Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2008 18:30:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Le bain

mad ..... je ne supporterai pas un tel contrat..... mad

03-03-2008 18:30:34

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2008 18:39:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

estrela a écrit :
4i a écrit :

honnetement : mes enfants se baignent 1 jour sur 2 et pas + (si en été : transpiration)
bébé (tout les jours) c'etait pour le plaisir de maman et papa smile
et ils ne puent pas, ne sont pas sales, ni negligés....

et bien le bb que je garde (10 mois) sa maman le trompe dans l'eau 1 à 3 fois par mois elle me dis qu'il n'as pas besoin.
et bien je suis désolé mais le petit n'as plus l'odeur d'un bb, il pu, il a une odeurs tres forte de pisse, et quand je change sa couche (couche lavable) et bien toute la piece sent tres fort et j'ai de plus en plus de mal à suporté cette odeur.

sa maman me donne un sac pour mettre les couches et bien moi je mets le tout a l'exterieurs.

surtout qu'elle veut même que je laisse le caca dans la couche. pour qu'elle reparte avec .

courage wink
mais moi, j'appelerai la puer en lui expliquant car laver un enfant 1 a 3 fois par mois, c'ets intolerable mad

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#23 03-03-2008 19:42:57

4i.modo
Membre
Site Web

j'hallucine completement!
je demissione immédiatement!
pauvre enfant!!!!!

#24 03-03-2008 21:01:50

lalezane
Membre
Site Web

être "bit nik" c'est une chose mais la c'est de la negligeance désolée....
pauvre ptit bout comment peut on faire ça à un enfant.
Je n'ose imaginer l'état de sa maison à cette maman berkkkkk
appelle la puer et demisionne c'est inhumain de faire ça à un bébé mad

vache156.gif

03-03-2008 21:01:50

partenaire publicitaire:

#25 03-03-2008 21:26:38

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

Elle vit sur quelle planète cette maman ? Meme les hippies ou  les femmes de Cromagnon prenaient surement bien plus soin de leur bébé. C'est abérrant. On eut proner le naturel, mais il y a des limites, surtout pour un enfant.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

#26 04-03-2008 06:47:28

Fabie 974
Membre
Site Web

Bonjour,eh ben!
C'est de la maltraitance pour moi, ca fait parti des besoins fondamentaux le droit a l'hygiene.

#27 04-03-2008 07:34:17

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je confirme :
même les très "nature-nature" (bit-nik ou hippie je ne me reconnais pas) adeptes de la couche lavable et du savonnage à minima, ont des enfants propres.
Ca m'agace les mamans-couches lavables qui donnent une super mauvaise image de ce choix par des pratiques irresponsables. Elles font déjà de sérieuses économies avec les lavables, elles pourraient au moins donner la quantité suffisante et autoriser de jeter les selles.
C'est n'importe quoi   mad

mais, il me vient une question, ça fait un peu avocat du diable, mais c'est une de mes spécialités :
Certaines personnes souffrent d'un handicap qui n'est socialement pas reconnu car il passe innaperçu. L'absence totale d'odorat !
Peut être que cette maman ne se rend tout simplement pas compte que son enfant pu !
Cela dit, même sans odorat, les notions d'hygiènes basiques sont à la porté de tous.

As tu discuté du sujet avec la maman? En lui suggérant un bain hebdomadaire pour commencer, histoire de ne pas la braquer et de l'emmener ensuite à 2....
bon courage

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#28 04-03-2008 07:40:42

4i.modo
Membre
Site Web

mais une question...
ces enfants qui sont  ainsi traités par les parents sont en principe suivis par des medecins (visites obligatoires etc...)
et le medecin ne leur dit rien?

et question (un peu mechante...) si on leur disait : pas de bain, pas d'alloc...
est ce qu'ils changeraient d'attitude?
hmm

puisque le bien être des finances passe souvent avant le reste !
et autre question :
les parents... ils puent?
ou savent ils prendre soin d'eux même?

#29 04-03-2008 11:26:50

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

valica a écrit :

Je confirme :
même les très "nature-nature" (bit-nik ou hippie je ne me reconnais pas) adeptes de la couche lavable et du savonnage à minima, ont des enfants propres.
Ca m'agace les mamans-couches lavables qui donnent une super mauvaise image de ce choix par des pratiques irresponsables. Elles font déjà de sérieuses économies avec les lavables, elles pourraient au moins donner la quantité suffisante et autoriser de jeter les selles.
C'est n'importe quoi   mad

mais, il me vient une question, ça fait un peu avocat du diable, mais c'est une de mes spécialités :
Certaines personnes souffrent d'un handicap qui n'est socialement pas reconnu car il passe innaperçu. L'absence totale d'odorat !
Peut être que cette maman ne se rend tout simplement pas compte que son enfant pu !
Cela dit, même sans odorat, les notions d'hygiènes basiques sont à la porté de tous.

As tu discuté du sujet avec la maman? En lui suggérant un bain hebdomadaire pour commencer, histoire de ne pas la braquer et de l'emmener ensuite à 2....
bon courage

oui on en a parlé elle sait qu'il ne sent pas bon, mais elle me dit que l'on se lava trop et que ce n'est pas bien de se lavé tout les jours.

mais ça me fait de la peine, car encore hier dès que j'enleve sa couche ce petit se gratte tellement, hier il tirais tellement fort sur son z..z.. que j'avais l'impression qu'il allait l'arracher c'etait rouge comme une tomate...le pauvre il se gratte tout le temps et c'est un enfant qui pleure beaucoup.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#30 04-03-2008 15:25:39

valica
Membre
Site Web

Estrela

Peut-être pourrais tu dire à cette maman (si ce n'est pas déjà fait! hmm)
un truc dans le genre :
"votre idée que laver trop souvent ce n'est pas bon, ça m'a laissée perplexe, alors je me suis documentée. Vous avez raison : finalement, c'est vrai qu'on se lave trop.  (ça fait toujours plaisir aux gens quand on leur dit qu'ils ont raison, surtout à une maman concernant l'éducation de son rejeton). Ce n'est pas bon pour les défenses immunitaires, ça fragilise la peau, etc. (tu montres que tu es renseignée et ça la rassure).
Mais quand même, j'ai appris aussi, qu'un enfant a besoin du contact régulier de l'eau :
- pour s'épanouir, ça lui rappelle un peu d'une certaine manière le liquide amniotique,
- de plus, c'est un instant d'intimité, d'échange, de partage, privilégié avec ses parents,
- et puis ça l'habitue au contact de l'eau, ce serait dommage que plus tard il refuse d'apprendre à nager par peur de l'eau
- et puis sans savonner trop, ça permet de rincer l'excès de sueur ou d'urines qui malgrès tout irrite un peu... (l'acidité de l'urine et de la sueur ça démange tout le monde)
- et puis quand l'été va ariver, avec l'augmentation de la transpiration, qu'il va marcher, courir, sauter, se traîner par terre, il faudra bien le laver "à grande eau" un peu plus souvent. Si il n'a pas apprivoisé l'eau tout petit, elle risque de galérer fort à ce moment là. Déjà qu'en grandissant, certains n'aiment plus se baigner! Elle risque de se mordre les doigts.

bref, tu fais passer le message en douceur, sans la contredire, en allant dans son sens, par des biais qui devraient la toucher. wink
Et puis tu peux aussi lui montrer qu'à se gratter comme il le fait il risque de finir par se faire des plaie, lesquelles, en contact avec l'urine risque de le démanger encore plus
Je reconnais que ça n'est pas facile et que ce doit être rageant. Mais je pense que ce genre de personne tu n'en viendra à bout (sans te facher avec elle) qu'en la caressant dans le sens du poil et en l'amenant à penser que l'idée de baigner son loulou au moins une fois par semaine vient d'elle et que son bambin en tirera tout bénéfice.

bon courage! wink

au fait, cette maman elle a quel âge?
Peut être est elle simplement jeune, engagée, style militante nature, et prend elle trop au pied de la lettre les recommandations du style "trop se laver n'est bon ni pour nous ni pour la nature".
Elle a peut être seulement besoin qu'on l'aide à nuancer ce qu'elle prend pour argent comptant, brut de décoffrage.  sad
Enfin je l'espère pour toi comme pour le loulou. wink

et encore une fois Bon Courage smile

Dernière modification par valica (04-03-2008 15:41:08)

#31 04-03-2008 16:13:32

valoch 83
Membre
Site Web

bonjour, et bien moi ce matin la maman me demande si je peux donner le bain a sa puce car le soir le papa ne gère pas!J'ai dis non car j'estime qu'en réccupérent sa fille a 18 heures il peut le faire!Je sius en colère car aujourd'hui la petite avait les meme vétemen et bien entendu sous-vétements !Non je rève ! j'aimerai bien savoir si eux aussi  n'ont pas le temps de se laver et de se changer. Un enfant transpire et quel bonheur de prendre seulement une petite douche et de revétir des habits qui sentent bon le propre !

mini_090824015243765530.jpg

#32 04-03-2008 16:18:25

estrela
Membre
Site Web

merci valica je lui dirais. smile

sutout que loulou garde le même body pendant 1 à 2 semaine.

biz.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#33 04-03-2008 22:52:36

valica
Membre
Site Web

estrela a écrit :

biz.

j'espère bien qu'il y aura la dedans une piste de réflexion pour elle et la réponse à tes attentes pour toi. Je croise les doigts. Tiens nous au courant de sa réaction et des effets. smile
Et comme dit valoch entrer rafraîchi dans des vêtements propres, c'est tellement bon. wink

heuuuu, je me permet de refaire l'avocat du diable!
Peut être cette maman a t'elle un stock de body identiques (style achat promo etc.) Le loulou semble avoir toujours le même mais ce n'est peut être pas le cas.
Je suggère ça car un jour ma mère qui passait à la maison et changeait ma  louloute, me dit ; "tu lui laisses le même body 4 jours de suite!" J'avais trois body identique et j'avais fais une lessive entre j2 et j4, résultat 4 jours de suite le même!  hmm

#34 05-03-2008 15:01:47

estrela
Membre
Site Web

valica a écrit :
estrela a écrit :

biz.

j'espère bien qu'il y aura la dedans une piste de réflexion pour elle et la réponse à tes attentes pour toi. Je croise les doigts. Tiens nous au courant de sa réaction et des effets. smile
Et comme dit valoch entrer rafraîchi dans des vêtements propres, c'est tellement bon. wink

heuuuu, je me permet de refaire l'avocat du diable!
Peut être cette maman a t'elle un stock de body identiques (style achat promo etc.) Le loulou semble avoir toujours le même mais ce n'est peut être pas le cas.
Je suggère ça car un jour ma mère qui passait à la maison et changeait ma  louloute, me dit ; "tu lui laisses le même body 4 jours de suite!" J'avais trois body identique et j'avais fais une lessive entre j2 et j4, résultat 4 jours de suite le même!  hmm

tu me fais rire smile

c'est vrai qu'il peut avoir plusieurs body identique, mais ce n'est pas le cas car l'odeurs de pipi est tres forte et ça reste impregné sur le body. hmm

#35 05-03-2008 15:25:15

valica
Membre
Site Web

estrela a écrit :

.../...
tu me fais rire smile

J'èspère que c'est un rire positif ! wink

estrela a écrit :

.../...
c'est vrai qu'il peut avoir plusieurs body identique, mais ce n'est pas le cas car l'odeurs de pipi est tres forte et ça reste impregné sur le body. hmm

C'est bien ce que je craignais, mais j'ai toujours espoir en la nature humaine, alors je m'étais dit que peut-être....
tant pis, désolée sad

Je croise les doigts pour que ça change!

#36 05-03-2008 15:34:17

lamouche60
Membre
Site Web

Moi je pense que le bain est un moment intime entre l'enfant et le parent. La relation qui se crée a ce moment là est privilégiée, explique leur çà, comme çà.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB