Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-12-2007 14:57:10
- myriem
- Membre
Re : lit parapluie bientot interdit
Vite , vite , je reprends contact . Et surtout ne JAMAIS mais JAMAIS ne mettre une poignée de porte a hauteur normale il faut la placer a côté de la lucarne c'est-à-dire 3m de haut . Ouf , sauvée . J'espère qu'un enft. ne s'est pas blessé par la poignée de porte traditionnelle !!!!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
28-12-2007 14:57:10
#43 28-12-2007 17:12:29
myriem, je te trouve bien ironique envers des questions qui sont legitimes...
si les normes etaient nationales au lieu de departementales... on aurait pas ces questions.
et ma puer m'a dit que malgré quelques abus de la part de certaines puers (par le biais de leurs chefs = medecin pmi) ces restrictions ne sont pas duent aux hasard mais aux accisents qui sont arrivés suivants les endroits...
parfois à tort, parfois à raison...
que ce soit les meubles (bois ou autres) les animaux (chiens ou autres) les bains (autorisés ou non) etc...
on oublit parfois que en tant que maman on a droit à tout mais en tant qu'assmat la moindre erreur peut être préjudiciable et lourde de consequence... et en ne suivant pas les directives on est plus couvertes par les pmi.
voilà pourquoi, même si c'e'st aberant, il vaut mieux suivre les consignes des puers...
pas toujours logique, j'en conviens aisément
#44 28-12-2007 18:54:00
- myriem
- Membre
4I Je vais te répondre. Je suis très a cheval sur tout ce qui concerne la sécurité et je sais que la vie de tout être est importante. Tellement a cheval sur la sécurité que ça m'a valu de très grave ennuis car il m'a été reproché d'être trop vigilente en exemple j'avais dit a une pué. que je ne prenais pas de risques avec les enfts ect..Et c'est là qu'est l'erreur que dire que les parents ont droits a tout. Mais pour la question "lits-parapluie ou lits en bois" un enfant peut s'etouffer aussi bien d'un lit que de l'autre si il est concu pour des enfts a prendre aussi en connaissance l'âge des enfts. je conviens qu'un lit-parapluis ne convient plus a un certain âge ou poids de l'enfant. Mais alors pourquoi en trouve-t-on ds les commerces si ils sont si dangereux ? Avant on nous disait qu'il fallait sevrer un enft a 3 mois et maintenant c'est le contraire. Il faudrait qu'ils se mettent d'accord une bonne fois pour toute. ça ns eviterait des frais inutiles. Moi j'aimerais savoir les statistiques des accidents intervenant chez les nounous et les statistiques des accidents survenant chez les parents car je pense que toutes sommes soucieuses des dangers qu'offrent une simple maison , nous savons qu'il y va de notre responsabilité mais parfois je trouve que trop c'est trop . Quand on m'a reproché d'avoir tjrs un oeil ou une oreille sur les enfts que je garde j'en suis tombée de ma chaise et a ce momoent-la chaise en bois ou chaise en plastique j'ai eu mal aux fesses pareille. A bientôt.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
28-12-2007 18:54:00
#45 28-12-2007 19:25:05
je suis d'accord avec toi, videment
mais la difference est que nous n'avons pas droit à l'erreur... ce qui est bien sur impossible!
et nous ne sommes pas les mamans des enfants accueillis... d'où la difference...
toutes professionnels de l'enfance (petite ou grd enfance) à les mêmes soucis que nous.
actuelement les conseils generaux planchent sur un projet national concernant les normes des materiels d'accueils (puericulture, jeux etc...) mais ce n'est pas encore au point.
en attendant nous restons "à la merci" des normes regionales ou mêmes locales établies par les medecins pmi...
et on a pas le choix, même pour les normes les plus simples.
soit on s'y plie et on a le droit d'exercer, soit on ne s'y pliepas et ... on fait autre chose
je n'ai pas dit que tout cela etait logique ou juste.
#46 28-12-2007 19:42:55
- myriem
- Membre
A 4I . O.K. pour ton message. En résumé je dirai que tout est dangereux. Pour la chaise-haute parlée un peu plus haut , mon avis est qu'une chaise-haute n'est pas dangereuse si tous les convives sont à table car même si la maman se déplace pour aller chercher un plat ds la cuisine par exemple le papa est là pour surveiller. Une chaise-haute est dangereuse si l'enfant reste seul car comme on peut le supposer un enfant gigote tellement qu'il peut faire basculer la chaise et boum la chute qui peut-être mortelle si il tombe sur le rebord acéré d'un meuble a proximité. Je sais aussi que des jeunes qui débute ds le métier ne pensent peut-être pas à ces choses-là. Je pense qu'il faut en appeler a l'intelligence de nous Ass.Mat. Allez , sans rancune.