Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-02-2008 15:52:28

katy1
Membre
Site Web

Re : Alarme pour fenêtre.

bonjour je lis attentivement vos réponses car je suis en plein dans aussi
justement j'allais investir sur les poignées à clef moi aussi
mais valica ces fameuses chaînes avec crochets on trouve çà ou? car dans les magasins bricolage çà se bouscule pas les modèles pour bloquer les fenetres d'ailleur jamais vu les alarmes non plus!

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

25-02-2008 15:52:28

partenaire publicitaire:

#22 25-02-2008 15:57:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Pour toutes mes fenetres, car j'habite au 1er etage, j'ai mis des entre bailleurs en fer. Impossible pour les enfants de les enlever, car moi meme j'ai du mal wink
je les ai acheter a castora*a a 10 euros pieces.
donc je ne peux t'aider pour les alarmes mais tu dois trouver cela en rayon fenetres ou securite.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#23 25-02-2008 16:03:21

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

katy1 a écrit :

mais valica ces fameuses chaînes avec crochets on trouve çà ou? car dans les magasins bricolage çà se bouscule pas les modèles pour bloquer les fenetres d'ailleur jamais vu les alarmes non plus!

bonjour,

C'est du bricolage maison mais super facile à faire :

En magasin de bricolage tu achètes:
- de la chaine au mètre (pas besoin de prendre de la grosse)
- des anneaux et crochets de fixation  (le dessin en dessous est approximatif, mais comme je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai langage bricoleur, et ni comment les décrire clairement... Disonns que l'anneau est un rond avec une queue à vis pour le visser dans du bois ou une cheville et le crochet ressemble à l'anneau mais ouvert.
           ____                      ____
          (        )                  (        )
_____(          )         ____(           )
          ( ___ )                            )

- des clochettes que tu peux trouver dans les boutiques déco également.

Arrivée à la maison :
- tu fixes l'anneau dans le mur d'un côté de la fenêtre et le crochet de l'autre (assez haut pour que les enfants ne puisse les attraper)
- tu ouvres le dernier anneau à un bout de la chaine avec une pince pour le fixer à l'anneau du mur et tu refermes bien serré.
- de l'autre côté de la chaine tu laisses l'anneau fermé, que tu accroches à l'anneau du mur.
- tu mets autant de clochettes que ta fantaisie t'inspire tout au long de la chaîne !!!

Amuses toi bien

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#24 25-02-2008 16:12:37

vina1
Membre
Site Web

bonjour a toutes , je me permets de reagir un peu , j'ai lu vos reaction a chacunes le sujet part d'une alarmes   sur des fenetres , chaqun fait ce qu'il veux  et chaqun ses opinions   je respecte tout a fait ,on est bien d'accord ,mais  perméter moi ..,cela  ne serais pas un  peu extreme , car en et fait  je suis d'accord sur le fait que quand l'alarme se déclanche la fenetre et deja ouverte et l'enfant en position de danger immendiat ,mais normalent on ne doit pas en avoir besoin nous sommes sencer etre en constante  surveillance  (sur le qui vive  ) et puis je trouve que mettre des alarmes  est ce que les peri l'exiges ?? ou attention est ce que cela ne va pas devenir une exigences pour avoir les agrements ?? je me pose la question  je part sur le principe que nul alarme ne remplace la surveillance d'un adulte on est tous de meme là pour ça   car quelque part si on commence a en mettre sur les fenetre autant en mettre partout
apres comme je l'ai deja dit je ne juge pas  chaqun fait comme il le veut

25-02-2008 16:12:37

partenaire publicitaire:

#25 25-02-2008 16:18:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

vina1 a écrit :

bonjour a toutes , je me permets de reagir un peu , j'ai lu vos reaction a chacunes le sujet part d'une alarmes   sur des fenetres , chaqun fait ce qu'il veux  et chaqun ses opinions   je respecte tout a fait ,on est bien d'accord ,mais  perméter moi ..,cela  ne serais pas un  peu extreme , car en et fait  je suis d'accord sur le fait que quand l'alarme se déclanche la fenetre et deja ouverte et l'enfant en position de danger immendiat ,mais normalent on ne doit pas en avoir besoin nous sommes sencer etre en constante  surveillance  (sur le qui vive  ) et puis je trouve que mettre des alarmes  est ce que les peri l'exiges ?? ou attention est ce que cela ne va pas devenir une exigences pour avoir les agrements ?? je me pose la question  je part sur le principe que nul alarme ne remplace la surveillance d'un adulte on est tous de meme là pour ça   car quelque part si on commence a en mettre sur les fenetre autant en mettre partout
apres comme je l'ai deja dit je ne juge pas  chaqun fait comme il le veut

Pour ma part, j'ai mis des securites a mes fenetres, bien avant d'etre ass mat. Pour la securite de mes enfants. Mais il vaut mieux agir avant qu'il arrive quelque chose a l'enfant et a nos enfants aussi. C'est une securite surtout quand on habite pas en plein pied.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#26 25-02-2008 16:22:00

4i.modo
Membre
Site Web

quand j'étais en immeuble : 4° étage)
je n'avais pas  desystèmes d'alarmes... je parle des fenètres !
mais comment un enfant même de 3 ans peut avoir accès aux fenètres?
même en tendant le bras et sur la pointe des pieds ils etaient trop petits...
et s'ils déplacent uen chaise on l'entend, non?

#27 25-02-2008 16:25:51

valica
Membre
Site Web

vina1

Entièrement d'accord avec toi, aucun système de surveillance ne peut remplacer la vigilance humaine.  smile  Mais suis aussi d'accord avec agenaise. J'ai placé mes protection (chaine aux fenêtres et bloqueur + clés aux portes fenêtre) bien avant d'etre ass-mat, pour ma propre fille, ses petits camarades en visite etc.

Quand on change la couche d'un bébé dans la salle de bain, que fait on de ceux qui ont  26 et 36 mois par exemple? on se les traine à la salle de bain pour les avoir à l'oeil? Mais si là il leur prend l'envie d'ouvrir le robinet du bidet pour l'un et d'entrer dans la cabine douche pour l'lautre, pendant qu'on a bébé sur la table à langer.... on fait quoi?  sad

Je ne veux pas paraître agressive. Je répète : je suis d'accord avec toi, mieux vaut la vigilance que tout autre. Mais un petit soutien matériel, ça aide.  wink   Après, alarme ou système d, chacun voit ce qui l'arrange.

#28 25-02-2008 16:27:54

4i.modo
Membre
Site Web

il est vrai que vu la taille de la salle de bain je change les enfants sur une serviette sur le canapé, donc j'ai tout le monde en vue smile
et  je ne suis pas contre les systeme d'alarmes smile
rien n'est trop bon pour ces petits diables smile

#29 25-02-2008 16:28:10

valica
Membre
Site Web

4i a écrit :

quand j'étais en immeuble : 4° étage)
je n'avais pas  desystèmes d'alarmes... je parle des fenètres !
mais comment un enfant même de 3 ans peut avoir accès aux fenètres?
même en tendant le bras et sur la pointe des pieds ils etaient trop petits...
et s'ils déplacent uen chaise on l'entend, non?

suis aussi d'accord, mais parfois la maternité conduit a une légère tendance parano. wink   Mon homme, m'avais fait la même remarque que toi. sad  "tu vois le danger même où il n'y pas!" C'est vrai, mais bon! on aime bien être sûre d'avoir tout prévu pour éviter les catastrophes, après "advienne que pourra"!

#30 25-02-2008 16:34:09

vina1
Membre
Site Web

oui je suis d'accord qu'il faut penser a tous comme les fenetres  mais tous d'abord est ce que les peri font vraiment  attention a ça  moi perso j'habite une maison . le point essentielle que je voulais soulever  c'est  que celon moi les alarmes c'est bien et c'est pas bien   d'une part que cela devienne  une generalite   et une obligation  ( comme pour les picine)[[ "en sachant que je trouve normal" ]] pour devoir aubtenir l'agrementation  et d'autre part qu'on ce doit d'etre a coté  maintenant en et fait  je pense  aussi a la securité de mes propre enfants  et en et fait il y a des moyens autres comme les entrebailleurs   par exemples

#31 25-02-2008 16:41:08

vina1
Membre
Site Web

je suis d'accord sur le principe comme dit l'une d'entre vous si l'un est a gauche et l'autre a droite  et un sur la table de change oui c'est sur que sa aide je ne dit pas le contraire  mais ça peu paraitre extreme j'ettend bien au sujet des alarmes

#32 25-02-2008 16:43:13

vina1
Membre
Site Web

et mon homme aussi si je lui dit sa il saut au plafond  et la c'est lui qui me dira ta qu'a en mettre partout tant qu'a faire !!!!!!!!! enfin breff   chaqun son opinion  et chaqun son systeme  "d "

Dernière modification par vina1 (25-02-2008 16:44:57)

#33 25-02-2008 16:52:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

moi je trouve que c'est un plus...
perso j'ai des verandas sur glissieres... qui s'ouvrent facilement.... j'envisage d'en installer aux entrees et sorties...
pour la securité... pour gerer les entrees et sorties de mes enfants aussi qui pourraient "oublier" de fermer.... (meme si cela donne sur un jardin cloturé et fermé à clefs)puis ...
pour faire peur aux parents et à la factrice qui ont tendances à prendre ma maison pour un hall de gare 
lol
oups lol
ils sont à piles des minis qui ne s'usent que si il ne sont plus en vis à vis... il y a un interupteur (donc on peut desenclancher pdt les vac par ex wink   )

voilà
c'etait mon avis...
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 25-02-2008 17:01:31

valica
Membre
Site Web

Dis lulu,
si tes loulous oublient de fermer sous prétexte qu'il y les alarmes sad ça risque d'être folklorique chez toi  lol

#35 25-02-2008 17:11:51

vina1
Membre
Site Web

excuse moi mais oui ça a l'aire bien sympas chez toi !!!!!!

#36 25-02-2008 17:23:20

lulu54
MODERATEUR
Site Web

valica a écrit :

Dis lulu,
si tes loulous oublient de fermer sous prétexte qu'il y les alarmes sad ça risque d'être folklorique chez toi  lol

lol
c'est tjrs folklorique chez moi wink

oui mais les alarmes ne font pas tant de bruit lol elle alerte c'est tout lol  c'est pas  sirene de pompier lol   et les petits ne savent pas ouvrir les portes wink
et c'est en plus de la vigilance...

et imagine un gros courant d'air ou tout s'ouvre en meme temps lol
oups lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#37 25-02-2008 17:26:14

lulu54
MODERATEUR
Site Web

la semaine prochaine je vous explique comment je leur mets des camisoles lol
big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#38 25-02-2008 17:28:20

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

nous avons instaler des alarmes sur les fenêtres car ma fille de 21 mois a monter sur une chaise et naturellement sous la chaise il y a des tampons donc pas écouté voilà pourquoi cet investissemtn je ne suis pas encore assistante maternelle maisje peu vous assurer que sous les chaises les tampons sont oter
après chacun fait comme il veut moi le puer a trouvé cela sympa

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

#39 25-02-2008 23:00:00

valica
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

la semaine prochaine je vous explique comment je leur mets des camisoles lol
big_smile

c'est trop loin la semaine prochaine  lol

#40 25-02-2008 23:02:46

valica
Membre
Site Web

sousou69 a écrit :

nous avons instaler des alarmes sur les fenêtres car ma fille de 21 mois a monter sur une chaise et naturellement sous la chaise il y a des tampons donc pas écouté voilà pourquoi cet investissemtn je ne suis pas encore assistante maternelle maisje peu vous assurer que sous les chaises les tampons sont oter
après chacun fait comme il veut moi le puer a trouvé cela sympa

si ça peut te rassurer : ce qui t'est arrivé avec ta fille, ma mère l'a vécu : sur la chaise c'était moi à peu près le même âge que ta fille...  hmm
C'est pour ça que j'ai opté aussi pour renforcer ma vigilence par un "système d" d'alerte.  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB