Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-01-2022 11:38:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : En colère

Nouveau message de la maman hier soir à 19h un dimanche j'étais en famille sad

L...s ne reviendra chez vous que jeudi matin après avoir revu le pédiatre mercredi soir. Enfin une sage décision même si les pe n'ont plus de jours à prendre mais leur enfant doit rester au chaud et pour son retour plus de nez qui coule ni de toux...

Je pense qu'ils n'ont pas réalisé à quel point c'était grave 1 infection pulmonaire puisque le pédiatre a failli l'hospitalisé dès mercredi soir sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

17-01-2022 11:38:41

partenaire publicitaire:

#42 17-01-2022 11:55:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : En colère

shainali a écrit :

Nouveau message de la maman hier soir à 19h un dimanche j'étais en famille sad

L...s ne reviendra chez vous que jeudi matin après avoir revu le pédiatre mercredi soir. Enfin une sage décision même si les pe n'ont plus de jours à prendre mais leur enfant doit rester au chaud et pour son retour plus de nez qui coule ni de toux...

Je pense qu'ils n'ont pas réalisé à quel point c'était grave 1 infection pulmonaire puisque le pédiatre a failli l'hospitalisé dès mercredi soir sad

Oui je me doutais qu avec 1 infection pulmonaire , ça me  paraissait étrange de te remettre  l'enfant en accueil Si vite aussi ....
Je  l'ai vécu donc je sais comment ça fonctionne un enfant avec une telle infection et les contre indications médicales pour la suite .....c est repos et rester au chaud , donc accueil incompatible .....
Entre ce que le pe veut et souhaite et la réalité de la situation , il y a une grande marge .....

Hors ligne

#43 17-01-2022 12:14:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : En colère

lulu64 a écrit :
shainali a écrit :

Nouveau message de la maman hier soir à 19h un dimanche j'étais en famille sad

L...s ne reviendra chez vous que jeudi matin après avoir revu le pédiatre mercredi soir. Enfin une sage décision même si les pe n'ont plus de jours à prendre mais leur enfant doit rester au chaud et pour son retour plus de nez qui coule ni de toux...

Je pense qu'ils n'ont pas réalisé à quel point c'était grave 1 infection pulmonaire puisque le pédiatre a failli l'hospitalisé dès mercredi soir sad

Oui je me doutais qu avec 1 infection pulmonaire , ça me  paraissait étrange de te remettre  l'enfant en accueil Si vite aussi ....
Je  l'ai vécu donc je sais comment ça fonctionne un enfant avec une telle infection et les contre indications médicales pour la suite .....c est repos et rester au chaud , donc accueil incompatible .....
Entre ce que le pe veut et souhaite et la réalité de la situation , il y a une grande marge .....

Exactement ils n'ont pas bien comprit la gravité et j'espère qu'ils vont avoir réalisé qu'il n'y a pas que moi qui fera le mouche nez sad sad

C'est une continuité depuis 6 semaines minimum qu'il traînait fallait bien en finir sad sad

Quand j'ai eu le sms hier soir j'ai demandé s'il allait mieux juste une réponse oui il va mieux...


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#44 17-01-2022 12:37:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : En colère

Oh tu sais , moi , le petit en question
a    tout de même été 2 fois hospitalisé et pour la même  chose à 1 an d écart
La maman n avait pas compris la 1ere fois apparemment et a refait la même erreur l annee suivante,  en s acharnant de nouveau sur  l'automédication,  ne pas aller consulter de suite,  laisser traîner et le petit de moins en moins bien .....
La 1ere fois  n'a,pas servi de leçon,  il a fallu  encore une 2ème hospitalisation pour la même raison
Allucinant , non ????

Hors ligne

17-01-2022 12:37:44

partenaire publicitaire:

#45 17-01-2022 13:45:56

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : En colère

laisser trainer c'est pas top.
apres j'ai vecu la meme chose avec une maman qui ne laissait rien trainer.2 sejours a l'hopital ,super vigilante cela n'empeche rien .
apres les nouveaux parents ne prennent pas toujours en compte les signes qui dure et qui dure.j'usqu au jour ou ca pete.ou pense que l'assmat dramatise.

Hors ligne

#46 17-01-2022 13:59:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : En colère

Oui mais  tu  sais quand tu constates que la maman continue à t amener l enfant alors qu il a des sifflements et des crepitements, qu elle ne consulte toujours pas et continue son automédication depuis,15j , il y a de quoi se mettre en colère quand même,  surtout si le final est hospitalisation de  l'enfant...
Et à 2 reprises en  plus  !!!!

Hors ligne

#47 17-01-2022 14:58:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : En colère

lulu64 a écrit :

Oui mais  tu  sais quand tu constates que la maman continue à t amener l enfant alors qu il a des sifflements et des crepitements, qu elle ne consulte toujours pas et continue son automédication depuis,15j , il y a de quoi se mettre en colère quand même,  surtout si le final est hospitalisation de  l'enfant...
Et à 2 reprises en  plus  !!!!

Semaine dernière le lundi il n'a fait que tousser pendant la sieste j'ai averti la maman par sms pour qu'elle prenne des dispositions et le mardi quand il est arrivé à 11h30 (en voiture) il me demande pour le moucher devant le papa, une toux encore plus rauque que la veille.

J'ai informé le papa qu'il fallait qu'il consulte rapidement que çà allait tomber sur les poumons il ma répondu il a rdv mercredi soir chez le pédiatre smile

Ces parents n'aiment pas les dr par ici soit disant qu'ils sont tous nuls mais c'est surtout qu'ils n'aiment pas donner d'antibiotique à leur fils tongue donc il traîne


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#48 17-01-2022 17:51:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : En colère

J en suis arrivée à avoir mis  une clause dans mes  contrats qui dit que,si un enfant " traine" une  fièvre ou un symptôme  ,( exemple  d une toux qui persiste,  évolue et dégénère   ) que  cela empire et qu il  n'y a pas eu de rdv médical,  je me réserve le droit de refuser  l'enfant, même s il  n a pas de fièvre ( car ça,aussi les pe te disent oui il tousse mais, bon il  n'a,pas de fièvre !....... Ben voyons il crache ses poumons,
ça crépite,   mais  comme il n a pas ,de fièvre ,pas de docteur!!!  et bien moi c est non maintenant pour  l'accueil)
Donc voilà.....maintenant je peux refuser un enfant  sans rdv médical ni soin  approprie dont   la santé dégénère....
Ça oblige quelque part le  pe d,aller chez le médecin et  faire soigner son  enfant et d éviter que ça se complique aussi .....

Hors ligne

#49 17-01-2022 18:07:29

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : En colère

ca implique que tu peux refuser l'enfant quand bon te chante parce que tu a décidé .désolée mais non.
j'ai pas besoin d'une clause pour me faire entendre et refuser l'enfant,cas tres rare d'ailleurs.
tu ne peux pas obliger un parent d'aller voir le médecin.meme avec ta clause,tu n'en a pas l'autorité et le pouvoir.
insciter le parent oui.pousser tres fort si besoin oui.
j'ai peut etre la chance que mes parents soient correct et soignent leur enfant.meme si certains laissent un peut trainer.

Hors ligne

#50 18-01-2022 10:44:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : En colère

Alors, je sais gérer aussi
Je ne vais pas refuser au  bout  de 3 j de toux non plus ....
Quand même,,.........
Je suis assez grande aussi pour juger de la,situation...

Je parle ( avec mon expérience là dessus ) quand au bout d un délai  assez important ,je constate,que  l'enfant ne va  vraiment pas mieux , et même est plutôt pire que la semaine précédente ...
1ere semaine : Un rhume qui démarre , ok , puis  arrive une petite toux , la c est le côté normal ..
2ee semaine : l enfant tousse toujours ( meme sans fièvre ) et en fin de semaine la toux s,est vraiment  intensifiée , je le signale aux pe
3eme semaine  : l .enfant. tousse toutes les 5mn ,,à une respiration accélérée,  s essouffle et tu entends des crepitements et des,sifflements
Donc, LA , je refuse de le prendre et demande aux pe d,aller consulter, car cette 3ème  semaine la situation
a  évolué mais dans le mauvais,sens

On est à meme de constater la dégradation de santé de  l'enfant avec apparition de nouveaux symptômes d une semaine à l'autre
Ce,qui,était un simple rhume 3,semaines avant fini par des crepitments et sifflements,  donc la c est bon ...il me semble opportun et normal de demander au pe d aller enfin chez le médecin et de ne pas laisser l enfant comme ça .....et je peux donc refuser l enfant à,partir de ce moment là,  selon ma clause .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB