Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-04-2023 10:13:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Retard récurrent

alexbzh a écrit :

Oui, il faut dire les choses aux parents mais on a pas toutes la force de dire les choses franchement et une excuse peut servir d'introduction pour évoquer le problème wink

Tout à fait, surtout que ce pe ne se gêne pas non plus pour être ' sans gêne " apparemment
Ça ne le dérange pas de laisser son enfant plus tard, d arriver en retard au quotidien , de s excuser ou pas ,
sans même demander si   ça dérange marlene54 ou pas , au point  qu elle n arrive plus à prévoir des rdv après ses horaires de travail,  tellement cette mauvaise attitude s est installée en 6 mois
On dirait qu on est obligé de demander" une fleur"  au pe de venir plus tôt,  alors que lui demander de  venir plus tôt  c est juste arriver à  l' heure  pour que le départ s effectue à  l'heure du contrat ....
Donc déjà  l informer que la,semaine prochaine c est l heure de départ  prévue au contrat ,  qu on est indisponible hors contrat et point
Et rdv demandé à propos de ces retards justement pour voir la suite
Et On a pas à se justifier non plus sur nos temps hors contrat  .....puisqu on n est plus  lié avec le pe a partir de  l'heure de départ prévue le soir et   on est libre de faire ce qu'on veut et pas nous imposer l enfant
Je commencerai déjà par ca et l'informer que la semaine prochaine plus possible d aller au delà de l'heure prévue, 
Déjà sympa de  l'avertir
Et que ça lui  plaise ou pas , c est comme ça,  le contrat faisant foi , il sera obligé de le respecter
A notre tour de lui imposer les heures du contrat

C est dommage toutefois d avoir attendu 6 mois pour réagir 
Il aurait fallu le faire dès les 1ers retards constaté,  le lui faire remarquer et les lui faire payer aussi. même s il avait fallu lui faire signer la feuille du jour avec son départ plus tard , pour justifier ses retards justement et des HC à payer ......son comportement aurait ete sûrement  différent  et il  n'aurait pas profité comme il a fait pendant 6 mois , car bien sûr c était tout bénef pour lui et il en  à abuser grave puisqu il ne payait rien de plus et que l am ne lui disait rien non plus ....

Hors ligne

02-04-2023 10:13:43

partenaire publicitaire:

#22 02-04-2023 12:02:18

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Retard récurrent

avec des si .... meme moi je trouve compliqué de remettre le parent en place.avec deux nouveaux contrats j'ai déja des arrivées a l'heure du depart prévue au contrat.
c'est pénible car on en a discuté c'est inscrit et validé sur le contrat.
j'ai l'impression de faire la chiante si je dis quelques choses,et pourtant il faudrat bien .

Hors ligne

#23 03-04-2023 10:18:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Retard récurrent

Ce  n'est pas faire la chiante que de demander de respecter les horaires, à plus forte raison que c est le pe lui même qui a fixé ces horaires là et qui a signé le contrat pour accord
Déjà je lui compterai les HC sans aucun scrupule

Ce  n'est pas pour rien si l amplitude horaire est définie  au contrat et la mensu n est calculée que sur ca
Et si les retards persistent,  je  n'hésiterais pas  à lui rabacher que
1)' je ne suis pas,sensé être dispo hors contrat
2) il faut mon accord aussi pour faire du hors contrat , on ne l impose pas
3) si c est régulier,et quotidien  cela prouve que  l'horaire d accueil  a mal été estimé
4) les HC  et le hors contrat sont légalement prévues que pour de  l'exceptionnel et pas pour tous les jours  non plus et ça rejoint mes 3 premières raisons  citées plus haut.....

J ai eu à le faire à 2 reprises avec 2 ex pe

Je demande d abord au pe s il a eu un changement d horaire  pour arriver en retard le soir ou plus tôt le matin et que je,suis préte à revoir cela avec lui pour modifier les horaires d accueil et la,mensu ...
Si c est pas le cas , je lui rappelle donc les horairres du contrat qu il avait bien respecté pourtant auparavant et pour quelles raisons en fait  il déborde tout d un coup  depuis 2 ou 3 jours et
j évoque  mes 4 raisons  citées plus haut
Et Le message est bien compris ......car curieusement les horaires étaient de nouveau respectées avec cette petite mise au point

Et je ne parle bien,sur que des retards récurrents et quotidiens qui surviennent t tout d un coup, de façon consecufif ,  sans explications,   alors,que le pe respectait les horaires du contrat auparavant.....
Je ne laisse pas s installer une mauvaise habitude du pe qui " teste "peut être  un petit retard et voir si ça marche et que nounou ne dit rien
Il aurait tendance à continuer dans ce cas et chez moi , raté,  ça  ne marche pas

Hors ligne

#24 03-04-2023 12:53:07

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Retard récurrent

on a comprit lulu.toi tu mets les pieds dans le plat toute suite.
on est pas tous pareil.j'attend les 15 jours de contrat pour faire les ajustements.
par contre le jour au ca me met en préssion le parent et vite au courant.

Hors ligne

03-04-2023 12:53:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB