  l'inclure dans  l  index alphabétique dans " infos,& articles" ???
Il se pourrait bien qu il  serve  encore pour un bon petit moment , vous ne croyez pas ???
Il aurait bien  sa place ici  .....
Petite suggestion ......

Coucou

oups j'étais persuadée de l'avoir déjà mis. roll

Oubli réparé wink C'est ici

https://forum.assistante-maternelle.biz … 6#p2770426

Merci


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

12-12-2021 02:36:53

partenaire publicitaire:

#22 12-12-2021 08:59:11

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Merci Jehane pour le lien, je l'ai cherché hier et n'arrivais pas à mettre la main dessus.

Hors ligne

#23 12-12-2021 09:01:50

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Merci encore. Cela va pleurer de rage dans les chaumières. Prochain problème expliquer le paiement à ces chers pe...

Hors ligne

#24 12-12-2021 09:52:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

cheerios a écrit :

Merci encore. Cela va pleurer de rage dans les chaumières. Prochain problème expliquer le paiement à ces chers pe...

Ah oui , ça risque de râler dans les chaumières..
Mais c est comme ça
17j sans accueil pour les 2 loulous cas contact et jours en maintien de salaire qui plus est ....
Et  j'espère qu ils ne vont pas te faire le coup de te fournir un certif médical non plus ,  car là ça,serait de la complaisance , uniquement pour deduire
Moi, je le prendrai très mal s ils agissent comme ça
Mais par contre , il faut vraiment que  l'autre maman positive et dont le loulou est également positif déclare à la secu que vous êtes tous  cas contact , toi et les 2 autres loulous....
Et bon courage à toi pour informer donc tous ces pe ......

Hors ligne

12-12-2021 09:52:07

partenaire publicitaire:

#25 12-12-2021 10:01:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Comme c est un sujet d actualité,  ce protocole sanitaire  ne pourrait pas figurer  et  l'inclure dans  l  index alphabétique dans " infos,& articles" ???
Il se pourrait bien qu il  serve  encore pour un bon petit moment , vous ne croyez pas ???
Il aurait bien  sa place ici  .....
Petite suggestion ......

Coucou

oups j'étais persuadée de l'avoir déjà mis. roll

Oubli réparé wink C'est ici

https://forum.assistante-maternelle.biz … 6#p2770426

Merci

Super !!! Merci babou.......
Il sera utile pour beaucoup d entre nous , et au moins certaines situations sont claires , nettes et précises concernant  les jours d absences de  l'enfant à respecter
Les pe auront ainsi la bonne info protocolaire et pas ce que eux " pensaient " ......

Hors ligne

#26 12-12-2021 10:11:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Cheerios, appelle l'ars ou alors déclare toi cas contact via ameli, en disant de qui tu l'es....parfois il faut être plus dur que les pe...

Hors ligne

#27 12-12-2021 10:26:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

jehane a écrit :

Cheerios, appelle l'ars ou alors déclare toi cas contact via ameli, en disant de qui tu l'es....parfois il faut être plus dur que les pe...

Oui ,effectivement on peut me faire soi même
Mais les 2 autres loulous doivent également être déclarés cas contact aussi
Il faut informer les parents respectifs

Normalment cela aurait été plutôt à la maman du petit déclaré positif à le faire , car la secu demande les noms des,personnes qui,ont été en contact  avec la personne testée positive , pour faire justement le " tracing"
C est aberrant que cette maman  n'ai même pas pensé ni à nounou ni aux autres enfants , alors que  l'accueil est pourtant quotidien.....
Et si  j ai i bien compris,aussi , l enfant est resté en accueil jusqu'à mardi , jusqu a ce que la,maman a eu confirmation de son test
Elle aurait pu le garder aussi pendant le temps d attente du résultat du test
Bon ,,après ça n aurait pas  changer grand chose vu que le petit est à son tour positif,  mais quand même,  continuer à confier  l enfant alors,qu on attend un résultat de test , moi  j'aurai refuser l accueil dans ce cas là

Hors ligne

#28 12-12-2021 10:39:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Il va falloir se montrer effectivement beaucoup, beaucoup  plus ferme  dorénavant avec certains pe  qui font  un genre de " forcing"  en  nous amenant les enfant ,alors que  certaines situations bien précises font que l enfant doit  plutôt rester chez lui .......
Certains pe prennent un peu trop à la légère ce covid et les risques qu ils peuvent faire prendre aux autres , tout particulièrement à nounou et également aux autres loulous  en accueil

Hors ligne

#29 12-12-2021 12:19:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

bonjour, je suis peut etre myope, je n'e vois pas sur ce texte, ce qui indique que si nous ne pouvons pas travailler car loulous en isolement, notre salaire est maintenu? Effectivement , les enfants en isolement ne sont pas malades, donc pas de raison de deduire des jours.
J'espere une reponse, car dans mon cas, j'avais deduit 3 j quand mes loulous ont ete en isolement.

J'ai , moi, un texte qui date de avril 2021, où là, c'est bien ecrit noir sur blanc que l'employeur doit maintenir le salaire de l'assistante maternelle.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#30 12-12-2021 12:39:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

nounoulot a écrit :

bonjour, je suis peut etre myope, je n'e vois pas sur ce texte, ce qui indique que si nous ne pouvons pas travailler car loulous en isolement, notre salaire est maintenu? Effectivement , les enfants en isolement ne sont pas malades, donc pas de raison de deduire des jours.
J'espere une reponse, car dans mon cas, j'avais deduit 3 j quand mes loulous ont ete en isolement.

J'ai , moi, un texte qui date de avril 2021, où là, c'est bien ecrit noir sur blanc que l'employeur doit maintenir le salaire de l'assistante maternelle.

Et ça  n'a pas  changé
Il y a eu 1 article à ce sujet justement
Des personnes de syndicat, ainsi que des professionnels du droit du travail ont bien  atteste que  l'art 14 ne peut pas s appliquer dans le cas d enfants  cas contact , puisqu il ne s agit pas d une maladie, donc non déductible
Il faut obligatoiremnt un certif médical de toute façon pour pouvoir deduire
Donc , à moins,que les pe  en fournissent 1 ( qui serait en fait  de complaisance ) ils doivent maintenir le salaire et  cela ne changera rien pour eux,  ils auront leurs aides cmg et crédit d impôt......
C est dommage pour toi nounoulot d avoir déduit  3j alors tu  n'as pas eu de certif médical , juste parce que les enfants étaient cas contact,  .....
Ces 3j n auraient pas du être déduit en fait

Hors ligne

#31 12-12-2021 12:47:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Les enfants cas contact sont obligatoirement mis en isolement sans être forcément malades
Nounou  n'y est pour , si elle ,,elle est déclarée apte à travailler
Ce sont les pe qui  n'ont pas le droit d,amener leur enfant alors,qu il n est pas malade ,
ils doivent respecter la procédure  d isolement,  ils  n'ont pas le choix ils sont interdits d amener les enfants chez la nounou
et comme les déductions ne sont que pour maladie de  l' enfant
avec  présentation d 1 certif  médical , la déduction ne peut pas s appliquer 
Et cas contact ne veut pas dire malade
Ou alors , s ils,présentent un certif , on fait vite le lien aussi et ça sera forcément de la complaisance
Sauf si  l'enfant devient vraiment  malade à son tour

Hors ligne

#32 12-12-2021 13:19:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Et tu peux , nounoulot,  dire aux pe qu il y a eu " erreur  comptable" pour ces 3j déduits qui  n'auraient pas du  l'être au vu de la législation et que les enfants  n'étaient pas  considérés comme malades mais en isolement
Ce sont les pe qui  n'ont pas eu le droit de laisser les enfants en accueil  , alors que tu étais considéré comme apte à travailler  ces 3j
Après c est vrai que ta,situation a été quand même assez folklorique entre ton conjoint, toi i" cas contact" puis testé positive ensuite  et les mauvaises infos que t avait donné la secu au début aussi  etc etc.....

Donc le montant déduit par erreur pour 3j  ( avant d être testé positive) pour isolement d enfant ( donc non malade  non plus et art 14 ne pouvant pas s,appliquer et sans certif ) devra être regularisé et rajouté sur le salaire de décembre .....

Hors ligne

#33 12-12-2021 13:31:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Hors ligne

#34 12-12-2021 13:50:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

jehane a écrit :

Oui j avais vu ça,aussi
Donc ça confirme , pas de déduction pour enfant cas contact et mis en isolement....Le salaire reste maintenu
Nounoulot , tu as la ,preuve donc que tes 3j  n'auraient pas du être déduit
Donc , à  régulariser......
Une erreur comptable  peut se rattraper .....

Hors ligne

#35 12-12-2021 14:29:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

oui, je reprends mardi, et j'ai le texte que la DIRRECT m'a envoyé vendredi, je vais le montrer a chacun de mes pe concernés, je vais les laisser reagir, et je vais voir et constater lesquels accepteront de me dedommager fin decembre .
J'ai dejà mon idée la dessus.
Ce sera surement l'objet d'un prochain post big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#36 12-12-2021 15:26:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

nounoulot a écrit :

oui, je reprends mardi, et j'ai le texte que la DIRRECT m'a envoyé vendredi, je vais le montrer a chacun de mes pe concernés, je vais les laisser reagir, et je vais voir et constater lesquels accepteront de me dedommager fin decembre .
J'ai dejà mon idée la dessus.
Ce sera surement l'objet d'un prochain post big_smile

Ils  n'auraient même pas à refuser
Ils  n ont pas à  choisir si oui ou non
C est la loi... wink
Ce sont lplutot leurs réactions qui te seront intéressantes à voir quand ils apprendront qu ils DOIVENT  réactualiser ce qui a été déduit
Je leur laisserai pas le choix

Ça me fait penser à un couplé de pe en recherche d am qui étaient venu me  voir après être passer au ram
En rdv , quand la,question des congés à été abordé,  pour eux c était clair,  ils paieraient au 10% , comme leur a dit le ram
J avais dit que à voir, car il y a aussi la méthode maintien de salaire peut être plus à avantageuse aussi
Je leur ai expliqué le mode de calcul
Ils avaient trouvé hyper compliqué,  donc eux ils choississaient d office le plus,simple donc le 10%
Bien voyons ..
J ai sorti la convention , leur montrant que la méthode la plus avantageuse pour le salarié est à retenir.....j ai observe leur contrariété de ne pas pouvoir  décider d eux même en fait  et ne pas pouvoir faire comme ils voulaient
Et  j'ai pas,signé avec eux...ils chipouillaient trop...

Hors ligne

#37 12-12-2021 15:27:51

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Et Y-a-t-il un paiement spécial pour les enfants qui ne viennent pas car ayant le COVID ? Je crois qu'un moment donné on ne perdait pas la paie dans ce cas où la sécu nous payait normalement... Mais je rêve peut-être...

Hors ligne

#38 12-12-2021 17:39:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

cheerios a écrit :

Et Y-a-t-il un paiement spécial pour les enfants qui ne viennent pas car ayant le COVID ? Je crois qu'un moment donné on ne perdait pas la paie dans ce cas où la sécu nous payait normalement... Mais je rêve peut-être...

Dans ce cas, l'enfant étant vraiment malade,  il y a forcément déduction du salaire , ça me paraît logique
Tu auras le certif médical
Mais je trouve bizarre que en parallèle la secu te paye  à la place des pe , ça me paraît impossible
Elle paye des indemnités que si c est toi par exemple qui est en arrêt ou en isolement et qui ne peut pas accueillir
Et là c est la,secu qui a seule le pouvoir de déclarer soit   l isolement ou l arrêt  d activité du salarié Et lui versé les indemnités par la suite
Et ce  n'est pas le cas , si ton test est négatif et que tu as le schéma vaccinal complet , tu es apte à bosser .....
De plus n ayant pas été déclarer cas contact , la,secu ne sait donc même pas que tu existes comme la nounou ayant eu contact avec  l'enfant positif....

Hors ligne

#39 12-12-2021 19:51:52

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 662
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

lulu64 a écrit :
cheerios a écrit :

Et Y-a-t-il un paiement spécial pour les enfants qui ne viennent pas car ayant le COVID ? Je crois qu'un moment donné on ne perdait pas la paie dans ce cas où la sécu nous payait normalement... Mais je rêve peut-être...

Dans ce cas, l'enfant étant vraiment malade,  il y a forcément déduction du salaire , ça me paraît logique
Tu auras le certif médical
Mais je trouve bizarre que en parallèle la secu te paye  à la place des pe , ça me paraît impossible
Elle paye des indemnités que si c est toi par exemple qui est en arrêt ou en isolement et qui ne peut pas accueillir
Et là c est la,secu qui a seule le pouvoir de déclarer soit   l isolement ou l arrêt  d activité du salarié Et lui versé les indemnités par la suite
Et ce  n'est pas le cas , si ton test est négatif et que tu as le schéma vaccinal complet , tu es apte à bosser .....
De plus n ayant pas été déclarer cas contact , la,secu ne sait donc même pas que tu existes comme la nounou ayant eu contact avec  l'enfant positif....

D'accord. J'ai demandé à être déclarée cas contact, je tiens à être dans les clous. Merci?

Hors ligne

#40 12-12-2021 22:39:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant gardé qui a le covid

Et les,autres loulous doivent également être déclarés cas contact aussi d un enfant positif
Et je dirais,au pe de faire la démarche auprès du site ameli ou de téléphoner
Ils,auront ainsi les bonnes infos,de la secu directement...car leurs enfants ont bien été en contact avec le petit positif ,,qui,était présent jusqu,à mardi et porteur du virus du coup puisque testé quelques,jours plus tard positif
La,secu doit le  savoir aussi  pour le " tracing" et les dispositions,à prendre concernant les,enfants ( à savoir ces fameux 17j de non accueil prévus dans le protocole que nous avons  pour l'accueil du  jeune  enfant et qu ils doivent respecter )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB