Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-01-2022 08:49:33
#42 04-01-2022 12:58:21
Re : demission, de l'aide.
Perso pour avoir eu à 3 reprises , soit des jumeaux ou une fratrie, polemploi a toujours voulu bulletins séparés par enfant lors de la fin de fin de contrat
Et chaque mois , pour l'actualisation,, j envoyais aussi bulletin séparé
Pour un de ces,ex pe ,,il avait fait l'attestation avec les 2 enfants réunis
Polemploi m'avait appelé
La dame très gentille m avait dit qu il aurait dû faire séparément mais comme j avais envoyé chaque mois les bulletins séparés, elle avait ce qu il fallait et elle allait décortiqué et faire en fonction de ça....
Sinon ,,il,aurait fallu que ce pe refasse l attestation séparée..
Donc à voir avec polemploi ..
La,aussi ça fonctionne différemment selon où on se situe ....
#43 04-01-2022 15:45:12
Perso pour avoir eu à 3 reprises , soit des jumeaux ou une fratrie, polemploi a toujours voulu bulletins séparés par enfant lors de la fin de fin de contrat
Et chaque mois , pour l'actualisation,, j envoyais aussi bulletin séparé
Pour un de ces,ex pe ,,il avait fait l'attestation avec les 2 enfants réunis
Polemploi m'avait appelé
La dame très gentille m avait dit qu il aurait dû faire séparément mais comme j avais envoyé chaque mois les bulletins séparés, elle avait ce qu il fallait et elle allait décortiqué et faire en fonction de ça....
Sinon ,,il,aurait fallu que ce pe refasse l attestation séparée..Donc à voir avec polemploi ..
La,aussi ça fonctionne différemment selon où on se situe ....
et bien je viens juste de telephoner a pole emploi, c'est bien une attestation par enfant que la pe devra remplir, il va y avoir des erreurs a coup sûr! Et l faut remonter 36 mois en arriere, elle va criser aussi.
Le facteur a du passer ce matin lui deposer mon RAR, je sais pas si elle etait chez elle, on habite assez pres l'une de l'autre. Donc encore 30j et je me libère de cette pe.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#44 04-01-2022 22:06:04
bonsoir, suite de ma demission, ma pe a t-elle le droit de me presenter un arret de travail, pour les enfants?
un arret de travail pour elle? et est ce que ca reporterait ma fin de contrat?
04-01-2022 22:06:04
#46 04-01-2022 23:23:53
bonsoir, suite de ma demission, ma pe a t-elle le droit de me presenter un arret de travail, pour les enfants?
un arret de travail pour elle? et est ce que ca reporterait ma fin de contrat?
Si elle est en,arrêt de travail , ça ne compte pas
Ce n'est pas elle que tu gardes mais les,enfants )
L arrêt de travail sera pour son employeur
Toi , tu auras besoin d un certif médical pour enfant malade ,,qui justifie donc l absence de l'enfant
.et comme déjà dit, ce n'est que 5j dorénavant sur la période mensualisee
Et non , cela ne remet pas en cause ton préavis,,qui lui démarre bien au jour de la 1ere présentation de la lettre
Tu auras d ailleurs,sûrement demain le récépissé d accuse de réception et la date à laquelle la lettre a été présenté ......
Et concernant polemploi , il faut maintenant remonter sur 36 mois
Le souci , si elle fait des erreurs tu en sera victime aussi avec des indemnités calculées par erreur s il y à des erreurs dans l attestation Quoique en démissionnent tu n'auras,pas droit dans l'immédiat à des indemnités , il faut attendre 4 mois et redemander
Et comme tu reprends aussi un nouveau contrat i peut être,que tu n'auras pas d indemnités du tout
Mais ça, ta pe n a pas à le savoir, ça ne l'a regardé pas
Dis lui qu elle a devoir remplir non seulement 1 attestation par enfant , tu t es renseigné à polempoi , et de plus remonter sur 36 mois et qu'elle doit imprimer l attestation et t en fournir 1 exemplaire pour chaque enfant......et tu verifieras s il y a des erreurs pouvant être problématique aussi sur le montant des indemnités.que tu pourras touché d ici 4 mois.....
Elle a refusé de faire 1 bulletin par enfant , c était son choix ,,maintenant elle doit donc se dépatouiller pour faire 1 attestation par enfant et sur 36 mois chacun
Quand on veut en faire qu a sa tête , voilà aussi ce,qui arrive.....
Ca fait parti de son rôle d employeur de respecter les conditions ,,à plus forte raison pour des,organismes comme polemploi ,,qui ne la lâchera pas tant qu elle aura pas fait comme il faut
Ça va lui mettre la pression
#47 05-01-2022 08:28:04
ok, bon ben, on va voir, j'attends la fratrie, surprise? pas surprise?
surtout que j'attends aussi le petit papier "attestation employeur" qu'elle me fait tous les mois pour pole emploi, qui separe bien les montants dûs pour chaque enfant. Encore une fois, c'est moi qui ai dû lui fournir ce papier pour qu'elle remplisse car pole emploi voulait bien accepter un seul bulletin de pajemploi mais avec une attestation sur l'honneur de l'employeur de chaque salaire des enfants.
Et j'ai vu qu'elle avait oublié fin decembre de noter les montants des cp qu'elle a du me regler car fini les 1/12ème.
Ca fait 3 fois que je lui demande .
#48 08-01-2022 14:39:09
bonjour, vous en voulez un peu plus?
la pe a bien receptionné ma demission, mais elle 'a dit qu'elle etait mal redigée car il n'etait pas mentionné le nom de chaque enfant et les dates de debut de contrart de chacun. Et qu'elle avait le droit de la refuser le ram le lui aurait dit.
Pour eviter un nouveau conflit, et de plus je ne sais pas si elle dit vrai, j'ai dû refaire ma lettre, mais lui ai dit que malgré tout, mon preavis part bien du 04 janvier.
Parmi vous il y en a qui ont demisiionné d'une fratrie? faut il obligatoirement preciser que l'on demissionne de chacun des contrats?
Ma phrase etait : par la presente, je vous informe de ma decsion de demissionner de mes fonctions d'assistante maternelle exercéées depuis ...... (et j'ai mis la date du 1er contrat)
Bonne journée.
#49 08-01-2022 14:48:14
bonjour, vous en voulez un peu plus?
la pe a bien receptionné ma demission, mais elle 'a dit qu'elle etait mal redigée car il n'etait pas mentionné le nom de chaque enfant et les dates de debut de contrart de chacun. Et qu'elle avait le droit de la refuser le ram le lui aurait dit.
Pour eviter un nouveau conflit, et de plus je ne sais pas si elle dit vrai, j'ai dû refaire ma lettre, mais lui ai dit que malgré tout, mon preavis part bien du 04 janvier.
Parmi vous il y en a qui ont demisiionné d'une fratrie? faut il obligatoirement preciser que l'on demissionne de chacun des contrats?
Ma phrase etait : par la presente, je vous informe de ma decsion de demissionner de mes fonctions d'assistante maternelle exercéées depuis ...... (et j'ai mis la date du 1er contrat)
Bonne journée.
Coucou
Oui elle a raison , ta lettre n'était vraiment pas assez précise
tu aurais dû en effet entre autres mettre le nom des enfants.
#50 08-01-2022 14:48:39
je pense qu'il fallait mettre "je vous informe de ma décision de démissionner de TOUS les contrats en cours avec vous..."
mais la démission est posée de toute façon
côté employeur
La fin de contrat impose aussi des précautions particulières
Que ce soit un retrait d’enfant ou un licenciement, vous devez mettre fin au contrat de chaque enfant de manière individuelle.
donc je pense que tu dois citer chaque enfant aussi pour ta démission
Dernière modification par jehane (08-01-2022 14:55:19)
#51 08-01-2022 15:30:33
Le fait d avoir mentionné " décision de démissionner de MES FONCTIONS D ASSISTANTE MATERNELLE" ( au pluriel ) peut aussi faire valoir qu il s,agit de l'ensemble " des fonctions" , donc pour tous les contrats
Sinon nounoulot aurait pu mettre démissionner de " MA FONCTION d assistante maternelle" pour 1 seul contrat
La maman joue sur les mots , ,jouons sur les mots aussi .....
De toute façon, l'intention de démissionner a été notifier, donc le 1er courrier RAR fait foi pour moi et si il y a un 2eme courrier par la,suite précisant qu il s,agit bien d une démission pour les 2 enfants ....avec le terme " mes fonctions " employé au 1er courrier , le préavis ne se décale pas vis à vis de ce 2eme courrier
Jamais vu un pe aussi gratiné à ce point la pour 1 démission reçue.....qu il n'accepte pas .....
Franchement elle doit bien se douter que c est pour les 2 enfants non ????
#52 08-01-2022 18:35:00
et bien quand je lui dit ca, elle m'a repondu " non, ca aurait pu etre que pour un seul enfant"?
euhh, non, tu n'aurais surement pas accepté qye j'en garde 1 et pas l'autre, ele m'a dit " je sais pas, peut etre?
bon de toutes façons c'est ficelé maintenant.
#53 08-01-2022 19:21:01
J'ai retrouvé ce sujet
https://forum.assistante-maternelle.biz … 9#p2579429
Il faut donc bien comme déjà dit que tout soit noté sur le courrier
#54 09-01-2022 10:15:27
Oui, je reconnais qu il aurait fallu mieux détailler aussi quand il y a 2 enfants en contrat
Et bien indiquer que la démission est pour l enfant X ET l enfant Y
Bon , après la maman titille grave aussi , surtout quand elle a dit qu il aurait fallu mettre le nom des 2 enfants ainsi que LES dates du début des contrats ( donc pour les,2 contrats )
Donc Elle a bien compris que c était pour les 2 , la démission
Donc oui refaire une autre lettre apportant la précision qu il s agit bien d une démission des 2 , et comme l'intention de démission a bien été signalé de toute façon lors du 1er courrier RAR , la date de préavis ne change pas , il a bien commencé le 04 Janvier, date de présentation de la lettre ...