Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2008 20:50:57

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

moi,je pense que tu devrais arréter ce métier,vu tes explications....
un enfant a besoin d'attention ...
et comment arrives tu à faire ton ménage et bien d'autres chose pendant que tu acceuillait 3 petits???
moi,je peux pas!!
et pourquoi veux tu que la maman le récupère à 17h30,alors qu'elle travaille?
pourquoi ne pas y avoir penser avant de signer le contrat?
excuse moi d'être dure avec toi mais tes problèmes me paraissent bien dérisoires  smile

Hors ligne

05-02-2008 20:50:57

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2008 20:57:34

monmonde5402
Membre
Lieu : ici et là ...
Inscription : 12-10-2007
Messages : 703
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Je suis d'accord avec milou désolée nous ne faisons pas ton proces mais comment peux tu faire le ménage avec les enfants présents à ton domicile? Moi je sais que je passe juste un coup de balai après le repas car vous connaissez les enfants y'en a partout et jouer avec des petits poids ou des pates sur le sol c'est bof bof !! Le ménage je le fais quand les petits sont à la sieste.
Maintenant si le contrat ne te convient pas tu peux le rompre smile


make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=1&mois=10&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Mayleen

Hors ligne

#23 05-02-2008 21:49:00

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bonsoir
en effet ce qui me surprend moi aussi c'est le fait que tu te plainds de ne rien pouvoir faire pour toi , chez toi , ne pas pouvoir lire etc ... mais quand on est au travail : on est au travail !!!! les loisirs et les pauses juste pour soit c'est quand on ne travaille pas non ? j'ai vraiment du mal à comprendre ton discours ...excuses moi d'etre franche mais pourquoi as tu choisi ce metier pour lire quand les enfants jouent ? Je ne crois vraiment pas que ce soit cela assistante maternelle !!!!! nous n'avons surement pas la même vision de nos rôles professsionnels ...

Hors ligne

#24 05-02-2008 21:55:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Bonsoir,

Je trouve pas cela correct de dire au parents de venir chercher l'enfant plus tot ?
Tu le savias des le debue que tu finirai tard, et alors tu avais qu'a refuser le contrat.

J'ai un contrat qui se termine des fois a 22h30 et le dimanche aussi, je travaille,
je me vois pas dire au parent, votre enfant me fatigue je vous demande de terminer plus tot.
Ou est le respect et l'engagement envers les parents ?
Si ca te fatigue, change de travail et trouve toi un boulot ou tu finira plus tot.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

05-02-2008 21:55:40

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2008 21:57:43

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bisounours a écrit :

Bonsoir
je vais sûrement passer pour la méchante de service, mais comment veux-tu faire ton ménage, lire etc.. quand tu gardes des enfants? tu ne peux pas, le boulot justement c'est de jouer avec eux, quand ils crient ou se chamaillent entre eux, de faire ta loi et pour tes affaires tu dis non on ne touche pas, on ne garde pas des enfants pour qu'ils s'amusent tous seuls mais pour les éveiller, leur montrer des livres raconter des histoires,jouer aux légos avec eux, sinon ce n'est plus le métier!!!tu parles d'un contrat tu as dû le faire avec les parents donc les horaires étaient dits? si tu es trop fatiguée, eh bien il faut arrêter de faire ce métier! c'est mon avis!

même pour moi 2 méchante sur le forum !!!! mad
ça vas j'ai vus  ont et plus que 2 a pensée la même chose !!
change de travail !!

Dernière modification par yaya62 (05-02-2008 22:01:45)


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#26 05-02-2008 22:12:17

kaya49
Membre
Inscription : 23-11-2007
Messages : 675
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bonsoir   je comprend pas comment tu peu lire au parc il faut avoir les yeux sur les enfants voire si tout va bien et jouer avec eux

Hors ligne

#27 05-02-2008 22:35:28

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Bonsoir Laurasma,

Certains enfants ne savent pas s'occuper tout seul, c'est normal si au sein de leur foyer on ne leur en donne pas la possibilité, si il y a des parents ou frères ou soeurs bien attentionnés qui sont "trop" autour d'eux. Ils ne connaissent que ça et ne savent pas jouer seul.  Notre travail consiste à nous occuper d'eux, à jouer avec eux mais aussi à leur apprendre à devenir autonome en jouant aussi seuls. C'est pas toujours facile, j'en ai un exemplaire à la maison... lol
Ceci dit, je ne sais pas comment tu peux lire, faire le ménage durant la présence des enfants ?!! honnêtement j'ai deux BB et un périscolaire et il m'est impossible d'effectuer certaines tâches en leur présence (mis à part le petit coup de balai et la vaisselle après leurs repas et....aller sur le forum pendant qu'ils jouent ensemble...!!) je ne fais que de la surveillance. Peut-être aimerais tu t'accorder plus de temps pour toi et peut être aussi ce métier t'accapare trop par rapport à ce que tu en attendais mais je ne suis pas là pour te juger....et quand bien même, si c'est le cas, il n'y a aucune honte à admettre que ce métier ne te corresponde pas et de pouvoir en changer !! c'est déjà bien d'oser en parler sur ce forum. Je te souhaite une bonne continuation dans ce métier ou dans un autre (la vie n'est pas un long fleuve tranquille !).


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#28 05-02-2008 22:53:13

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

tu sais laurasma tu te plaindrais à la puer elle te répondrait que tu n'ai pas payer pour faire ton ménage ,lire exct..... assmat est un métier tu serais dans un bureau je ne pense pas que l'on te laisserai lire ton bouquin,donc il faut respecter notre métier et le faire à fond sinon oriente toi vers autre chose .mais pas avec des enfants,car avec eux la première qualité de ces métiers est la patience et l'amour des enfants.excuse moi d'etre aussi dur avec toi mais il ne faut pas faire ce métier que pour l'argent.tout ce que tu viens d'écrire ne correspond pas du tout à une assmat qui se respect A+


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#29 05-02-2008 23:19:05

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

je viens de lire ta présentation ou tu dis préparé le concours d'aide soignante,d'aide médico psy que tu veux t'occupper de personnes agées,d'handicapés mais tout ça demande beaucoup de patience
pire qu'avec un enfant de 2 ans que tu dis n'avoir que depuis une semaine sur l'autre spot "c'est 2 semaines" tu ne sais plus ou tu en es
tu dis aussi que tu veux prendre soins des enfants ,je ne te suis plus il y a quelque chose qui cloche ?


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#30 05-02-2008 23:27:54

LauraAsma
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Moi qui trouvait l'accueil chaleureux je suis stupéfaite de vos réponses. comment osez-vous me jugez de cette manière ???. cela fait 3 ans que j'exerce ce métier, et je n'ai jamais eu aucun problème, c'étais en chèque emploi service à l'époque, et j'ai toujours respecté les heures. je faisait beaucoup d'activités , certainement, beaucoup plus que certaines, et j'ai beaucoup de créativités et de talent artistiques , c'est certainement, une de mes qualités principales, j'ai vu grandire les petites filles que j'ai gardé jusquà ce qu'elles rentrent à l'école.
Et justement avec trois enfants, oui je pouvait faire du mènage, et même qu'elles m'aidaient toutes et c'étais très ludique, et j'en garde un très bon souvenir. et oui je pouvais me permettre des poses de 30 min, et me lire un livre ou aller sur l'ordi, ou boire une café. je ne vois pas où est le problème.

Véritablement, je vous ai confié, un problème de comportement, de l'enfant, il  y a vraisemblablement, un problème, dans son ennuie, et son manque d'interet dans les activités, ainsi que son besoin d'être très entouré 24 sur 24, comme un nourisson. alors qu'il a deux ans.

j'ai senti chez cet enfant un profond mal être, il faut savoir que son papa travail et habite loin il ne le voit que le weekend.

Et la pèriode d'adaption est justement faite pour voir si l'entente entre l'ass mat et l'enfant se passe bien.
En 3 ans, c'est mon premier échec d'entente, et si il y avait pu avoir ce changement d'horaire, cela m'aurait permi de me reposer et de réataquer le lendemain en pleine forme, car j'avais envie de l'aider ce petit à se sentir mieux, et moins mélancolique.

Comment pouvez vous me dire, vas y change de métier !!!, vous êtes très dures, n'avez vous pas appris lors de votre formation que parfois, il y a des cas ou il n'y a pas d'affinité avec les enfants et les l'ass mat, des problèmes de comportement et dans ces cas là mieux vaut arrêter ou parfois avec les parents.

Moi je l'ai appris, c'est ce qu'on m'a dis, au bout de la pèriode d'essai si vous sentez une gêne alors il faut stopper, c'est des choses qui arrivent cela me peine, et le manque de soutien de votre part me peine, car  c'est difficile quand même.

Vraiment, les réactions me choquent.
Vous n''avez en aucun cas le droit de me juger

Hors ligne

#31 05-02-2008 23:30:54

LauraAsma
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

pour mamou, je débute depuis lundi ma deuxième semaine, et avant cela j'ai fait 3 jours de demi journée pour l'essai.

Hors ligne

#32 05-02-2008 23:32:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

LauraAsma a écrit :

pour mamou, je débute depuis lundi ma deuxième semaine, et avant cela j'ai fait 3 jours de demi journée pour l'essai.

Ca fait peu quand meme 3 demi journees pour une adaptation.
Il faut bien voir 15 jours.
L'aaptation est faite pour tout le monde l'enfant est prioritaire, les parents et l'ass mat.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#33 05-02-2008 23:47:52

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

je ne te juge pas du tout c'est par rapport à tout ce que tu dis .
en formation on a du te dire que tu ne devais pas faire ton ménage , ton repassage exct..........pendant la garde des enfants tu es payée pour t'occupper d'eux.je sais que parfois c'est épuisant ,mais cela arrive à beaucoup d'entre nous que le soir on en puisse plus nous sommes très fatiguées (comme n'importe quel métier)  maintenant c'est à toi de voir si tu veux continué ou pas cela ne nous regarde pas
bon courage pour la suite!!!!


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#34 05-02-2008 23:58:55

PCJ
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 430
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

LauraAsma a écrit :

Moi qui trouvait l'accueil chaleureux je suis stupéfaite de vos réponses. comment osez-vous me jugez de cette manière ???. cela fait 3 ans que j'exerce ce métier, et je n'ai jamais eu aucun problème, c'étais en chèque emploi service à l'époque, et j'ai toujours respecté les heures. je faisait beaucoup d'activités , certainement, beaucoup plus que certaines, et j'ai beaucoup de créativités et de talent artistiques , c'est certainement, une de mes qualités principales, j'ai vu grandire les petites filles que j'ai gardé jusquà ce qu'elles rentrent à l'école.
Et justement avec trois enfants, oui je pouvait faire du mènage, et même qu'elles m'aidaient toutes et c'étais très ludique, et j'en garde un très bon souvenir. et oui je pouvais me permettre des poses de 30 min, et me lire un livre ou aller sur l'ordi, ou boire une café. je ne vois pas où est le problème.

Véritablement, je vous ai confié, un problème de comportement, de l'enfant, il  y a vraisemblablement, un problème, dans son ennuie, et son manque d'interet dans les activités, ainsi que son besoin d'être très entouré 24 sur 24, comme un nourisson. alors qu'il a deux ans.

j'ai senti chez cet enfant un profond mal être, il faut savoir que son papa travail et habite loin il ne le voit que le weekend.

Et la pèriode d'adaption est justement faite pour voir si l'entente entre l'ass mat et l'enfant se passe bien.
En 3 ans, c'est mon premier échec d'entente, et si il y avait pu avoir ce changement d'horaire, cela m'aurait permi de me reposer et de réataquer le lendemain en pleine forme, car j'avais envie de l'aider ce petit à se sentir mieux, et moins mélancolique.

Comment pouvez vous me dire, vas y change de métier !!!, vous êtes très dures, n'avez vous pas appris lors de votre formation que parfois, il y a des cas ou il n'y a pas d'affinité avec les enfants et les l'ass mat, des problèmes de comportement et dans ces cas là mieux vaut arrêter ou parfois avec les parents.

Moi je l'ai appris, c'est ce qu'on m'a dis, au bout de la pèriode d'essai si vous sentez une gêne alors il faut stopper, c'est des choses qui arrivent cela me peine, et le manque de soutien de votre part me peine, car  c'est difficile quand même.

Vraiment, les réactions me choquent.
Vous n''avez en aucun cas le droit de me juger

Bonsoir Lauraasma et les copines !

Non, on ne te juge pas. Les réactions sont un peu vive peut-être. Mais vu la façon dont tu en parles, je peux comprendre la réactions des filles. Je suis tout a fait d'accord avec elles. Quand on garde un enfant c'est pour l'éveiller, le faire grandir, s'occuper de lui quoi !
Effectivement, nous ne devons pas faire le ménage en présence de l'enfant etc... Mais sincèrement j'avoue l'avoir déjà fait
mais uniquement le "petit ménage" débarrasser la table et nettoyer la cuisine après le repas. Mais sinon, je suis entièrement dispo pour mes loulous et franchement pas le temps de faire autres choses lorsqu'ils sont là.
Encore plus à l'extérieur je ne lis jamais de magazine au parc. C'est vrai que ce n'est pas de tout repos mais c'est un choix je l'assume. Mais comme dans tout travail je pense. Je ne comprends pas pourquoi tu demandes à la maman de récupérer le petit plus tôt tu devais le savoir lorsque tu as signé ton contrat ? Perso, je ne veux pas terminer trop tard le soir sauf exception mais je le précise au tél lorsque les parents recherchent.
Mais si tu ne le ressens pas bien il vaut mieux arrêter ton contrat pour le bien de tous !
Sans rancunes !

Hors ligne

#35 06-02-2008 00:04:04

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

moi je trouve que l'on n'est pas là pour être 24 sur 24 avec l'enfant, je trouve étonnant d'entendre ca.... l'enfant a besoin d'être un peu seul (sous notre surveillance )... et s'il était toute la journée avec maman je ne pense pas qu'elle serait toute la journée à quatre pattes à faire les 4 volonté du petit...
en plus on le voit en crèche les enfants ont un peu d'indépendance et meme les puér le disent...
on n'est pas payé pour être esclave ni pour être gardienne... donc je résume l'enfant ne doit pas nous pourrir la vie mais on est là pour lui évidemment c'est notre métier... mais je crois qu'il faut faire la différence entre plusieurs choses ...et oui on a le droit aussi d'être fatiguée... donnez moi votre recette pour garder le pêche tout le temps en étant toujours à écouter le désir de chaque enfant que vous avez.. et quand on est au travail on est payé au smic ce qui n'est déjà pas énorme...!alors en tant qu'ass mat.. oui nous avons le droit de lire un peu lorsque le petit est entrain de jouer tranquillement...!!!.
et puis il y a les enfants capricieux qui n'aiment en plus rien faire... ou ceux qui sont trop jeune et avec lesquelles on ne peut pas faire grand chose... en tout cas moi je suis tous les jours pour les ballader... ca fait du bien à tout le monde ....
c'est bizarre votre façon de voir les choses... en tout cas y'en a qui assure... bravo
j'espère mettre exprimée correctement, je pense que ca va faire du bruit... mais bon...

Dernière modification par severinecorine (06-02-2008 00:07:23)


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#36 06-02-2008 00:10:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

severinecorine a écrit :

moi je trouve que l'on n'est pas là pour être 24 sur 24 avec l'enfant, je trouve étonnant d'entendre ca.... l'enfant a besoin d'être un peu seul (sous notre surveillance )... et s'il était toute la journée avec maman je ne pense pas qu'elle serait toute la journée à quatre pattes à faire les 4 volonté du petit...
en plus on le voit en crèche les enfants ont un peu d'indépendance et meme les puér le disent...
on n'est pas payé pour être esclave ni pour être gardienne... donc je résume l'enfant ne doit pas nous pourrir la vie mais on est là pour lui évidemment c'est notre métier... mais je crois qu'il faut faire la différence entre plusieurs choses ...et oui on a le droit aussi d'être fatiguée... donnez moi votre recette pour garder le pêche tout le temps en étant toujours à écouter le désir de chaque enfant que vous avez.. et quand on est au travail on est payé au smic ce qui n'est déjà pas énorme...!alors en tant qu'ass mat.. oui nous avons le droit de lire un peu lorsque le petit est entrain de jouer tranquillement...!!!.
et puis il y a les enfants capricieux qui n'aiment en plus rien faire... ou ceux qui sont trop jeune et avec lesquelles on ne peut pas faire grand chose... en tout cas moi je suis tous les jours pour les ballader... ca fait du bien à tout le monde ....
c'est bizarre votre façon de voir les choses... en tout cas y'en a qui assure... bravo
j'espère mettre exprimée correctement, je pense que ca va faire du bruit... mais bon...

D'accord on doit pas tjrs etre au pres de l'enfant.
Mais comment peux ton lire un journal dans un parc ? Je ne vois pas cela professionnel.
On est des ass mat et pas des gardiennes.
C'est notre metier.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#37 06-02-2008 00:56:34

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

oui je comprends vos réactions.... mais je dis juste qu'il faut quand meme pas jeter la pierre.. moi pendantla sieste du petit (j'en ai qu'un la journée pour l'instant) je lis.... et ca ne le pertube aucunement (heureusement il dort 2 h) et puis je pense que l'on peut mettre sécher son linge aussi pendant que le petit joue près de nous.. et moi je suis désolé mais il y a une différence entre faire son ménage et débarrasser sa table après le repas... par exemple..  c'est vrai on ne peut pas laisser la table en vrac pendant toute la journée... excusez moi mais à vous lire c'est ce que j'en conclus... sur ce bonne nuit


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#38 06-02-2008 07:55:08

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

et une 3eme méchante,je vois que tu parle de menage, de lecture, mais on est pas payer pour lire ou faire le menage,notre metier, c'est assistante maternelle!
on acceuille des enfants pour etre avec eux, les eveiller,les ouvrir a la vie!jouer,les enfants ne jouent que rarement tout seul, ils ont besoins de la presence d'un adulte, surtout en adaptation, ou ils ont besoin d'etre rassurés,et de trouver leurs reperes, surtout a deux ans.
je te souhaite bien du courage,mais nous n'avons pas la meme conception du metier que nous avons choisie, assmat le plus beau des metiers!!


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

#39 06-02-2008 09:03:38

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Bonjour Lauraasma,

Tout d'abord je tiens à te présenter mes excuses par rapport à mon mail. J'avais cru "comprendre" que le fait de ne pas pouvoir faire ton ménage prédominait...mauvaise interprétation de ma part et j'en suis vraiment désolée. J'ai porté involontairement un jugement alors que ce n'était pas mon but. Oui, severinecorine a entièrement raison. On ne peut pas être 24/24 avec l'enfant à toujours jouer avec lui mais c'est bien ce que je disais dans mon précédant post. Il faut aussi que l'enfant apprenne l'autonomie sinon c'est invivable, surtout si on a plusieurs enfants à s'occuper !! Quand à l'éveil de l'enfant, tu as une créativité exceptionnelle (que je n'ai pas)  telle que jouer de la guitare et je trouve cela très bien. C'est un plus pour l'éveil de l'enfant ! Le réel problème est que tu n'as pas d'affinités avec cet enfant,  je le vis actuellement et c'est très difficile à gérer !! et pour conclure, j'affirme  que je ne me permettrai pas du tout de remettre en cause ton professionnalisme (tu as plusieurs années à ton actif alors que je n'ai que quelques mois). Bon courage et tiens nous au courant. Sincèrement

Dernière modification par elsatreab59 (06-02-2008 09:10:41)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#40 06-02-2008 09:30:51

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Bonjour à toutes,

Et sincèrement, que celles qui restent 24/24 h avec l'enfant, à ne faire que l'occuper, sans faire une pause café, sans faire les lits, sans aller sur le forum, sans faire la vaisselle, sans balayer, sans lire un magazine, sans faire les devoirs de leurs enfants...se présentent ! nous sommes toutes logées à la même enseigne sinon on n'aurait pas choisi de travailler chez nous. Tout ceci bien sûr avec le maître mot : la surveillance. Alors, n'allons pas jeter la pierre sans fondement.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB