Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-01-2022 19:25:35
Re : demission, de l'aide.
bonsoir les collegues, ca y est c'est fait, j'ai annoncé ce matin de vive voix a ma pe que je demissionne, bien sur ca a clashé, je lui avais préparé ma lettre de demission en 2 exemplaires, mais elle n'a pas voulu la signer. Elle m'a meme dit quelle prendrait tout le temps qu'elle veut pour me remettre les documents obligatoires.
Donc demain matin 1ere heure j'envoie ma lettre de demission en RAR, je voulais savoir : est ce que dans ma lettre il doit comporter obligatoirement sa signature à elle ? j'ai un modèle et il y est demandé la mienne et celle du pe. J'ai pas trouvé d'exemple sur ce forum. Ou j'ai mal cherché?
Elle m'a dit qu'elle est en droit de refuser ma demission, j'y crois pas??????
Je vous dis pas, j'en ai entendu de toutes les couleurs.
Je sais bien que je la mets dans la mouise, mais j'ai plus le choix, et surtout je veux plus faire d'effort avec cette pe.
Et aussi où je peux trouver des textes de lois, au sujet des employeurs qui ne font pas les papiers administratifs en temps et en heure? Juste ce serait pour l'intimider au cas où elle voudrait se moquer de moi.
Merci de vos retours.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-01-2022 19:25:35
#23 02-01-2022 19:44:53
tu envoies ta lettre en bonne et dûe forme, avec un paragraphe rappelant les papiers à fournir pour la fin de contrat donc fin du préavis, et que tout retard entraînera un référé aux prud'hommes (si j'ai bien compris c'est rapide mais les collègues plus pointues pourront mieux répondre)
https://www.demarches.interieur.gouv.fr … maternelle
https://www.saisirprudhommes.com/fiches … maternelle
c'est ce que j'ai trouvé, pas sûre que c'est ce qui te faut
#24 02-01-2022 21:30:11
Bonsoir
Juridiquement, elle n'est pas en droit de refuser ta démission. Elle peut la refuser oralement car cela ne lui plaît pas mais elle sera obligé d'en tenir compte quand elle recevra le courrier
Le courrier n'est pas obligé de comporter sa signature. La tienne par contre est obligatoire.
Pour les documents de fin de contrat, tu dois les avoir tous le dernier jour de préavis. Si tu ne les as pas et que cela te porte préjudice, tu es en droit de saisir le conseil des prud'hommes pour demander tes papiers ainsi que des dommages et intérêts pour le retard. Précise lui cette information et je pense que le fait de devoir régler ces frais lui fera retrouver la raison.
Tu l'as pris au dépourvu car elle ne s'y attendait pas donc elle a réagit à chaud. Je pense qu'avec le temps, les discussions qu'elle va avoir avec son mari et ses propres recherches de ses droits et devoirs d'employeur, elle fera ce qu'il faut. Enfin j'espère pour elle si elle ne veut pas avoir d'ennui.
Dernière modification par Petitlac (02-01-2022 21:37:34)
02-01-2022 21:30:11
#25 02-01-2022 22:42:18
Coucou
N importe quoi ta pe .....
Tu fais bien de t en séparer
Rappelle lui de lire l art 18 de la convention sur les ruptures de contrat, elle est sensé connaître la loi et les droits de chacun ..
Tiens bizarre ,,il y a,écrit " rupture à l'initiative du salarié : démission "
Le salarié qui décide de ne plus accueillir l enfant confié PEUT ROMPRE LE CONTRAT .....Le salarié fait connaître sa décision aux employeurs par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre rar fixe le point de départ du préavis "
Donc Même si elle ne veut pas la réceptionner , le préavis commence
Tu auras la preuve avec l'accusé de réception datée du jour de la,1ere présentation
Dommage pour elle ....
Et concernant la remise des,papiers , il est mentionné
" A L'EXPIRATION DU CONTRAT quel que soit le motif de la,rupture , même au cours de la période d essai ,L EMPLOYEUR DOIT DELIVRER AU SALARIE
Bulletin de salaire
Certificat de travail
Attestation polemploi
Rhoo encore dommage pour elle sur ce coup là aussi ....
Elle ne pourra,pas te remettre les,papiers,quand elle le voudra
Sinon c est avis aux prudhomes dès le lendemain de la fin du contrat pour " non respect de la convention par l'employeur "
Ils adorent ça les prud'hommes .....!!!
Tu auras toutes,les preuves en main
Voilà voilà
Qu elle joue comme ça si elle veut,,mais elle assumera la suite, pas de problème pour toi au contraire tu toucheras,même plus avec des pénalités,de retard pour non remises des,papiers au dernier jour du préavis et des dommages,et intérêts en passant par les,prudhommes
Donc conseille lui avant d agir comme elle veut de BIEN LIRE LA CONVENTION ET L ART 18 TOUT PARTICULIEREMENT
#26 03-01-2022 09:20:21
coucou, merci a toutes de vos bons conseils, effectivement j'ai fait ma lettre de demission en bone forme, et j'ai meme rajouté le lien qui mène sur ses devoirs en tant qu'employeur de remettre tous les documents le dernier jour de travail. Ma lettre est partie ce matin mon compagnon est parti a la poste.
Oui, je comprends qu'elle est été piqué et vexée mais elle m'a dit qu'elle s'en doutait et que meme, elle avait appelé le ram pour avoir des noms de nounous a qui contacter et qu'il n'y avait aucune place dispo. Et le pire j'ai appris hier en fin d'aprem qu'elle allait voir une nounou ce soir. Elle l'a contacté hier avant midi.
Alors, elle parle deux langages a mon avis.
Hier ellem'a reproché de ne faire qu'avec la convention collective, que je n'avais que ce mot a la bouche et aucune humanité.
Elle voulait que je lui donne un delai plus long pour chercher une nounou.
J'ai refusé , ( maintenent j'aurai du lui dire la raison ), j'ai trouvé un contrat pour mi fevrier avec engagement reciproque dejà signé.
Mais je me disais que ca ne la regardait pas.
J(ai hate que ca se termine, je suis pas tres bien et ca va etre ca tout le mois. Bonne journée a toutes et tous.
#27 03-01-2022 09:26:21
une bonne chose de faite, maintenant nous allons te soutenir pour le préavis car elle est gratinée cette pe.
tu as bien fait de ne rien lui dire pour le contrat qui commence dès qu'elle sera partie, elle ne te dit pas tout non plus
et avec un peu de chance, elle aura une place libre maintenant.... mais je doute qu'elle paie une assmat et ton préavis... on peut rêver
#28 03-01-2022 09:45:19
une bonne chose de faite, maintenant nous allons te soutenir pour le préavis car elle est gratinée cette pe.
tu as bien fait de ne rien lui dire pour le contrat qui commence dès qu'elle sera partie, elle ne te dit pas tout non plus
et avec un peu de chance, elle aura une place libre maintenant.... mais je doute qu'elle paie une assmat et ton préavis... on peut rêver
c'est sûr, et meme j'ai un presentiment, qu'elle va se mettre en arret et, ou, faire un arret pour le petit dernier de façon a ne plus me l'amener.
Elle est vraiment partie hier matin, sur les chapeaux de roues et elle m'a jeté comme ça : ne me croise pas sur les routes et me parler, ne cherche pas a parler aux enfants.
Quelle mentalité!!!!! en plus on habite en campagne à 500m l'une de l'autre.
#30 03-01-2022 10:35:46
déjà, arrête de te faire tutoyer cela met une distance qui peut être bénéfique.
si elle ne te le mets pas, tant mieux, mais rappelle lui qu'elle doit te payer quand même
ah bon? meme si elle a un arret pour l'enfant?
et pour le tutoiement, en effet, içi, souvent on finit par se tutoyer, je le propose en disant que chacun doit garder sa place et se respecter, et ca a toujours fonctionné.
Mais j'entend que je devrais peut etre ne plus faire comme ca.
#31 03-01-2022 10:54:49
jehane a écrit :déjà, arrête de te faire tutoyer cela met une distance qui peut être bénéfique.
si elle ne te le mets pas, tant mieux, mais rappelle lui qu'elle doit te payer quand même
et pour le tutoiement, en effet, içi, souvent on finit par se tutoyer, je le propose en disant que chacun doit garder sa place et se respecter, et ca a toujours fonctionné.
Je n'ai jamais tutoyé les parents, ça maintient la distance professionnelle. Même une fois, lors d'un entretien, un papa m'a demandé si on pouvait se tutoyer. Je lui ai répondu "non, ça sera Mme Alexbzh". J'ai adoré sa tête avant de lui dire que j'étais ok pour mon prénom mais le vouvoiement était de rigueur.
#32 03-01-2022 11:21:43
nounoulot a écrit :jehane a écrit :déjà, arrête de te faire tutoyer cela met une distance qui peut être bénéfique.
Mais j'entend que je devrais peut etre ne plus faire comme ca.Je n'ai jamais tutoyé les parents, ça maintient la distance professionnelle. Même une fois, lors d'un entretien, un papa m'a demandé si on pouvait se tutoyer. Je lui ai répondu "non, ça sera Mme Alexbzh". J'ai adoré sa tête avant de lui dire que j'étais ok pour mon prénom mais le vouvoiement était de rigueur.
Moi je pense avoir raté un contrat une fois, la maman était partante jusqu'à ce que je lui dise non pour le tutoiement. Elle se voyait déjà ma copine, ça l'a refroidie d'un coup. Et bah tant pis...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#33 03-01-2022 11:53:08
jehane a écrit :déjà, arrête de te faire tutoyer cela met une distance qui peut être bénéfique.
La déduction n'est possible,que si l enfant est malade et avec un certif médical
De plus c est passé à 5j ( et non plus,10) depuis le 1er janvier !!!!
Mais 5 j aussi en tenant compte de la,période de la mensu en cours actuellement
Si au 31 décembre, ,avec la période de la mensu en cours l'enfant a déjà été absent 5j , il ne lui reste aucun jour maladie sur la durée restante de la période mensualisee ou jusqu,à la fin du contrat ...
Et si l enfant ne vient plus sur le préavis , si pas de justificatif médical, , elle sera obligé de le payer quand-même, c est encore indiqué sur l'art 18 !!
#34 03-01-2022 11:58:14
Vérifie si l'enfant a été absent sur la période mensualisee et jusqu,au 31 décembre et le nombre de jours d absence s il y en a eu
Et tu vois par rapport au 1er janvier depuis que c est passé à 5j s il reste des jours enfants malade et combien
Et tu attends si elle te présente un certif médical et tu l avise de la nouvelle réforme et de ces 5j max dorénavant
#35 03-01-2022 15:53:42
oui, cest ce que je vais faire. Là aussi où elle va grimacer, c'est quand elle va devoir me faire LES attestations pole emploi, elle doit remplir une attestation / enfant, car un contrat par enfant, et là elle va galerer, parce que elle na jamais voulu me faire un bulletin pour chacun des petits alors que c'est son role. Maintennat elle va comprendre son erreur.
Et moi, je me les fais, pour ma pomme, j'ai eu l'aide d'une sympathique collegue sur le fofo qui m'a aidé . Je vais la laisser galérer , elle va venir me voir, c'est certain.
Je vais la laisser faire tous les calculs de regularisation et des cp et je signerai le solde de tout compte que lorsque ca tombera juste.
Puisque je ne suis pas humaine, je vais lui montrer qu'elle a raison.
Dernière modification par nounoulot (03-01-2022 15:55:23)
#37 03-01-2022 19:02:52
si les deux contrats finissent en meme tant,moi pole emplois acepte une seul attestation et bulletin de salaire.
peut etre parce que tu n'avais fait qu'un avenant pour le2 ème?
moi j'ai un contrat par enfant.
#38 03-01-2022 19:03:54
mamine69 a écrit :si les deux contrats finissent en meme tant,moi pole emplois acepte une seul attestation et bulletin de salaire.
peut etre parce que tu n'avais fait qu'un avenant pour le2 ème?
moi j'ai un contrat par enfant.
mais je vais les appeler dans la semaine pole emploi.
#39 03-01-2022 19:26:44
non ,un contrat par enfant. mais un seul employeur et meme date de fin,pole emplois na pas voulu de mes fiches de paie séparées.
par contre pour la seconde fratrie qui na pas eu la meme fin ,la j'ai fourni des fiches de paies pour chaque enfant.
#40 03-01-2022 21:16:43
non ,un contrat par enfant. mais un seul employeur et meme date de fin,pole emplois na pas voulu de mes fiches de paie séparées.
par contre pour la seconde fratrie qui na pas eu la meme fin ,la j'ai fourni des fiches de paies pour chaque enfant.
ah bon? c'est bon a savoir. merci.