Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-03-2008 08:30:03
Re : les chiens, les enfants
bonjour, alors j'ai l'impression que je vais être seule dans ce cas: mes enfants mangent à la cantine!!
d'une nous avons un monospace mais pas 7 places donc là ça coince et de deux, je me suis toujours dis que si je travaillerais à l'exterieur mes loulous mangeraient à la cantine, donc...
et le + c'est que la bas ils goûtent à tout car à la maison c'est une autre histoire...
bref pour moi comme pour eux ce n'est pas à contre coeur, ils ont leur journée d'école et moi j'ai ma journée de travail!!!
11-03-2008 08:30:03
#22 11-03-2008 08:58:21
- myriem
- Membre
c'est un point de vue qui se défend aussi cvrine , après tout , pourquoi pas ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 11-03-2008 09:18:26
chez nous c'est uen cantine associative... entre l'heure de garde et le repas y en a pour 7.70 entre midi et 2 par enfant..
si je depense 15.40 par jour pour ça... autant refuser un contrat... et pas d'aides pour cela...
s mettre ses enfants en cantine + peri etait une condition d'accueil... j'arreterais de suite.
#24 11-03-2008 09:19:35
bonjour, alors j'ai l'impression que je vais être seule dans ce cas: mes enfants mangent à la cantine!!
d'une nous avons un monospace mais pas 7 places donc là ça coinceet de deux, je me suis toujours dis que si je travaillerais à l'exterieur mes loulous mangeraient à la cantine, donc...
et le + c'est que la bas ils goûtent à tout car à la maison c'est une autre histoire...
bref pour moi comme pour eux ce n'est pas à contre coeur, ils ont leur journée d'école et moi j'ai ma journée de travail!!!
coucou ptite pucca
C'est ton choix de mettre tes petits à la cantine et si en plus ils mangent mieux la bas.. tant mieux (c'est toujours meilleur chez les autres
)
ce que j'ai compris c'est que c'était une obligation...
je trouve ça ridicule de nous obliger à mettre nos enfants à la cantine sous pretexte que nous travaillons chez nous !!
et pourquoi pas à la garderie le matin et le soir tant qu'on y est ...
heureusement que ceux sont des rumeurs
car le jour ou je n'aurai plus aucun avantage à travailler chez moi j'arreterai de faire ce métier
mais d'ici la mon fils aura 30 ans et la question de la cantine ne se posera plus
11-03-2008 09:19:35
#25 11-03-2008 10:41:52
chez nous c'est uen cantine associative... entre l'heure de garde et le repas y en a pour 7.70 entre midi et 2 par enfant..
si je depense 15.40 par jour pour ça... autant refuser un contrat... et pas d'aides pour cela...
s mettre ses enfants en cantine + peri etait une condition d'accueil... j'arreterais de suite.
alors là j'avoue que pour moi ce ne serait pas possible non plus, faut pas pousser mémé dans les orties
chez moi le repas par enfant joue en fonction du quotient familial et comme moi non imposable, je paie 2,06 euros le repas, donc entre l'allé/retour d'essence, le prix des aliments, du gaz..etc.., je me dis que y a pas photo!!
#26 11-03-2008 11:10:29
des rumeurs, il faut en prendre et en laisser, mais malheureusement force est de constater qu'on commence à vouloir nous imposer de plus en plus de restrictions. C'est vrai par chez moi mais je soupçonne certaine puér de jalousie et d'abus de pouvoir. J'ai lu sur un des post qu'on interdisait à une assmat d'exercer le mercredi et les vacs scol par qu'elle avait ses enfants : alors imaginez si l'un d'eux est malade ! on n'a pas le droit dans ce cas de garder son propre enfant malade chez soi !! ça devient aberrant ! nous travaillons chez nous, qu'il y ait des règles, c'est normal mais il ne faut pas exagérer : la différence avec les crèches c'est justement le fait qu'on soit dans un milieu familial et c'est une super forme d'éveil pour les enfants qu'on garde ! Entre la théorie et la pratique, il y a une marge : ouf ! sinon bon nombre d'entre nous auraient déjà dit stop !
#27 11-03-2008 11:20:06
Si je mets mes garçons à la cantine c'est mon choix et pas une obligation.
Mon ainé adore manger avec ses copains et mon 2ème est tellement difficile qu'a la cantine il est obligé de manger ce qu'on lui donne et ne fait pas la fine bouche car sinon ici ce serait tous les jours :frites/jambon ou pâtes/jambon....
La plume est plus forte que l'épée
#29 11-03-2008 12:51:35
- myriem
- Membre
il faut que ça reste un choix personnel et non imposé , voilà....je suis de l'avis de garonne aussi. mais dans les rumeurs il y en a plus qui sont à prendre qu'à laisser et c'est là qu'est le drame......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 11-03-2008 18:58:51
- tetele
- Membre
Salut les filles,
je vais vous dire un truc : lors de mon 1er entretien avec la puer. , j'ai émis l'idée de récupérer mes enfants au moins 2 fois / semaine et la réponse à été la suivante " non mais, vous vous rendez pas compte, vous allez sortir l'enfant 4 fois / jour, ça va le perturber au niveau de son sommeil, etc ...."
En gros, elle m'a fait comprendre que si je ne laissé pas mes enfants à la cantine je n'aurais pas mon agréement et en ce qui concerne le mercredi, elle m'a dit clairement que c'était mieux si je m'orienter vers des parents instits pour être tranquille !!!
Maintenant elle m'a inscrite dans son dossier comme une assmat dispo 4 jours/semaine.
Et pour couronner le tout elle m'a dit que j'avais 2 points négatifs pour moi : le fait que je puisse garder un enfant 4 jours au lieu de 5 et que j'ai un chien (parce qu'apparement ça plaît pas aux parents).
Maintenant j'aimerais savoir si je m'arrange avec les parents et que je dise à ma puer : "ah ben finalement je garde un enfant 5 jours, comment elle va le prendre et est-ce qu'elle peut annuler mon agréement ou ne pas me l'accorder dans 5 ans (puisque maintenant c'est renouvelable).
Merci de votre aide.
@ +
#31 11-03-2008 19:28:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Salut,
plus ça va et plus je me dis que certaines puér sont des extra-terrestres!!!!....c'est à se demander si elles veulent qu'il y ait plus de nourrices!
Honnêtement, ça serait ma puér, tu n'aurais pas de problème, elle est très souple, mais la tienne????...je ne sais pas du tout!
#32 11-03-2008 19:33:57
tetele tu as un agrément à plein temps ?
Je ne vois pourquoi c'est la puer qui doit décider tes jours de garde!!
Mais ou on va!
Heureusement que cela fait 4 ans que j'ai mon agrément sinon à lire tout ça je pense que je serais découragée...!!!
La plume est plus forte que l'épée
#33 11-03-2008 19:59:52
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
J'allucine en lisant tout ca !!!
pour la cantine
moi aussi si il fallait que je paye la cantine 4 euros par tete pour mes 3 enfants, ce qui fait 12 euros par jour ben je laisserai également tombé car je gagnerai moins de 10 euros par jour de travail (j'ai que un contrat)
mais du coup les extras scolaire ben nous ne pourions plus les garder le temps de midi alors
enfin j'espere que tout ca n'est que rumeur et restera que rumeur
pour les copains copines de nos enfants ben c'est sur que trop petit non mais a un certain age (a partir) de 7-8 ans ben il sont autonome quand meme et n'empeche en rien d'exercer notre métier !!!
enfin a suivre quoi lol
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#34 11-03-2008 20:14:37
- myriem
- Membre
j'en reviens au témoignage sur "trop maman" de quel droit elle ose emettre un jugement sur une façon d'être ? ce n'est pas le travail d'une pué. . Son travail consiste à voir la sécurité et poser des questions sur les enfts , c'est tout . On a toutes étaient élevées de manière différente et on élève de même nos enfts . Pour ma part , je pense qu'elles (certaines puè.) remettent en cause l'éducation de nos propres parents et ça je ne peux l'admettre. qu'en pensez-vous ?
#35 11-03-2008 20:26:56
- myriem
- Membre
et je rajoute , je peux vous jurer sur tout ce que j'ai de plus chers ds ma vie que ma pué ect...ont eu un culot inimaginable , j'en suis la preuve vivante mais moi , je ne me suis pas laissée faire car il y a des choses que je n'aies pas accepter aussi gradées qu'elles étaient car je n'aie pas apprécié d'être traitée de la sorte et elles ne savaient pas à qui elles s'adressaient.