Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-08-2008 13:37:21

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Bonjour patchouli
je ne sais pas si tu as vu mon lien sur le site de la vae ap comme quoi ils doivent justifier de façon précise leur descision de recevabilité
J'ai donc fais un recours hiérarchique comme je n'ai pas reussi a avoir d'explications de mon refus( il y a toujours une personne en vacances§..;).


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

04-08-2008 13:37:21

partenaire publicitaire:

#62 23-08-2008 14:31:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

ok... je vais aller voir le site vae ap....

bon courage a toi : moi je commence ma redaction du livret 1 : dur dur !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#63 23-08-2008 14:33:22

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

alors nouvelles en ce qui concerne le dif : l'agefos : organisme qui finance les fomation dans le cadre d'un dif ne prends pas en charge les 70 heures !
par ailleurs tous les fongecifs de france ne fonctionnent pas pareil : du coup : le fongecif ile de france demande a faire un cif pour les 70 heures alors que le fongecif midipyrennees par exemple considere que les 70 heures font partie de la vae et ne deande rien de plus.... allez chercher le pourquoi du comment !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#64 26-08-2008 11:40:16

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 20-08-2008
Messages : 160
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Petite question à vous toutes qui passer la vae ap, à quel prise en charge avons-nous droit en tant qu'assistante maternelle? Avez-vous payer toute seule votre vae?
Bise


Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

Hors ligne

26-08-2008 11:40:16

partenaire publicitaire:

#65 26-08-2008 14:22:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

alors tu peux faire une demande a un opacif (fongecif) si tu es salariee...
sinon tu peux demander aux assedics...
sache egalement que :
il te faudra financer l'afgsu : pour le moment j'ai une grille de tarifs qui varient entre 250 et 450 euros : et cette formation doit etre uniquement donee par un cesu.
il te faudra egalement trouver pour financer la formation obligatiore de 70 heures environ 2500 euros...

certains fongecifs prennent en charge les 70 heures comme partie integrante de la vae, d'autre fongecif ( ca depend des regions), ne le font pas : comme par exemple l'ile de frnace et dans ce cas il faut passer par un cif.... mais attention ne faites pas votre demande de financement de validation et de cif en meme temps : vote dossier serait refuser directement...

demain je vais au fongecif pour qu'ils m'aident a remplir le dossier de demande de financement je vous en dirai donc un peu plus sur ce qu'ils vont me dire.

Pour l'afgsu : c'est plus complique : beaucoup d'entre nous le finance par elles memes : sinon il faut faire une demande a l'agfos dans le cadre du dif mais comme cette formation ne fait partie de leur programme : ils font une etude au cas par cas : mais on peut toujours demander, et c'est ce que je vais faire : pour cela : il vous faut trouver un employeur faciliteur qui sera ok pour financer et etre rembourser ensuite : il vous faut demander a l'organisme de formation un devis + un programme de la formation et enfin a l'ircerm le decompte de vos points dans le cadre du dif....


voila j'espere avoir ete assez claire sinon n'hesitez pas a me mailer pour de plus amples informations....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#66 26-08-2008 16:06:49

coco057
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 11
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour
je suis ass.mat. depuis 15 ans et je viens de recevoir la réponse concernant ma demande de vae a.p.voici: dossier irrecevable motif:votre expérience n'est pas en rapport direct avec le référenciel d'activité du diplome.Je précise que je suis ass.mat. indépendante et que cette démarche m'a été conseillé par des professionnels de la petite enfance!!! (que je vais m'empresser de recontacter biensûr!)mais bon en attendant je trouve que ça met un sale coup au moral,ass.mat. expérimentée mais reconnu par qui?bonne chance aux prochaines qui tenteront cette démarche

Hors ligne

#67 26-08-2008 16:08:36

coco057
Membre
Inscription : 09-11-2007
Messages : 11
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

En ligne

Dernière modification par coco057 (26-08-2008 16:09:48)

Hors ligne

#68 26-08-2008 21:28:25

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

coco057 a écrit :

bonjour
je suis ass.mat. depuis 15 ans et je viens de recevoir la réponse concernant ma demande de vae a.p.voici: dossier irrecevable motif:votre expérience n'est pas en rapport direct avec le référenciel d'activité du diplome.Je précise que je suis ass.mat. indépendante et que cette démarche m'a été conseillé par des professionnels de la petite enfance!!! (que je vais m'empresser de recontacter biensûr!)mais bon en attendant je trouve que ça met un sale coup au moral,ass.mat. expérimentée mais reconnu par qui?bonne chance aux prochaines qui tenteront cette démarche

il faut que vous fasiez un recours en precisant les decrets.... et en les menacant de plainte au tribunal administratif... moi aussi c'est une personne de la drass qui me l'a conseille : si jamais je suis juge irrecevable je vais faire une demande de rcours gracieux en precisant ls textes de loi d'une part et en leur faisant part du nom de la personne et de ce qu'elle m'a dit par telephone... avec la date en plus !!!
ne vous laissez pas faire ...
allez sur le site que j'indique ils vous explique comment faire la demande de recours gracieux... faite le dans les deux mois...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#69 26-08-2008 22:05:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Je precise que pour se lancer dans une vae ap il est tres vivement conseille aux ass mats independantes agrées de passer le cap petite enfance.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#70 27-08-2008 09:12:09

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 20-08-2008
Messages : 160
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

patchouli a écrit :

alors tu peux faire une demande a un opacif (fongecif) si tu es salariee...
sinon tu peux demander aux assedics...
sache egalement que :
il te faudra financer l'afgsu : pour le moment j'ai une grille de tarifs qui varient entre 250 et 450 euros : et cette formation doit etre uniquement donee par un cesu.
il te faudra egalement trouver pour financer la formation obligatiore de 70 heures environ 2500 euros...

certains fongecifs prennent en charge les 70 heures comme partie integrante de la vae, d'autre fongecif ( ca depend des regions), ne le font pas : comme par exemple l'ile de frnace et dans ce cas il faut passer par un cif.... mais attention ne faites pas votre demande de financement de validation et de cif en meme temps : vote dossier serait refuser directement...

demain je vais au fongecif pour qu'ils m'aident a remplir le dossier de demande de financement je vous en dirai donc un peu plus sur ce qu'ils vont me dire.

Pour l'afgsu : c'est plus complique : beaucoup d'entre nous le finance par elles memes : sinon il faut faire une demande a l'agfos dans le cadre du dif mais comme cette formation ne fait partie de leur programme : ils font une etude au cas par cas : mais on peut toujours demander, et c'est ce que je vais faire : pour cela : il vous faut trouver un employeur faciliteur qui sera ok pour financer et etre rembourser ensuite : il vous faut demander a l'organisme de formation un devis + un programme de la formation et enfin a l'ircerm le decompte de vos points dans le cadre du dif....

merci de ta réponse, c'est assez claire mais tout ça me paraît bien compliqué.
je vais me renseigner d'après ce que tu m'as dit, encore merci

voila j'espere avoir ete assez claire sinon n'hesitez pas a me mailer pour de plus amples informations....


Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

Hors ligne

#71 27-08-2008 09:13:18

clomano
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Inscription : 20-08-2008
Messages : 160
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

désolé de poluer mais mon message n'ai pas passé, donc je remerciais Patchouli pour  tous ses renseignements.


Heureuse maman d'une grande fille et de deux merveilleux petits garçons
Assistante Maternelle depuis 1998

Hors ligne

#72 27-08-2008 20:57:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

alors celui qui bloque c'est le module 3 et aussi des fois le 5....

merci fleru de lotus... j'ai ecris des posts sur le forum de vae ap.... en ce qui concerne le fongecif ile de france avec qui je suis en biz biz...

une question fleur : est ce que tu as fait l'accompagnement ?

coco vivi : oui tiens nous au courant... et surtout bonne chance pour l'entretien.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#73 27-08-2008 22:02:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

voici un site pour vous renseigner mais il y en a plein d'autres : http://www.greta-pms.fr/Doc/Plaquette-VAE-PMS07-07.pdf


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#74 29-08-2008 13:50:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

clomano a écrit :

désolé de poluer mais mon message n'ai pas passé, donc je remerciais Patchouli pour  tous ses renseignements.

mais de rien de rien :


je voulais egalement preciser que je viens d'avoir la drass au tel : et bien mauvaise nouvelle le cap pe n'apporte aucune passerelle pour les modules ... domache !!!!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#75 13-10-2008 14:22:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

Alors je viens de lire sur le fofo aux de puer : que le module obligatoire de 70 heures serait suprime... mais on ne trouve pas encore le decret ... je vais appeler la drass et le leur demander.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#76 13-10-2008 14:42:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

selon la drass du 78 : si si c'est toujours obligatoire.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#77 23-10-2008 11:54:09

nounou laetitia
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 645
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

BONJOUR
je voudrais savoir si des assistantes maternelles sont devenus auxilaire de puéricultrice et quelles sont les démarches et les examens à faire merci


maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

Hors ligne

#78 23-10-2008 13:28:04

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour...
as tu lu tous les post de cette discussion ?
oui des ass mats peuvent devenir ap : soit par l biais de la vae soit par le mbiais de l'ecole (concours)


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#79 29-10-2008 12:58:18

choupinette13
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 257
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

bonjour je voudrais savoir si avec un cap petite enfance, 6ans et demi d'expériences dans la gardes d'enfants et agréée depuis 6 mois est ce que je peux passer le vae d'auxiliaire de puèriculture? ou faut il que j'attends encore? et si oui combien de temps?

Hors ligne

#80 29-10-2008 18:01:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : ~~~vae auxiliaire de puericulture~~~~

oui : tu n'as qua'a lire les conditoins  d'acces ala vae dans les differents posts.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB