Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-01-2008 10:36:38
- myriem
- Membre
Re : Fessée ou pas fessée ?
pour 4i :" un enfant et il faut qu"il ait le dernier mot"" Mais 4I un enfant sera toujours plus jeune que ses parents donc si on veut aller plus loin dans l'âge quand les enfts sont adultes , majeurs , et même mariés ça voudrait dire qu'ils vont toujours avoir tort même s'ils ont raison lors d'une dispute avec leurs parents ? Moi je considère qu'un enfant peut avoir raison que lâge ne change rien à l'affaire. Combien j'ai vu de parents fachés avec leurs enfts parce-qu'ils n'avaient plus le pouvoir sur eux et par fierté refusaient d'admettre qu'ils avaient eu tort et que le premier pas se devait de revenir à leurs enfts. Avoir lle dernier ne veut pas toujours dire raison ou tort. Je suis issue d'une famille de plusieurs enfts et la rigueur n'étaient pas toujours bien vécues par ma fratrie et pas toujours à tort. Mais maintenant évidemment tous dépens des âges . Un enft. de 10 ans commence déjà à s'affirmer et là commence les conflits "de génération". mais encore une fois ce n'est qu'un débat .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-01-2008 10:36:38
#22 14-01-2008 10:47:58
et oui chacunes nos avis et nos enfants ...... la punition est tres bien mais là aussi pas facile ...mais ce debat peut durer longtemps mais ce que je n'aime pas c le mot interdire la fessée ... cela existe depuis la nuit des temps meme les animaux mettent des baffes à leurs progenitures pour leurs dire de stopper l'animal est vexé certes n'est ce pas là le but ???? l'enfant doit etre frustré pour avancer et avoir des barrieres maintenant à nous de trouver la barrierre qui fonctionne le mieux !! pour certains la fessée pour d'autres les explications pour d'autres les punitions !!! tout est dans la differences du bambin !!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 14-01-2008 10:52:34
oui, bien sur
mais je parle des enfants qui à même pas 3 ans te répondent "con***e" parce que tu dis non ( c'est du vecut!!) et que les parents te répondent " euh... sal**e" oui, on dit; put**n, oui, on dit mais conn***e, non on dit pas..."
je parle de cette même enfant qui pour une moindre contrarieté te jete tout à la tête, et que les parents te répondent "à la maison aussi, elle fait ça..."
tu as beau la prendre par la main, lui expliquzer en la guidant vers le coin.... elle recommence!
alors non!
les enfants n'ont pas à à avoir le dernier mot!
et un enfant même de 10 ans se doit de respecter les + grands (adultes) hors d'un cadre de débat evidement où justement on lui demande son avis.
moi je constate que les adultes de + en + souvent n'ont plus d'autorité car on bride tout ça, que ce soit chez nous, en classe ou toutes structures d'accueil!
dès qu'un enfant est puni les parents font une croisade anti punition!
et les enfants en profite!
ils ont roublars et même menteurs plus souvent qu'on ne l'avoue.
les parents baissent trop vite les bras, sous pretexte de culpabiliser de travailler et de fatigue!
nous aussi on fatigue, nous aussi on tracvaille.
mais je trouve que l'éducation est bafouée parce qu'on les considère trop vite comme des adultes au jugement sur...
comment peuvent ils se construire sans reperes, en croyant que tout est autorisé si on ne leur met pas de limites...
la preuve ils sont les 1ers à dire "x" est plus gentille parce que je peux faire ce que je veux ...
je ne dis pas qu'il faut donner des fessées, je ne dis pas qu'il faut les brimer ou même les briser, au contraire je suis pour le dialogue et la douceur quand c'est possible
et je dis que c'est à nous adultes de ne pas ceder et de les traiter pour ce qu'ils sont :
des enfants qui ne savent pas que ce qui est bon pour eux n'est pas forcement ce qu'ils veulent ...
mais pour ça il faut que nous soyons sur la même longueur d'onde que les parents.
#24 14-01-2008 11:24:05
- myriem
- Membre
Alors d'accord avec toi
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-01-2008 11:24:05
#26 14-01-2008 12:20:34
me vient une reflexion.... on ne doit pas reprimer par la violence là est le debat....
mais l'enfant (comme l'adulte lors des manif ) exprime là sont oppoisition à qq chose....
et comment agit le gouvernement lorsqu'il n'est pas d'accord.... bombe lacrimo.... jet d'eau... crs.....
bon ok l'exemple est extreme
mais il reflete le fait ce que je te dis pas ce que je fais
alors ???
faut il se baser sur un seuil de tolerance?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 14-01-2008 13:50:11
les manifs ne sont pas réprimées violement systematiquement
sauf quand des casseurs s'en melent et cassent, brûlent, insultent etc...
peut être sont ils casseur par manque de reperes durant leur jeunesse
on apprend à certains enfants à prendre sans demander...
peut être est ce là le soucis...
apprendre les règles de vie, de respect et de politesse avant de penser à soi...
sur les 4 accueillis en ce moment y en a 2 qui rentrent comme chez eux et qui se servent...
si les gâteaux et la boisson ne sont pas à dispo il disent "j'ai faim ou je veux"
pas de s'il te plait, pas de est ce que je..." ni rien!
et quand je leur dit ils répondent "mais je veux!"
et la maman "à la maison c'est comme ça aussi".
moi ça me choque...
même mes propres enfants demandent avant d'aller au frigo ou au placard...
mais peut être esrt ce dut à mon éducation et mon age...
#28 14-01-2008 15:58:30
bonjour !
par chez moi, le probleme est regle, toute violence est strictement interdite (la "tapette" sur la main aussi, prendre fermement l'enfant par le bras etc...)
l'interdiction des fessées est mise en place pour proteger les enfants battus (coups, bosses, plaies etc..)
mais comment agir face à un enfant (qui me fait bien penser à la petite dont parle 4i) qui repond, tape quand on ne reponds pas à ses moindres desirs, frappe celui qui "se met en travers de son chemin", donne des ordres, insulte etc.. ? une fois la pedagogie/psychologie appliquée et sans resultat
comment agir ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#29 14-01-2008 16:03:43
- myriem
- Membre
Comment agir Maia je crois qu'il n'y a plus rien à faire . C'est peut-êtrez trop tard pour l'enfant . C'est pas à 10 ans qu'on doit prendre l'education de ses enfts mais au berceau pratiquement. C'est les parents qui doivent être pris en charge à ce niveau du jeu ou de l'affaire.
#30 14-01-2008 16:27:28
Comment agir Maia je crois qu'il n'y a plus rien à faire . C'est peut-êtrez trop tard pour l'enfant . C'est pas à 10 ans qu'on doit prendre l'education de ses enfts mais au berceau pratiquement. C'est les parents qui doivent être pris en charge à ce niveau du jeu ou de l'affaire.
le petit dont je parle a 2.5ans
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#31 14-01-2008 17:42:50
- myriem
- Membre
Je croyais que l'enft avait 10 ans. Il m'arrive de mélanger les histoires (il y en a tellement) 2.5 ans ce n'est peut-être pas catastrophique mais la maman devrait commencer à veiller sur le grain ou au grain.
#32 14-01-2008 17:55:46
celle dont je parle va avoir 3 ans en mai......
son frère (7 ans dans 1 mois) est poli et gentil. depuis son + jeune age.
les parents ne sont pas (à prioris) des gens laxistes ou "m'enfou**ste"...
mais elle a un caractère de m***e !
et je reste polie.
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#33 14-01-2008 22:26:17
bonsoir!
je ne suis pas favorable a la fessée! on "doit " pouvoir s'en passer MAIS c'est pas tjs evident! devant une grosse betise tres dangeureuse alors quon a prevenu plein de fois on peut mal reagir et hop fessée!! moi ca me choque pas et si rien ne permets de se faire obeir a part ca oui je suis pas contre!!
apres interdire la fessée ca va aller ou cette histoire!
ca va faire bcp de drame pour rien!
hop le voisin porte plainte contre vous qui avez mit une fessée a votre fille car elle n'a pas voulu vous ecouter pour la millieme fois et quelle a traverser la route en courant sans rien regarder! et qu'une voiture arrivée!!
voila c'est ce genre de derive qui me font peur car la maltraitance est interdite deja arretons la au lieu d'interdire une fessée qui ma fois de temps en temps en situation exceptionnelle n'est pas si grave!
voila mon avis personnel apres c'est comme tout c'est un vaste debat!!!!!!!!!!
#34 15-01-2008 12:46:06
mais l'interdire serai une bétise, les tribunaux ne désemplirai plus...
il faut faire la nuance entre "tape sur les fesses qui vexe et remet tout le monde en place" et "violence visant a faire mal et humilier
ok avec toi !!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#35 15-01-2008 12:49:06
- severinecorine
- Membre
- Site Web
moi mes propres enfants l'ont eu et ils ne l'ont pas volé..........; c'est clair que souvent c'était par faiblesse, par colère....... mais après explications... les enfants savent kil nous mette hors de nous, et que ca n'était plus possible... j'aurai aimé ne jamais y avoir recours mais les nerfs ont craqué... faut dire, j'avais un sacré numéro....
par contre en donner une à un enfant que je garde : non merci.... je préfére faire les gros yeux, ou dire un truc du genre => puni , dire à maman... etc... mais parfois fo s'accrocher.......... y'a des enfants vraiment doués pour vous mettre en colère.. jamais content, toujours entrain de pleurer... ne vous répond pas lorsque vous lui parlez, gourmand à l'extrème etc.... mais s'il fallait taper chaque fois on en finirait plus et eux serait vraiment battu.... en plus c'est vrai ca ne sert à rien.... j'espère ne jamais en donner une si un jour ca m'arrive je me remettrais en question........ je pense... bonne journée
aime la vie et celle-ci t'aimera
#36 15-01-2008 12:53:50
- severinecorine
- Membre
- Site Web
4I
je suis d'accord avec toi, moi le mien c pareil, veux ouvrir mon frigo, se servir de tout et tout seul, je dois tjrs lui demander quest ce qu'on dit....
je ne sais pas si c'est normal à 3 ans passé... mais en tout cas c'est pas facile... et moi les miens c'est pareil chez leur mamie il n'ose meme aller dans le frigo... mdr
aime la vie et celle-ci t'aimera