Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-11-2007 19:48:46

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

bonsoir  et bienvenu à toi !
un homme a.m, non ça ne me derange absolument pas
je pense simplement que comme tous precurseurs (il y a peu d'homme a.m, "sage femme" ) il va te falloir briser les idees reçues, mais avec une tres grande motivation, ça passera tres bien big_smile
il y aura toujours des gens que ça genera, moi même je ne suis pas mère, et je peux te dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres lol mais j'ai trouvé des parents pour qui ça ne posait aucun probleme et qui m'ont accordé leur confiance sans prejuge
donc fonçes !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

09-11-2007 19:48:46

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2007 12:29:44

cedric
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

Bonjour à toutes et à tous,
Aprés consultation et reformulation du désire de travailler avec des enfants, le clan familliale, enfants et principalement compagne sont ok (respect de la vie de chacun, rythme, organisation, questions à poser à une amie asm...)
aujourd'hui, c'est le désir d'arréter de tourner autour du 'pot', l'année dernière préparation concours instite, bloqué par indémnisation, aujourd'hui ne pas enseigner cela ne me dérange pas, donner à des enfants et ne pas vivre mon boulot comme un moyen alimentaire; C'est claire lundi je vais àau centre medico social rencontrer as et prendre un dossier d'agrément.
j'ai un peu peur (bébé à gérer), mais les enfants ne m'ont jamais mangés. merci @+
cedric

Hors ligne

#23 10-11-2007 12:34:46

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

bonjour,

bonne continuation et tenez nous au courant de votre projet wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#24 10-11-2007 13:11:25

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

Bonjour cedric et bienvenue.
Bonne continuation dans ce nouveau projet qui je suis sure plaira.;)

Hors ligne

10-11-2007 13:11:25

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2007 13:17:31

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

bonjour et surtout bonne continuation
a bientot de savoir comment ca se passe?


avatar.png

Hors ligne

#26 10-11-2007 16:11:30

cedric
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

salut,
j'ai fait un petit tour sur les forums de discution des asm hommes, faut il fuire ou ecouter??? agrément de quelques heures??? visite et re visite de l'as??? difficultés pour trouver des enfants et des parents ok???? temps de formation 60 heures reporté ou possible avant plusieurs mois??? visite d'agrément avec maison et personnalité epluchées??? pas de panique, juste quelques interrogations, ce parcours se fera par étapes, merci de vos réponses.
@+ cedric

Hors ligne

#27 10-11-2007 16:24:01

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

Bonjour Cédric,

Je te sens tout à coup démoralisé ...
Hier tu semblais pourtant bien motivé !

Et oui, tout ce que tu dis, nous le vivons .... (mais pas forcément la totale).
L'accueil d'enfants n'est pas à prendre à la légère... donc la PMI ne veut pas prendre de risque.

Concernant la formation ... c'est bien mieux que nous l'ayons avant le tout premier accueil (enfin, c'est mon avis).

Les quelques heures ... ben, là cela dépend des contrats que tu obtiens ... et bien sûr de la demande sur ta région.

Allez, les filles ... faut le motiver ce papa.... wink


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#28 10-11-2007 16:47:42

cedric
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

merci pour le partage, motivation toujours la, je suis en loire atlantique,  ok pour la securrité, juste ces témoignages un peu déroutant, la machine est lancée, je continue
@+
cedric

Hors ligne

#29 10-11-2007 17:10:56

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

bonjour
moi en formation............j'etais avec 2 messieurs super motives et ayant pleins d'idees................pour eux tout s'est bien passe avec la puer et les autres rendez vous...............ils avaient deja des demandes pour garder des enfants apres la formation..........moi je dit bravo............si tu es super motive tu vas y arriver..........il n'y a pas de raison


avatar.png

Hors ligne

#30 11-11-2007 11:13:17

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Inscription : 10-11-2007
Messages : 356
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

coucou cédric tu as trouvé ce qui te convient c'est génial. Je connais un couple d'assmat ils le sont tous les deux et cela ce passe super bien ils ont une sacré bonne réputation dans ma ville. Sache que si tu obtiens ton agrément ensuite rien ne t'empêche de refuser des enfants en bas âge et peut-être faire plus de péri-scolaire. Il est vrai que certaines personnes craignent de laisser un bébé à un homme mais heureusement les mentalités changes. Tu peux aussi beaucoup interessé toutes ces mamans qui élèvent leurs enfants sans pères. Pour les enfants cela sera super d'avoir une référence masculine. Avant d'être assmat j'étais auxiliaire de puériculture dans une crèche et j'ai effectué des stages avec des hommes et en général ils sont très bien vus autant pour les parents qu'avec les professionnels parce-qu'il y a vraiment une complémentarité pour les enfants. Bonne chance et bon courage dans ta nouvelle vie.


auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

Hors ligne

#31 11-11-2007 11:30:44

cedric
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

merci pour vos encouragements, demain je fais une visite au centre medico social de ma commune, le conseil général m'a envoyé à cette adresse pour retirer mon dossier...
@+ pour cette nouvelle aventure
cedric

Hors ligne

#32 11-11-2007 11:32:24

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

bon courage et bonne chance il n'y a pas de raison pour que ton projet n'aboutisse pas...on croise les doigts........

Hors ligne

#33 11-11-2007 11:40:21

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

J'ai travaillé longtemps en milieu hospitalier, là ou l'on rencontre une majorité de femmes et, crois moi, les quelques monsieurs aides soignants  ou infirmiers étaient fort appréciés. Je pense qu'il en va de meme pour notre profession.;)

Hors ligne

#34 13-11-2007 10:56:49

cedric
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

les démarches sont en marchent, la motivation est la, hier je sui passé au centre centre medico social de mon secteur, le réu d'information avait lieu, donc j'attends la prochaine qui à lieu dans un mois, gros changement dans l'administration...conseil général me donne une adresse, cela à changé, gréation d'un pole agrément, téléphone...personne, je me déplace la secrétaire , prend message, sans étre le secrétariat de la commission..va comprendre cédric???? des tres bonnes info du relais asm, entre 6 et 9 mois aprés retret du dossier, agrément et formation pour acceuillir le premier enfant....c'est parti. tous les témoignages et les partages sont les biens venus. @+cedric
juste pour aujourd'hui ce que me donne la vie, je le prend

Dernière modification par cedric (13-11-2007 11:00:30)

Hors ligne

#35 13-11-2007 10:59:08

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

Bonjour,
c'est sympa de nous tenir au courant de vos démarches.
bon courage smile


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#36 13-11-2007 11:19:30

popinette
Membre
Lieu : un ptit coin en VENDEE
Inscription : 26-04-2007
Messages : 1 108
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

bonjour smile ca y est  c'est décidé ....., la machine est lancée alors smile c'est très bien, car il y a peu d'homme dans ce travail  alors continué avec mes encouragements.
bonne journée smile


personnages_noel008.gifsapins-noel-014.gifnoel_pere_noel017
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer

Hors ligne

#37 13-11-2007 14:21:08

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

bonjour, j'ai travaillé en creche collective et nous avions avec nous un homme auxiliaire puericultrice et tout se passait il a etait tres bien accepté par les parents et il etait super avec les enfants il faut seulement oser alors si sest vraiment ce que tu veut faire n'hesite pas fonce tu verras se métier et un vrai bonheur quand on l"exerce avec passion

Hors ligne

#38 24-11-2007 22:18:01

cedric
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 12
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

Bonjour à toutes et tous,
réunion d'information, pas du tout habitué à voir un homme, extra l'acceuil, trés encouragé par le relais asm, prochaine etape la visite à domicile, je vais préparer l'entretien avec l'as ou la puère, motivation, démarche et cheminement de ce projet en lien avec les parents, en vironement (securité de la maison), à oui une question, nous avons une chienne bullmastiff (non 1 ou 2 catégorie) avec son téritoire (garage, jardin), certains ont ils rencontré des questions, des 'rétiscences' particulières par rapport au animaux, j'ai aussi un cheval, mais il ne vit pas encore à la maison..humour  :joker
@+   
cedric

Hors ligne

#39 24-11-2007 22:47:39

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

Salut Cédric tout est en marche bravo, alors l 'animal c'est une question de personne , il y a bien sur dans notre métier qui en ont  , il ne doit pas etre en contact avec les enfants que tu vas garder, mais ceci est a voir avec la puér , c'est elle qui définit les règles .bonne continuation.

Hors ligne

#40 25-11-2007 12:46:12

vivi59
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 2 478
Site Web

Re : Un homme assistante maternelle?

bonjour cédric et bienvenu parmis nous c est vrai qu il n y a pas assistant maternelle félicitation et que votre   travail vous plaisse bonne journée


mamie épanoui

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB