Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-03-2008 17:36:30

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Re : Je suis surprise de la réaction de la maman.

merci mamou pour ton soutien et a vous autres aussi les filles.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

04-03-2008 17:36:30

partenaire publicitaire:

#22 04-03-2008 18:08:27

mamou
Banni(e)
Site Web

si les parents ne sont pas contents des tarifs ils n'ont qu'a demander au gouvernement de faire un tarif unique pour toutes les assmats
comme ça nous serions toutes au meme niveau,c'est vrai que ce n'est pas normal que certaines touchent une misère par apport à d'autres qui sont dans les grandes villes.la responsabilité de la garde d'un enfant est immense et c'est la meme pour nous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tout ça me mets en colère de voir que certains parents regardent à donner 30 cts de plus pour leur enfant c'est inadmissible!!!!

maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#23 04-03-2008 18:23:51

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour ls filles,
je lis le post depuis le début, et je tout à fait d'accord avec mamou, et de plus cette maman devait réagir avant à la signature du contrat et si pour un probl^éme mineur de tuyauterie elle se met en colère et bien se sera quoi pour quelques chose de + grave????
moi , d'une je lui dirais ma facon de penser et ferais une mise à plat  mais cela dès le départ  sinon.......
bon courage  à toi

#24 04-03-2008 19:19:52

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour   un premier contrat on fait souvent des erreurs si les assmat de ses collégues proratise les ie normalement elles n'ont pas le droit montre lui calmement la convention collective  et ayez une discussion  il est vrai que 3 euros c'est pas mal pour les ie quand c'est en dessous de 9 heures c'est 2.65 au dessus de 9 heures de garde c'est 2.73 donc à toi de voir

04-03-2008 19:19:52

partenaire publicitaire:

#25 04-03-2008 19:37:55

TANA
Membre
Site Web

oui pour notre 1er contrat on manque beaucoup de confiance en nous  et on n'y connait pas grand chose ce forum est une mine d'informations sur nos droits et devoirs , mon 1er contrat a trés mal commencé au bout d'1 mois j'ai voulu arrêter et finalement on a pris rendez vous au ram et  la maman s'est excusé de sa conduite le contrat a duré 2 ans  en fait elle ne connaissait rien à la convention et aprés la mise au point plus de souci alors bon courage pour la suite

#26 04-03-2008 21:37:06

SOIZ
Membre
Site Web

si c'est un contrat jusqu'a juin autant le garder et après tout les tarifs elle les a signé donc a elle de s'en contenter , sinon elle a déjà fait un premier pas elle s'est excusé, si le contrat va plus loin que juin c'est vrai q ue si elle s'enerve vers vous pour des soucis perso (des ti soucis en plus) que sera la suite...dite lui qu'elle n'a pas a vous parler comme ça et que cela ne se reproduise pas, elle accepte ou pas et lui dire que vous êtes encore en préavis et que vs pouvez encore arrêter le contrat....elle y réflechira a deux fois surtout si il y a penurie d'ass mat ....lui montrer que vous etes professionnel et non une "baby sitter"........

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#27 04-03-2008 22:14:59

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

Bonjour,je viens de lire tous vos petits messages,moi j'ai trouve,déso la solution,je vais faire le contrat avec les parents au relais,comme ca pas de problème!!!!moi j'ai 2 contrats de 8h à 18h30 sur 4jours,le calcul de l'indemnité d'entretien est la suivante:2,73 multiplié par10h50 divisé par 9 ce qui fait 3,18 et c'est un calcul précis,je ne l'ai pas inventé!donc un conseil appel le relais de ton secteur désolé je ne sais pas faire le multiplie ni le divisé,lol

#28 04-03-2008 22:22:05

tartiflette
Membre
Site Web

Encore moi,d'ailleur,je suppose que tu n'as pas fais la mensualisation,c'est pour cela qu'il faut allé au relais car d'office il l'applique et le tarif de l'IE se calcul avec une formule précise que je t'ai déjà mentionnée,courage !!!! tu peux encore lui proposer d'aller rectifier le tir en lui proposant d'aller vérifier le calcul au relai,j'insiste!!!!!car croyais moi j'ai raison.

#29 04-03-2008 22:25:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

tartiflette a écrit :

Bonjour,je viens de lire tous vos petits messages,moi j'ai trouve,déso la solution,je vais faire le contrat avec les parents au relais,comme ca pas de problème!!!!moi j'ai 2 contrats de 8h à 18h30 sur 4jours,le calcul de l'indemnité d'entretien est la suivante:2,73 multiplié par10h50 divisé par 9 ce qui fait 3,18 et c'est un calcul précis,je ne l'ai pas inventé!donc un conseil appel le relais de ton secteur désolé je ne sais pas faire le multiplie ni le divisé,lol

Bonsoir,

si je comrpends bien tu proratises par rapport au nbre d'heures faites.
Mais c'est pas legal, car le minimum sur la convention c'est 2.65 minimum.
docn desole mais tu as tord et meme le ram wink wink

et de toute maniere ce ne sont que des minimums rien ne t'empeche de prendre plus.

Lis ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=17341

Dernière modification par agenaise (04-03-2008 22:25:35)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#30 04-03-2008 23:15:08

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonsoir
je viens de lire tous vos messages et je suis un peu perdue.
je n'ai pas encore commencé à travailler mais aujourd'hui une maman m'a tel et m'a demandé
1ère question : si il me restait une place,
moi super contente :
- oui bien sur
2ème question :
- combien prenez-vous de l'heure?
j'ai répondu 4€ brut (chez nous c'est 4.27)
elle m'a demandé combien ça faisait en net et j'étais tellement surprise de sa question du prix par tel que je n'ai pas su lui répondre.
Elle doit en parler au papa et me rappellera demain ou après-demain.
Ca a duré 30 secondes. Entretien raté je pense.Je voulais tellement lui parler de mon projet d'accueil. Dommage. Mais après avoir lu tous vos messages je me dis que ça va faire cher pour les parents. + l'ie + le repas (on en a même pas parlé)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#31 04-03-2008 23:17:05

tartiflette
Membre
Site Web

bonsoir,désolé mais je ne suis pas d'accord,le relais applique le minimum 2,73 car plus de 10heffec tivement tu as raison si moins de 8h ou 8Hoo,un truc de ce genre!!!!ensuite tu divise par 9 mais attend là je te répond un peu vite mais je vais t'écouter et relire le lien,bye

#32 04-03-2008 23:19:35

agenaise
Membre
Site Web

rachel21 a écrit :

bonsoir
je viens de lire tous vos messages et je suis un peu perdue.
je n'ai pas encore commencé à travailler mais aujourd'hui une maman m'a tel et m'a demandé
1ère question : si il me restait une place,
moi super contente :
- oui bien sur
2ème question :
- combien prenez-vous de l'heure?
j'ai répondu 4€ brut (chez nous c'est 4.27)
elle m'a demandé combien ça faisait en net et j'étais tellement surprise de sa question du prix par tel que je n'ai pas su lui répondre.
Elle doit en parler au papa et me rappellera demain ou après-demain.
Ca a duré 30 secondes. Entretien raté je pense.Je voulais tellement lui parler de mon projet d'accueil. Dommage. Mais après avoir lu tous vos messages je me dis que ça va faire cher pour les parents. + l'ie + le repas (on en a même pas parlé)

Ne despesperes pas
mais le parents ont des aides qui comprend le salaire net et l'ie.
Mais un conseil, ne parle pas de tarif par telephone, car les parents ne savent pas ce que tu proposes a l'enfant.
Courage si c'est pas cette fois ci ca sera pour un autre contrat.

Christopher McCandless

#33 04-03-2008 23:29:44

tartiflette
Membre
Site Web

effectivement le minimum pour mon contrat plus de 9h est de 2,73,mais je persiste si l'on veut appliquer les vrais règles il faut faire le calcul suivant :2,73 multiplié par le nombre d'heure et divisé par 9,je crois que c'est correcte,enfin moi je fais confiance,  c'est le calcul appliqué par les conseillère au relais,en plus les parents sont présents et acceptent sans problème!

#34 04-03-2008 23:32:08

agenaise
Membre
Site Web

d'accord pour plus de 9 heures, mais sur une garde de moisn de 9 heures tu prends combien ? sans indiscretion.

Christopher McCandless

#35 04-03-2008 23:41:27

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

difficile de ne pas répondre quand on a quelqu'un au bout du fil qui vous pose de suite cette question du prix au bout de quelques secondes. J'étais tellemnt contente que l'on m'appelle. Mais je vais me préparer pour la prochaine fois. C'est sùr ça me servira de leçon.
Agenaise est-ce que je peux t'envoyer sur ton mail in calcul fictif que j'ai fait et peux-tu me dire ce que tu en penses?

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#36 04-03-2008 23:46:23

pouet
Membre
Site Web

coucou, mon 1er contrat je me suis plantée sur pas mal de choses ,j'ai commencée mon 2eme depuis + d1 mois et garce a ce forum ai nettement ameliorée mon contrat et mes connaissances. Maintenant je suis a 3.00 l'h pour 4j a 7h et ie 3€ ir 1.50 puis 3 quand le petit mangeras normalement et je peut te dire que j'avais du choix en contrat tout depends ce que tu propose et l'encadrement ici ce sont les tarifs pratiqués a la campagne c'est beaucoup moins en tout cas si ca ne vas pas apres la signature c'est pas bon et tu n'est pas une serpillere a souci!! sache que malgré mon 1er contrat un peu foireux les parents (pas les + cools du monde!) viennent d'accepter une augmentattion alors que rien ne les y obligeait et je le leurs avait bien précisée  qand j'ai enfin osée leur en parler : donc tout peut arriver. wink

#37 04-03-2008 23:47:55

agenaise
Membre
Site Web

rachel21 a écrit :

difficile de ne pas répondre quand on a quelqu'un au bout du fil qui vous pose de suite cette question du prix au bout de quelques secondes. J'étais tellemnt contente que l'on m'appelle. Mais je vais me préparer pour la prochaine fois. C'est sùr ça me servira de leçon.
Agenaise est-ce que je peux t'envoyer sur ton mail in calcul fictif que j'ai fait et peux-tu me dire ce que tu en penses?

oui sans probleme, je te repondrai si je peux wink wink

Christopher McCandless

#38 04-03-2008 23:51:06

tartiflette
Membre
Site Web

je viens de vérifier sur un de mes document recu donc 2,65 si -de 9h,2,73 pour 9h de garde,2,73 multiplié par nombre d'heures d'accueil divisé par 9 pour 10h de garde et plus.voilà ceux sont des renseignements officiels

#39 04-03-2008 23:52:39

agenaise
Membre
Site Web

tartiflette a écrit :

je viens de vérifier sur un de mes document recu donc 2,65 si -de 9h,2,73 pour 9h de garde,2,73 multiplié par nombre d'heures d'accueil divisé par 9 pour 10h de garde et plus.voilà ceux sont des renseignements officiels

C'est bon ce calcul
je pensais que tu proratisais pour moins de 9 heures par jour, excuse moi wink

Christopher McCandless

#40 04-03-2008 23:56:17

tartiflette
Membre
Site Web

pour trouver ton net ,tu fais 4,oo multiplier par 0,7739 egal 3,095

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB