Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 05-02-2008 15:52:13
Re : relation avec enfants
comme on dit jamais 2 sans 3.......
mais c'est clair que ça fait un bien fou
Ca me libère d'un gros poid et en même temps ça me rassure, je ne m'étais pas trompée.
je vous souhaite bon courage à toutes y a pas de raison que ça ne s'arrange pas pour vous aussi...
05-02-2008 15:52:13
#82 05-02-2008 15:55:33
tu sais Maïa, on a toujours le revers de sa médaille ! C'est l'enfant qui décide chez eux mais à l'adolescence, ca va se compliquer et je les plains. On n'est pas des parents parfaits mon mari et moi mais j'ai toujours essayé d' impliquer certaines règles à mes enfants qui j'espère, ils transmettront à leurs propres enfants. J'essaie aussi de le faire aux enfants que je garde même si les parents ne suivent pas. Car là je n'aurais rien à me reprocher.
bonjour garonne !
comment vas tu ?
les parents parfaits ça n'existe pas, on fait (enfin pas moi pas d'enfant) ce qu'on peut avec ce qu'on a on ne demande pas la lune à ces enfants, savoir respecter les regles, etre poli, obeissant mais même pour mes PE je suppose que c'est trop demandé !
j'avais pourtant ete tres claire lors de l'entretien, que j'étais inflexible sur ces points là (eux disaient la même chose) car je leur avais expliqué que si nous ne travaillions pas de concert, ça ne servirait à rien ! et j'avais raison !
je n'y vais plus par 4chemins maintenant, le petit ne veut pas dire bonjour ou autre (quand il arrive) je lui dis c'est bonjour (ou autre) ou le coin
je vois bien que ça ne plait pas aux parents je pense qu'ils n'osent pas me le dire (par peur peut etre de se retrouver sans a.m car les peri personne n'en veut et ils le savent)
je suppose donc qu'ils font contre mauvaise fortune bon coeur, mais ça n'est pas enfin pour moi une bonne maniere de travailler, le petit va vite sentir "l'animosite" de la part de ses parents et travailler sans confiance, ça n'a aucun interet
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#83 05-02-2008 16:48:16
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour Maïa, Garonne et Lalezane, bonjour à toutes,
Lalezane, je suis contente de voir que la petite que tu gardes soit enfin prise en considération par des travailleurs sociaux. Pauvre petite, on peut justifier son comportement quand on voit le minimum d'attention que porte sa famille à son égard !!
Maïa, comme les discussions (si discussions il y a) avec les parents sont stériles, j'ai décidé de faire comme toi tant que j'aurai cet enfant sous mon toit, cad lui rabâcher sans cesse les même choses et s'il décide toujours de ne pas les appliquer, au coin ! je le faisais déjà auparavant mais je vais bien "appuyer" dorénavant, encore plus. Comme tu dis soit on joue les indifférentes, soit c'est la guerre des nerfs, alors autant réagir ! moi aussi à la signature du contrat j'avais dit aux parents que je pensais être "assez cool" dans l'ensemble mais qu'il y a bien un point fondamental sur lequel je ne céderai jamais c'est le respect d'autrui et la politesse. Et voilà où nous en sommes à ce jour, à cause de parents "laxistes" qui privilégient la société de consommation plutôt que les valeurs morales.
Garonne tu as raison en disant d'enseigner les règles essentielles à nos enfants et à ceux qu'on garde. C'est notre rôle, sinon qui le fera et qu'est-ce qu'on laissera derrière nous ?!
Dernière modification par elsatreab59 (05-02-2008 17:06:36)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#84 05-02-2008 18:21:29
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Oui maïa tu as raison plus que 8 jours en enlevant les weeks ends ce midi encore un enfer !! Pleurs, pas voulu manger son assiette ... je me résigne à me dire que ce n'est plus mon problème !
Bonne continuation à vous toutes !!! Et bonne chance surtout
05-02-2008 18:21:29
#85 12-02-2008 17:42:52
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Ho la la la la !!!
Les filles j'ai besoin de vous en parler ... j'en peux plus !!! Il me reste exactement 3 jours mais aujourd'hui il m'en fais voir de toutes les couleurs !
Ce midi à peine arrivé devant l'assiette c'est les grandes larmes j'en veux pas j'aime pas ! Obligé de le disputer pour qu'il goutte résultat : un morceau de viande avalé !!! Punition : au lit pas d'école l'après midi (après appel au papa pour le lui dire).
Je le récupère de la sieste et là grande surprise : il a fait pipi au lit !!! Et bien sur je n'ai pas d'affaires de rechange ! Donc je suis bloqué à la maison alors qu'il y a un grand soleil dehors !!! Jsuis dégoutée !
#86 12-02-2008 18:43:28
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour monmonde,
Tu sais perso si il ne veut pas manger...il ne mange pas et je ne compense pas par un plus "gros" goûter ! tant pis pour lui. Tu ne vas pas t'user à faire du "forcing", c'est pas ton rôle ! j'ai le même à la maison, je lui propose et s'il ne veut pas et bien il ne mange pas mais je l'oblige à rester à table par respect pour ceux qui mangent.
Moi j'aurais bien appelé les parents mais pour leur demander de m'amener ou de se débrouiller pour me faire apporter des vêtements...grrrrrr !!!!!
Courage, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il ne te reste plus que 3 malheureux jours ! après tu vas enfin respirer !
#87 12-02-2008 19:18:38
Ho la la la la !!!
Les filles j'ai besoin de vous en parler ... j'en peux plus !!! Il me reste exactement 3 jours mais aujourd'hui il m'en fais voir de toutes les couleurs !
Ce midi à peine arrivé devant l'assiette c'est les grandes larmes j'en veux pas j'aime pas ! Obligé de le disputer pour qu'il goutte résultat : un morceau de viande avalé !!! Punition : au lit pas d'école l'après midi (après appel au papa pour le lui dire).
Je le récupère de la sieste et là grande surprise : il a fait pipi au lit !!! Et bien sur je n'ai pas d'affaires de rechange ! Donc je suis bloqué à la maison alors qu'il y a un grand soleil dehors !!! Jsuis dégoutée !
bonjour monmonde !
quand je te dis que nos 2petits monstres sont cousins : le mien, pareil ce midi (pourtant je lui avais prepare ce qu'il aime et mange en temps normal) !!!!! il n'a rien voulu manger. je n'ai rien dis et me suis occupée de l'autre petit. il est reste à table jusqu'à ce que tout le monde est fini. au gouter idem, je n'ai toujours rien dis, je me suis concentree sur l'autre petit et ai été indifferente avec le grand. ça peut paraitre dur mais comme rien n'y fait, je fini par le laisser de côté .
encore un peu de courage monmonde plus que 3jours dis toi qu'apres ce ne sera plus que du bonheur et tout sera derriere toi
pour moi, jour de liberation J - 5mois
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#88 13-02-2008 15:42:44
alors monmonde comment ça s'est passe aujourd'hui ? plus que 2 jours tic tac tic tac
#89 13-02-2008 17:00:14
salut les filles,
Courage monmonde: bientôt "le monde" sera à nouveau tout à toi ! Mets un peu de musique et déstresse, la grande horloge du monde ne s'arrête jamais : tu vas enfin pouvoir souffler. Ben, quand on sera vieille, il faudra en faire un roman de toutes nos années assmat ! On en aurait tellement à raconter ! Je rends hommage à Henri Salvador : "faut pas s'en faire" ! on devrait l'écouter tous les jours, il avait le don de bonne humeur et je pense qu'il s'en faisait moins que nous !
#90 13-02-2008 19:00:01
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Coucou les filles !
Merci de me demander de mes nouvelles ça fait très plaisir ! Un enfer encore ce midi et cet aprem c'était le carnaval avec l'association dont je fais partie donc ça a été ! Mais ça se finit mieux que prévu : demain c'est le dernier jour !!!!!!!! youhouuuuuuuuuuuuuu !!! Jvais déboucher le champagne même si je peux pas boire
#92 14-02-2008 16:17:49
monmonde,
On le débouchera avec toi et par solidarité sans alcool ! du moment que ça pétille dans les bulles et le coeur !!
#94 14-02-2008 16:56:10
salut Maïa,
tu te joindras à nous pour boire un coup ?
Faisons la fête, la vie est trop courte !
salut garonne !
quand il s'agit de boire un bon champagne je suis toujours présente (non non je vous jure je ne suis pas une "pochtrone" )
monmonde l'heure H approche à très grands pas
#95 14-02-2008 17:49:58
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Coucou les filles !!!
Merci beaucoup ça me touche vraiment énormément !
Oui l'heure approche à grand pas et vivement !!! Maintenant aujourdh'ui dans l'ensemble ça a été mais bon c'est pas un jour par ci par là qui va me faire changer d'avis ! J'ai imprimer tout les papiers concernant le licenciement pour la maman ce soir parce que je suis pas sur qu'elle est tout compris et comme ça je suis sure qu'il y aura pas de "bins"
J'espère bientot que ce sera pour vous que la situation se dénouera
#96 14-02-2008 21:16:40
- monmonde5402
- Membre
- Site Web
Bonsoir les filles,
Ca y est c'est finit !!! :):):):):)
La dernière journée a été moins pénible que d'habitude toujours quand même des pleurs au moment du repas mais j'avais décidé de ne rien dire aujourd'hui. En partant, il ne m'a même pas fait un bisou, je crois qu'il a pas compris qu'il ne viendrait plus pourtant ses parents le lui avaient bien expliqués.
Voilà je suis soulagé mais je crois qu'il me faut quelque temps encore pour décompresser
Je pense fort à vous les filles et merci de votre soutien
#97 15-02-2008 08:19:18
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
bonjour monmonde,
Contente pour toi. Tu vas te sentir soulagée ! Je te souhaite d'avoir d'autres contrats plus "agréables" et une bonne grossesse. A +
#98 15-02-2008 20:16:44
bonsoir les filles !!!
vous ne devinerez jamais ce qu'il m'est arrivée ? le petit refuse de manger ce midi, je fais comme si de rien etait, le gouter je lui propose le gouter le met à table et là il me dit j'ai pas faim, je n'insiste pas, et il y a 1h les parents qui m'appellent pour savoir si leur fils avait mangé aujourd'hui car il leur reclamait à manger ce petit me prend vraiment pour une co...e !
j'attends qu'ils me disent vouloir me parler, et je les attends de pied ferme !!!
ps : garonne on debouche le champ bravo monmonde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#99 15-02-2008 23:07:18
Bonsoir les filles
super monmonde
enfin tranquil je suis contente pour toi
tu va enfin ne plus te tracasser...
maïa mais t'es en forme
bon courage ma grande
moi j'ai eue ma super louloute hier la maman me dis elle à 38.5°
(pas la peine de le dire elle est ecarlate les yeux à peine ouverts...)
Vous me la gardée quand même ...
"Ca dépend qu'est ce qu'elle a?"
un angine
bon ok j'accepte c'est pas contagieux...
la mère à peine partie pleureeeee pendant 1h puis dodo dans le canapé
A 10h je prends sa température 39.2°
j'appelle la mère
"je peux pas venir j'ai trop de boulot"
ok pas grave (je m'en doutais de toute façon...)
j'appelle le père teléphone coupé
c'est la fête au village...
la petite dort donc je m'occupe des autres je la laisse tranquil sous la couette.
le déjeuner arrive je lui demande si elle veut manger...
crise de larmes
je reprends ça température 39.5°
super efficace les médicaments de la mère administré à 7h30
je vais pour lui donner ses medicaments
hurlementtt j'en veux pas j'aime pas c'est pas bon....
on reste zen
je lui dis si tu ne les prends pas tu ne guerriras pas tu sais...
bla bla bla
j'arrive à lui faire avaler...
avec mes 2 autres loulous on mange, on joue l'heure de la sieste arrive
elle pleure encore et toujours.... rien à faire pour la calmer
je reprends la température pareil 39.5°
rebelotte je rappel la mère
"ah ben nan je peux pas gna gna gna "
ça commence sérieusement à me gonfler
"elle me dit la papa arrivera plus tôt"
16h le papa devrait arriver
16h 15 personne 16h30 toujoure rien 16h 45 il arrive...
que 45 mn de retard avec une gamine avec presque 40 de fievre depuis la matin mais tous va bien... et sans prévenir evidement
sa réaction en voyant sa fille
"ben ma chouchoune qu'est ce que tu as t'es pas bien...."
la gamine hurleee
(la je sents que je vais peter un cable il se fou vraiment de moi"
je lui dis il me semble que vous étiez la quand le medecin est venu ce matin vous saviez que votre fille était malade"
réponse
"ah oui j'avais oublié"
(la une furieuse envie de lui en coller une me prends mais je reste pro avec beaucoup de mal)
Je lui dis vous savez c'est simple la prochaine fois j'appel le 15 et vous vous debrouillerez vu la situation dans laquel vous etes ça ne va pas arranger les choses...
le père commence à avoir la larme à l'oeil
olaa je sents que je vais vraiment me facher
je lui indique la porte....
ce matin 8 heures personne
je pietine...
il doit y avoir un souci
9h personne je teléphone aucune réponse
j'appel le boulot de la maman
on me dit mais elle ne travail pas aujourd'hui !!! tient donc
je rappel chez elle elle me dit ah j'ai oubliée de vous prevenir je suis à la maison la petite reste avec moi elle joue dehors......
il fait -3° hier elle avait 39.5° tout va bien
bref je sents que je vais les tuer ces parents.... je crois qu'il n'y a que ça à faire
désolée c'est long mais ça me fait du bien de vous en parler
Dernière modification par lalezane (15-02-2008 23:10:54)
#100 15-02-2008 23:16:55
Bonsoir les filles
super monmonde
enfin tranquil je suis contente pour toi
tu va enfin ne plus te tracasser...maïa mais t'es en forme
bon courage ma grandemoi j'ai eue ma super louloute hier la maman me dis elle à 38.5°
(pas la peine de le dire elle est ecarlate les yeux à peine ouverts...)
Vous me la gardée quand même ...
"Ca dépend qu'est ce qu'elle a?"
un angine
bon ok j'accepte c'est pas contagieux...
la mère à peine partie pleureeeee pendant 1h puis dodo dans le canapé
A 10h je prends sa température 39.2°
j'appelle la mère
"je peux pas venir j'ai trop de boulot"
ok pas grave (je m'en doutais de toute façon...)
j'appelle le père teléphone coupé
c'est la fête au village...
la petite dort donc je m'occupe des autres je la laisse tranquil sous la couette.
le déjeuner arrive je lui demande si elle veut manger...
crise de larmes
je reprends ça température 39.5°
super efficace les médicaments de la mère administré à 7h30
je vais pour lui donner ses medicaments
hurlementtt j'en veux pas j'aime pas c'est pas bon....
on reste zen
je lui dis si tu ne les prends pas tu ne guerriras pas tu sais...
bla bla bla
j'arrive à lui faire avaler...
avec mes 2 autres loulous on mange, on joue l'heure de la sieste arrive
elle pleure encore et toujours.... rien à faire pour la calmer
je reprends la température pareil 39.5°
rebelotte je rappel la mère
"ah ben nan je peux pas gna gna gna "
ça commence sérieusement à me gonfler
"elle me dit la papa arrivera plus tôt"
16h le papa devrait arriver
16h 15 personne 16h30 toujoure rien 16h 45 il arrive...
que 45 mn de retard avec une gamine avec presque 40 de fievre depuis la matin mais tous va bien... et sans prévenir evidement
sa réaction en voyant sa fille
"ben ma chouchoune qu'est ce que tu as t'es pas bien...."
la gamine hurleee
(la je sents que je vais peter un cable il se fou vraiment de moi"
je lui dis il me semble que vous étiez la quand le medecin est venu ce matin vous saviez que votre fille était malade"
réponse
"ah oui j'avais oublié"
(la une furieuse envie de lui en coller une me prends mais je reste pro avec beaucoup de mal)
Je lui dis vous savez c'est simple la prochaine fois j'appel le 15 et vous vous debrouillerez vu la situation dans laquel vous etes ça ne va pas arranger les choses...
le père commence à avoir la larme à l'oeil
olaa je sents que je vais vraiment me facher
je lui indique la porte....ce matin 8 heures personne
je pietine...
il doit y avoir un souci
9h personne je teléphone aucune réponse
j'appel le boulot de la maman
on me dit mais elle ne travail pas aujourd'hui !!! tient donc
je rappel chez elle elle me dit ah j'ai oubliée de vous prevenir je suis à la maison la petite reste avec moi elle joue dehors......
il fait -3° hier elle avait 39.5° tout va bienbref je sents que je vais les tuer ces parents.... je crois qu'il n'y a que ça à faire
désolée c'est long mais ça me fait du bien de vous en parler
Reste calme
Et bien tu as du courage, car j'aurai appeler le 15 de suite mais tu n'as pas le n° de sos medecin, au cas si un enfant est malade. Je l'ai tjrs dans mes contrats et les parents le savent et sont ok.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless