Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-10-2023 17:12:30

lulu64
Membre
Site Web

Re : Vendredi 27 octobre

Noemie67 a écrit :

Jehane : moi aussi je trouve ça dommage que les parents ne passent pas plus de temps avec leurs enfants, ça éviterait peut être des frustrations de la part des petits. J'ai aussi une maman qui me met son enfant car "je vous paye pendant ce temps là" ......

Alors j ai trouvé  la parade à ce genre de réflexion
Je dirai tout simplement aux pe qui me  ferait cette remarque que non ils ne payent pas tout , car tenant compte des aides cmg+ le crédit d impôt a 50% remboursé ,  si on ramène  ces aides au mois  , le cmg +50%  de moins du credit d impot ,, ce qui  reste  vraiment de leur poche ,  ne fait qu une poignée d heures sur l'ensemble du mois
Donc non ils ne payent pendant ce temps là.... ce sont les aides qui payent, une très grosse partie du mois,    donc un peu gonflé de leur part de dire ça....comme si ils avaient le salaire intégral à leur chargpe ...ils oublient souvent qu ils ont les aides derrière aussi
Et merci  pour la considération envers l am de sortir une ânerie pareil
Et je me souviens avoir fait 1 fois le calcul au mois,  cmg + 50% du crédit d'impôt deduit sur le salaire mensuel( en expliquant au pe que le crédit d impôt mêmes versé 1,seule fois par an,  rapporté au mois ça faisait aussi 50% de moins sur le mois  ) et ça lui faisait tout juste l equivalent d  1 semaine entière  qui restait à charge pour le pe  par rapport au mois entier , tout le reste est payé  par les aides ......
Ça calme le pe ....et ses insinuations  faussées aussi
Je ne supporte plus ce genre de réflexion qu ils ne  veulent pas payer " pour rien "et puisqu'ils payent , ils mettent  donc l enfant en accueil alors que le pe pourrait en profiter...
Maintenant je lâche le morceau, je leur demande s ils savent exactement ce qu'ils payent par mois,   vraiment de leur poche  comparé au salaire et aides,qu'ils ont  derrière ?? Et je leur calcule en suivant,  c est vite fait  de deduire le cmg et les 50% qu'ils auront aussi en crédit d impôt ...et ils ont le résultat , une petite poignée d heures à leur charge seulement sur le mois entier
Ça laisse pantois hein ??

30-10-2023 17:12:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB