Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-12-2007 11:55:18

cjmvll
Membre
Site Web

Re : litige avec la pmi ...

myriem :
je ne compte pas aller jusqu'en justice car malheureusement je risque de m'énerver avant !!!
mais bon toi tu es trop moi pas assez, finalement le juste milieu c'est quoi ?? aujourd'hui, je n'ose plus rien dire mais maintenant je me dis qu'à l'inverse on va croire que je suis trop froide ...
en plus moi je ne sais pas faire 1/2 .mais bon j'ai l'habitude de me servir de mes erreurs et de rebondir . "je suis une battante" (enfin je m'en persuade, ça m'aide à positiver et à me rendre la vie plus facile) .
je crois qu'ils ont décidé que je n'aurais pas d'autres enfants parce que je ne leur conviens pas . ils n'étaient pas très chaud . mais je m'en moque ceux à qui je dois convenir ce sont les parents et en premier lieu les enfnats que je garde (enfin l'enfant puisque je n'en ai qu'un) . enfin les miens ne se sont jamais plaind !! j'ai même dû changé mon comportement vis à vis de mes enfants pour ne pas être trop stricte (enfin chiante !!! pour eux) . je ne leur laissais pas le temps de souffler tout était chronométré . pas un pli qui dépasse etc...etc... aujourd'hui et avec de l'aide, mes enfants respirent et vivent !!!
tu me dis que j'aurais dû laisser la puer pendant le bain . je n'ai pas envi de laisser une étrangère dans ma maison pendant que je m'occupe de mes enfants . avant j'étais responsable adj. ce qui se passais chez moi (engueulade, décès ou petits tracas de la vie quotidienne) ça restait chez moi, ça n'influençait pas mon travail . quand je travaille je suis professionnelle quand je suis avec mes enfants seule, je suis une maman . je n'ai en aucun cas à être professionnelle avec mes enfants . et la façon d'élever mes enfants me regarde . je ne crois pas que mes enfants soient des délinquants en herbe, je leur donne une éducation stricte (c'est vrai, plutôt militaire) . je dois aider les parrents à éduquer leur enfant, les parents savent comment je suis car malheureusement pour moi je suis nature, je ne cache rien . et bien ça plait ou non . les parents de l'enfants que je garde ne se plaignent pas . au contraire, leur enfant à énormément évoluer depuis 7 mois que je le garde . mais j'ai vu d'autre parent avec qui je ne collais pas . on ne se plaisait pas . et bien c'est pas grave, il en faut pour tout le monde .
je n'ai qu'un enfant en garde et 3 perso, j'ai un 7 places donc je ne cherche pas à garder des gamins pour faire du "fric" mais pour travailler . à la rigueur si mon mari me faisait un autre enfant je serais aux anges . j'ai ça dans le sang et je n'arrive pas à m'en dépatouiller .
mais toi quelles étaient les reproches qu'on te faisait ??
sur ceux bonnes fêtes à tous

26-12-2007 11:55:18

partenaire publicitaire:

#22 26-12-2007 12:49:09

myriem
Membre

Bonjour a toutes  et CJMVLL. Le juste milieu est ce qui n'est pas dangereux. Il faut savoir que tu ne dois pas faire confiance a un enft. même le tien. Il me souvient une trés vieille histoire d'une maman qui avait dit a ses jumelles ados. de surveiller leur soeur de 4 ans ds la piscine familiale et qu'est-ce-qui s'est passé ? l'histoire ne le dis : la petite  s'est noyée. peut-être qu'une des jumelles a cru que l'autre s'occupait de sa petite soeur et l'autre pareille ce qui fait aucune surveillance et le drame est arrivée. Une baignoire est un lieu très glissant le savon en plus même pour nous les adultes. La pue. n'est pas une etrangère , c'est une professionnelle même  je vais te dire je les hais parfois  Elle ne va rien te voler  tout de même . La facon militaire n'est pas une mauvaise chose si ce n'est pas a l'excès  mais les enfants n'ont pas la même vision (leur champ est retréci) et ce qui était valable hier pour eux c'est oublié tout dépens des ages. Mais moi je ne fais jamais confiance ou parfois aussi ils mentent : Je me souviens qu'un jour j'avais dit a un enft.  (je ne sais plus pourquoi ) tes parents sont au courant , il m'avait répondu :"Oui Oui" et en fait c'était même pas vrai il n'avait rien demandé. Alors tu vois avec l'expérience on évite des erreurs. M&is des erreurs tout le monde en fait mais je sais qu'une demi seconde d'inattention et ça peut-être le drame mais il ne faut non plus que ça t'empeche de vivre. Moi ce qui m'est arrivé : je ne me l'explique encore pas. Le comprtement d'une pué qui m'a posé des questions pas en rapport avec mon métier que je n'ai pas accepté  et là ce fut un drame. CCPD ect.... ca a pris une dimension incroyable et virée. Elle  avait demandé l'origine de mon prénom et bien d'autres questions  et aussi trop de sécurité par rapport aux enfants trop excessive a son avis. J'ai donc défendue mon point de vue que je ne trouvais pas trop excessif il a fallu argumenter ce que j'ai fait sans problème disant en exemple :" ne pas acheter de produits ménager de peur qu'un enft. en boive, c'est trop mais mettre mes produits ménagers hors de portée des enfts 's'ils sont petits) ce n'est pas trop. en ajoutant que devant un enfant de 5,6 ans ont pouvait  laisser sur une machine a laver le produit assouplissant a cet age ça ne craint rien. Un enfant de cet àge là ne va pas le boire ou alors il est dérangé. Mais c'est une histoire très compliqué dont je fus victime et je ne la souhaite a personne. Bonne journée et a bientôt.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 26-12-2007 15:06:19

roro37
Membre
Lieu : quelque part dans le centre
Site Web

bonjour a toutes
je suis nourrice depuis peu car j'ai eu mon agrément le 9 nov( 2 temps plein,un occasionnel;et une dérogation pour un occasionnel) et je viens de finir ma formation .
cette après midi je reçoit les parent de T**o pour la garde le 02 janvier j'ai hâte de commencer.
c'est quelqu'un que je connais déjà (depuis le lycée)
ensuite vendredi je reçoit les parents de Marion une petite pit'choune qui a 5 semaine pour la garde a compter du 07 janvier en adaptation et définitivement a compter du 30 janvier
et puis les parents des deux jumelles E*e et L*****se qui auront 3 ans
en avril (en occasionnel semaine ) pareil je l'ai connais toutes les deux  leurs parents sont des amis
voila je suis contente de faire ce métier qui n'a rien a voir avec le mien mais une reconversion ça ne peu pas faire de mal
bonne journée
roro37

bientôt les beaux jours !!!

#24 27-12-2007 10:06:55

nounoulolo
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors il faut que tu saches que lorsque tu fais appel tu peux demander à voir ton dossier auprès du CG (c'est le seul moment où tu peux le faire), avec les éléments en mains tu peux mieux te défendre.
J'ai été confrontée au même problème de la puer abusive, et malheureusement habitant une petite ville il n'y en a qu'une et quelle puer !!! Mon extension pour un troisième m'a d'abord été refusé suite au rapport de cette puer.
J'ai donc fait appel et demandé à voir mon dossier et là surprise elle n'avait pas jouer franc jeu, en notant des infos erronées, je n'ai donc eu aucun mal à me défendre lors de l'entretien pour l'appel , et en plus les personnes du CG qui m'ont reçu étaient vraiment très bien. Résultat 15 jours plus tard j'avais ma nouvelle attestation avec mon extension.
Et comme tu dis que tu es une battante et bien ne baisse pas les bras, mais fais le de manière intelligente, montre lui que tu es capable et comme l'ont très bien dit les copines, la décision finale est prise par le CG;
Je te souhaite bonne chance pour l'avenir et courrage.
Bonne journée.

27-12-2007 10:06:55

partenaire publicitaire:

#25 27-12-2007 18:09:50

cjmvll
Membre
Site Web

merci nounoulolo,
mais si je fais appel, il faut que je le fasse de façon "couteuse" car j'ai déjà contesté la décision suite à la visite pour un 2è agrément . mais j'aimerai que l'on m'explique réellement car le fait d'avoir 3 enf. persos pose un prob. pourtant il y a des nourrice qui en ont autant + ceux qu'elle garde .
bon d'accord je suis peut-être trop nature et je ne sais pas faire semblant . quand je suis attaquée, je me défends . bon je n'ai pas été très fine sur ce coup là je l'accorde mais en même temps il s'agit de mes enfants . je priviligie l'autonomie plutôt que l'assistanat !! à 2ans, je l'ai préparé pour sa rentrée scolaire qui ne davait avoir lieu qu'en janvier 2008 . finalement il est rentré en nov.2007 et il est très heureux comme ça . moralité les puer devraient plus s'occuper du bonheur des enfants plutôt que de vérifier la façon que j'ai d'élever mes enfants !!!
de toute manière j'ai refais une demande ..j'attends une autre visite . on verra à la rentrée maintenant .
je vous remercie toute pour votre soutien et vous souhaite une très bonne année 2008 !

#26 27-12-2007 18:24:55

cjmvll
Membre
Site Web

pour myriem
je ne laisse pas mes ainés s'occuper des plus petits, ma mère le faisait avec moi et je déteste ça !!!mais s'occuper des enfants c'est dans nos gênes je suis obligée de me fâcher des fois pour pouvoir garder ma place . ils appliquent ce que je leur ai appris . ma der 3 ans le fait avec ma nièce 2 ans . c'est vrai c'est drôle à voir : "une vrai petite maman ..." mais non moi ça ne m'amuse pas . chacun ça place . j'ai grandi trop à cause de ça !!!
et puis pour laisser la puer seule, ce n'est pas une question de vole mais de confiance . je ne la connais pas (je ne me permets pas de la juger) mais je n'aime pas laisser mes invités seuls c'est tout . c'est mon éducation . et puis je connais les capacités de mes enfants . je sais jusqu'où ils peuvent et doivent aller . je n'oublie pas mon rôle auprès d'eux même quand je travaille .
je fonctionne comme ça et ça ne pose aucun problème à mon mari ni même à ma famille et encore moins aux parents du petit que je garde .
je ne sais pas si tu as plusieurs enfants perso mais en ce qui me concerne je leur ai toujours appris à être autonome pour pouvoir m'occuper de l'autre sans avoir à me fâcher (rien que pour allaiter c'est bien pratique qu'il mange seul) mis bien sûr ça ne se fait pas en une journée . pour la douche ça fait depuis ces 2ans1/2 qu'elle prend ça douche seule mais c'est un travail de plusieurs mois.
si tu ne lâche pas du leste et que tu ne fais pas confiance alors ils ne peuvent pas avancer seuls . il faut leur apprendre à ne pas compter que sur les autres . j'ai fait l'erreur avec le premier et aujourd'hui il manque de confiance en lui, je regrette de ne pas lui avoir fait plus confiance .
bonnes fêtes de fin d'année à toute !!

#27 27-12-2007 21:23:04

myriem
Membre

bonsoir c'est Myriem CJMVLL je me suis plantée je m'aperçois que mes messages ne concerne pas ton histoire . Il faut que tu m'excuses car je suis novice pour internet. Ces messages doivent concernés une autre. Il arrive que je poste un message et qu'en cours d'ecriture Pffft il disparait la souris ayant déviée et je me pose la question ; Mais ou est parti mon message?? Dorénavant je vais faire plus attention. Encore mille excuses. Ne m'en veut pas trop S.T.P. A bientôt.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 28-12-2007 11:17:32

cjmvll
Membre
Site Web

myriem:
pas de soucis pour moi. c'était cohérent malgré tout donc je ne me suis pas inquiétée . et puis chacun est libre de ces opinions, l'intérêt des forum c'est d'avoir la possibilité de converser avec tout le monde . d'accord ou pas d'accord avec toi .
en plus ça ouvre des horrizons diverses et aide à la réflexion .
merci à toi .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB