Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-05-2022 22:58:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Lundi 16 Mai nouvelle semaine

alexbzh a écrit :
jehane a écrit :

certes les parents choisissent pour leur enfant mais celui-ci est en collectivité et n'est pas seul chez l'assmat.

donc un dort obligatoirement dans son lit le matin, les autres ne peuvent donc pas sortir, idem l'après-midi, perso je ne suis pas du tout d'accord.

ici, la sieste du matin est souvent dans la poussette en balade, Petitou lui redormait en arrivant jusqu'à 9h au plus tard où l'estomac se faisait entendre.

Petite Fleur dort en balade, bien mieux que dans son lit le matin.

j'explique mon fonctionnement et jusqu'à présent aucun pe n'a râlé tant que l'enfant a son compte de sommeil et donc mange, joue, passe une bonne journée ainsi que les copains qui, plus grands, profitent aussi pour se défouler en balade.


cool Alex !

Merci pour ton avis Jehane smile
Depuis peu mini-louloute arrive à s'endormir en poussette mais il ne faut pas s'arrêter de rouler. Hors, les autres loulous n'ont pas forcément envie de se faire 4km de marche juste pour la sieste de mini-louloute wink
Je viens d'envoyer un mail à la pmi, au cas où...

Coucou

Je profiterai aussi de ce rdv pour lire annoncer que le cahier au quotidien c est fini
1) à 14 mois on ne fait plus de compte rendu tous les jours,par écrit ( plutôt réservé pour les nourrissons)
2) tu  n'as plus le temps puisque tu as toujours,des enfants,avec toi, quand certains font la,sieste tu as leur petite,  et quand c est elle qui doit aller dormir , tu as les,autres réveillés
Donc  tout en décalé  et tu t occupes  des ,enfants en priorité et pas le  temps  d écrire dans 1 cahier  , donc fini le cahier, .....de plus cela  n'est pas une obligation non plus , et les transmissions se feront oralement désormais
Que ça leur plaise ou pas c est  comme ça puisque tu  n'as aucun moment de libre  dans la journée sans enfant finalement..
Et ils ne peuvent pas  l'imposer
Perso , je ne le remplirai plus du tout  après les avoir informer au rdv
Montre leur qu ils  n'ont pas le pouvoir de décision pour tout ni t obliger à le faire puisque pas obligatoire  de toute façon...
On se rabaisse pas devant les pe non plus pour tout et  n'importe,quoi
On s affirme aussi ...

Hors ligne

16-05-2022 22:58:46

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2022 06:38:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Lundi 16 Mai nouvelle semaine

Bonjour Alex,J'espère que vous trouverez un accord pour cet enfant.
Effectivement, il y a  les grands aussi ils ne sont pas à oublier. Ils ont besoin de sortir et toit aussi.
Et puis à 14 mois, si elle veut dormir elle peut le faire en poussette, c'est bénéfique et même mieux qu'à l'intérieur wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#23 17-05-2022 08:05:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 314
Site Web

Re : Lundi 16 Mai nouvelle semaine

agenaise a écrit :

Bonjour Alex,J'espère que vous trouverez un accord pour cet enfant.
Effectivement, il y a  les grands aussi ils ne sont pas à oublier. Ils ont besoin de sortir et toit aussi.
Et puis à 14 mois, si elle veut dormir elle peut le faire en poussette, c'est bénéfique et même mieux qu'à l'intérieur wink

Entièrement.t d accord
Ces pe oublient que leur fille est en multi accueil et qu il faut un équilibre pour tous
Ils disent que leur fille " serait  sacrifiee" pour les,autres .....je trouve  plutôt moyen comme remarque ,,alors que depuis 9 mois justement tout le monde vit par rapport à son rythme, rythme  mpose par les pe ...
Quand elle est arrivée bébé,  je dis pas , là ok , on respecte le rythme d un bébé,  mais 9 mois plus tard elle a grandi aussi , ses cycles sommeil évoluent et c est ça que le pe refuse de voir
Et je comprends que si on doit être bloquer avec 1 enfant qui doit toujours  se reposer en décalé selon les décisions du pe , c est plus du  tout drôle pour les autres enfants et  l am
Ce sont eux qui sont sacrifiés depuis 9 mois du coup et qui le sont encore

De toute façon c est  l am qui gère l organisation de la journée
Et à 14 mois , un enfant est logiquement tout à fait capable d avoir un rythme normal , avec minimum la sieste en debut d aprem et pas en  décalé en étant obligé de la coucher au réveil des autres et qui peut aussi s endormir dans une poussette le matin lors d une sortie tous ensemble ...
Si le pe ne veut pas comprendre , je  l'invite dans ce cas à chercher ailleurs , un accueil exclusif rien que pour leur pepette , cette façon de travailler ne me convenant pas du tout  et pas compatible pour du multi accueil ,  surtout à 14 mois .....
Faut pas pousser non plus ...
Et je le répète,  le cahier , fini aussi ..
Et Pas obligatoire de toute façon
Plus le temps puisque aucun moment de répit sans enfants dans la journée avec le décalage des siestes ....
On est réaliste et on  fait la,part des choses dans ce cas ....
Un pe ne peut pas tout exiger non plus pour son seul enfant au détriment des autres ....

Hors ligne

#24 17-05-2022 13:07:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Lundi 16 Mai nouvelle semaine

pas besoin de marcher des km, tu vas à des jeux et les grands jouent sous ton regard et tu secoues la poussette winktongue

Hors ligne

17-05-2022 13:07:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB