Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-04-2022 12:41:40
Re : CP
lulu64 a écrit :nounoulot a écrit :lulu64, tu peux le lire sur n'importe quel, autre site qu'on connait toutes, en maintien de salaire le calcul se fait bien comme ca.
Donc à partir de la 2eme année, on compte et on inclus aussi les congés acquis comme semaine travaillée pour calculer les nouveaux congés ??
On se base donc sur semaines réellement travaillées + rajout de celles acquis en congés pour calculer par tranche de 4 semaines ?
C est une découverte pour moi .......
On en apprend tous les jours .....
Et oui , dans ce cas j ai perdu de l'argent alors , je n'ai jamais compté ni inclus mes semaines de congés acquis et payés pour recalculer de nouveau congés.....et si je ne me trompe pas, pour les 10%, c'st pareil, tu inclus le montant des cp de l'année precedente. A voir avec qqun de plus calé? mais je l'avais lu aussi.
Coucou
Oui pour les 10% on prend automatiquement les cp de l'année précédente puisque leur somme est déjà dans le mois ou les mois de leur paiement .
Et je confirme qu'en maintien de salaire , oui il faut compter les semaines cp acquises précédemment dans les semaines travaillées .
23-04-2022 12:41:40
#22 23-04-2022 12:49:56
nounoulot a écrit :lulu64 a écrit :Donc à partir de la 2eme année, on compte et on inclus aussi les congés acquis comme semaine travaillée pour calculer les nouveaux congés ??
On se base donc sur semaines réellement travaillées + rajout de celles acquis en congés pour calculer par tranche de 4 semaines ?
C est une découverte pour moi .......
On en apprend tous les jours .....
Et oui , dans ce cas j ai perdu de l'argent alors , je n'ai jamais compté ni inclus mes semaines de congés acquis et payés pour recalculer de nouveau congés.....et si je ne me trompe pas, pour les 10%, c'st pareil, tu inclus le montant des cp de l'année precedente. A voir avec qqun de plus calé? mais je l'avais lu aussi.
Coucou
Oui pour les 10% on prend automatiquement les cp de l'année précédente puisque leur somme est déjà dans le mois ou les mois de leur paiement .
Et je confirme qu'en maintien de salaire , oui il faut compter les semaines cp acquises précédemment dans les semaines travaillées .
Super merci
J ai découvert cela aujourd hui meme ....je ne l avais jamais fait auparavant avec le maintien.de salaire , donc depuis 17 ans ......
Je restais sur le terme " semaines travaillées " uniquement
Dorénavant je l appliquerais du coup
Il faudra faire comprendre aux pe ,,qu,a,partir de la 2eme année on inclus donc aussi les,semaines de congés acquises puisque payées comme si on avait travaillé pour recalculer les nouveaux congés...
#23 23-04-2022 19:06:55
pas compliqué de le faire comprendre,c'est la loi,et pour tous les salariés en année incomplete.
et puis le parent devrait se renseigner ,c'est lui l'employeur.
et bien sur on prend les congés acquis des années d'avant dans la limite des 30 jours ouvrables.