Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-02-2008 09:35:27

LauraAsma
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 11
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Merci beaucoup pour vos messages, et surtout  celles qui me soutiennent dont elsatreab59 et severinecorinne et excusez-moi si j'en oubli.

Oh combien j'aime mon métier plus que tout, et vous l'avez compris, c'est véritablement un problème d'affinité.
Hier j'en ai discuté avec la mère et comme je l'avais prévu car je lui avais déjà fait la demande la semaine dernière, elle a été très dure, en disant "si c'est comme ca je romps le contrat".
Je lui ai dis :" écoutez lorsque vous m'avais embauché, vous avez insisté pour que la pèriode d'adaptation se fasse sur 3 jours seulement ce que je trouvais très court et dont je vous avez fait part, à cela vous m'aviez répondu, c pas grave si il y a une souci, on pourra changer les heures, car il y a les grand parents qui sont pas loin".
et mainteant elle me dit que les grand parents ne veulent pas le garder, même un mercredi sur deux semaine par exemple ou quelques heures le soir.

Je lui ai dis, madame votre enfant de part le manque de vous et de son papa demande beaucoup d'amour, beaucoup d'attention, beaucoup de présence, je lui ai donné tous ce que je pouvais tellement qu'à 16h je suis KO et qu'il m'est pénible de continuer jusquà 19h30, surtout que tous les soir il fait un caprice jusqu'à 19h45 car il ne veut pas repartir chez sa mère, il se roule par terre, et refuse de mettre ses chaussures.

j'ai dis que biensur je finirai la semaine jusqu'à vendredi.

Puis dans la soirée d'hier,  je reçois un coup de fil, d'une maman qui cherche une ass mat, je me suis dis incroyable!!!

C'est pour un petit garçon de deux ans et demi, Elle m'a dis que c'est du 8h 16h, avec un jeudi libre toute la journée, et des changements d'horaires sur deux semaines en fonction du travail du papa, j'aurais parfois 2 matinée libres.

Bref, c'est tout à fait ce que je voulais, je suis très heureuse de cela, j'aurai tout le temps de me reposer pour le lendemain réataquer, et donner tout ce que j'ai à donner.

Comme par exemple une activité jardinage dés mars qui me tient à coeur.

Ca me peine avec le petit que ce se soit passer de cette manière et encore une fois si il y avait eu moins d'heures j'aurais pu continuer, avec plaisir.
Et j'aurais donner à ce petit  toute l'attention qu il demande et dont vraisemblablement il manque de la part de ses parents, à la maison.

Quant au sujet de notre teravail d'assistante maternelle, je réitère que l'on ne peux pas resté coller à l'enfant tout le temps, il faut le laisser jouer seule, et laisser son imagination se développer, et le rejoindre parfois, pour vouir où il en ai et valoriser ce qu'il fait.
morsque je parlais du ménage, je ne parlais pas du repassage ou de la serpillère, mais biensur d'un petit coup de balaie, ou un peu des poussières. Faire le ménage avec les enfants peut être aussi très ludique.

Quand à la vaisselle, c'est devenue une activité, avec les enfants, je les ai toujours mis sur une chaise, et moi derrière eux, avec une tablier, et ca les amuse beaucoup avec l'éponge qui mousse.

J'ai essayé cette même activité avec ce petit, mais ca ne l'interesse pas, rien ne l'interesse, et il s'ennuie.

Qui dit travail ne veut pas dire "pause". Dans tous travail, il existe des pause, et c'est plus sain pour l'ass matt,  qu'elle s'accorde de petites pauses dans la journée de 30 min, ou elle peut regardé un programme télé, ou aller discuter sur un forum internet, ou prendre un café en lisant un livre, passé un coup de fil à son chéri.
Ca nous redonne de la pêche et nous reboost.
Dans toutes les entreprise dans les fac, partout ils font cela, et c'est quelques chose, qui pour notre bien-être est important.

bonne journée et bon courage à toutes.

Hors ligne

06-02-2008 09:35:27

partenaire publicitaire:

#42 06-02-2008 09:43:59

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Je suis contente de voir que ça s'arrange pour toi et que tu as l'opportunité d'un nouveau contrat avec moins d'heures tardives. Il est sûr que nos journées sont bien longues alors si parfois on a la possibilité de les diminuer, pourquoi s'en priver ?! On a le droit aussi d'être trop fatiguée et de dire stop j'en peux plus, de pouvoir s'accorder un peu de temps pour soi (bien que c'est difficile après une journée de travail car on a nos occupations familiales qui prennent le relais).

Bonne continuation pour la suite Lauraasma !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#43 06-02-2008 10:47:43

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

je suis contente pour toi aussi !!
même si je suis d'accord avec les "méchante du forum"!
mais je pense que tu tes mal exprimé dans ton premier méssage !!
nous aussi bien sur nous débarrasons la table , les poussiére etc...
quand bébé dort ont peu faire de la lecture ou autre !!!
la fatigue est le lot quotidien !
l'adaptation est faite pour ce connaitre !
les mois d'éssai servent a testé !
si ça ne colle pas ce qui arrive tu as le droit de rompre le contrat  !
pour le bien de tout !!
car bien sur ont ne peu pas plaire a tout le monde (même a un enfant)!
tu as eus le courrage de le dire devant nous toute en sachant que tu serait peu étre mal juger !
c'est déja bien !!
car bien des filles n'oserer !!
bonne continuation !!
bonne lecture lol lol lol

Dernière modification par yaya62 (06-02-2008 10:49:29)


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#44 06-02-2008 10:56:18

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bjr
contente de voir que tu en as parlé à la maman et c'est vrai que ce n'est pas tjrs facile d'expliquer ce qu'est réellement le problème...
on fait de notre mieux... tu as très bien parlé dans ton message il vaut mieux prendre un peu de tps pour soi tout en étant à l"écoute du petit pour etre plus disponible après pour jouer et biensur qu'il faut le laisser découvrir des choses ne pas l'étouffer
il faut etre toujours à son écoute et l'éveiller aussi.... bien évidemment................ il ne faut meme pas le dire c'est une EVIDENCE
et vu ce qu'on gagne on sait très bien que l'on ne fait pas ca pour le salaire!!!! bonne continuation.... biz


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

06-02-2008 10:56:18

partenaire publicitaire:

#45 06-02-2008 19:46:08

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bonsoir ,
j'ai lu le post et je pense comme certaines filles , à mon avis tu devrais te diriger vers autre chose car il faut etre contamment avec ls enfants et pour ma part sans vouloir te vexer je ne fais jamais le ménage pendant mes accueils car je suis trop occupée avec ls petits je le fais avant (aspi) ou apres leurs départ ou arrivée  sinon....
même po le temps de lire! mais comment fais-tu?
voila bon courage et bonne énergie car il en faut!!! lol

Hors ligne

#46 06-02-2008 20:03:37

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Et dire qu'il y en a qui osent encore dire qu'assmat. c'est pas un VRAI métier ! lol
.............


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#47 06-02-2008 20:50:51

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

pour danny
ca dépend combien tu en as ... moi pour ma part avec un je peux me permettre de ranger lors de la sieste.. vais pas rester betement au pied du lit à le regarder dormir mdr !!
et pour ce qui est de l'aspi ca va de soit... vu le bruit que cela fait...!! par contre passer le balai alors que le petit est dans sa chaise haute après le repas (exemple) tout en lui chantant une mélodie c'est pas mal aussi... faut être inspirée c'est tout et on le répète pas question de faire son nettoyage de printemps....Lol...
l'enfant a besoin d'un peu de découverte... l'éduc pour petit enfant me l'a encore dit ce matin... c'est marrant....


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#48 06-02-2008 21:07:03

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

Bonsoir,

Eveiller l'enfant c'est clair, mais 24 sur 24 à jouer avec, non!! Désolée mais je ne pense pas que ce soit bon pour l'enfant et pour les parents non plus quand ils le gardent lol
La maman de la petite m'avait déjà demandé si je m'en occupais tout le temps parce qu'elle avait peur de ne pouvoir rien faire chez elle.
A la crèche, par exemple, ils ont ce qu'on appel jeux libres, cela permet à l'enfant l'autonomie et de découvrir par lui même wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#49 06-02-2008 21:36:25

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bonsoir! tout a fait d'accord avec alex30 et severinecorine....les petits ont besoin "de ne rien faire" par moments pour favoriser leur imaginaire et pour apprecier leur moments d'eveil!!! il n'est pas necessaire de les stimuler et de les occuper non stop!!! c'est pourquoi il est conseillé de "proposer des activites et non les imposer"aux enfants...je sais on essaie toutes de faire au mieux!!! bonne soiree a vous toutes!! smile


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#50 06-02-2008 23:32:25

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Inscription : 20-06-2007
Messages : 499
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

severinecorine a écrit :

moi je trouve que l'on n'est pas là pour être 24 sur 24 avec l'enfant, je trouve étonnant d'entendre ca.... l'enfant a besoin d'être un peu seul (sous notre surveillance )... et s'il était toute la journée avec maman je ne pense pas qu'elle serait toute la journée à quatre pattes à faire les 4 volonté du petit...
en plus on le voit en crèche les enfants ont un peu d'indépendance et meme les puér le disent...
on n'est pas payé pour être esclave ni pour être gardienne... donc je résume l'enfant ne doit pas nous pourrir la vie mais on est là pour lui évidemment c'est notre métier... mais je crois qu'il faut faire la différence entre plusieurs choses ...et oui on a le droit aussi d'être fatiguée... donnez moi votre recette pour garder le pêche tout le temps en étant toujours à écouter le désir de chaque enfant que vous avez.. et quand on est au travail on est payé au smic ce qui n'est déjà pas énorme...!alors en tant qu'ass mat.. oui nous avons le droit de lire un peu lorsque le petit est entrain de jouer tranquillement...!!!.
et puis il y a les enfants capricieux qui n'aiment en plus rien faire... ou ceux qui sont trop jeune et avec lesquelles on ne peut pas faire grand chose... en tout cas moi je suis tous les jours pour les ballader... ca fait du bien à tout le monde ....
c'est bizarre votre façon de voir les choses... en tout cas y'en a qui assure... bravo
j'espère mettre exprimée correctement, je pense que ca va faire du bruit... mais bon...

Rien a ajouter tout a ete dit moi aussi pour l'instant je n'en ai qu'un en garde et quand c'est la sieste je vais sur l'ordi ou je regarde un peu la tele.Je joue avec lui ,je l'emmene au parc mais il y a des phases ou il joue tout seul et moi a cote je le surveille.Je l'emmene quelquefois dans la chambre et je suspend mon linge .Mesdames il faut savoir vous menager le grand menage je le fais le week-end et avant l'arrivee de l'enfant je passe l'aspi ,les lits un peu de rangement mais apres le repas de midi je suis desolee je fais la vaisselle et je passe un coup de balai certes c'est un beau metier mais un metier fatiguant et il faut savoir se reposer un peu et celles qui sont toujours en pleine forme avec 3 ou 4 je leur dit bravo  bizzzz


Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

Hors ligne

#51 06-02-2008 23:35:30

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : fatigue malgrés ma motivation

bonsoir lauraAsma
je reviens vers toi car tu as dit que cet enfant était garder par des vieilles dames "qu'est ce que tu appelles vieille" merci de bien vouloir me répondre.Je me permets de te demander ça, car en tant qu'assmat de 59 ans pour toi je dois etre une vieille
et pourtant j'ai beaucoup de demandes de la part de mamans qui me connaisse et savent l'age que j'ai (sans vouloir me vanter).j'ai un caractère jeune et je fais tout ce qu'il faut avec les petits bouts "meme de la danse" et crois moi les enfants sont très épanoui " c'est ce que pensent  les mamans ".et pour toi qui veut faire un métier avec des personnes agées, des handicapés ect...... tu n'auras pas toujours d'affinité avec les personnes que tu auras en charge,mais il faudra quand meme t'en occupper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense que tu devrais continer à chercher du travail dans le domaine que tu avais choisit au départ.je te dis tout ça sans méchanceté mais réfléchie bien " c'est ton avenir " c'est une grand'mère qui te parle
bisous


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB