Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-11-2007 20:49:30
Re : hormis le fait d'aimer les enfants, qu'est ce qui vous plaît dans ce
Bonsoir,d'abord l'amour des enfants ,j'ai été servie par les miens :4 en 3 ans ,et ensuite ,je ne trouvais personne pour en garder 4 d'un coup,alors ça a cheminé doucement,comme je ne voulais pas faire un cinqième ,ben j'ai trouvé une autre solution,un premier agrément aux 5 ans de mes filles et 1 temps partiel 6 mois + tard,voilà comment ça a commencé voilà maintenant 15 ans.
15-11-2007 20:49:30
#22 15-11-2007 20:53:18
En effet pouvoir être avec mes enfants et ne pas avoir de patron c'est très important pour moi
j'ai bien fait de poser la question
oh détrompe toi : on a bien un ou plusieurs patron
nous ne sommes que de humbles employées
#24 15-11-2007 21:13:28
mahabba a écrit :En effet pouvoir être avec mes enfants et ne pas avoir de patron c'est très important pour moi
j'ai bien fait de poser la questionoh détrompe toi : on a bien un ou plusieurs patron
nous ne sommes que de humbles employées
lol oui mais bon...
c'est tout à fait modéré dans ce domaine non?
15-11-2007 21:13:28
#25 15-11-2007 21:23:33
pas toujours.. tout dépend sur qui tu "tombes"...
mais je crois aussi que comme je suis sure de moi, ça joue en ma faveur
j'ai + que de la chance de ce coté, nous avons le dialogue (enfin quand je les laisse parler )
et une même façon de voir, et d'envisager l'accueil et l'éducation, c'est très important d'en parler "avant".
je leur fait rencontrer ma famille aussi, pour qu'ils sachent auprès de qui leur enfant sera accueillit, et je les laisse discuter avec mes enfants aussi et même mon mari
autant pour mes enfants (connaitre un peu ces nouveaux arrivants chez nous) que pour les parents (ont ils envie que leur enfant joue avec les miens?)
ce sont des points essenciels à mes yeux.
au 1er rendez vous je souhaite voir l'enfant et parler de lui, ses habitudes, les attentes etc...
j'explique comment il sera "integré" dans mon "équipe" ** et je fais visiter la maison.
avant de partir je leur donne mes tarifs et je leur conseille de trouver la ccn (je connais un site très bien pour ça maintenant)
je ne parle argent qu'au 2° rendez vous.
lors duquel on calcule ENSEMBLE la mensu, on lit ENSEMBLE et on rempli le contrat, puis on fixe les dates d'adaptation.
voilà le "schema" que je suis
** équipe : j'ai 2 enfants et j'accueille 4 enfants (2 fratries à l'heure actuelle)
#26 15-11-2007 21:42:46
pas toujours.. tout dépend sur qui tu "tombes"...
mais je crois aussi que comme je suis sure de moi, ça joue en ma faveur
j'ai + que de la chance de ce coté, nous avons le dialogue (enfin quand je les laisse parler)
et une même façon de voir, et d'envisager l'accueil et l'éducation, c'est très important d'en parler "avant".
je leur fait rencontrer ma famille aussi, pour qu'ils sachent auprès de qui leur enfant sera accueillit, et je les laisse discuter avec mes enfants aussi et même mon mari
autant pour mes enfants (connaitre un peu ces nouveaux arrivants chez nous) que pour les parents (ont ils envie que leur enfant joue avec les miens?)
ce sont des points essenciels à mes yeux.
au 1er rendez vous je souhaite voir l'enfant et parler de lui, ses habitudes, les attentes etc...
j'explique comment il sera "integré" dans mon "équipe" ** et je fais visiter la maison.
avant de partir je leur donne mes tarifs et je leur conseille de trouver la ccn (je connais un site très bien pour ça maintenant)
je ne parle argent qu'au 2° rendez vous.
lors duquel on calcule ENSEMBLE la mensu, on lit ENSEMBLE et on rempli le contrat, puis on fixe les dates d'adaptation.voilà le "schema" que je suis
** équipe : j'ai 2 enfants et j'accueille 4 enfants (2 fratries à l'heure actuelle)
Ba moi ça me dérange pas d'avoir des supérieurs tant qu'ils sont pas sur mon dos 24h/24
et le dialogue que tu prônes je l'approuve
c'est quoi la ccn?
je ne savais pas que c'était vous qui fixiez les tarifs, je pensais que c'était la structure...enfin la mairie...la crèche etc
dans vos débuts c'est bien eux qui vous apprennent à fixer des tarifs non? car je ne saurais pas du tout quoi exiger comme tarif?
#27 15-11-2007 21:46:39
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Ba moi ça me dérange pas d'avoir des supérieurs tant qu'ils sont pas sur mon dos 24h/24
et le dialogue que tu prônes je l'approuve
c'est quoi la ccn?
je ne savais pas que c'était vous qui fixiez les tarifs, je pensais que c'était la structure...enfin la mairie...la crèche etc
dans vos débuts c'est bien eux qui vous apprennent à fixer des tarifs non? car je ne saurais pas du tout quoi exiger comme tarif?
la ccn, c'est la convention collective nationale
et en tant qu'ass mat indépendante, tu fixes toi même tes tarifs
Dernière modification par FABIENNE01 (15-11-2007 21:46:49)
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#29 15-11-2007 21:49:45
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#30 15-11-2007 21:52:52
bonsoir
pour moi ce métier me permet d'élever mes enfants et d'etre àla maison,pouvoir gerer mon temps comme je le veux.
bonne soirée
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#31 16-11-2007 00:07:25
j'adore être chez moi disponible pour mes enfants ( il y a 12 ans que je suis assmat) ils ne vive plus chez nous 24 ans et 22ans , !!
j'ai travaillée dans la restauration et je ne suporté plus les plaintes des adultes( mes collégues)
donc les enfants c'est bien mieux !!!!
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#32 16-11-2007 07:22:27
#33 16-11-2007 15:03:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je fais les bulletins de paie qui restent obligatoires dans notre convention collective (malgré ce que peut raconter la Paje), au moins je suis sûre qu'ils sont justes! Les parents vérifient et ils signent.
Enfin, ils vérifient pas tous, l'autre jour je me suis trompée et personne n'a rien vu, j'ai rectifié le mois d'après!!!
Mais ça veut dire qu'ils me font confiance, c'est bien!!!