Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-01-2022 23:25:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : En colère

shainali a écrit :

Je pense que si les parents ne veulent pas le faire je n'accepterai pas l'enfant avant jeudi matin.

Donc tu as ta réponse, refuses l'accueil car le message de la maman est clair, elle ne souhaite pas faire tester son enfant.

Tu reprends l'accueil jeudi et tu déduis les jours d'accueil refusés.

Hors ligne

14-01-2022 23:25:39

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2022 09:51:44

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : En colère

je veux bien comprendre que certaines situations ne sont pas facile.
j'ai 2 parents testés positif lundi soir non vaccinés ,je n'ai pas apreciée d'apprendre quils ne l'etaient pas ,juste par honneté envers les autres et la vigilance quils n'avaient pas envers moi.
je l'appelle hier ,pas de sousis il revient mardi me dit t'elle,je lui dit non je prefere quil ne vienne pas de la semaine  j'avais déja pris ma decision et la elle m'avoue que l'enfant a certainement le covid car fievre mardi dans la nuit,dormi toute la journée
donc elle pensait me le deposer le mardi elle meme,sans avoir fait de test ni pour elle et le petit et arriver chez moi le sourire aux levre,et cela comme si de rien etait.
je l'ai rassurée j'enleverais 3 jours de la mensu,j'ai presque entendu le ouf .de plus elle ne travaille pas.
des parents avec qui tout va bien,mais qui ne pense qua eux.dommage.
et le pire c'est quelle va le poser a la creche mercredi.

Hors ligne

#23 15-01-2022 10:16:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : En colère

Il faudrait aussi avant tout savoir comment va  l'enfant , sans forcément parler covid ....
Une infection pulmonaire , ce  n'est pas anodin  et on en guéri pas en 3j
On parle pas d une simple bronchite là ......ce sont les poumons atteitns
Il peut y avoir aussi des contre indications médicales ,,exemple ,,se reposer,  ne pas sortir pendant X jours  et rester au chaud ....( surtout avec le froid qu il fait en ce moment)
Donc peut être que vouloir à tout prix  remettre  l'enfant lundi ne,serait tout simplement pas possible  si tôt s il y a des indications médicales qui pourraient bloquer l am et les,autres loulous en accueil..
Aux pe d être honnêtes,   dire ce qu à  dit le médecin exactement ,  la, marche à suivre et les recommandations qu il aurait pu donner aux pe aussi
Si c est ,,à titre d exemple une bronchopneumopathie , dans ce cas on ne remet pas son enfant 3 ou 4 jours  après en accueil non plus ,  l'enfant devant resté au chaud et au repos ...( j en sais quelque chose pour avoir eu 1 cas similaire aussi , d 1  enfant non soigne , sauf par automédication de la maman ,,qui a traîne traîne malgré la dégradation de son enfant et c est quand il y a eu sifflements et crepitements au niveau du thorax qu elle s,est enfin décidé à consulter : résultat enfant hospitalisé qui devait resté au chaud et au repos pendant 1 bonne semaine après sa,sortie d hôpital)
Donc l important est d abord de savoir comment va  l'enfant et s il serait  prêt lundi à avoir un accueil
"  normal"  avec des petites sorties extérieures,  ( on sort un peu les enfants  aussi meme  s il fait un peu froid)  et si c est compatible avec son infection pulmonaire .....
Sans quoi , les pe doivent le garder

Hors ligne

#24 15-01-2022 10:34:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : En colère

mamine69 a écrit :

je veux bien comprendre que certaines situations ne sont pas facile.
j'ai 2 parents testés positif lundi soir non vaccinés ,je n'ai pas apreciée d'apprendre quils ne l'etaient pas ,juste par honneté envers les autres et la vigilance quils n'avaient pas envers moi.
je l'appelle hier ,pas de sousis il revient mardi me dit t'elle,je lui dit non je prefere quil ne vienne pas de la semaine  j'avais déja pris ma decision et la elle m'avoue que l'enfant a certainement le covid car fievre mardi dans la nuit,dormi toute la journée
donc elle pensait me le deposer le mardi elle meme,sans avoir fait de test ni pour elle et le petit et arriver chez moi le sourire aux levre,et cela comme si de rien etait.
je l'ai rassurée j'enleverais 3 jours de la mensu,j'ai presque entendu le ouf .de plus elle ne travaille pas.
des parents avec qui tout va bien,mais qui ne pense qua eux.dommage.
et le pire c'est quelle va le poser a la creche mercredi.

Si les 2 pe sont poistif covid ,,ils ne doivent pas sortir , sont en isolement10j ( pouvant être reduit à 7j si test négatif)  à plus forte raison s ils ne sont pas vaccinés
Agir comme ils le font est complètement irresponsable
On parle de santé publique et de la protection des autres ....
En ayant connaissance de leur cas,  il serait même normal de signaler auprès de la crèche,  que  l'enfant ne devrait même pas venir au milieu des autres enfants ....ça serait un foyer explosif pour  contaminer petits et grands
Cet enfant doiit être testé pour la crèche , c est obligatoire dans le protocole creche aussi
On ne peut pas rester sans rien faire ni avertir dans ce cas,  c est trop grave .....
Ce  n'est pas dénoncer mais alerter et protéger les autres quand on a connaissance d un cas comme ça....

Hors ligne

15-01-2022 10:34:03

partenaire publicitaire:

#25 15-01-2022 12:45:01

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : En colère

lulu ,tout est toujours facile avec toi "il faut faire comme ca et comme ca.
plus facile a dire qu'a faire.
on ne peut pas etre derriere chaque parents.les fliquer et les denoncer.cette maman a vu avec la creche,la creche est OK.je m'en tient la.quelle est mentie ou pas ,enfant testé ou pas.
jai pris mes responsabilités me concernant.pas de garde la semaine prochaine.

Hors ligne

#26 15-01-2022 14:00:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : En colère

mamine69 a écrit :

lulu ,tout est toujours facile avec toi "il faut faire comme ca et comme ca.
plus facile a dire qu'a faire.
on ne peut pas etre derriere chaque parents.les fliquer et les denoncer.cette maman a vu avec la creche,la creche est OK.je m'en tient la.quelle est mentie ou pas ,enfant testé ou pas.
jai pris mes responsabilités me concernant.pas de garde la semaine prochaine.

Indique aussi les bonnes infos , que la crèche est au courant et accepte  l'enfant
Ton post ne le signalait pas et je pense ne pas avoir été la seule à rebondir pour avoir compris tel que tu le disais,que le petit irait à la crèche,  alors que toi tu as refusé  laccueil et que la maman ne fasse aucun test ......
Et oui c est facile de faire comme ci comme ça, tu as bien su t imposer et refuser  l'enfant.......
Et je disais que ce  n'était pas dénoncer mais alerter , quand on constate qu il pourrait y avoir une situation de danger
C est un devoir quand il s,agit de santé publique
Donc la creche est au courant donc très bien , si tu  l'avais dit avant,  cela  n'aurait donc poser aucun souci ,,mais dis les choses entièrement aussi dans ce cas
Quand tu dis que la maman va quand meme mettre le petit a la créche dans la condition actuelle,  ça laisse supposer qu elle le fait en cachant et en mentant,  comme elle  la fait pour toi ,,que tu  n'as pas,apprécié d ailleurs .......

Hors ligne

#27 15-01-2022 16:48:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

lulu64 a écrit :

Il faudrait aussi avant tout savoir comment va  l'enfant , sans forcément parler covid ....
Une infection pulmonaire , ce  n'est pas anodin  et on en guéri pas en 3j
On parle pas d une simple bronchite là ......ce sont les poumons atteitns
Il peut y avoir aussi des contre indications médicales ,,exemple ,,se reposer,  ne pas sortir pendant X jours  et rester au chaud ....( surtout avec le froid qu il fait en ce moment)
Donc peut être que vouloir à tout prix  remettre  l'enfant lundi ne,serait tout simplement pas possible  si tôt s il y a des indications médicales qui pourraient bloquer l am et les,autres loulous en accueil..
Aux pe d être honnêtes,   dire ce qu à  dit le médecin exactement ,  la, marche à suivre et les recommandations qu il aurait pu donner aux pe aussi
Si c est ,,à titre d exemple une bronchopneumopathie , dans ce cas on ne remet pas son enfant 3 ou 4 jours  après en accueil non plus ,  l'enfant devant resté au chaud et au repos ...( j en sais quelque chose pour avoir eu 1 cas similaire aussi , d 1  enfant non soigne , sauf par automédication de la maman ,,qui a traîne traîne malgré la dégradation de son enfant et c est quand il y a eu sifflements et crepitements au niveau du thorax qu elle s,est enfin décidé à consulter : résultat enfant hospitalisé qui devait resté au chaud et au repos pendant 1 bonne semaine après sa,sortie d hôpital)
Donc l important est d abord de savoir comment va  l'enfant et s il serait  prêt lundi à avoir un accueil
"  normal"  avec des petites sorties extérieures,  ( on sort un peu les enfants  aussi meme  s il fait un peu froid)  et si c est compatible avec son infection pulmonaire .....
Sans quoi , les pe doivent le garder

C'est exactement cela depuis plus d'un mois je disais aux parents d'être plus vigilent avec le mouchage et semaine dernière j'ai averti le papa que s'il ne faisait pas la continuité du mouchage cela pourrait être grave pour ses poumons... je suppose que là ils ont comprit enfin

Finalement la maman après de nombreux messages m'a confirmé qu'il reviendra lundi au pire mardi qu'ils ne peuvent plus prendre de jours... Qu'il tousse toujours en espérant que le nez ne coule plus sad

Depuis quelques temps les parents l'amenait chez moi en voiture alors qu'avant c'était toujours à pied ( environ 800 m ) c'est pas loin mais quand il pleut c'est pas top surtout avec la toux qu'il avait mais rien n'y faisait smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#28 15-01-2022 18:21:12

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : En colère

lulu,la creche accepte de le prendre,oui.
et j'ai bien dis que maman et bébé ne seraient pas testés pour la reprise.ni avec moi ni a la creche.

Hors ligne

#29 15-01-2022 19:26:41

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : En colère

c'est du foutage de g.... !!!!!

c'est 10 jours d'isolement, il ne peuvent pas revenir car sans test comment peuvent-ils savoir si le petit n'a pas le covid ? donc par précaution eux 10 jours et l'enfant aussi

la crèche fait vraiment n'importe quoi

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche … testation/

Hors ligne

#30 15-01-2022 19:33:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : En colère

jehane a écrit :

c'est du foutage de g.... !!!!!

c'est 10 jours d'isolement, il ne peuvent pas revenir car sans test comment peuvent-ils savoir si le petit n'a pas le covid ? donc par précaution eux 10 jours et l'enfant aussi

la crèche fait vraiment n'importe quoi

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche … testation/

Sauf que cet enfant n'est pas cas contact donc pas d'isolement à lui imposer.

Hors ligne

#31 15-01-2022 20:04:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : En colère

fièvre..... parents positifs..... euh, un test non ?

Hors ligne

#32 15-01-2022 20:39:19

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : En colère

je suis d'accord,je pense que la maman a signalé quelle avait le covid, donc 10 jours pour elle ,jai cru comprendre quelle comptait les jours isolement avec deux jours retroactif au test positif car deja contagieux.,mais na pas signalé les symptomes du bébé sauf a moi.
ne pas se faire vacciner. mais en prend ses responsabilités par apport aux autres.quand je pense quelle travaille dans la petite enfance.

Hors ligne

#33 15-01-2022 21:15:40

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : En colère

jehane a écrit :

fièvre..... parents positifs..... euh, un test non ?

Dans le cas de mamine oui. Mais les pe de Shainali ne sont pas positifs, où alors j'ai mal lu.

Hors ligne

#34 15-01-2022 22:13:27

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : En colère

oui je parlais pour mamine j'aurais du préciser

Hors ligne

#35 15-01-2022 23:03:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : En colère

jehane a écrit :

oui je parlais pour mamine j'aurais du préciser

wink

Hors ligne

#36 16-01-2022 09:58:12

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : En colère

le papa refait un test pour reprendre le travaille.
la maman en recherche de travaille ne refera pas de test
et le bébé ben non voyons pas de test,il retourne a la creche avec ou sans symptomes.
affaire a suivre

Hors ligne

#37 16-01-2022 11:53:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : En colère

alors je ne suis pas pour la dénonciation mais je préviendrais les autorités de la façon de faire de la crèche.
et si elle est municipale, je pense que le maire aura vent de cela.

Hors ligne

#38 16-01-2022 12:21:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : En colère

mamine69 a écrit :

le papa refait un test pour reprendre le travaille.
la maman en recherche de travaille ne refera pas de test
et le bébé ben non voyons pas de test,il retourne a la creche avec ou sans symptomes.
affaire a suivre

Si on se référe au tableau du  nouveau protocole concernant  l'accueil dans les crèches,et mam:

Enfant contact à risque d un personne membre de son foyer :
ACCUEIL  POSSIBLE  si test TAG OU PCR  réalisé et négatif et nouveau test à j7
SI NON REALISATION DE TEST  isolement de 7j à compter du dernier contact avec le cas positif

Ensuite pour l enfant positif
Isolement de 7j pouvant être ramené à 5j si test TAG OU PCR NEGATIF  realise,au 5eme jour et en  l'absence de symptômes depuis 48h


Donc dans un cas ou dans l autre, l enfant aura  dépassé les 7j d isolement maximum requis quand le pe ne veut pas faire de test à son enfant ( soit cas contact ou supposé positif suite à sa fièvre de mardi )
Le retour en creche  le mercredi  suivant et sans test semble donc être possible  en fait.selon le nouveau  protocole , il y aura même bien  plus que 7j d isolement  dans les 2 cas ...
...sauf si  l'enfant présente des symptômes aussi mercredi , la creche ne le  prendra pas .....

Le présentation des test est demandé que pour certainses situations en fait , et pas pour des retours d accueil  après avoir observer la durée maximale d isolement requise lorsqu il  n'y a pas eu de test réalisé justement

Les pe n ont donc pas  l'obligation de faire des tests aux enfants,,mais doivent observer dans ce cas les,périodes maximales d isolement ( 7j pleins),et le retour d accueil  n'est donc pas soumis dans ce cas avec présentation d un test .non plus


Et c est la même chose et même condition pour les accueils chez les am ...si le pe ne fait pas testé  l'enfant,  ( c est son droit ) il le garde sur la durée maximum d isolement prévu sans test  ( 7j pleins) et on ne peut pas  exiger un test pour le retour d accuei à  l'issue de ces 7j  ....
Du moins ce  n'est pas noté ni exigé sur le protocole.....

Hors ligne

#39 16-01-2022 13:02:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : En colère

ok lulu.
le petit devait revenir mardi chez moi ,il ni a pas 7 jours plein  ,du mardi au mardi pour la maman c'etait bon. et bien non javais déja pris la decision de ne pas l'acceuillir et j'ai bien fait.
et je suis sur que la maman ne sera pas franche avec la creche .
et test effectué par les parents le jundi avec 10 jours d'isolement, cela mene au mercredi.maman ne faisant pas de test elle ne devrait pas sortir avant le jeudi.on peut tourner en rond longtemps.
alors tu claironne que les parents ne sont pas serieux que tu n'acceuillerais pas ,que pour une journée ils pourraient garder son enfant.
et bien voila j'ai pris mes responsabilités ,pour moi et les autres. acceuils.

Hors ligne

#40 16-01-2022 15:12:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : En colère

mamine69 a écrit :

ok lulu.
le petit devait revenir mardi chez moi ,il ni a pas 7 jours plein  ,du mardi au mardi pour la maman c'etait bon. et bien non javais déja pris la decision de ne pas l'acceuillir et j'ai bien fait.
et je suis sur que la maman ne sera pas franche avec la creche .
et test effectué par les parents le jundi avec 10 jours d'isolement, cela mene au mercredi.maman ne faisant pas de test elle ne devrait pas sortir avant le jeudi.on peut tourner en rond longtemps.
alors tu claironne que les parents ne sont pas serieux que tu n'acceuillerais pas ,que pour une journée ils pourraient garder son enfant.
et bien voila j'ai pris mes responsabilités ,pour moi et les autres. acceuils.

Mais je ne critique en rien la décision  que tu as prise , et,que je comprends puisque j aurai fait la meme chose aussi ..donc je vois pas où es le problème....
Je ne citais,que les nouvelles règles du nouveau protocole .....!!!!
Ne te ,sens pas agressé en permanence ......

Et concernant le nouveau protocole , il a été allégé aussi  et cela paraît Incohérent quand des pe positifs et non vaccinés,ont 10j d isolement ( ou réduit à 7 j s ils se font testé negatif) et leurs,enfants " cas contact" ont la possibilité de venir   en accueil   , en étant testé négatif,  ou si pas de test ils ne reviennent qu  au bout de 7j ....(  alors que  si les 2 pe sont non vaccinés, positifs,les 2 avec 10j d isolement , sans test,  comment font ils  pour l'enfant qui aurait la possibilité de revenir en accueil  au 8eme jour??)
Les durées d isolement sont donc différentes entre pe non vaccinés,  positifs, et les enfants cas contact ou même positif eux meme ( que 7j d isolement sans test)  avec  les nouvelles conditions d acceuil ..


Maintenant si les,pe trichent aussi , c est sur qu on est pas sorti de  l'auberge .....et  quand on en a connaissance,  on peut refuser à juste titre de ne pas avoir affaire au pe non testé , non vacciné,  qui ne respecte pas son isolement et veut venir chez toi pour amener l enfant ..et ça,se comprend tout à fait
Je  n'ai rien contre toi et je ne t agresse pas non plus......zen !!!! .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB