Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-12-2007 18:59:58

doms
Membre
Site Web

Re : absence de dialogue ..

Bonjour à toutes,
Je vis un problème similaire à celui de Mamou44 et je tiens à la féliciter pour avoir tenu 3 mois.
Pour ma part, celà fait 1 mois que j'accueille un bébé de 4 mois qui pleure sans arrêt. Je peux même dire qu'elle crie la plupart du temps et qu'elle fait de jolies colères. Le comble c'est qu'elle ne dort que 2 fois 30 mn dans la journée ce qui fait que je n'ai plus le temps de récupérer. Je précise qu'elle a ce comportement aussi chez papa et maman depuis la naissance. Je pense donc que ce n'est pas une question d'adaptation. J'ai tout essayé pour rassurer cet enfant mais rien n'y fait à part les bras. J'en ai même parlé à mon médecin qui m'a rassurée (après avoir posé plusieurs questions) que ce bébé n'avait pas de douleurs et qu'il fallait le laisser pleurer. Mais il me devient difficile de supporter ces cris à longueur de temps d'autant que j'accueille aussi une petite fille de 2 ans et un garçon scolarisé le matin et qui fait ses siestes chez moi l'après-midi. Je n'arrive plus rien à faire avec les plus grands et je suis obligée malheureusement de les mettre une bonne partie de la journée devant la télé pour pouvoir gérer bébé qui pleure. J'ai quand-même un avantage sur ma collègue c'est que maman qui rencontre le même problème avec sa fille cherche aussi des solutions mais en vain. Et la patatra ! Vendredi, 1er salaire ... Les parents m'avaient certifié que j'accueillerai leur enfant 9h par jour. J'avais donc calculé ma mensualisation en conséquence. Mais, le premier jour de garde, bébé pleurait tellement que j'ai appelé la maman parce que je pensais que l'enfant avait un problème. Elle a pris un rdv urgent chez le pédiatre et je n'ai donc pas effectué le temps de garde normal. Bébé avait une petite otite.Puis, en raison du lieu d'affectation de la maman , ils ne me l'ont confiée que 8h30 par jour au lieu de 9. Dans un soucis d'honnêteté, je n'ai pas compté les heures d'adaptation pour compenser les heures payées et non travaillées. Et là, la maman me demande comment ça se passe pour les 2 heures que je n'ai pas effectuées le jour du rdv chez le pédiatre ! Je me suis dit alors que ça commençait très mal entre nous. Aujourd'hui, je pense démisionner car je suis à bout. Je n'ai pas le courage de continuer car j'estime faire de gros efforts pour soulager ce bébé et je n'ai pas envie d'avoir dans le même temps les parents qui chipotent sur le salaire. J'aimerais bien avoir votre avis mesdames avant de prendre une décision que je pourrais regretter par la suite. Merci pour vos réponses.

01-12-2007 18:59:58

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2007 19:08:18

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Site Web

Bonsoir doms !
Ben c'est la saison lol je viens de traverser le meme probleme, un bébé de 1 an qui pleurait à longueur de journée (meme en poussette meme dans la chaise haute pendant les repas), je le gardais depuis l'age de 3 mois et j'ai donné ma démission hier. J'étais à bout de force et de nerfs et ça empechait le bien etre des autres enfants que je garde et de ma famille.
Franchement, je te conseille de démissionner si tu sens que ça ne se passe pas bien. C'est mon avis wink

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

#23 01-12-2007 19:21:35

doms
Membre
Site Web

Bonsoir Monmonde5402. Tu as réussi à tenir 9 mois comme ça ? Je pensais en toute bonne fois que cette petite poupée allait bien finir par ce calmer mais en lisant ce forum je m'aperçois qu'il y a des enfants chez qui ça dure, ça dure. Voila qui me conforte dans l'idée que je ne vais pas pouvoir continuer ainsi. D'autant que ma famille aussi en subit les conséquences. Je crois que cette petite serait mieux chez une assistante maternelle qui n'a pas d'autre enfant en garde. Bisous

#24 01-12-2007 19:44:40

monmonde5402
Membre
Site Web

Oui j'ai tenu parce que je pensais aussi que le petit aller se calmer avec l'age. Mais quand j'ai commencer à garder d'autres enfants j'ai vu que j'étais bloqué pour toutes sortes d'activités avec le petit et je ne me voyais pas passer l'été prochain enfermé à la maison parce que le petit pleure sans cesse dès que la pousette s'arrete. Je me suis vue au parc en laissant les plus grands s'amusait avec lui qui hurlait. Ca ne s'est pas calmé et peut etre que novembre a été un mois un peu plus difficile et voilà j'ai pris la grande décision. Franchement rien que là je suis déjà soulagé.

make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

01-12-2007 19:44:40

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2007 19:49:36

4i.modo
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

bonsoir 4i. Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que les enfants étaient plus faciles il y a quelques années! Pour les adultes, la vie est plus dure qu'avant alors au lieu de surprotéger les enfants, on ferait mieux de les "mettre dans le bain" tout petits! De mon temps(j'ai 52 ans), on ne se posait pas autant de questions sur l'éducation et on agissait avec logique. Maintenant, tout est "décortiqué" et on ne va plus pouvoir agir sans avoir un "coach"!!

oh oui!
ce qui me choque assez c'est les "nouveaux parents" c'est qu'ils demandent  à l'enfant s'il "veut" un nouveau bébé dans la maison... lol
(j'ai vu ça des dizaines de fois!)
et le soir certains parents qui demandent "on vaz y aller? " et l'enfant dit non!
alors ...ils attendent!
inutile de dire que je met la veste à l'enfanrt en lui precisant que c'est pas lui qui decide !
et que j'ai une vie aussi !!!
les parents sont etionnés mais ne disent rien...
j'ai eu un loulou de 6 ans qui a trépigné devant moi car il veut aller voir les restos du coeur en janvier (à strasbourg) et le lendemain son père ravi lui annonce qu'il a mis 6h de file à optenir les billets... il a posé un cp opour ça.... et est arrivé avec 3/4 d'heure de retard sans appel ou excuses !
6 ans !!!! et croyez moi que celui là merite beaucoup de choses ... mais plus ... physiques!
à 45 euro la place... et après on rechigne à verser 1h de + par mois à 2.30 !
des exemples comme ça y en a tant... sad

je crois que les parents culpabilisent de travailler et de nous les laisser et du coup leur passent des caprices souvent incroyables pour déculpabiliser !
mais heureusement pas tous.

#26 01-12-2007 19:55:39

monmonde5402
Membre
Site Web

Oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis 4i. Je retrouve totalement un de mes employeurs dans tes propos et c'est vrai qu'une fois qu'on voit que les parents cèdent sur beaucoup de chose, tout s'explique !

#27 01-12-2007 20:00:29

aster
Membre
Site Web

Bonsoir,parfois beaucoup de décalage entre ce qu'ils affirment et ce qu'ils font,désolée me suis incrustée.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#28 01-12-2007 20:03:22

4i.modo
Membre
Site Web

pas de soucis aster smile

#29 01-12-2007 20:58:41

manou44
Membre
Site Web

Je vois que je ne suis pas seule à etre confronter à ce genre de problème
et je vous remercie pour vos témoignages .
  Pour répondre à Doms oui moi aussi j'ai eu exactement ce meme problème de sommeil à savoir aussi 2 fois une petite demi-heure dans la journée ,bon c vrai quand ils sont petits c'est fréquent ,mais je te rassure çà çà s'arrange  .Enfin moi quand je la gardais et qu'elle etait seule çà allait mais quand il y avait l'autre bb elle se reveillait comme avant et je l'avais souvent dans les bras pour la calmer .
  ET ne parlons meme pas des promenades ,j'en finissais pas plus sortir quand je les avais toutes les 2 ,sinon tout à coup elle se mettait à hurler ,du coup l'autre se reveillait et pleurait aussi.
  Et je dois dire au moins toi Doms tu as de la chance elle a tenu compte de ta demande et l'a amené chez le pediatre .
Moi j'avoue je suis contente et soulagée que ce contrat soit rompu ,bien sur je ne vais pas par ce témognage changer le comportement des parents ,ni les pleurs des enfants mais au delà de tout çà je voulais mettre l'accent sur certains comportement de parents irrespectueux qui devraient mieux etre informés sur l'evolution du metier d'assistante maternelle  , et sur ce qu'il doivent respecter quand ils nous confient leurs enfants et aussi comprendre que le dialogue est primordial .
Une d'entre vous a souligné le fait que les parents n'ont pas appris à etre des "patrons" et je crois qu'effectivement si certains arrivent à le faire naturellement pour d'autres c'est mission impossible.....
    J'avais meme ete à des reunions "conflit avec les parents" pour adoucir les tensions et faire au mieux ...mais bon .....au bout d'un moment basta.

#30 01-12-2007 21:20:04

milou
Banni(e)
Site Web

bonsoir,
je connais pleins d'assmat qui gèrent très bien 2 bébés du même âge mais tout dépend des bébés
s'ils pleurent bcoup,ilfaut en chercher la cause et surtout ne pas culpabiliser
j'ai un bébé de 3mois,un autre de 10mois et une petite fille de 2ans et tout se passe merveilleusement bien
par rapport à l'année dernière,la maison est plus calme ,se n'est pas la même manière de faire avec 2 enfant de 3ans et une de 2ans.
voilà ,je voulais soutenir manou44
ça doit pas être facile tous les jours
bon courage pour la suite smile

Dernière modification par milou (01-12-2007 21:20:42)

#31 01-12-2007 21:31:58

manou44
Membre
Site Web

merci Milou ,oui çà va allez mieux bientot!!! bon courage à toi aussi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB