Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-06-2022 12:02:13

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Bonjour tout le monde,

Ma puer est venu en visite surprise pour me dire que finalement elle n'était pas favorable à ma demande de perisco...

On a du à nouveau remplir le formulaire, alors qu'on l'avait déjà rempli la dernière fois qu'elle était venu...

Elle veut que je vende mes lapins ou que je les mette dans mon garage, chose que j'ai refusé, j'ai en revanche accepté de les décaler dans un coin.... En effet  elle a trop peur que mes accueillis s'en approchent et se fasse mordre... Mes accueillis ne s'en approchent jamais, ils sont prévenus, interdiction de s'en approcher, et en plus je ne les laisse jamais seuls.... 

J'ai appris également qu'elle m'a menti, non seulement mon dossier n'est jamais passé en commission, mais en plus l'exigence de la couchette pour les perisco ne vient pas du tout de la directrice santé mais bien de ma puer elle même !
Alors qu'elle m'avait dit que mon dossier était passé en commission, et que ma demande de perisco avait été refusé car pas de couchette...

En plus sur le formulaire, j'ai du rectifier des choses, car elle a notait que certaines choses était à disposition des accueillis, choses qui sont fausses...
Et elle a noté également que je n'avais que 3 lits pour les 3 accueillis et rien pour un perisco , j'ai du rajouter que si si j'avais des matelas que je pouvais mettre au sol...

Bref je suis choquée, dégoûtée, j'en ai clairement marre de tout cela... je faisais juste ma demande de perisco et voilà où ça me mène... j'ai envie de tout lâcher parfois...

Hors ligne

28-06-2022 12:02:13

partenaire publicitaire:

#22 28-06-2022 14:46:02

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Ma puer est venu en visite surprise pour me dire que finalement elle n'était pas favorable à ma demande de perisco...

On a du à nouveau remplir le formulaire, alors qu'on l'avait déjà rempli la dernière fois qu'elle était venu...

Elle veut que je vende mes lapins ou que je les mette dans mon garage, chose que j'ai refusé, j'ai en revanche accepté de les décaler dans un coin.... En effet  elle a trop peur que mes accueillis s'en approchent et se fasse mordre... Mes accueillis ne s'en approchent jamais, ils sont prévenus, interdiction de s'en approcher, et en plus je ne les laisse jamais seuls.... 

J'ai appris également qu'elle m'a menti, non seulement mon dossier n'est jamais passé en commission, mais en plus l'exigence de la couchette pour les perisco ne vient pas du tout de la directrice santé mais bien de ma puer elle même !
Alors qu'elle m'avait dit que mon dossier était passé en commission, et que ma demande de perisco avait été refusé car pas de couchette...

En plus sur le formulaire, j'ai du rectifier des choses, car elle a notait que certaines choses était à disposition des accueillis, choses qui sont fausses...
Et elle a noté également que je n'avais que 3 lits pour les 3 accueillis et rien pour un perisco , j'ai du rajouter que si si j'avais des matelas que je pouvais mettre au sol...

Bref je suis choquée, dégoûtée, j'en ai clairement marre de tout cela... je faisais juste ma demande de perisco et voilà où ça me mène... j'ai envie de tout lâcher parfois...

Waouh ! Eh bien, pas pro du tout cette puer !
Je comprends pourquoi tu souhaites la signaler !!
En fait, elle a fait des menaces, remplit un document officiel avec de fausses informations pour arriver à ses fins, sans commentaires.... mad

J'aurais peut-être demander à faire une copie du premier document pour garder trace au cas où... Mais je peux comprendre qu'avec la visite surprise, c'est pas évident.

Tu as tout mon soutien.

Dernière modification par alexbzh (28-06-2022 14:46:50)

Hors ligne

#23 28-06-2022 15:19:14

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Abus de pouvoir

il faut prendre contact avec la directrice santé.
et lui demander si tout cela est normal.
ne pas etre passé en comition est déja une faute .
mais mentir sur tes pratiques et ton materiels la ca va loin.

Hors ligne

#24 28-06-2022 19:23:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Il faut dénoncer ces pratiques de cette puer
En fait c est elle qui fait ses propres avis , qui ment également,  qui revient te voir par surprise pour remodifier des trucs de nouveau , te dit que ton dossier n est pas passé en commission , alors qu,elle t a dit le contraire à la1ere visite
Ils le savent à la pmi et au conseil général qu elle fonctionne comme  ça ???
Un petit courrier RAR signalant tout cela serait le  bienvenu pour l qu elle soit recadrer aussi car elle ne respecte pas sa fonction ni les règles
Elle outrepasse  ses droits et comme tu dis dans le titre de ton post c'est tout simplement " abus de pouvoir"
Pouvoir qu elle  n'a pas en fait ....
Et elle doit agir comme ça avec d autres am  aussi sûrement.......
Ça doit être la terreur de service ...
Il serait temps de la freiner un peu dans ses élans cette dame
Tu ne peux pas savoir avec d autres collègues à toi si c était elle aussi et qui prenait un peu trop de " pouvoir" personnel ??
Et faire une remontée la dessus justement avec plusieurs témoignages allant dans le même sens ???

Hors ligne

28-06-2022 19:23:57

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2022 13:51:15

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Abus de pouvoir

alexbzh a écrit :
Sisi2429 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Ma puer est venu en visite surprise pour me dire que finalement elle n'était pas favorable à ma demande de perisco...

On a du à nouveau remplir le formulaire, alors qu'on l'avait déjà rempli la dernière fois qu'elle était venu...

Elle veut que je vende mes lapins ou que je les mette dans mon garage, chose que j'ai refusé, j'ai en revanche accepté de les décaler dans un coin.... En effet  elle a trop peur que mes accueillis s'en approchent et se fasse mordre... Mes accueillis ne s'en approchent jamais, ils sont prévenus, interdiction de s'en approcher, et en plus je ne les laisse jamais seuls.... 

J'ai appris également qu'elle m'a menti, non seulement mon dossier n'est jamais passé en commission, mais en plus l'exigence de la couchette pour les perisco ne vient pas du tout de la directrice santé mais bien de ma puer elle même !
Alors qu'elle m'avait dit que mon dossier était passé en commission, et que ma demande de perisco avait été refusé car pas de couchette...

En plus sur le formulaire, j'ai du rectifier des choses, car elle a notait que certaines choses était à disposition des accueillis, choses qui sont fausses...
Et elle a noté également que je n'avais que 3 lits pour les 3 accueillis et rien pour un perisco , j'ai du rajouter que si si j'avais des matelas que je pouvais mettre au sol...

Bref je suis choquée, dégoûtée, j'en ai clairement marre de tout cela... je faisais juste ma demande de perisco et voilà où ça me mène... j'ai envie de tout lâcher parfois...

Waouh ! Eh bien, pas pro du tout cette puer !
Je comprends pourquoi tu souhaites la signaler !!
En fait, elle a fait des menaces, remplit un document officiel avec de fausses informations pour arriver à ses fins, sans commentaires.... mad

J'aurais peut-être demander à faire une copie du premier document pour garder trace au cas où... Mais je peux comprendre qu'avec la visite surprise, c'est pas évident.

Tu as tout mon soutien.


Oui je suis dégoûtée, si j'avais su j'aurai au moins pris en photo le 1er formulaire mais j'étais loin d'imaginer que cela était nécessaire...

Hors ligne

#26 29-06-2022 13:52:57

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Abus de pouvoir

mamine69 a écrit :

il faut prendre contact avec la directrice santé.
et lui demander si tout cela est normal.
ne pas etre passé en comition est déja une faute .
mais mentir sur tes pratiques et ton materiels la ca va loin.

Elle m'a fait croire que j'étais passé en comission et que ma demande de périsco avait été refusé ce qui est faux...
J'ai essayé d'appeler plusieurs fois... aucune réponse pour le moment...

Hors ligne

#27 29-06-2022 13:55:33

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Abus de pouvoir

lulu64 a écrit :

Il faut dénoncer ces pratiques de cette puer
En fait c est elle qui fait ses propres avis , qui ment également,  qui revient te voir par surprise pour remodifier des trucs de nouveau , te dit que ton dossier n est pas passé en commission , alors qu,elle t a dit le contraire à la1ere visite
Ils le savent à la pmi et au conseil général qu elle fonctionne comme  ça ???
Un petit courrier RAR signalant tout cela serait le  bienvenu pour l qu elle soit recadrer aussi car elle ne respecte pas sa fonction ni les règles
Elle outrepasse  ses droits et comme tu dis dans le titre de ton post c'est tout simplement " abus de pouvoir"
Pouvoir qu elle  n'a pas en fait ....
Et elle doit agir comme ça avec d autres am  aussi sûrement.......
Ça doit être la terreur de service ...
Il serait temps de la freiner un peu dans ses élans cette dame
Tu ne peux pas savoir avec d autres collègues à toi si c était elle aussi et qui prenait un peu trop de " pouvoir" personnel ??
Et faire une remontée la dessus justement avec plusieurs témoignages allant dans le même sens ???

Non pour le moment ils n'en savent rien...
Je ne connais plus personne, toutes mes collègues ont fini par démissionner et changer de métier sad

Le problème c'est que d'un côté j'ai envie de téléphoner au conseil général pour leur expliquer, mais de l'autre c'est sa parole contre la mienne, et vu le peu de crédit que l'on accorde aux AM... j'ai bien peur que ça se retourne contre moi ...

Hors ligne

#28 29-06-2022 18:47:34

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Abus de pouvoir

perso je tenterais quand meme.
et un courrier a la directrice.
si tu es droite dans tes bottes ya pas de raison.
il est malheureux que nous soyons coincés avec la peur de sanctions avec des puers, alors quelles devraient nous soutenir.

Hors ligne

#29 29-06-2022 19:01:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Abus de pouvoir

et pourquoi ne pas contacter des anciennes collègues qui ont sûrement beaucoup de choses à dire....

Hors ligne

#30 30-06-2022 07:32:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Abus de pouvoir

mamine69 a écrit :

perso je tenterais quand meme.
et un courrier a la directrice.
si tu es droite dans tes bottes ya pas de raison.
il est malheureux que nous soyons coincés avec la peur de sanctions avec des puers, alors quelles devraient nous soutenir.

Oui grave .....
Demander à vendre tes lapins , refuser ta demande de peri elle memem sous prétexte que tu  n'as pas de " couchette" alors,que le matelas au sol  est autoriséa partir de 2 ans ,  noter que tu  n'as que 3 couchages et rien pour du peri alors que c est faux , t avoir menti en disant que ton dossier a été refusé en commission alors,qu il  n'était meme pas encore passé ,  revenir une 2eme fois pour des modifications sur le dossier etc etc ...
Je sais pas , mais là j aurai quand meme fait un signalement pour toutes ces pratiques et  dénoncer une décision personnelle de la puer en fait,  qui ne tient absolument pas compte du cadre légal,  du référentiel, 
La directrice de santé appréciera de constater qu on passe outre et que certaines personnes sensées être assermentees  décident d elles meme., de leur propre initiative , .et abusent d un certain pouvoir qu elles  n'ont pas en fait
Je me battrais justement car  n'ayant rien à me reprocher , je ne vois pas pourtant cela devrait se retourner  contre moi , et avoir droit à des règles  spéciales et très perso d une puer........

Hors ligne

#31 30-06-2022 08:11:51

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Abus de pouvoir

résumé bien condencé Lulu,il ne faut pas te laisser faire jehane
tu fais une liste tu synthetise tout cela .
un courrier a la directrice et 1 au conseil général.
bien sur je ne force pas la main car toi seul prend la descision.

Hors ligne

#32 30-06-2022 08:47:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Abus de pouvoir

mamine69 a écrit :

résumé bien condencé Lulu,il ne faut pas te laisser faire jehane
tu fais une liste tu synthetise tout cela .
un courrier a la directrice et 1 au conseil général.
bien sur je ne force pas la main car toi seul prend la descision.

Ce  n'est pas jehane qui a ce souci mamine , c est sisi 2429
Mais peu importe , ça pourrait arriver à  n'importe laquelle d entre nous d avoir affaire à une puer indélicate qui décide d elle meme , sans faire passer le dossier en commission .

Aberrant ......

Hors ligne

#33 30-06-2022 08:54:05

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Abus de pouvoir

lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

perso je tenterais quand meme.
et un courrier a la directrice.
si tu es droite dans tes bottes ya pas de raison.
il est malheureux que nous soyons coincés avec la peur de sanctions avec des puers, alors quelles devraient nous soutenir.

Oui grave .....
Demander à vendre tes lapins , refuser ta demande de peri elle memem sous prétexte que tu  n'as pas de " couchette" alors,que le matelas au sol  est autoriséa partir de 2 ans ,  noter que tu  n'as que 3 couchages et rien pour du peri alors que c est faux , t avoir menti en disant que ton dossier a été refusé en commission alors,qu il  n'était meme pas encore passé ,  revenir une 2eme fois pour des modifications sur le dossier etc etc ...
Je sais pas , mais là j aurai quand meme fait un signalement pour toutes ces pratiques et  dénoncer une décision personnelle de la puer en fait,  qui ne tient absolument pas compte du cadre légal,  du référentiel, 
La directrice de santé appréciera de constater qu on passe outre et que certaines personnes sensées être assermentees  décident d elles meme., de leur propre initiative , .et abusent d un certain pouvoir qu elles  n'ont pas en fait
Je me battrais justement car  n'ayant rien à me reprocher , je ne vois pas pourtant cela devrait se retourner  contre moi , et avoir droit à des règles  spéciales et très perso d une puer........


Alors je suis du genre battante, je déteste l'injustice,  qu'on me mente qu'on me manque de respect...

Le problème étant que la directrice n'est pas connu pour être quelqu'un de très aimable, mais au contraire, stricte vis à vis des AM...

Du coup je suis paumé, mais je suis tentée de faire un courrier... en tout cas, si la puer revient me voir, et que c'est à nouveau n'importe quoi, j'envoie un courrier au conseil général!!

Hors ligne

#34 30-06-2022 08:56:25

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Abus de pouvoir

jehane a écrit :

et pourquoi ne pas contacter des anciennes collègues qui ont sûrement beaucoup de choses à dire....


Elles ne sont pas du tout du même secteur donc pas la même puer... je suis la seule de mes collègues apparemment à l'avoir vu que je suis la seule dans ce secteur... dans notre groupe ^^

Hors ligne

#35 30-06-2022 08:58:14

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Abus de pouvoir

oups désolée,je vais trop vite.
bon oui le résultat est le bon

Hors ligne

#36 30-06-2022 09:29:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

perso je tenterais quand meme.
et un courrier a la directrice.
si tu es droite dans tes bottes ya pas de raison.
il est malheureux que nous soyons coincés avec la peur de sanctions avec des puers, alors quelles devraient nous soutenir.

Oui grave .....
Demander à vendre tes lapins , refuser ta demande de peri elle memem sous prétexte que tu  n'as pas de " couchette" alors,que le matelas au sol  est autoriséa partir de 2 ans ,  noter que tu  n'as que 3 couchages et rien pour du peri alors que c est faux , t avoir menti en disant que ton dossier a été refusé en commission alors,qu il  n'était meme pas encore passé ,  revenir une 2eme fois pour des modifications sur le dossier etc etc ...
Je sais pas , mais là j aurai quand meme fait un signalement pour toutes ces pratiques et  dénoncer une décision personnelle de la puer en fait,  qui ne tient absolument pas compte du cadre légal,  du référentiel, 
La directrice de santé appréciera de constater qu on passe outre et que certaines personnes sensées être assermentees  décident d elles meme., de leur propre initiative , .et abusent d un certain pouvoir qu elles  n'ont pas en fait
Je me battrais justement car  n'ayant rien à me reprocher , je ne vois pas pourtant cela devrait se retourner  contre moi , et avoir droit à des règles  spéciales et très perso d une puer........


Alors je suis du genre battante, je déteste l'injustice,  qu'on me mente qu'on me manque de respect...

Le problème étant que la directrice n'est pas connu pour être quelqu'un de très aimable, mais au contraire, stricte vis à vis des AM...

Du coup je suis paumé, mais je suis tentée de faire un courrier... en tout cas, si la puer revient me voir, et que c'est à nouveau n'importe quoi, j'envoie un courrier au conseil général!!

Alors je dirai être stricte avec les am ,,oui , il y a des règles à respecter pour la sécurité des enfants accueillis et c est normal
Mais il y a différence entre être stricte et abus de pouvoir lorsqu on respecte les règles et qu on  t en sorte  des nouvelles  du chapeau , et de plus venant d une puer qui prend elle même la décision sans faire passer ton dossier en commission et qui fait barrage à cela en exerçant un petit chantage ( obligation soi disant de couchettes spéciales sinon pas d agrément peri ..)
Là est le gros souci  et autant faire remonter illico
Et limite, demander à avoir un autre avis d une autre puer , car elles ont aussi un minimum à respecter dans leur fonction , elles conseillent mais  ce  n'est pas elles   qui décident de leur propre chef si elles accordent ou pas l agrément,  ni faire barrage au dossier,  ,  ni sortir de nouvelles règles perso à  l'encontre du référentiel.....et exercer un chantage  style " si  tu fais pas ce que je te dis , je bloque ton dossier  , donc si pas de couchette, pas d agrément peri "
La ça devient grave .....les couchettes  n'étant pas obligatoires ....
C est piur ça,que ce genre de pression doit être signalé autant à la directrice qu au conseil général aussi
Je ferai 1 pierre 2 coups et courrier en copie aux 2 ....

Hors ligne

#37 30-06-2022 09:51:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Les puer peuvent avoir des convictions perso ,,mais si cela  n'est pas mentionné sur le référentiel,  elles  n'ont absolument pas le droit de te les imposer ....et encore moins de décider elles seules
Si tu avais eu affaire à une autre puer , peut être que cela se,serait mieux passer aussi si elle était plus respectueuse des choses et que tout  soit réglo et  en accord avec le référentiel,  il  n'y aurait pas eu de soucis ....
Qu une personne fasse barage uniquement  par conviction perso , non mentionné au référentiel, qui veut te  l'imposer,  te fait un petit chantage,   la on dit non et on dénonce., et on se bat ....et on demande un autre avis , une autre visite d une autre puer dans ce cas , voir si tu es bien en règle justement pour  l'accueil d un peri  et si la précédente puer  n'aurait pas un peu abuser aussi de son rôle et fait beaucoup de zèle à ton encontre en prenant elle même sa décision et en te mentant aussi ....et comprendre si cela est vraiment justifié .....

Hors ligne

#38 18-07-2022 14:30:30

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Bonjour tout le monde !

Désolée de revenir vers vous après tout ce temps.

Peu de temps après vous avoir répondu j'ai envoyé un message à ma puer pour lui dire que j'allais contacter le conseil départemental pour savoir si tout cela est normal.

Bien évidemment, je sais que ça ne l'est pas mais du coup cela a eu le mérite de lui faire peur.

Je reçois un coup de fil rapidement après. Ma puer m'appelle et la revirement de situation, elle ne peut pas me forcer à acheter ma couchette... elle me dit également  que puer/AM doivent travailler ensembles, se soutenir... que même si les puer ne sont pas toujours d'accord, elles doivent se baser sur le référentiel, et ne peuvent exiger plus...

Bref que des paroles...

Je ne sais même pas quand mon dossier va passer en commission, je ne veux même plus la contacter, je ne lui fait plus confiance...

Comme sur le 2eme formulaire, elle m'a dit qu'elle noterait avis défavorable, je ne sais pas du tout ce que la décision finale sera... si jamais c'est négatif, c'est simple je fais un courrier au conseil départemental et j'explique tout et je demande à changer de puer en espérant que ce soit possible !!

Hors ligne

#39 18-07-2022 15:10:56

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Abus de pouvoir

comme quoi quand on est dans notre bon droit il ne faut pas avoir peur de monter au creneau.
j'espere que tout se finira bien,sinon oui ,il faut faire un courrier au CG
bon courage

Hors ligne

#40 18-07-2022 18:44:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Abus de pouvoir

"Travailler ensemble" , ben à la base, oui, c'est l'idée, sauf quand il y en a un des 2 qui veut imposer lol

J'espère quand-même que ton dossier passera rapidement !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB