Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-03-2022 10:51:20

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Sans être plus informée que ça sur le sujet j'aurais dit comme Jehane, on dirait qu'il y a eu un souci avec la maman depuis la naissance, un lien qui ne se serait pas fait. Ou même avant la naissance...
En tout cas ce petit semble en souffrance et sa maman aussi.
Le préparer avant le départ, oui ça peut aider pour ce moment mais ça ne résoudra pas le fond du problème.
Il faut essayer d'en parler à la maman, pas facile, mais en passant par la pmi ça devrait aider. Bon courage !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

04-03-2022 10:51:20

partenaire publicitaire:

#22 04-03-2022 10:56:10

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Je pense aussi qu’il faut faire quelques chose, mais le faire comprendre à la maman , même au papa va être très compliqué

Déjà les chaussettes le petit n’aime pas les plis a des chaussettes, je dis à la maman que peut être il n’aime pas ça qu on peut déjà essayer d autre chaussette car pour moi les chaussettes son trop grande

Elle m’a répondu que non car il est à choisit au Magazin et qu il y a une moto dessus donc il aime bien

Pareil elle lui met t-shirt, gros pull et manteau gros manteau

Je lui dis peut-être qu’il a trop chaud tout simplement  mais non pour elle , il est têtu

Hier la maîtresse du petit m’a demandé si chez lui et chez moi , le petit  , et qu’il avais des soucis pour justement ce problème de manche dans le manteau et chaussettes

J’ai dis oui , elle m’a dis que l’année prochaine ca va être compliqué qu’il va devoir commencer a se débrouiller un peut tout seul

Logiquement elle va demandé un rendez-vous à la maman à faire à suivre

Il y à aussi qu’il faut toujours lui dire qu il peut travailler tout seul, car il dis toujours je suis petit et je sais pas faire

Donc moi je lui dis aussi tu peux le faire et après je le félicite , il fais plein de chose

Mais non la maman pour elle , il veut pas

Il n’y a pas de discussion avec elle

Alors lui dire d’aller consulter un médecin pour son fils ça va être compliqué ,

Merci pour vos réponse car compliqué cette situation

Hors ligne

#23 04-03-2022 10:58:22

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Oh oui , c est pas bon tout les conflits entre eux

Je vais essayer de voir avec le papa

Le mercredi s’est lui qui me le dépose

Hors ligne

#24 04-03-2022 11:31:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Essaye d'en parler à la pmi d'abord (voire faire venir ta puer ?), si tu dis aux parents que tu as l'avis de la pmi qui a reconnu qu'il y avait un problème, ça passera mieux.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

04-03-2022 11:31:13

partenaire publicitaire:

#25 04-03-2022 14:45:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

et surtout pmi + école, tu n'es donc pas la seule à avoir vu un soucis.

(mes fils n'aiment pas les chaussettes, c'est viscéral pour eux, donc ils n'en mettent que s'ils sont obligés... et deux sur trois ont un TSA)

Hors ligne

#26 04-03-2022 19:20:09

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Bonsoir

Alors de bonne nouvelle, je vous explique

On goûter avec les enfants et mon maris, et mon mari demande au petit pourquoi il crie tout le temps comme ça , que ça sert à rien du tout car de toute façon il faudra bien qu’il part

Et là le petit répond à mon mari , ce soir je fais le grand je ne crie pas promis ( on a été très surpris )

Mon mari le premier

Quand la maman est arrivé pas de crie

Je lui avais déjà mis son mateau , il a juste un peu été agacé encore sur l’écharpe et je lui ai bien mise mais au moins 

j’ai réussis a discuté avec la maman calmement

Elle ma dis que l’école l avais contacter pour lui dire que son fils ne fesait plus grand chose à l’école qu’il régressait

A l’école eut le pousse à travailler, à mettre son manteau …….

Donc la maman me dis vivement l’été déjà on aura plus de problème de manteau écharpe….. ça prouve qu elle n’arrive pas à comprendre

Donc Là je lui ai dis qu’il faudrait peut-être consulter quelqu’un pour l’agressivité du petit et voir si quelqu’un peut les aider pour tout leur problème de colère
Et aussi pour l’école 

Car en plus hier soir comme la maman avais préparé le biberon du petit et que le petit voulais que c’est son père qu’il lui prépare son biberon
Il a fais une colère son père n’a pas céder, le petit est resté 1h30 assis à terre


C’est pas normal donc elle m’a dis qu’elle aller en parler avec son maris pour consulter quelqu’un

Oufff je réussis a lui en parle je suis contente , maintenant on Véra ,

Hors ligne

#27 05-03-2022 12:13:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Un biberon à 3 ans ???
Cet enfant, et ses parents ont besoin d'un peu d'aide.
Et devant un tel comportement, ma ligne de conduite serait de l'aider à grandir en lui demandant de faire des trucs de grand (s'habiller, mettre la table, enfin des petites responsabilités adaptées à son âge), ne plus faire ou donner ce qui ramène à l'état de bébé, comme le bib. Lui expliquer pourquoi je veux ceci et pas cela et en cas de la moindre petite crise, ne jamais, mais jamais céder et l'ignorer complètement.

Ma 2ème s'est vite montrée très coléreuse et très têtue. Je pense que si on avait cédé où si on avait accouru pour la câliner et lui dire qu'on comprenait sa colère et tout le blabla préconisé par certains, on aurait passé quelques années avec un truc hurlant et gesticulant pour tout et rien. mais ça, c'était hors de question.

Même si on sait que ça fini par passer, franchement, se pourrir la vie (et celle des autres) avec un gamin qui se roule par terre à la moindre contrariété pendant 2 ou 3 ans n'est pas envisageable un quart de seconde.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 05-03-2022 14:14:39

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Crise de colère 3 ans

Oui un biberon de soupe de précise

Je comprends pas non  plus ,

Après c’est un garçon qui fais tombé son doudou et hurle au pied de sa mère pour qu elle le ramasse

Avec moi il a essayé bien sûr ça n’a pas fonctionné

Chez moi je le fais , il il met la table , après le goûter, il jette son yaourt ….

Chez s’est parent je sais pas , après la discussion et très compliqué car le soir il hurle tellement que la discutions et très compliqué

C’est pour ça qu hier cete très bien

Lundi je lui remet son manteau , on Véra ce qu’il fera

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB