Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-12-2007 21:00:54
#23 07-12-2007 21:56:55
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
Re : Inspection
Bonsoir,
je sais qu'il n'y a pas que des parents parfaits et des assmat parfaites non plus, tout le monde peut faire des erreurs! ce que je voulais préciser, c'est injuste de vouloir licencier une assmat parce qu'elle n'a pas assez de jouets, je trouve cette situation puérile, elle n'a pas fait quelque chose de grave!! alors je voulais juste dire qu'avant de la licencier ou de la dénoncer, il faut parler avec elle, essayer d'arranger les choses et à partir de là , vous décidez!
Je suis contente pour toi yaya62 d'avoir trouvé la parfaite!
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#24 07-12-2007 22:47:45
"il ne faut pas oublier que vous travaillez grace a nos enfants."
et n'oublions pas que c'est grace à nous que vous pouvez aller travailler!
c'est à double sens
bien dit,je me demande aussi comment ferait de nombreux parents s'ils ne nous avaient pas pour garder loulou
ass mat et fiere de l'etre
07-12-2007 22:47:45
#25 07-12-2007 22:49:45
et j'ai dit chez nounou: c'est moi qui commande!
Tiens c'est drôle j'utilise exactement les mêmes termes.
#26 08-12-2007 08:35:37
#27 08-12-2007 11:43:03
Bonsoir,
je sais qu'il n'y a pas que des parents parfaits et des assmat parfaites non plus, tout le monde peut faire des erreurs! ce que je voulais préciser, c'est injuste de vouloir licencier une assmat parce qu'elle n'a pas assez de jouets, je trouve cette situation puérile, elle n'a pas fait quelque chose de grave!! alors je voulais juste dire qu'avant de la licencier ou de la dénoncer, il faut parler avec elle, essayer d'arranger les choses et à partir de là , vous décidez!
Je suis contente pour toi yaya62 d'avoir trouvé la parfaite!
non je dit qu'il n'y as que la discution qui marche et que chacun parents ou assmat a le droit de dire ce qui ne vas pas sur le forum !!
nous aussi nous nous plaignons de certain parents dons eux ont le droit aussi de le faire cela s'appel la tolérence !!!
pour la dénonciation je ne juge pas !!!
certain parents le font et ce font "rire aux nez " "d'autre pas "!!!
moi une assmat de mon village a appeler pour me denoncer !!
car j'avais 4 enfants en garde et elle 0 !!
ont ma prévenue de me méfier !
ma puer qui est trés sympa !!
j'ai une dérogation et elle le sais !
dans les villages la langue des gens est bien dangeureuse :
mais l'autre fait autre chose maintenant et moi je suis encore la ::
Dernière modification par yaya62 (08-12-2007 11:52:10)
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#29 08-12-2007 14:15:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
une discussion s'impose avec votre assmat, mettez les choses à plat, si ça ne va plus, vous la licencier!
Mais envoyer la PMI la contrôler sans avoir l'honnêteté de lui dire, je trouve ça NUL!
Une assmat et des parents ne peuvent pas avoir de bons rapports si il n'y a pas de confiance Réciproque!!!
#30 08-12-2007 14:52:30
bonjour,
la chose est delicate... mais insistez en disant que vous ne supportez pas l'odeur de la cigarette...
je comprends que le fait de lui ressasser vous mette ds une position delicate mais vous etes ds votre droit
le fait de lui poser toutes ces questions vous met mal à l'aise on le serait pas moins...
et je comprends que passer par une tierce personne (ici la pmi) permet ce se decharger... mais vous ne pouvez pas à cause d'un manque de communication (je ne condamne personne car ce n'est pas evident, elle a votre enfant à charge ..) !!) tel à chaque fois à la puer...
on le fait (à mon sens) qd on a plus que des doutes...
il vaut mieux une bonne explication franche en lui disant que certaines choses vous chiffonnent et que en tout honneteté vous ne pouvez pas rester sur des non dits... calmement...
et là si cela n'aboutissent pas, alors et seulement alors, contacter la puer pour demander conseil...
tenez nous au courant
nous ne sommes pas à votre place et ne pouvons considerez la gravité de la situation.. remettez vous en à votre bon sens et à votre instinct maternel
il est souvent bon conseillé
à bientot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 09-12-2007 11:05:25
bonjour, et bien moi l'histoire du peu de jouets me fait sourrire, je m'explique:
un jour j'ai un entretient avec une nounou, on arrive, il y avait deux petit d'environ 15 mois et 20 mois, je n'ai vu pour seul jouets qu'une épingle à linge et une carte à jouer, je me rappelle c'était un 10 de coeur. "tous ces" jouets étaient posés sur la table de salon et je ne sais pas si il y en avait ailleur car on a pas eu droit de visiter le reste de la maison, bon celle la on la pas retenue.
chez ma nounou actuelle, qui a été contrôlé y a environ 1 mois, on lui a dit qu'il fallait qu'elle retire des jouets car il y en a trop!!
où est la limite du trop ou du pas assez?
qui est compétent pour en juger?
moi tout ça ça me fais rire, il y a quand même des choses bien plus grave que le nombre de jouets.;)
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#33 09-12-2007 11:13:32
Bonjour
Une chose qui commence à m'agacer sur ce forum ce sont les parents qui ne répondent pas !!
fifi 2828 est venue nous demander notre avis et comme nous ne sommes pas allés dans son sens et bien voila silence radio !
La moindre des choses aurait pu etre de venir dialoguer avec nous !
Mais je comprends mieu maintenant pourquoi elle préfere tous de suite appeller la PMI.
D'autre part la relation ass mat employeur est un échange de bon procedé nous avons besoins tous les uns des autres.
Enfin, j'ai aussi été parent employeur avant d'être ass mat et je ne suis pas la seule dans ce cas.
A bon entendeur......
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#34 09-12-2007 15:14:15
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
Bonjour,
yaya, je voulais te dire que j'ai eu le même cas que toi il y a quelques années, j'ai été dénoncée par une autre assmat qui trouvait que j'en avais trop (3) et elle aucun !!la puer est passée et m'a dit laissez tomber il y a toujours des envieuses!
et je suis d'accord avec toi quand tu dis tout le monde peut s'expliquer sur le forum :parents et assmat! tout le monde est bienvenu.
Sans rancune et Bizzzzzz
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!