Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-11-2022 21:52:02

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Suite ccpd

lulu64 a écrit :

Ah oui donc la c  est bien préciser , les animaux ne doivent vraiment pas être dans la même pièce que les enfants , et c est le conseil général lui même qui te le dit ( en plus de la puer qui a du bien appuyer sur cela)
Je  n'ai pas vérifié ce que dit exactement le référentiel concernant la présence des animaux domestiques,  à part que les enfants,ne doivent pas être en contact avec eux
Mais où s,arrête la notion exactement  du " ne pas être en contact " pour le CG ???? Est ce laisser  l animal à côté, ou trop proche  des enfants et les,laisser le caresser  , ce qui est effectivement être en  contact ou que  l'animal soit  dans la même pièce , même à  l'opposé et là je ne  vois pas où est le contact....
J  avoue  ne pas été confronté à cela ,  j' avais 2 minettes mais il ne m en reste plus,qu une maintenant ,,mais les chats sont plutôt indépendants et   vivent  leur vie de chat souvent dehors
Quant à celle qui me reste , elle est plutôt du style peureuse et préfère aller se mettre dans ma  chambre , sur le lit pour son roupillon quand elle  n'est pas dehors , et ma chambre aucun enfant  n'y va de toute façon
Ce  n'est pas elle qui serait resté au salon , ou sur le canapé  avec des
enfants  qui jouent autour...


La seule obligation  c'est de ne pas laisser les enfants seuls avec les animaux...

Le pire c'est que tout un tas d'AM ont des animaux en liberté, mais moi on m'oblige à les isoler ... il y a clairement un truc qui va pas la, ce n'est pas normal !!

Hors ligne

13-11-2022 21:52:02

partenaire publicitaire:

#22 14-11-2022 09:36:15

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Suite ccpd

Pour les lapins en cage, je ne vois pas le problème effectivement. Pour les chiens, moi ça me dérange qu'ils soient en contact avec les enfants donc là oui je comprends la décision de la puer. Ca reste un animal et même le plus gentil peut donner un coup de dents si l'enfant le cherche. Alors ok on apprend à l'enfant, mais bon on n'est pas à l'abri non plus. C'est mon point de vue. Par contre la règle devrait être la même pour tout le monde effectivement.

Hors ligne

#23 14-11-2022 09:57:54

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Suite ccpd

Noemie67 a écrit :

Pour les lapins en cage, je ne vois pas le problème effectivement. Pour les chiens, moi ça me dérange qu'ils soient en contact avec les enfants donc là oui je comprends la décision de la puer. Ca reste un animal et même le plus gentil peut donner un coup de dents si l'enfant le cherche. Alors ok on apprend à l'enfant, mais bon on n'est pas à l'abri non plus. C'est mon point de vue. Par contre la règle devrait être la même pour tout le monde effectivement.

Ma chienne n'a pas le droit d'approcher les enfants, et les enfants n'ont pas le droit de l'approcher.
Elle a son coin qui est hors de l'endroit où les enfants jouent, mangent, font des activités manuelles... et je n'ai aucun soucis, elle est éduquée depuis qu'elle est arrivée bébé....
Et bien évidemment, les enfants ne sont jamais seuls avec elle...

Non mais voilà, la règle devrait être la même pour tout le monde !
Pourquoi certains AM perdent leur agrément à cause des animaux et d'autres ont le droit de les laisser en liberté ?
Pourquoi certains ont l'obligation de les isoler et pas d'autres ?
Pourquoi certains ont l'autorisation d'utiliser un matelas au sol pour les plus grands et d'autres ont l'obligation d'acheter une couchette spécial? ( mon cas encore une fois ... )

Non la ça me dépasse, je trouve ça honteux, injute et je suis plus qu'énervée contre tout cela!!

Hors ligne

#24 14-11-2022 10:23:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Suite ccpd

Oui, si la règle était la même pour tout le monde, dans toute la France, on saurait à quoi s'en tenir dès le départ !

Hors ligne

14-11-2022 10:23:49

partenaire publicitaire:

#25 14-11-2022 16:06:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Suite ccpd

le probleme c'est que nous sommes tenus en otages,car faire sauter un agrement nous pend au nez juste parce qu'une personne fait comme elle l'entend.
injuste ,honteux et encore plus.

Hors ligne

#26 15-11-2022 16:56:52

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Suite ccpd

Noemie67 a écrit :

Oui, si la règle était la même pour tout le monde, dans toute la France, on saurait à quoi s'en tenir dès le départ !

Exactement oui ...

Hors ligne

#27 15-11-2022 16:57:24

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Suite ccpd

mamine69 a écrit :

le probleme c'est que nous sommes tenus en otages,car faire sauter un agrement nous pend au nez juste parce qu'une personne fait comme elle l'entend.
injuste ,honteux et encore plus.

C'est complètement ça " tenus en otage "

Hors ligne

#28 15-11-2022 17:28:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Suite ccpd

Bonjour

Je pense que le soucis à la base est que tes lapins soient en enclos et non en cage, donc pour la puer les enfants peuvent passer par dessus ou du moins passer la main.

J'ai un lapin dans ma pièce de vie et cela ne pose aucun problème car il est dans un clapier à deux niveau en bois. Si les enfants veulent le caresser j'ouvre le clapier pour qu'ils puissent accéder au lapin mais uniquement en ma présence, les enfants n'ont pas le droit d'ouvrir le clapier eux-mêmes.

J'ai également deux gros chiens mais qui sont dehors la journée avec garage ouvert pour eux. Le fait qu'ils ne soient pas dans la maison suffi aux puer alors que quand les enfants arrivent et repartent avec leurs parents, automatiquement ils sont en contact avec mes chiens qui sont à l'extérieur, de même lorsque l'on jouent dehors big_smile Idem pour mes volailles qui sont en libertés aussi dans mon terrain.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 15-11-2022 19:39:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Suite ccpd

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je pense que le soucis à la base est que tes lapins soient en enclos et non en cage, donc pour la puer les enfants peuvent passer par dessus ou du moins passer la main.

J'ai un lapin dans ma pièce de vie et cela ne pose aucun problème car il est dans un clapier à deux niveau en bois. Si les enfants veulent le caresser j'ouvre le clapier pour qu'ils puissent accéder au lapin mais uniquement en ma présence, les enfants n'ont pas le droit d'ouvrir le clapier eux-mêmes.

J'ai également deux gros chiens mais qui sont dehors la journée avec garage ouvert pour eux. Le fait qu'ils ne soient pas dans la maison suffi aux puer alors que quand les enfants arrivent et repartent avec leurs parents, automatiquement ils sont en contact avec mes chiens qui sont à l'extérieur, de même lorsque l'on jouent dehors big_smile Idem pour mes volailles qui sont en libertés aussi dans mon terrain.


Et bien au début j'avais un enclos en plastique sur deux étages, les enfants ne pouvaient donc même pas passer la main au dessus...
Et ça ne plaisait pas quand même...

Elle est anti animaux , pour elle en tant qu'AM on doit choisir : soit les animaux, soit les enfants ...

Hors ligne

#30 16-11-2022 08:41:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Suite ccpd

Sisi2429 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Je pense que le soucis à la base est que tes lapins soient en enclos et non en cage, donc pour la puer les enfants peuvent passer par dessus ou du moins passer la main.

J'ai un lapin dans ma pièce de vie et cela ne pose aucun problème car il est dans un clapier à deux niveau en bois. Si les enfants veulent le caresser j'ouvre le clapier pour qu'ils puissent accéder au lapin mais uniquement en ma présence, les enfants n'ont pas le droit d'ouvrir le clapier eux-mêmes.

J'ai également deux gros chiens mais qui sont dehors la journée avec garage ouvert pour eux. Le fait qu'ils ne soient pas dans la maison suffi aux puer alors que quand les enfants arrivent et repartent avec leurs parents, automatiquement ils sont en contact avec mes chiens qui sont à l'extérieur, de même lorsque l'on jouent dehors big_smile Idem pour mes volailles qui sont en libertés aussi dans mon terrain.


Et bien au début j'avais un enclos en plastique sur deux étages, les enfants ne pouvaient donc même pas passer la main au dessus...
Et ça ne plaisait pas quand même...

Elle est anti animaux , pour elle en tant qu'AM on doit choisir : soit les animaux, soit les enfants ...

Le souci est effectivement la , cette puer n aime pas les animaux
Mais il  n'est pas interdit d en avoir en respectant les règles contrairement à ce qu elle pense,  on a pas à choisir ou animaux ou enfants
C est pousser un peu loin le  bouchon .....
Et elle a dû bien enfoncer la chose auss , sûrement en exagérant beaucoup sur la présence d animaux puisque le CG s  est rangé du  même avis ....
Qu a t elle pu dire ou mentionner dans son rapport aussi  pour enfoncer le clou , ça,  on ne le sait pas .....
Mais,en attendant ,  elle a réussi  son coup en imposant certaines choses ,,à savoir ce  que elle voulait,  pas d animaux  avec les enfants ......

Hors ligne

#31 16-11-2022 09:16:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Suite ccpd

Par contre sisi , juste une petite question , en lien avec ton  autre post  concernant un  éventuel déménagement......( suite aux travaux et vente de ta maison  actuelle )

As tu des pistes pour une nouvelle maison ??
Car la , il faudra aussi faire agréer ton nouveau logement,  et par rapport à ton contrôle que tu dois avoir,  à supposer que tu  dois bientôt déménager , autant le signaler à la pmi ,non , si d ici peu tu ne sera ,plus dans cette maison ..?
Quel serait  l'intérêt d un contrôle dans une maison que tu vas quitter, si un déménagement est prévu prochainement....
Si c est le cas , j avertirai la pmi
Le contrôle serait inutile dans la maison actuelle si tu dois  la quitter prochainement ......
Tout dépend bien sur de ta situation dans les mois à venir , si déménagement prévu ou pas ....

Hors ligne

#32 16-11-2022 16:21:51

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Suite ccpd

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Je pense que le soucis à la base est que tes lapins soient en enclos et non en cage, donc pour la puer les enfants peuvent passer par dessus ou du moins passer la main.

J'ai un lapin dans ma pièce de vie et cela ne pose aucun problème car il est dans un clapier à deux niveau en bois. Si les enfants veulent le caresser j'ouvre le clapier pour qu'ils puissent accéder au lapin mais uniquement en ma présence, les enfants n'ont pas le droit d'ouvrir le clapier eux-mêmes.

J'ai également deux gros chiens mais qui sont dehors la journée avec garage ouvert pour eux. Le fait qu'ils ne soient pas dans la maison suffi aux puer alors que quand les enfants arrivent et repartent avec leurs parents, automatiquement ils sont en contact avec mes chiens qui sont à l'extérieur, de même lorsque l'on jouent dehors big_smile Idem pour mes volailles qui sont en libertés aussi dans mon terrain.


Et bien au début j'avais un enclos en plastique sur deux étages, les enfants ne pouvaient donc même pas passer la main au dessus...
Et ça ne plaisait pas quand même...

Elle est anti animaux , pour elle en tant qu'AM on doit choisir : soit les animaux, soit les enfants ...

Le souci est effectivement la , cette puer n aime pas les animaux
Mais il  n'est pas interdit d en avoir en respectant les règles contrairement à ce qu elle pense,  on a pas à choisir ou animaux ou enfants
C est pousser un peu loin le  bouchon .....
Et elle a dû bien enfoncer la chose auss , sûrement en exagérant beaucoup sur la présence d animaux puisque le CG s  est rangé du  même avis ....
Qu a t elle pu dire ou mentionner dans son rapport aussi  pour enfoncer le clou , ça,  on ne le sait pas .....
Mais,en attendant ,  elle a réussi  son coup en imposant certaines choses ,,à savoir ce  que elle voulait,  pas d animaux  avec les enfants ......


Oh oui je ne sais pas ce qu'elle leur a dit.... mais ça a fonctionné...  les personnes comme ça n'en valent pas la peine ! Si ça lui permet d'avoir une meilleure journée, de se sentir mieux, grand bien lui fasse mais c'est bien triste!!

Hors ligne

#33 16-11-2022 16:25:43

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Suite ccpd

lulu64 a écrit :

Par contre sisi , juste une petite question , en lien avec ton  autre post  concernant un  éventuel déménagement......( suite aux travaux et vente de ta maison  actuelle )

As tu des pistes pour une nouvelle maison ??
Car la , il faudra aussi faire agréer ton nouveau logement,  et par rapport à ton contrôle que tu dois avoir,  à supposer que tu  dois bientôt déménager , autant le signaler à la pmi ,non , si d ici peu tu ne sera ,plus dans cette maison ..?
Quel serait  l'intérêt d un contrôle dans une maison que tu vas quitter, si un déménagement est prévu prochainement....
Si c est le cas , j avertirai la pmi
Le contrôle serait inutile dans la maison actuelle si tu dois  la quitter prochainement ......
Tout dépend bien sur de ta situation dans les mois à venir , si déménagement prévu ou pas ....


Alors pour le moment, le proprio nous a toujours pas donné le préavis.
Et tant mieux, il y a très peu de maison à louer, une par semaine environ. Et 20m2 de moins pour 200e de plus... donc la ça va être très très compliqué de trouver...

Et la personne de l'agence immobilière est venue prendre les mesures pour pouvoir faire une estimation de la maison... depuis pas de nouvelles du proprio

Mais la franchement, il n'y a rien de rien...

Hors ligne

#34 17-11-2022 09:16:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Suite ccpd

Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Par contre sisi , juste une petite question , en lien avec ton  autre post  concernant un  éventuel déménagement......( suite aux travaux et vente de ta maison  actuelle )

As tu des pistes pour une nouvelle maison ??
Car la , il faudra aussi faire agréer ton nouveau logement,  et par rapport à ton contrôle que tu dois avoir,  à supposer que tu  dois bientôt déménager , autant le signaler à la pmi ,non , si d ici peu tu ne sera ,plus dans cette maison ..?
Quel serait  l'intérêt d un contrôle dans une maison que tu vas quitter, si un déménagement est prévu prochainement....
Si c est le cas , j avertirai la pmi
Le contrôle serait inutile dans la maison actuelle si tu dois  la quitter prochainement ......
Tout dépend bien sur de ta situation dans les mois à venir , si déménagement prévu ou pas ....


Alors pour le moment, le proprio nous a toujours pas donné le préavis.
Et tant mieux, il y a très peu de maison à louer, une par semaine environ. Et 20m2 de moins pour 200e de plus... donc la ça va être très très compliqué de trouver...

Et la personne de l'agence immobilière est venue prendre les mesures pour pouvoir faire une estimation de la maison... depuis pas de nouvelles du proprio

Mais la franchement, il n'y a rien de rien...

Ah ok .....donc pour le moment aucun déménagement prévu
Après,  tu es protégé aussi par ton bail,  le proprio ne pouvant pas non plus reprendre la maison comme il veut .....ou alors la vendre mais avec le locataire encore dedans  couvert par son bail ......

Hors ligne

#35 17-11-2022 18:16:05

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Suite ccpd

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Par contre sisi , juste une petite question , en lien avec ton  autre post  concernant un  éventuel déménagement......( suite aux travaux et vente de ta maison  actuelle )

As tu des pistes pour une nouvelle maison ??
Car la , il faudra aussi faire agréer ton nouveau logement,  et par rapport à ton contrôle que tu dois avoir,  à supposer que tu  dois bientôt déménager , autant le signaler à la pmi ,non , si d ici peu tu ne sera ,plus dans cette maison ..?
Quel serait  l'intérêt d un contrôle dans une maison que tu vas quitter, si un déménagement est prévu prochainement....
Si c est le cas , j avertirai la pmi
Le contrôle serait inutile dans la maison actuelle si tu dois  la quitter prochainement ......
Tout dépend bien sur de ta situation dans les mois à venir , si déménagement prévu ou pas ....


Alors pour le moment, le proprio nous a toujours pas donné le préavis.
Et tant mieux, il y a très peu de maison à louer, une par semaine environ. Et 20m2 de moins pour 200e de plus... donc la ça va être très très compliqué de trouver...

Et la personne de l'agence immobilière est venue prendre les mesures pour pouvoir faire une estimation de la maison... depuis pas de nouvelles du proprio

Mais la franchement, il n'y a rien de rien...

Ah ok .....donc pour le moment aucun déménagement prévu
Après,  tu es protégé aussi par ton bail,  le proprio ne pouvant pas non plus reprendre la maison comme il veut .....ou alors la vendre mais avec le locataire encore dedans  couvert par son bail ......


Non pour le moment rien de prévu !

Oui apparemment nous sommes quand même protégé donc ça me rassure un peu parce que bon, je crains fortement que nous ne trouvons pas de maison dans 6/8 mois...

Hors ligne

#36 22-11-2022 22:41:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Suite ccpd

Après,  ce n est peut être pas le sujet , mais,quand je pense qu en 2020 , avec  le covid et les confinements ,  les am avaient droits a accueillir jusqu'à 6 enfants sans problème, alors que les crèches étaient fermés,   je trouve inconvenant  maintenant que des puer se permettent de faire tout un pataquès  et du zèle  pour ci pour  ça pour 1 demande d un peri......
La pmi à su  se servir des  am sur une période compliquée, sans contrôle particulier et  bien  contente  de les trouver  pour accueillir d avantage d enfants et maintenant on leur cherche des poux à la moindre demande de dérogation pour 1 peri
Completement Inconvenant .......
On est  vraiment les dindons de la farce .......

Hors ligne

#37 22-11-2022 23:22:25

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Suite ccpd

lulu64 a écrit :

Après,  ce n est peut être pas le sujet , mais,quand je pense qu en 2020 , avec  le covid et les confinements ,  les am avaient droits a accueillir jusqu'à 6 enfants sans problème, alors que les crèches étaient fermés,   je trouve inconvenant  maintenant que des puer se permettent de faire tout un pataquès  et du zèle  pour ci pour  ça pour 1 demande d un peri......
La pmi à su  se servir des  am sur une période compliquée, sans contrôle particulier et  bien  contente  de les trouver  pour accueillir d avantage d enfants et maintenant on leur cherche des poux à la moindre demande de dérogation pour 1 peri
Completement Inconvenant .......
On est  vraiment les dindons de la farce .......

Je suis complètement d'accord avec toi
Si peu de respect envers nous, ça me met tellement hors de moi...
Tellement déçue de ce métier....

Hors ligne

#38 23-11-2022 09:06:47

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Suite ccpd

moi je pense qune bonne moitie des assmat encore de l'ancienne génération ou non apres tout,n'ont pas evoluées non plus.
sont sous la coupe de la PMI ,pratique toujours les 10% et autre ....font leur petites vie
forcement quand on crois et qu'on a le pouvoir sur beaucoup d'entre nous, forcement celle qui pratique serieusement et qui ne ce laisse pas faire ,ca coince
et  forcement on ramasse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB