Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-08-2022 11:15:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Moi je pense qu’il faut demander plus de détails à la Maman pour être rassurée
Et j’aurai posé la question sur le moment
Pour la question du Papa j’espère quand même que cela a été abordé lors de l’entretien. Enfin moi je questionne sur la vie familiale c’est quand même important de savoir qui s’occupe du bébé qui l’emmènera …..ça me regarde. D’ailleurs je demande à rencontrer les 2 parents et à ce que les 2 signent le contrat.

Hors ligne

12-08-2022 11:15:24

partenaire publicitaire:

#22 12-08-2022 11:21:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

On doit partir sur un rapport de confiance
Si un doute persiste , que quelque chose est caché et qui nous dérange,  la confiance  n'est pas absolue non plus dans ce cas .......
On signe pas
Ou si on a signé un peu trop vite , sans trop réfléchir  et qu on le regrette  par la,suite , que  ca nous travaille quand même un peu de savoir qu il y a un petit " hic"  qui pourrait être pas si anodin que ça,   on a le droit aussi de revenir sur notre décision ....

Hors ligne

#23 12-08-2022 11:31:33

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

on est pas tenue en laisse et prisonniere.si cela ne va pas on arrete le contrat.
a se faire des romans avant de commencer on commence mal.
il faut laisser le temps et commencer et voir
sinon on commence pas

Hors ligne

#24 12-08-2022 11:31:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

nounou3loulous a écrit :

Moi je pense qu’il faut demander plus de détails à la Maman pour être rassurée
Et j’aurai posé la question sur le moment
Pour la question du Papa j’espère quand même que cela a été abordé lors de l’entretien. Enfin moi je questionne sur la vie familiale c’est quand même important de savoir qui s’occupe du bébé qui l’emmènera …..ça me regarde. D’ailleurs je demande à rencontrer les 2 parents et à ce que les 2 signent le contrat.

Ça peut être délicat de poser la question , on s s'immisce dans sa,vie privée là ....
Il faut que ce,soit spontanée de la part de la maman
Maintenant la,maman  doit aussi comprendre et se mettre  à la place de  l am que cela ne doit pas être évident pour elle et que cela peut lui paraître   inquiétant de devoir cacher une adresse ......
Lui avoir juste dit  que c était une longue histoire et de ne pas s'inquiéter  produit  l'effet inverse et est  inquiétant  justement....car on ne connaît pas encore cette personne

Peut être oui , lui en parler en lui disant qu on a un gros poids quand même par rapport à cela et quon hésite en fait à poursuivre le contrat par la,suite pourrait faire prendre conscence à la maman qu, elle   doit un minimum d info malgré tout pour rassurer

Hors ligne

12-08-2022 11:31:48

partenaire publicitaire:

#25 03-09-2022 20:42:20

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 112

Re : L'adresse louche d'une maman

Bonsoir les collègues,
J'espère que vous êtes tous reposer et que vous avez passer de belles vacances ,
Pour répondre à lulu64, donc la maman est toujours avec le papa ,dès fois ils viennent ensemble pour prendre le petit quand c'est tard souvent le mercredi vers 19h30 et pour le reste de la semaine c'est la mamie paternelle qui récupère le petit en fin de journée, le matin c'est toujours la maman sui le dépose, et oui je suis toujours inquiète de l'adresse cachée de cette maman et lundi je le déclare aux conseil et j'ai pas envie de donner l'adresse de son père, c'est pour ça que j'ai décider de lui demander son adresse exacte pour la déclaration du petit et en verra sa réponse, si elle refuse dans ce cas là j'appellerai ma puéricultrice pour voir si je continue d'accueillir ce enfant malgré l'adresse louche,sinon que me conseiller vous ?
Merci

Hors ligne

#26 05-09-2022 07:42:46

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

déclarer au conseil ? quel conseil ?
sur le bulletin de salaire ,il y a une adresse ? tu as ton salaire d'aout ?
tu déclare a la PMI avec l'adresse des bulletins et la PMI aura le telephone que tu aura donné ,si elle veut mettre le nez dans les affaires des autres,c'est son probleme
tu acceuille cet enfant et maintenant tu veux arreter.
c'est délicat de poser des questions maintenant.tu dis simplement que tu fais la déclaration a la PMI pour le rentrée de son enfant avec l'adresse de son pere,et que la PMI pourrait vouloir des explications.

Hors ligne

#27 05-09-2022 07:58:44

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

lulu64 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Moi je pense qu’il faut demander plus de détails à la Maman pour être rassurée
Et j’aurai posé la question sur le moment
Pour la question du Papa j’espère quand même que cela a été abordé lors de l’entretien. Enfin moi je questionne sur la vie familiale c’est quand même important de savoir qui s’occupe du bébé qui l’emmènera …..ça me regarde. D’ailleurs je demande à rencontrer les 2 parents et à ce que les 2 signent le contrat.

Ça peut être délicat de poser la question , on s s'immisce dans sa,vie privée là ....
Il faut que ce,soit spontanée de la part de la maman
Maintenant la,maman  doit aussi comprendre et se mettre  à la place de  l am que cela ne doit pas être évident pour elle et que cela peut lui paraître   inquiétant de devoir cacher une adresse ......
Lui avoir juste dit  que c était une longue histoire et de ne pas s'inquiéter  produit  l'effet inverse et est  inquiétant  justement....car on ne connaît pas encore cette personne

Peut être oui , lui en parler en lui disant qu on a un gros poids quand même par rapport à cela et quon hésite en fait à poursuivre le contrat par la,suite pourrait faire prendre conscence à la maman qu, elle   doit un minimum d info malgré tout pour rassurer


Je ne suis pas d’accord quand tu dis on s’immisce dans sa vie privée. On garde un enfant il a 2 parents donc on doit savoir. Je ne veux pas savoir ce qu’il se passe entre les parents (ca ca ne me regarde pas) par contre je veux savoir si le couple de parents est ensemble ou séparé où vit l’enfant qui va le récupérer….




contrat a écrit :

Bonsoir les collègues,
J'espère que vous êtes tous reposer et que vous avez passer de belles vacances ,
Pour répondre à lulu64, donc la maman est toujours avec le papa ,dès fois ils viennent ensemble pour prendre le petit quand c'est tard souvent le mercredi vers 19h30 et pour le reste de la semaine c'est la mamie paternelle qui récupère le petit en fin de journée, le matin c'est toujours la maman sui le dépose, et oui je suis toujours inquiète de l'adresse cachée de cette maman et lundi je le déclare aux conseil et j'ai pas envie de donner l'adresse de son père, c'est pour ça que j'ai décider de lui demander son adresse exacte pour la déclaration du petit et en verra sa réponse, si elle refuse dans ce cas là j'appellerai ma puéricultrice pour voir si je continue d'accueillir ce enfant malgré l'adresse louche,sinon que me conseiller vous ?
Merci

Quel conseil ? Je ne comprends pas non plus.

Tu ne peux pas arrêter un accueil à cause d’un problème d’adresse. Il y a autre chose ?

Hors ligne

#28 05-09-2022 08:55:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

Je pense que,quand contrat parle de déclarer au conseil , c est plutôt envoyer la fiche et déclarer  ce nouvel accueil  à la,pmi ....comme on doit le faire à chaque nouveau contrat et à faire sous les,8j
Petite amalgamme  à mon avis entre pmi et sûrement "conseil général." 
Et dans certains endroits,  comme par chez moi, on n envoie plus direct à la pmi , ici nous avons  un " pôle mode d accueil " à,qui nous devons tout adresser et situé à  l'hôtel du département ( donc au conseil départemental) et non  à  l'adresse de la pmi qui est situé ailleurs ..
Je pense que c est une situation salaire dont parle contrat en indiquant qu elle doit déclarerce nouvel accueil  au conseil ....
.

Hors ligne

#29 05-09-2022 08:59:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

* situation similaire * et pas, " situation salaire." ...désolée,  c est la correction automatique qui inscrit un mot pour un autre ....

Hors ligne

#30 05-09-2022 10:57:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : L'adresse louche d'une maman

oui et il faut l'adresse du parent..... quoiqu'il arrive, ici, la pmi demande le téléphone, l'adresse...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB