Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-03-2023 10:23:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problèmes fin de contrat

CATHINOU a écrit :

Merci pour vos réponses.

Oui je suis très déçue du comportement de ce pe.

Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu que s'il attendait pour me licencier il aurait un préavis plus important. Mais il avait trop peur pour lui.

Il n'a pas compris non plus pourquoi je ne suis pas passée devant un médecin avant ma reprise ce qui, selon ses dires, lui aurait fait comprendre que je reprenais. Je lui ai dit que nous n'avions pas de médecine du travail et que je ne lui avais pas d'ailleurs envoyé de prolongation. Il m'a dit :"c'est litigieux tout ça"
Et pour finir par : "vous auriez pu démissionner" sad sad

Je n'avais jamais travaillé avec des pe comme cela.
Nous ne sommes pas toujours bien considérées dans ce métier par certaines personnes j'ai malheureusement remarqué sad
Merci pour vos réponses qui me rassurent.

Donc il a bien conscience et sait parfaitement qu il doit te payer ...
Tu penses bien qu il a du se renseigner .....et aurait été trop content de te dire si tu réclamais un du par erreur auquel tu  n'aurais pas eu droit
Il ne te dit pas qu il  n'a pas à payer et qu il ne te payera pas
Il cherche  juste la petite bête à coup de " c est pas logique " , " c est litigieux " , " vous auriez du démissionner " ....
Il se plaint maintenant avec Beaucoup de blablabla en fait pour essayer de se trouver des excuses et limite te faire culpabiliser toi ...comme si tu étais responsable de la situation alors que  c  est lui qui a pris la décision d attendre pour te licencier
Et pourtant tu  l avais averti
Il t a pas écouté,  tant pis pour lui
Qu il assume maintenant...
Il essaye de te le faire à  l'envers en ayant pris conscience et en sachant qu au fond c est toi qui a raison et qu il  est obligé de te  payer ....et il en est vexé tout simplement
Attend t il peut être que tu lui dises que bon tu renonces a tout ça ??
Il peut rêver.....

Hors ligne

14-03-2023 10:23:35

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2023 10:44:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problèmes fin de contrat

Et ça me rappelle mon  histoire  avec  cette maman de jumeaux qui ne comprenait pas pourquoi elle me devait une prime de rupture en fin de contrat ..
Elle se cherchait aussi des excuses , comme quoi c était logique qu à 3 ans les enfants allaient à  l école,  on le savait que le contrat s,arrêtait, donc un CDI pour elle c était pas possible dans ce cas et elle savait pas que j'avais fait un CDI  , ( limite je l 'avais anarqué )  qu elle pensait que c était plutôt que quand  le pe  rompait le contrat en cours sans,aller au bout  qu  il devait payer la prime de rupture,   là d accord et que " vous vous rendez compte de ce que  vous me demandait  comme montant de prime que je dois soit disant vous payer " , ( bien sûr le 1/120 à  l'époque et multiplier par 2 puisque jumeaux,  ca faisait pas lourd non plus, )  et patati,  patata....
Beaucoup de blablabla aussi pour se justifier,  et sous entendu  que  j essayais de l arnaquer  bien sur ...
Et qu elle allait se renseigner
Je lui ai conseiller d y aller oui se renseigner
Et comme je le disais,  elle a été tellement vexée d  avoir eu tort qu elle n  est plus jamais réapparu chez moi,  elle ne voulait sûrement plus me voir ...je  n'ai vu que le papa  jusqu'au dernier jour  du préavis
Elle a du m en vouloir  que je lui réclame la prime de rupture.......

Hors ligne

#23 14-03-2023 11:40:54

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Problèmes fin de contrat

Oui voilà comme un pe l'été dernier qui ne comprenait pas pourquoi je réclamais les cp et l'indemnité de rupture car c'est logique que le PE "termine" avec nous car l'enfant rentre à l'école.
En ce sens, y'a encore un sacré boulot à faire pour faire comprendre que c'est une PROFESSION à part entière à respecter et respectable comme n'importe quelle profession !

Hors ligne

#24 14-03-2023 12:09:44

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Problèmes fin de contrat

Oui voilà comme un pe l'été dernier qui ne comprenait pas pourquoi je réclamais les cp et l'indemnité de rupture car c'est logique que le PE "termine" avec nous car l'enfant rentre à l'école.
En ce sens, y'a encore un sacré boulot à faire pour faire comprendre que c'est une PROFESSION à part entière à respecter et respectable comme n'importe quelle profession !

Hors ligne

14-03-2023 12:09:44

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2023 12:11:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problèmes fin de contrat

Et oui certains pe ne comprennent pas qu il y a obligation de faire un cdi , sachant que  l'enfant ira à l'école 3 ans plus tard  ( ils pensent plutôt à un cdd  puisque on sait qu on ira pas plus loin que 3 ans max de contrat) et qu ils doivent surtout  nous licencier et  devoir payer une prime de rupture
Je  l explique pourtant bien lors du rdv
Je leur dit que ca peut leur  paraître bizarre que  j' aborde la  fin de contrat alors qu'ils sont en pleine recherche pour démarrer un contrat ,,mais ils doivent savoir aussi ce qui arrivera  une fois engagé
Je  l'avais fait aussi pour la,maman des jumeaux qui disait " oui oui je comprends  " a  l'époque.
Elle comprenant tout du 1er coup !!!
Facile d oublier les " oui oui j ai compris "  quand arrive le moment où justement il faut faire le licenciement et prime à payer...et dire qu on savait pas....alors que tout  est noté sur le contrat aussi.  Ou dire " ah  j'ai pas vu " alors qu on rempli les contrats ensemble aussi......
Vraiment que de la mauvaise volonté  en voulant te faire passer toi comme une voleuse ou arnaqueuse ....
.

Hors ligne

#26 14-03-2023 12:30:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Problèmes fin de contrat

Et ton pe c'est exactement  ça
Mauvaise volonté, mauvaise foi
Il sait qu il doit payer  mais il se plaint quand même et essaye de retourner la situation en invoquant milles excuses , qu il a une,autre am à,payer aussi  , que toi   tu  n'as plus l'enfant,, tu ne travailles donc plus etc etc   en  voulant te culpabiliser et ,,que c est limite du vol ou  de l abus pour  lui  de  devoir payer ce que  tu  dois avoir ,prévu par la loi,   comme si quelque part  tu  pourrais lui en faire cadeau tout simplement et passer outre la convention
Ben voyons .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB