Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-09-2024 12:35:21
Re : Bébé enrhumé, symptôme diarrhée
lulu64 a écrit :Après, je ne sais pas depuis quand vous êtes en contrat avec elle et s'il y a eu d autres occasions oû votre enfant a été malade ou que votre am vous appelle pour un oui pour un non
Mais il aurait fallu réagir dés le débutSi on laisse faire et s'installer les choses , qu on ne dit rien , c est pratiquement " accepter " la situation aussi , même si l am est en tort
Et c est plus compliqué ensuite de vouloir modifier une situation alors qu'on l'avait acceptée sans rien dire jusqu'à présent
Et logiquement cela aurait dû être vu et discuté aussi lors du rdv lorsque le thème de l'enfant malade et les conditions d accueil ou de non accueil a été abordé
C est là qu'il faut poser des questions si l am reste secrète sur son fonctionnement, lui demander si elle refuse d accueillir avec une situation particulière, ( fièvre a partir de 38,5 dans son cas) elle doit aussi déduire , tous refus d accueil / de travailler = heures non travaillés donc non rémunérés aussi
Et si c est le pe qui décide lui même de garder son enfant alors que l'accueil peut être fait , là oui dans ce cas précis le salaire est maintenu , c est la décision du parent de ne pas mettre l'enfant en accueil
Le contrat doit être signer en toute connaissance de causeBonjour,
Je suis en contrat avec cette assistante maternelle depuis 1 ans déjà, et oui mon fils a déjà été malade, bronchiolite a répétions, avec crise d'asthme etc, et elle le prenais quand même, prodiguant les soins. Alors en sois, que l'enfant soi malade, j'ai pas l'impression que c'est ce qui lui dérange le plus, je pense que c'est aussitôt que l'enfant est grognon et qu'elle n'arrive pas à le gérer qui vient à lui déranger. Et c'est aussi quand elle accueil un nouvel enfant qui est jeune, elle devient un peu hypocondriaque. Mon fils a déjà eu une diarrhée lier au IPLV (intolérance au produit de lait de vache), elle ne s'en ai pas plaint. Elle est changeante dans sa manière d'être. Soi que c'est hyper facile de communiquer avec elle, soi c'est hyper compliquer... Niveau discussion dés le début, niveau enfant malade, elle a dis oralement quand l'enfant fait de la fièvre, il vaut mieux qu'il soit avec les parents. Je sais que je suis en tord de finir par céder lorsqu'elle me manipule sur l'état émotionnelle de mon enfant, c'est très difficile surtout que quand elle voit que je ne "cède pas" elle m'envoie une photo de mon fils en pleure... du coup je fini par céder, et récupère mon fils. En soi, elle va pas refuser l'accueil de l'enfant, elle fait en sorte que la décision vienne de nous, peu importe sa manière de procéder. Et elle en ai très bien consciente de ce qu'elle fait. On ai clairement dans un cercle vicieux, et dans le sens que si on ai pas content, on a qu'à changer d'assistante maternelle, où qu'il n'y a plus de disponibilité dans mon coin (et je ne peux pas voir trop loins autour de moi au vu que je n'ai pas le permis.) Mais je sais, et reconnait ma culpabilité de céder.
Elle est affectivement compliqué votre situation
Votre am en joue énormément en fait
Elle manipule bien en exerçant un chantage au final
Si vous n allez pas dans son sens qu il vaut mieux que vous gardiez votre enfant ,elle vous harcèle de sms puis de photos de votre enfant qui pleure, pour vous faire craquer
Elle est maligne, elle ne demande pas directement de venir chercher l'enfant, sans quoi elle sait bien que ça,serait à deduire
Mais à coup de SMS, de photos disant que l'enfant est pas bien et vous laisser entendre qu'il vaudrait mieux que ce soit vous qui preniez la décision de venir .....
Et elle gagne la partie ... elle ne dit pas de venir mais fait tout pour que .vous recuperez votre enfant donc convenance perso et elle garde son maintien de salaire
C est franchement pas professionnel du tout d agir comme elle fait
Après, renseignez vous autour de chez vous quand même
On sait jamais, une autre am plus professionnelle pourrait être disponible qui sait?
Car il vous reste encore 1 an facile avant l'école....et 1 an comme ça, pffff .....
Ça coûte rien de se renseigner ailleurs dans tous les cas
20-09-2024 12:35:21
#22 20-09-2024 13:04:21
- Oceeji
- Membre
Oceeji a écrit :lulu64 a écrit :Après, je ne sais pas depuis quand vous êtes en contrat avec elle et s'il y a eu d autres occasions oû votre enfant a été malade ou que votre am vous appelle pour un oui pour un non
Mais il aurait fallu réagir dés le débutSi on laisse faire et s'installer les choses , qu on ne dit rien , c est pratiquement " accepter " la situation aussi , même si l am est en tort
Et c est plus compliqué ensuite de vouloir modifier une situation alors qu'on l'avait acceptée sans rien dire jusqu'à présent
Et logiquement cela aurait dû être vu et discuté aussi lors du rdv lorsque le thème de l'enfant malade et les conditions d accueil ou de non accueil a été abordé
C est là qu'il faut poser des questions si l am reste secrète sur son fonctionnement, lui demander si elle refuse d accueillir avec une situation particulière, ( fièvre a partir de 38,5 dans son cas) elle doit aussi déduire , tous refus d accueil / de travailler = heures non travaillés donc non rémunérés aussi
Et si c est le pe qui décide lui même de garder son enfant alors que l'accueil peut être fait , là oui dans ce cas précis le salaire est maintenu , c est la décision du parent de ne pas mettre l'enfant en accueil
Le contrat doit être signer en toute connaissance de causeBonjour,
Je suis en contrat avec cette assistante maternelle depuis 1 ans déjà, et oui mon fils a déjà été malade, bronchiolite a répétions, avec crise d'asthme etc, et elle le prenais quand même, prodiguant les soins. Alors en sois, que l'enfant soi malade, j'ai pas l'impression que c'est ce qui lui dérange le plus, je pense que c'est aussitôt que l'enfant est grognon et qu'elle n'arrive pas à le gérer qui vient à lui déranger. Et c'est aussi quand elle accueil un nouvel enfant qui est jeune, elle devient un peu hypocondriaque. Mon fils a déjà eu une diarrhée lier au IPLV (intolérance au produit de lait de vache), elle ne s'en ai pas plaint. Elle est changeante dans sa manière d'être. Soi que c'est hyper facile de communiquer avec elle, soi c'est hyper compliquer... Niveau discussion dés le début, niveau enfant malade, elle a dis oralement quand l'enfant fait de la fièvre, il vaut mieux qu'il soit avec les parents. Je sais que je suis en tord de finir par céder lorsqu'elle me manipule sur l'état émotionnelle de mon enfant, c'est très difficile surtout que quand elle voit que je ne "cède pas" elle m'envoie une photo de mon fils en pleure... du coup je fini par céder, et récupère mon fils. En soi, elle va pas refuser l'accueil de l'enfant, elle fait en sorte que la décision vienne de nous, peu importe sa manière de procéder. Et elle en ai très bien consciente de ce qu'elle fait. On ai clairement dans un cercle vicieux, et dans le sens que si on ai pas content, on a qu'à changer d'assistante maternelle, où qu'il n'y a plus de disponibilité dans mon coin (et je ne peux pas voir trop loins autour de moi au vu que je n'ai pas le permis.) Mais je sais, et reconnait ma culpabilité de céder.Elle est affectivement compliqué votre situation
Si vous n allez pas dans son sens qu il vaut mieux que vous gardiez votre enfant ,elle vous harcèle de sms puis de photos de votre enfant qui pleure, pour vous faire craquer
Elle est maligne, elle ne demande pas directement de venir chercher l'enfant, sans quoi elle sait bien que ça,serait à deduire
Mais à coup de SMS, de photos disant que l'enfant est pas bien et vous laisser entendre qu'il vaudrait mieux que ce soit vous qui preniez la décision de venir .....
Et elle gagne la partie ... elle ne dit pas de venir mais fait tout pour que .vous recuperez votre enfant donc convenance perso et elle garde son maintien de salaire
C est franchement pas professionnel du tout d agir comme elle faitAprès, renseignez vous autour de chez vous quand même
On sait jamais, une autre am plus professionnelle pourrait être disponible qui sait?
Car il vous reste encore 1 an facile avant l'école....et 1 an comme ça, pffff .....
Ça coûte rien de se renseigner ailleurs dans tous les cas
Oui voilà vous avez tout compris !!!!! Et oui je reste au afflux, j'ai des comptes a peu pres sur tout les sites de nounou xD je reste a afflux mais jusqu'a je puisse trouver, bien je reste avec elle
#23 21-09-2024 08:26:00
lulu64 a écrit :Oceeji a écrit :Bonjour,
Je suis en contrat avec cette assistante maternelle depuis 1 ans déjà, et oui mon fils a déjà été malade, bronchiolite a répétions, avec crise d'asthme etc, et elle le prenais quand même, prodiguant les soins. Alors en sois, que l'enfant soi malade, j'ai pas l'impression que c'est ce qui lui dérange le plus, je pense que c'est aussitôt que l'enfant est grognon et qu'elle n'arrive pas à le gérer qui vient à lui déranger. Et c'est aussi quand elle accueil un nouvel enfant qui est jeune, elle devient un peu hypocondriaque. Mon fils a déjà eu une diarrhée lier au IPLV (intolérance au produit de lait de vache), elle ne s'en ai pas plaint. Elle est changeante dans sa manière d'être. Soi que c'est hyper facile de communiquer avec elle, soi c'est hyper compliquer... Niveau discussion dés le début, niveau enfant malade, elle a dis oralement quand l'enfant fait de la fièvre, il vaut mieux qu'il soit avec les parents. Je sais que je suis en tord de finir par céder lorsqu'elle me manipule sur l'état émotionnelle de mon enfant, c'est très difficile surtout que quand elle voit que je ne "cède pas" elle m'envoie une photo de mon fils en pleure... du coup je fini par céder, et récupère mon fils. En soi, elle va pas refuser l'accueil de l'enfant, elle fait en sorte que la décision vienne de nous, peu importe sa manière de procéder. Et elle en ai très bien consciente de ce qu'elle fait. On ai clairement dans un cercle vicieux, et dans le sens que si on ai pas content, on a qu'à changer d'assistante maternelle, où qu'il n'y a plus de disponibilité dans mon coin (et je ne peux pas voir trop loins autour de moi au vu que je n'ai pas le permis.) Mais je sais, et reconnait ma culpabilité de céder.Elle est affectivement compliqué votre situation
C est franchement pas professionnel du tout d agir comme elle faitAprès, renseignez vous autour de chez vous quand même
Ça coûte rien de se renseigner ailleurs dans tous les casOui voilà vous avez tout compris !!!!! Et oui je reste au afflux, j'ai des comptes a peu pres sur tout les sites de nounou xD je reste a afflux mais jusqu'a je puisse trouver, bien je reste avec elle
Alors attention , les sites ne sont pas forcément tous à jour non plus sur les disponibilités des am
Vous pourriez par exemple , par " curiosité " reprendre la liste des am et appeller celles proches de chez vous et demander si elles ont encore de la place.ou quand elles auraient éventuellement des disponibilités
Il y en a qui pourraient peut être avoir une place libre et qui cherchent à la combler même sur du court terme,, s'il reste juste 1 an avant la scolarisation ....
Je tenterai ....
.