Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2008 10:02:40

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

si c'est ca l'armée j'y cours............
en tout cas oui dragonnette tu as raison...
maintenant les enfants et les jeunes nous le voyons sont très mal éduqués... les régles de vie sont de bonnes bases pour que nos bb deviennent des adultes respectables et respectés et respextueux..... mais bon je comprends qu'on ne puisse pas être du meme avis (biensur)....
ensuite l'imprimer serait pas mal mais pour ma part ce serait pour le donner  au parent qui pense peut être qu'il n'y a que chez la nounou du petit que ca se passe kom ca....


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

12-02-2008 10:02:40

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2008 11:04:41

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

une bonne éducation permet plus tard,de se sentir bien partout,dans toute situation
je me rappelle d'un neveu à mon mari à qui les parents laissait tout faire ('roter à table),
un week end ,nous l'avions et nous sommes allés chez les patrons de mon mari:la catastrophe!!!
il avait 6 ans mais ne connaissait pas la politesse,il touchait à tous et était arrogant
mon fils avait 4 ans et je me suis juré que jamais mes enfants ne se comporterait de cette façon..

Hors ligne

#23 12-02-2008 11:15:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

Bonjour,
ce sont des rêgles de vie Normales mais qui se voient de moins en moins!!!
Quand mon grand est arrivé au collège, les pionnes et les cantinières lui disaient au'ils étaient un gentil garçon...;D
Je lui ai demandé pourquoi elles disaient ça???
Parce que je dis bonjour , s'il te plait et merci...
Je ne trouve pas normal qu'on trouve quelqu'un gentil parce qu'il est seulement poli!!!! smile
Le problème...c'est que beaucoup ne le disent plus!!! Et pourquoi parce  que chez les parents, ça ne se fait plus!
Quand je sors, souvent on me dit: vos enfants sont gentils et polis...et pourquoi????parce qu'ils ne courent pas partout et respectent les gens!
Ce week-end, j'ai fait mon fameux restau chinois...il y avait un couple avec des enfants...j'avais envie de les étriper...ils hurlaient et couraient partout....et papa ,maman...bin ils s'en moquaient!!! mad
Alors, ce n'est pas l'armée, ce sont les rêgles de savoir vivre! smile

Dernière modification par dragonette (12-02-2008 11:19:30)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 12-02-2008 11:19:32

criel76
Membre
Lieu : bord de mer
Inscription : 27-01-2008
Messages : 79
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

les enfants ne sont pas malheureux parce qu'on leurs imposent des règles , au contraire, pour un enfant leurs laisser faire tous sans règles , c'est équivalent à de l'indifférence, d'ou les enfants intenables lorqu'il n'y a pas de règles à repecter, tout est dans la façon de leurs imposer

Hors ligne

12-02-2008 11:19:32

partenaire publicitaire:

#25 12-02-2008 11:44:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

gabmatomas a écrit :

quand on passe la journée sur les régles de vie combien de temps reste il pour l'essentiel?c'est pas l'armée quand meme

je ne comprend pas le sens de ta remarque, crois tu que nous sommes trop severes?

je constate juste une chose, c'est que rapidement les enfants respectent les règles de vie chez nous par reflexe, même si parfois un petit rappel de temps à autre est necessaire wink mais continuent à "mépriser" leurs parents chez eux...
donc ils font la difference et en jouent lol

Hors ligne

#26 12-02-2008 11:59:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

Oui,
et parfois, ils continuent chez eux, ma petite turbulente demande à sortir de table chez elle maintenant, sa maman en est très contente et m'a remercier d'avoir inculquer des bases de politesse à sa diablesse! smile  J'ai pas peiné pour rien! big_smile  Pourtant ce fut dur!!! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 12-02-2008 15:33:45

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

bonjour,
Dire "non" à un enfant, c'est aussi lui dire qu'on l'aime ! parce qu'il a besoin d'un cadre et de règles pour "se repérer" au milieu des autres et parce que ça le rassure tout simplement. Un enfant "roi" devient agressif et dépressif parce qu'il n'a plus rien à demander, il a tout ! Il n'a plus d'envies, plus de désirs.

Hors ligne

#28 12-02-2008 15:52:52

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

garonne a écrit :

bonjour,
Dire "non" à un enfant, c'est aussi lui dire qu'on l'aime ! parce qu'il a besoin d'un cadre et de règles pour "se repérer" au milieu des autres et parce que ça le rassure tout simplement. Un enfant "roi" devient agressif et dépressif parce qu'il n'a plus rien à demander, il a tout ! Il n'a plus d'envies, plus de désirs.

"on m'a trop donne sans avoir l'envie, j'ai oublié les reves et les mercis, toutes ces choses qui avaient un prix, qui donnent le gout de vivre et le desir, et le desir aussi, qu'on me donne l'envie etc..."
ta derniere phrase m'a faite penser à cette chanson de johnny lol elle est bien vraie !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#29 12-02-2008 23:47:44

corchloya
Membre
Inscription : 12-10-2007
Messages : 30
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

J'ai lu il y a quelques temps de cela que les règles apprenaient à l'enfant de grandir plus vite car il se sait entouré avec des barrieres "on peut " et "on ne peut pas" comme nous les adultes au code de la route, au stop, on doit s'arrêter, même si on a pas trop de temps

Hors ligne

#30 13-02-2008 07:49:57

bunny13
Banni(e)
Lieu : au pays des cigales
Inscription : 08-02-2008
Messages : 959
Site Web

Re : Quelles sont vos règles de vie???

d'accord avec tout ca les filles. Mais c'est  usant d'inculquer des règles aux petits que ce soient ls miens ou ce que je garde ! Il m'arrive de desespérer mais c'est juste à ce moment que ma grande va passer une journée ailleurs et qu'au retour on me fait plein de compliments. Là je me dis  : " oui ca vaut le coup de se faire ....." toute la sainte journée !!! Au moins s 'ils n'appliquent les règles à la maison par esprit de contradiction, ils le font dehors et tant mieux !


Je demande le retrait de mon avertissement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB