Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-10-2007 19:18:21
Re : accueillir chez soi sans agrément
bonjour
sans vouloir relevé le débat je vous trouve trop categorique!
je suis en cours d'agrement c dire si je trouve que cette proffession à le merite d'etre reconnu que vous vous etes battu pour et je trouve celà normal de vouloir defendre sa profession. c'est comme les auxiliaire puéricultrice qui paye une formation cher et qui au final en voient d'autre obtenir le diplome grace au VAE mais bon heureusement que ça existe tout de meme car certaines personnes ne peuvent faire uniquement comme cela.
moi j'ai travaillé en structure j'ai travaillé au domicil des parents et apres j'ai travaillé chez moi et je ne pretendais pas etre assistante maternelle nous faisions un contrat et j'etais déclaré. pour les parents ça permet d'avoir la sécurité en déclarant sa nounou et aussi il faut l'avouer de la payer moins cher qu'une assistante maternelle.car je viens de la region parisienne où les assistante maternelle prennent tres cher et les parents s'en plaignent. certains peuvent se permettre de payer une assistante maternelle et d'autre non et c'est a ces parents aussi qu'il faut penser. il faut qu'il y ai des solutions pour tous.
soyez indulgentes mesdasmes!!!
arretez d'etre sarcastique et sur la defensive! cela fait peut de temps que je suis là et malgré que ce soit un forum super je trouve certaines personne aigri!
et pourquoi 4i tu me met un 2 eme avertissement? c gratuit!!
j'ai repondu a un post où j'ai mis mon opinion et comme ça ne te plait pas tu me met avertissement???!!!!
si tu veux que je parte car je n'ai pas les meme avis que toi dis le franchement. on est entre adultes tout de meme . je trouves cela dommage. je n'ai rien contre personnes je dis ce que je pense je donne mon avis car a la base quelqu'un demandait nos avis.
et je ne pousse pas ces dames a travailler au black je dis bien qu'il faut etre déclaré c'est là où nos avis se rejoignent d'ailleurs, dommage que ce soit si peu souvent!
moi je fais part de mon experience où j'etais déclaré. il faut rester ds la legalité c evident!
voilà tout.
et ben moi je regrette mais je trouve que la vae est super parce que justement il y en a qui ne peuvent pas se la payer cette formaition ap.
quant au x ass mat de region parisienne qui prennent trop cher : 1) c'est l'offre et la demande
2) chacun a sa conscience.... et de region parisienne et bien je suis l'une qui prend le moins cher parce que je pense aux parents justement... et il y en a beaucoup comme moi ...
3) les parents recoivent de sacrees aides quand meme.... faut pas pousser.... certe ca leur fair peut etre un budget... mais je pense a ces pays ou aucune aide n'est versee... on est dans un pays d'assistes !
29-10-2007 19:18:21
#22 29-10-2007 19:20:21
je viens de verifier : travailler à son domicile sans agrément en etant déclarée est assimilé à une "escroquerie" ou "fausse déclaration"auprès des organismes
alors j'espere que l'urssaf, les impots etc... ne nous demanderont pas tes coordonés informatiques.....
car ils viennent aussi sur le site
#23 29-10-2007 19:21:38
allez ça y est encore tu crie, darkvadore te va bien!
je n'incite pas a l'illegalité mais le post d'avant demandait si c'etait possible d'etre nounou sans agrement je repond avec sincerité que oui je l'ai fait donc je sais. et certains parents recherche ça d'ailleurs car il ne peuvent pas payer une ass' mat' c'est tout. je ne lui dit pas vas y fais le, je precise bien que là je suis en cours d'agrément c'est donc que je ne veux pas garder ce statut de nounou declaré (et j'insiste là dessus) mais non agrée.que c'est plus gratiffiant d'etre ass' mat' mais faut pas dire que c impossible tout ça parce que toi tu te met des barrieres devant les yeux et que tu n'acceptes pas ces situations.
tu fais ton role de moderatrice en rappelant le reglement en voulant parler de légalité, de ton metier .... et j'en suis consciente rassure toi là dessus. mais me mettre un avertissement pr donner une opinion je conteste. tout comme je conteste que tu me dises que j'incite a la l'illegalité car c faux.
sinon j'aurai dit vas y et fait le au black meme et tu n'auras pas de sanction.c'est absolument pas le cas.
apres j'habitais en region parisienne ya de grande inégalité dans la population aux niveau des revenus notament donc certains parents apprécient d'avoir ce recours, c dommage pour vous qui etes agrée mais c'est vrai.
peut etre habites tu en campagne donc tu n'as pas conscience de tout cela.
tout est possible : rentrer dans un train sans billet, sauter en parachute sans parachute, se mettre des menottes et jeter les cles dans le rhin ou la seine ....
mais il faut mesurer les consequences ne nos actes t ne pas regarder au le bout de notre nez surtout quand il s'agit de la securite des enfants... en ayant beaucoup parler avec les puers qui sont considerees comme des ... tortionaires ... c'est parce qu'il y a eu des choses plus que dramatiques qui se sont passees... mais c'est comme la maladie.. ca n'arrive qu'aux autres hein ?!