Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-08-2022 08:35:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Sortie sous fortes chaleurs ou canicule

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

En principe , on gère nous même  l'organisation de la journée
Les pe  n'ont pas à interférer là dessus
Ce  n'est pas eux qui décident ce qu on doit faire de telle à telle heure....
Ils ne peuvent pas nous interdite de sortir, certes , mais là franchement,  une am qui sort les enfants, même si c est à  l'ombre,  pour pique nique quasi au quotidien , avec la chaleur à midi , c est aberrant , surtout les jours de fortes chaleurs ....
Le pompom c est qu elles,sont uznd meme plusieurs à le faire , pas seulement votre am , et que pleins d enfants,et bébés sont impactés  aussi

Pour la petite histoire , moi  j'avais eu  l'inverse
Un ex pe voulait que  j'aille  après le repas de midi des jumeaux , au terrain de jeux pour que ses loulous s amusent car ils adoraient le terrain de jeux ( je n avais que eux en accueil )
Sauf que
1)  je lui ai demandé dans ce cas quand est ce que moi je pouvais manger , puisque les loulous mangeaient avant moi , elle le savait et que  j'attendais justement mon mari qui rentrait déjeuner aussi pour manger avec lui
2) le terrain de jeux en question était prévu pour enfant à partir de 3 ans ( pancarte à  l appui) et les jumeaux  n'avaient pas 3 ans ...
3) s ils amaient autant y aller , c était donc uniquement  sous la responsabilité du parent pour les moins de 3 ans , et comme je finissais à,17h , rien ne  l'empêchait,  elle, la maman de s y arrêter une fois les loulous récupérés
4) et après leur repas , les jumeaux allaient plutôt à la,sieste , on attendait mon mari qui revenait vers,13h  pour lui dire " bonjour " et après  hop a la sieste et nounou mangeait tranquillement avec son zhom ...
5) et que ce  n'est pas au parent de décider ce que  lam doit faire durant la journée , même si elle  n'a que ses enfants en accueil .....

Elle avait pas trop apprécié que je lui résiste sur ce point , vexée aussi d avoir tout faux en lui démontrant toutes mes argumentations..
Mais le,sujet à été clos illico .....

Coucou

Oui , on gère nos journées , mais les parents sont en droit d'interférer .  Et en droit d'interdire certaines sorties ou activités. Soit c'est dit et noté en début de contrat , soit pour des sorties/activités ponctuelles.

Et ils sont en droit de savoir ce que leur enfant fait dans la journée ( pour rebondir sur le post de Stelline )


Oui l'enfant est chez nous , mais pas pour lui faire faire n'importe quoi et à la limite le mettre en danger .

Nous sommes sensées être des " professionnelles de la petite enfance" . !!!!

J entends  bien babou
C est pour ça que Je disais juste que " en principe " notre organisation nous appartient aussi sur des choses classiques du quotidien que  l'on fait à la maison,
styles activités peinture,  gommettes etc  etc ainsi que les sorties , petites promenades.....
Pour les activités extérieurs,  le RAM , ou tout autre chose , oui le pe doit avoir  donné son accord ....
Et c est normal qu il sache ce que son enfant a fait dans la journée
On peut prévoir aussi des choses  sortant un peu de  l habituel , un spectacle , une sortie plage , visite d un zoo etc etc ....et il faut  l'accord du pe bien sûr
Mais par contre ce  n'est pas le pe qui décide et impose à  lam son organisation de la journée
Il peut refuser certaines choses ,,mais pas en imposer non plus

Et pour en revenir au post , un pique nique est à la base très sympa comme idée,  en principe les pe ne refusent pas,  c est sensé être  sorti de  l ordinaire .....et les enfants + grands adorent car ils mangent " des chips " !!!!! ( je  l'ai eu fait et les 2/3 se faisaient une joie de manger à  l'extérieur des chips et du jambon !!! )
Mais là,  c est quand même  très exagéré,  c est quasi du quotidien,  plutôt pour que les,am se retrouvent entre elles, avec les,enfants bien sûr et sur des journées chaudes en plein midi  ...... soi disant pour fêter  l'anniversaire de  l'une d entre elles....
Mais c est tous les jours en fait

Aberrant qu il y est plusieurs professionnelles de la petite enfance qui sortent et pique nique chaque jour en pleine chaleur , à midi,
même si c est à  l'ombre  ,,alors,que les recommandations sont plutôt d eviter les sorties aux heures les + chaudes  sur 11h / 17h ces jours là........les,enfants  sont beaucoup plus,sensibles à la chaleur et leur température peut monter rapidement aussi , être pas  bien , les + petits ne regulent pas leur température comme les adultes
On se demande comment des am peuvent agir comme ça,  ou est leur bon sens et leur logique d exposer des,enfants à de fortes chaleurs, même s il n est pas dit que c est interdit mais seulement " recommander" d éviter de sortir ....
Maintenant est que tous les pe de toutes ces,am savent aussi tout ça et approuvent ou subissent et  n'osent pas interdire de le faire, pensant qu ils ne peuvent pas interdire à une am de sortir ???

Hors ligne

08-08-2022 08:35:11

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB