Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-12-2022 10:12:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : C'est vendredi!

Faut réagir tout de suite.....les choses ne vont pas s'améliorer par magie....

Moi j'ai eu le cas d'une maman qui arrivait 15 minutes plus tôt le matin, mais aussi 15 minutes en retard le soir.

C'était à mes débuts, en plus je ne pouvais pas facturer car sur le planning il y avait moins d'heure que ce que prévoyait le contrat.

Évidemment quand je lui fesais remarquer ses avances et ses retards elle fesait semblant de ne pas m'entendre !!!

J'ai pris le taureau par les cornes comme on dit et elle a très très vite abdiquer.... attendre le matin 15 minutes que j'ouvre la porte dehors en plein hiver c'est efficace !!!

Et qu'on ne me parle pas de l'enfant qui devait attendre dans le froid car la maman venait plus tôt pour ne pas avoir à s'occuper de son enfant !

Hors ligne

10-12-2022 10:12:41

partenaire publicitaire:

#22 10-12-2022 12:46:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : C'est vendredi!

Oui , pour le matin il y a aussi le moyen de faire comprendre en  n'ouvrant pas sa porte avant  l'heure,  même si on déjà commencé notre journée avec 1 autre enfant déjà  en accueil...on peut être occuper avec cet enfant justement et ne pas être dispo pour ouvrir 5/ 10mn avant pour le 2eme pe arrivant à  l avance
La politique des pe c est comme tu as déjà un enfant deja arrivé le matin ou qui reste plus tard le soir ,  qu est ce que ça fait d arriver un peu plus tôt ou venir un peu plus tard ??
Je  l'ai déjà entendu ça...et je répondais que contrairement à eux,   pour  les autres contrats c était tout simplement prévu,  et que chacun
doit s occuper de son propre  contrat et pas de celui des autres  , ni faire sur les horaires des autres ....

Par contre pour le soir c est plus compliqué
Soit on compte les hc , soit radical aussi , on prépare  l'enfant à l heure,  18h , la maman arrive à 18h01 ou 18h02 , ok , on l à fait pas rentrer,  on la laisse à  l'entrée,   on lui remet l enfant tout prêt à partir direct , sac, on s eternise pas sur la transmission,  on dit que tout s est  bien passé,  et qu on  est presser là  , car il est déjà 18h passé donc bonne soirée et à demain
Transmission 1mn chrono et la maman ne repart part à 18h10 ou 15 , mais a 18h02 ou 18h03 ....
Et ça tous les,soirs , surtout le vendredi .....
Ça m  étonnerait que la,maman ne comprenne pas le message , surtout si elle  bosse pas et qu'elle pourrait être à  l'heure,  habitant en plus à 800m ...
Il faut comme tu le dis si bien budulle prendre le taureau par les cornes pour pas se faire bouffer non plus
On doit aussi faire respecter  le contrat aux employeurs et ce pour quoi ils ont signé horaires compris
On est pas à leur dispositions non plus
ils seront peit être un peu vexé sur le moment mais ça leur passera .et ils feront bien plus  attention aussi par la suite ...
Et si on a besoin de prendre une journée,  vu qu elle,sera décomptée de toute  façon,  je ne vois pas pourquoi on doit courber  l échine , ne rien dire ou faire en cas de debordements  du pe
Cela   n'a aucun rapport .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB