Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-01-2023 09:45:40

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 792
Site Web

Re : Retrait agrément

tout pareil sauf demande particulière

et en plus la pmi nous a dit qu'ils n'étaient pas là pour nous aider, il faut aller sur internet pour répondre à nos questions......

comment dire ? confiance ? non !

Hors ligne

09-01-2023 09:45:40

partenaire publicitaire:

#42 09-01-2023 11:03:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Retrait agrément

Il y a effectivement abus de pouvoir
Il faut aller plus loin dans la procédure maintenant
De quel droit une puer , suivie par la pmi , décide d un retrait , après un contrôle hors accueil , pour un motif n étant pas interdit par le référentiel ??
Au point oû ça en est , il faut taper plus fort ,  par voie juridique,  et défendre nos droits  selon le référentiel et ne   pas subir des convictions et décisions trop personnelles de la part d une puer( qui  n'aime pas les,animaux)  et pmi qui suit son avis et ,  qui devraient avoir  tout de même une retenue vis à vis du référentiel justement.....

Toutes les am sont soumises au même référentiel national .....les autorisant sur certaines  choses et ce  n'est pas aux pmi de passer outre et faire leur propre loi
Au point où ça en est,  franchement j irai jusqu'au bout et j engagerai une voie juridique ......qu est qu il y a à perdre puisque pour le moment  il  ya  toujours jugement pour  retrait d agrement pour une raison infondee et décidée lors d un contrôle hors accueil et raison que  n'apparaît pas comme étant interdite au référentiel ?
Rien n interdit d avoir une cage , avec oiseaux, rongeurs, lapins , tant qu ils ne sont pas en contact direct avec les enfants ......

Le retrait  n'a été décidé que sur un choix perso de la puer et la pmi , interdisant l enclos dans la pièce d acceuil
Et ensuite, après   une visite de contrôle hors accueil ., la puer a donc présumé que les lapins devaient être présents  sûrement tout le temps alors qu elle ne  les à vu que sur du temps privé, hors accueil et hors présence de l am ....
On a donc pas le droit de faire ce qu on  veut sur notre temps libre ....et les puer et pmi prennent le droit de juger cela ......
Ahurissant .....

Hors ligne

#43 10-01-2023 22:48:53

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

Drine37 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

C'est noté exactement : vous avez été mise en demeure par courrier de régulariser votre situation sous 15 jours. Ainsi que vous en avez été informé dans ce même courrier  une visite de contrôle inopiné à été réalisée pour vérifier les conditions d'isolement de vos lapins hors de l'espace d'accueil des enfants. La puer a contacté la présence des lapins en liberté dans la pièce à vivre ( ce qui en plus est faux  car ils étaient dans leur enclos). Votre conjoint a justifié que vous n'accueillez pas ce jour là et à déclaré que vous isolez les animaux lorsque vous accueillez les enfants.
Par conséquent, considérant l'absence de garantie à votre domicile de la sécurité et de la santé des enfants confiés etc ... j'ai le regret de vous informer du retrait de votre agrément d'AM.
Voilà...

C'est tout simplement inadmissible !!!!!

Ils le disent eux-mêmes en plus qu'ils ne savent pas si les enfants sont en insécurité ou pas ..... qu'ils viennent vérifier quand les enfants sont là est la moindre des choses quand même ...... Quand il n'y a pas les enfants nous faisons ce que nous voulons avec nos animaux du moment qu'à l'arrivée des enfants les lieux sont propres et sécurisés .....

Je suis outrée .... donc si ils se pointent chez moi un week-end et qu'ils trouvent mes deux beaucerons sur mon canapé, ils me retirent mon agrément !!!!!!! N'importe quoi ...........


Oui la ça devient n'importe quoi ....

Hors ligne

#44 10-01-2023 22:49:28

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

mamine69 a écrit :

moi je le repete fais appel a un syndicat.un conseiller juridique pour avoir des recours par la justice.parce quils ne lacherons pas.
et ils ne te rendront pas ton agrement

Non effectivement je vais faire un recours contentieux !!

Hors ligne

10-01-2023 22:49:28

partenaire publicitaire:

#45 10-01-2023 22:51:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

lulu64 a écrit :

Il y a effectivement abus de pouvoir
Il faut aller plus loin dans la procédure maintenant
De quel droit une puer , suivie par la pmi , décide d un retrait , après un contrôle hors accueil , pour un motif n étant pas interdit par le référentiel ??
Au point oû ça en est , il faut taper plus fort ,  par voie juridique,  et défendre nos droits  selon le référentiel et ne   pas subir des convictions et décisions trop personnelles de la part d une puer( qui  n'aime pas les,animaux)  et pmi qui suit son avis et ,  qui devraient avoir  tout de même une retenue vis à vis du référentiel justement.....

Toutes les am sont soumises au même référentiel national .....les autorisant sur certaines  choses et ce  n'est pas aux pmi de passer outre et faire leur propre loi
Au point où ça en est,  franchement j irai jusqu'au bout et j engagerai une voie juridique ......qu est qu il y a à perdre puisque pour le moment  il  ya  toujours jugement pour  retrait d agrement pour une raison infondee et décidée lors d un contrôle hors accueil et raison que  n'apparaît pas comme étant interdite au référentiel ?
Rien n interdit d avoir une cage , avec oiseaux, rongeurs, lapins , tant qu ils ne sont pas en contact direct avec les enfants ......

Le retrait  n'a été décidé que sur un choix perso de la puer et la pmi , interdisant l enclos dans la pièce d acceuil
Et ensuite, après   une visite de contrôle hors accueil ., la puer a donc présumé que les lapins devaient être présents  sûrement tout le temps alors qu elle ne  les à vu que sur du temps privé, hors accueil et hors présence de l am ....
On a donc pas le droit de faire ce qu on  veut sur notre temps libre ....et les puer et pmi prennent le droit de juger cela ......
Ahurissant .....


Exactement, je vais faire un recours contentieux !!
Je m'en serais bien passée et en attendant il me prive de travaille, mais je ne vais pas me laisser faire. Surtout après tous les mensonges de cette puer et ces abus de pouvoir !

Hors ligne

#46 11-01-2023 09:46:34

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Retrait agrément

tu as raison, car la ils ne peuvent pas faire marche arriere,cela serait desavouer la puer,et prendre des sanctions ,et on c'est tres bien comment fonctionne la matrice PMI .
bon courage

Hors ligne

#47 17-01-2023 14:45:50

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

mamine69 a écrit :

tu as raison, car la ils ne peuvent pas faire marche arriere,cela serait desavouer la puer,et prendre des sanctions ,et on c'est tres bien comment fonctionne la matrice PMI .
bon courage

Justement je me demandais si ils étaient vraiment aussi stupide de persister ... ou alors ils ne veulent pas remettre en cause le "professionnalisme " de cette pseudo puer...
Bref, j'espère que le tribunal administratif va annuler cette décision ... ca me stresse...

Hors ligne

#48 17-01-2023 16:28:24

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Retrait agrément

je n'aimerais pas vivre se que tu vis .
mais je ne me laisserais pas faire.

Hors ligne

#49 17-01-2023 20:45:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 617

Re : Retrait agrément

Tu sais dans combien de temps le tribunal va statuer?

Hors ligne

#50 23-01-2023 23:12:03

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

mamine69 a écrit :

je n'aimerais pas vivre se que tu vis .
mais je ne me laisserais pas faire.

Je ne me laisserai pas faire mais je m'en serais bien passé ...

Hors ligne

#51 23-01-2023 23:13:06

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

Noemie67 a écrit :

Tu sais dans combien de temps le tribunal va statuer?

Alors je n'ai pas encore envoyé mon recours car j'attends une réponse du CD, j'ai envoyé une lettre pour avoir une copie de mon dossier...

Et sinon je ne sais pas combien de temps ça pourrait prendre...

Hors ligne

#52 03-02-2023 11:27:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Retrait agrément

Sisi2429 a écrit :
Noemie67 a écrit :

Tu sais dans combien de temps le tribunal va statuer?

Alors je n'ai pas encore envoyé mon recours car j'attends une réponse du CD, j'ai envoyé une lettre pour avoir une copie de mon dossier...

Et sinon je ne sais pas combien de temps ça pourrait prendre...

Coucou

Je ne sais pas si tu pourras avoir une copie de ton dossier ,et  envoyé par la poste ....
Par contre on a tout à fait le droit d aller le consulter sur place en demandant un rdv , ça on ne peut  pas te le refuser....ça te concerne ,c est ton dossier donc il ne doit rien y avoir de  classer secret pour toi en refusant que tu y ai accès
Et Limite prendre des photos des documents en étant sur place ( pas sur que tu ais droits à faire des photocopies non plus )
Donc ça peut prendre du temps tout ça avant de décider d engager une action ou pas selon la décision ultime du CG après ta demande de recours et à avoir eu le rdv pour consulter ton dossier ......
.

Hors ligne

#53 03-02-2023 11:32:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 792
Site Web

Re : Retrait agrément

ici, ma collègue a demandé son dossier et ils lui ont envoyé une copie complète en RAR

comme quoi.....

Hors ligne

#54 03-02-2023 11:52:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Retrait agrément

jehane a écrit :

ici, ma collègue a demandé son dossier et ils lui ont envoyé une copie complète en RAR

comme quoi.....

Ah OK..
Ça doit dépendre de certains CG et à leurs  bons  vouloirs
Chacun fait à sa sauce ....
Quand on voit déjà la différence entre les uns et les autres sur ce qui est autorisé ou pas pour les am  selon le département ou la région,  ça laisse dubitative ....

Hors ligne

#55 03-02-2023 12:14:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 792
Site Web

Re : Retrait agrément

oui rien de national, tout à la sauce du bon vouloir de la pmi...

c'est pour ça que je ne me laisse pas faire et que la pmi ne m'aime pas beaucoup.... tant pis, je suis droite dans mes bottes

Hors ligne

#56 03-02-2023 13:42:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Retrait agrément

Et tu as raison
Seul le référentiel fait foi , tout le monde devrait avoir ces mêmes droits sur toute la France , puisqie c et national ,   sans les magouilles des uns et des autres ...
Mais,quand on voit les pratiques de certaines puer , qui plus est appuyé par le CG,  c est révoltant
On ne sait même pas si les " lois" et  décisions perso  que nous pondent une pmi ou  un CG peut être considérées comme valables si c est hors référentiel...
Le pire s est quand ils décident  eux mêmes d un retrait d agrement ,puisque tu   n'as pas fait comme ils veulent eux,  et quand ce  n'est pas justifié par rapport au référentiel justement
Il y a de quoi péter un câble

Hors ligne

#57 13-02-2023 13:10:06

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

lulu64 a écrit :

Et tu as raison
Seul le référentiel fait foi , tout le monde devrait avoir ces mêmes droits sur toute la France , puisqie c et national ,   sans les magouilles des uns et des autres ...
Mais,quand on voit les pratiques de certaines puer , qui plus est appuyé par le CG,  c est révoltant
On ne sait même pas si les " lois" et  décisions perso  que nous pondent une pmi ou  un CG peut être considérées comme valables si c est hors référentiel...
Le pire s est quand ils décident  eux mêmes d un retrait d agrement ,puisque tu   n'as pas fait comme ils veulent eux,  et quand ce  n'est pas justifié par rapport au référentiel justement
Il y a de quoi péter un câble


Merci pour ces prévisions!!
Je pensais naïvement que le CD allait me répondre rapidement et soit me donner un rendez vous si ils ne peuvent pas me l'envoyer, soit me m'envoyer mon dossier...
Au final, tu as raison, ça fait un petit moment que j'ai envoyé ma lettre et aucune nouvelles.
Je vais donc directement appeler et prendre un rdv.
Par contre, il me faut mon dossier pour faire le recours contentieux, et je doute que des photos leur conviennent...

Hors ligne

#58 13-02-2023 14:29:17

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 759
Site Web

Re : Retrait agrément

En effet, 3 semaines sans réponse c'est vraiment de la réticence et de la mauvaise volonté.
Appelles directement ta pmi. Par contre, devant tant de mauvaise foi et suite aux mensonges de la puer, j'enregistre l'appel téléphonique (même si je n'ai que le standardiste, marre des interprétations) : bien penser à prévenir ton interlocuteur dès le début que la conversation est enregistrée.

Je t'envoies plein de courage.

Et du coup, tu fais quoi en ce moment comme tu ne peux pas accueillir ?
Les familles t'ont donc licenciée ?

Hors ligne

#59 15-02-2023 12:01:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Retrait agrément

Oui , il faut prendre le taureau par les cornes maintenant
Ne pas avoir eu de réponses  , ni avoir eu  copie de ton dossier  depuis tout ce temps,  c est hallucinant , même irrespectueux de leur part.......
Peut être se doutent  ils de quelque chose d avoir demander  une copie de ton dossier ....car ils ne sont pas" clean " non plus sur leur façon de procéder et de décider...
Ils doivent penser que si tu demandes 1 copie de ton dossier,  c est pour une bonne raison aussi ......et ils font traîner et ne répondent pas .....
Il y a tellement d aberrations justement , de choses non conformes  de leur part , qui ont entraîné  un retrait d agrement sur des faits infondés ( contrôle hors accueil sur du temps privé et en ton absence de surcroît avec seulement ton compagnon présent ,,qui est sensé être libre de faire ce qu il veut aussi chez lui par rapport à a la présence d animaux à ce moment là  bien précis),  que cela prouve bien que tu as été jugée non pas sur un temps d accueil , mais sur du temps libre .et sans ta présence ......qui est de plus bien indiqué sur le courrier qu ils t ont envoyé......ils  n'ont même pas eu peur de mentionner  tout cela
là on frôle un abus de jugement uniquement  pris et observé que  sur du temps privé ....
Et à mon avis , quelque part , ils doivent savoir quand même que légalement ils ont été un peu loin pour leur décision du retrait  prise par rapport aussi à un ressenti trop personnel  de cette puer qui n aime  tout simplement pas les animaux et en à  rajouter une sacré couche aussi
Ce  n'est pas parce qu elle  n'aime pas les animaux en disant qu'il faut choisir  ou enfants ou animaux , qu elle doit interdire les animaux chez une am justement si tout est bien cadré comme prévu par le referentiel pendant  l'accueil et qu elle  n' a même pas pu juger puisqu elle s,est présenté que sur du temps privé et en harcelant et  invoquant des choses fausses et faire  déclarer  un retrait d agrement .un peu trop facilement....
Même si la pmi a suivi , et le CG aussi  aveuglement,  il y a tout de même prise de parti trop personnel  sur un contrôle pas dans les normes ni dans les règles de l art .......

Hors ligne

#60 16-02-2023 14:55:01

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

alexbzh a écrit :

En effet, 3 semaines sans réponse c'est vraiment de la réticence et de la mauvaise volonté.
Appelles directement ta pmi. Par contre, devant tant de mauvaise foi et suite aux mensonges de la puer, j'enregistre l'appel téléphonique (même si je n'ai que le standardiste, marre des interprétations) : bien penser à prévenir ton interlocuteur dès le début que la conversation est enregistrée.

Je t'envoies plein de courage.

Et du coup, tu fais quoi en ce moment comme tu ne peux pas accueillir ?
Les familles t'ont donc licenciée ?

C'est bon j'ai appelé, la personne m'a dit qu'elle avait répondu au courrier il y a une semaine mais je n'ai toujours rien reçu. Bref, elle m'a dit qu'il fallait que je prenne rdv et ils me feront une copie de mon  dossier... donc rdv pris! J'ai bien fait d'appeler !


J'avoue que je n'ai pas penser à enregistrer les conversations... cela m'aurait bien aidé lors des appels avec la puer mais est-ce autorisé ?
Et question bête, mais comment tu fais pour enregistrer la conversation ?

Alors j'ai un petit bout qui est rentré à l'école en septembre, un autre les parents ont déménagé peu de temps après, et le dernier petit bout il me restait environ deux semaines à faire ( je l'avais en perisco ) , mais la maman a été dans l'obligation de me licencier du coup... je n'ai même pas eu le droit à la prime de licenciement ( plus de 300e ) ... et terminer dans ces conditions la après 3 ans, j'ai été dans un état....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB