Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-03-2008 11:35:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : Coucou a vous les parents petite question !

allez vive les modos a mon tour de donner mon avis.

Je vois beaucoup de jeune fille ( ou sont mes 20 ans ?) garder des enfants, et sans faire de généralité, toutes celles que je cotoient et je dis bien toutes, craquent au bout de quelques mois......
pourquoi ?

tout simplement parce qu'elles n'ont pas (encore) la patience, qu'elles pensent que de garder des enfants c'est facile, un peu comme jouer à la poupée.....

Evidemment on ne doit pas généraliser mais je pense qu'a 20 ans se lancer dans ce métier n'est pas evident, ce n'est pas de tout repos.

De l'experience avec les enfants oui il en faut et ce n'est pas en gardant un neveu de temps en temps ou en faisant du babby sitting qu'on acquiert l'experience demander dans notre boulot.

Les enfants c'est "usant", tant sur le plan physique que sur le plan moral.

signat10.gif

14-03-2008 11:35:47

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2008 13:18:24

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

ahhhh les modos sont méchante....:lol:

mais je vous rejoint dans vos propos, surtout en ce moment apres ce que j'ai vecu avec mon premier accueil. qui c'est arr^ter d'ailleurs smile

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#23 14-03-2008 13:42:42

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi je pense que l'âge n'est pas un critère. Certaines sont plus matures à 20 ans que d'autres à 40 ou 50 ans ! j'ai aussi confié mes enfants (mais pas bébés je l'admet !) à des jeunes filles de 17 ans sans aucun problème ! Je ne vois pas non plus l'isolement de notre métier comme un frein quand on a 20 ans, tout dépend du caractère !
Par contre je mets un bémol concernant les relations assmat/employeurs qui peuvent s'avérer très difficiles à gérer  lorsqu'on démarre une vie professionnelle, on ne sait pas, on ne gère pas les problèmes puisqu'on n'a pas l'expérience requise. Et si on n'a pas eu d'enfant mais qu'on a l'habitude de garder des enfants baby-sitting, colo, écoles, je pense que c'est plus facile ! Mais le métier d'assmat demande beaucoup de patience et self-contrôle qui s'acquièrent avec l'expérience (à mon avis). Bref, ma fille m'a dit un jour qu'elle voulait exercer ce métier, et très sincèrement je l'en ai dissuadé ! je ne vois pas une jeune femme en pleine découverte de la vie professionnelle, restée "bloquer" à la maison alors qu'il y a tant de métiers intéressants en dehors de la maison dans le secteur de la petite enfance (auxiliaire de puériculture, animatrice, éducatrice etc). Mais ce n'est que mon humble avis !

Dernière modification par elsatreab59 (14-03-2008 16:35:56)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#24 14-03-2008 13:57:53

berlioz22
Banni(e)
Site Web

désolée mais je ne pourrais pas laisser mon enfant à une jeune fille de 20 ans.

La maturité arrive avec le temps et il n'y a que le temps même si tu es mature pour ton âge. Il y a des choses que l'on ne peut pas savoir à 20 ans.

J'espère cependant qu'il y a des personnes qui ne pensent pas comme moi pour que tu puisses travailler.

14-03-2008 13:57:53

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2008 14:19:22

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Moi je vais avoir 25 ans et quand j'ai fait ma demande d'agrément j'en avait 22, la puer m'a trouvée hyper mature car elle aussi avait des a priori du fait de mon jeune age...
je rejoins donc l'avis de creamymagie...
cependant, entre temps j'ai eu moi même un bébé et il est vrai que je ne réagis plus du tout de la même manière...
je pense que tout dépend du vécu de la personne... hmm

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#26 14-03-2008 15:15:52

lalezane
Membre
Site Web

lol lol comme les modos je vais me faire huer... quoi que wink

rien qu'à te lire tu m'as l'air bien trop "fofolle" pour assumer la garde
de mon loulou...  lol
par contre certaine ici de plus de 20 ans il en serait de même...
mais une de 60 ans je refuserai aussi... de peur qu'elle ne suive pas avec un bolide comme le mien
comme quoi ce n'est pas une question d'age.
Je suis de l'avis de... je ne sais plus son pseudo c'est au feeling
mais j'avoue qu'une ass mat qui est maman ça me rassure.

Mes employeurs on tous mon age environ 15 ans de plus que toi wink
et ils désiraient une ass mat de leurs ages.
Ont a euent nos bébés passé 30 ans et je pense que ça change notre vision des choses...

Charlotte moi comme ass mat tu me plairais bien même si tu es jeune,
avec 4i j'aurai peur qu'il prenne un coup de sabre laser lol lol tongue

vache156.gif

#27 14-03-2008 15:29:23

virko
Membre
Site Web

bonjour ,
moi j'ai été maman a 20 ans d'une petite fille
aujourd'hui elle a 28 ans

une assmat a 20 ans pourquoi pas!!!!
puisqu'il faut faire une formation obligatoire.

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

#28 14-03-2008 15:31:38

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

lalezane a écrit :

lol lol comme les modos je vais me faire huer... quoi que wink

rien qu'à te lire tu m'as l'air bien trop "fofolle" pour assumer la garde
de mon loulou...  lol
par contre certaine ici de plus de 20 ans il en serait de même...
mais une de 60 ans je refuserai aussi... de peur qu'elle ne suive pas avec un bolide comme le mien
comme quoi ce n'est pas une question d'age.
Je suis de l'avis de... je ne sais plus son pseudo c'est au feeling
mais j'avoue qu'une ass mat qui est maman ça me rassure.

Mes employeurs on tous mon age environ 15 ans de plus que toi wink
et ils désiraient une ass mat de leurs ages.
Ont a euent nos bébés passé 30 ans et je pense que ça change notre vision des choses...

Charlotte moi comme ass mat tu me plairais bien même si tu es jeune,
avec 4i j'aurai peur qu'il prenne un coup de sabre laser lol lol tongue

lol lol lol
Merci ça me rassure! wink

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#29 14-03-2008 16:20:09

maïa
Membre
Site Web

d'accord avec ce que dit ceamymagie dans son 1er post (je pense comme toi mais j'avais la flegme de tout detailler lol )
tu sais caroline, avant de devenir a.m j'ai fais le tour de mes copines/amies mères etc.. pour leur demander si elles me voyaient dans ce metier, quelques unes m'ont repondu qu'elles me laisseraient leur petit de 18mois mais pas leur bebe (je ne suis pas maman et une petite 10ne d'annee de + que toi) bien evidemment je ne leur ai pas voulu c'est moi qui leur ai demande d'être honnête donc pas de probleme mais jusqu'à maintenant personne ne m'a donne un reponse pertinente à ma question "en quoi le fait de ne pas etre mere est genant ?"

rien ne t'empeches d'essayer toi seule saura si tu te sens apte ou pas
quand aux avis des autres, ma foi il y en aura qui trouveront toujours à redire lol

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#30 14-03-2008 16:45:16

elsatreab59
Membre
Site Web

recoucou Caroline,

Maïa a raison. Au final, si c'est vraiment ce que tu as envie de faire comme métier, en étant consciente des avantages et des inconvénients comme à chacun des métiers, et bien fonce !  tu connais déjà la réponse au fond de toi, le principal étant de faire ce dont tu as vraiment envie !! Je te souhaite d'être heureuse !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#31 14-03-2008 17:21:50

berlioz22
Banni(e)
Site Web

creamymagie a écrit :

je trouve quand meme dommage d'avoir ce type d'a prioris...

est ce que cela signifie que lorsque vous prennez la liste des assmat pour chercher THE nounou vous demandez au téléphonne l'age de la personne ?
est ce que meme si elle à moins de 30 ans vous prendriez le temps de la rencontrer ?

lorsque des parents m'appelle, je ne dis pas que j'ai bientot 24 ans et que je n'ais pas d'enfant : je propose une rencontre.
au début de l'entretien je me présente et je suit mon bonhomme de chemin...
à la fin,les questions : les parents me demandent souvent comment cela se passe en cas de grossesse...ou au sujet de mon conjoint...
mais pour le reste rien, je pense qu'ils sont capables de se faire leur propre opinion...

jusqu'a présent, je n'ai jamais eu de refus en rapport avec mon age (enfin je ne pense pas wink)...

d'ailleurs, les parents que je rencontre on souvent mon age ou guère plus wink

Et oui quand l'âge de l'assistante maternelle est indiqué, il m'arrive de ne pas l'appeler si elle a moins de 25 ans.
Si ce n'est pas indiqué, je l'appelle et je me déplace et je fais mon propre jugement en discutant avec elle.
Je suis convaincu que la majorité des personnes fonctionnent comme moi, sinon pourquoi l'âge est souvent indiqué?.
Même si il y a une formation obligatoire ça ne suffit pas, la vie est une formation également, le temps est une formation. (je deviens philosophe smile
Bref, il y a des critères d'embauche comme dans une entreprise, c'est comme ça.
Chacune ses idées.
smile

#32 14-03-2008 17:41:22

bencar1984
Membre
Lieu : chez mi
Site Web

bonjour,
Je suis toute a fait d'accord avec creamy, on peut tout a fait être mature à 20 ans!
J'ai 19 ans et j'ai choisi ce métier en connaissant les avantages et les inconvégniants. Lorsque des personne m'appel pour la garde d'enfants, les parents me demande mon âge et je n'ai pas eu de refus jusqu'a aujourd'hui à cause de mon âge , même lors de la visite de la puer j'ai su démontrer ma motivation ainsi que mon expérience.
Donc je pense ( mais mon avis) que l'âge n'est pas forcement un critère de selectionil suffit d'avoir du feeling avec les gens et savoir montrer sa motivation aux parents.
Mais je respecte le choix des personnes qui ne pense pas comme moi.
J'ai la chance d'avoir des anciens employeurs qui peuvent répondre aux questions des futurs employeurs. wink

38823281rxv.jpg

#33 14-03-2008 17:51:54

berlioz22
Banni(e)
Site Web

creamymagie a écrit :

ah par chez moi je n'ai jamais vu l'age sur les annonces...ça m'étonne, mais bon ça prouve que ça peut etre un critère c'est vrai...

après, me basant en tant que future maman et après moult discution autour de moi, l'age n'est pas un critère premier, dans l'ordre (vi parce que je suis une maniaque et j'avais listé lol)
- la douceur, la patience
- l'hygiène
- l'expérience
- l'éveil
- les animeaux et la cigarette
- le respect du rythme de l'enfant
- le vocabulaire, les expressions
- la qualité des repas

j'ai donc rencontré des parents qui eux étaient absolument contre une assmat qui fait des aller/retour pour ses enfants,
d'autre qui ne supporterais pas meme l'idée qu'un chien soit dans le jardin attaché...etc

après, concernant l'age et l'expérience de la vie...ça dépent du parcours de chacun...
j'en connait a qui a 40 ans vivent encore dans une bulle stérile lol

Moi, j'ai une liste avec l'âge des AM dessus, de toute façon au téléphone et avec la façon de parler on sait rapidement si on a à faire à une jeune ou à une plus âgé.
Bref, pour moi c'est un critère d'embauche mais il y en a tellement d'autres et surtout un en particulier : l'hygiène c'est un minimum quand on garde des enfants encore plus si c'est son métier.

#34 14-03-2008 17:53:48

berlioz22
Banni(e)
Site Web

bencar1984 a écrit :

bonjour,
Je suis toute a fait d'accord avec creamy, on peut tout a fait être mature à 20 ans!
J'ai 19 ans et j'ai choisi ce métier en connaissant les avantages et les inconvégniants. Lorsque des personne m'appel pour la garde d'enfants, les parents me demande mon âge et je n'ai pas eu de refus jusqu'a aujourd'hui à cause de mon âge , même lors de la visite de la puer j'ai su démontrer ma motivation ainsi que mon expérience.
Donc je pense ( mais mon avis) que l'âge n'est pas forcement un critère de selectionil suffit d'avoir du feeling avec les gens et savoir montrer sa motivation aux parents.
Mais je respecte le choix des personnes qui ne pense pas comme moi.
J'ai la chance d'avoir des anciens employeurs qui peuvent répondre aux questions des futurs employeurs. wink

Tant mieux si les parents que tu as rencontré ne s'arrêtent pas à ce critères.
ça te permet de travailler comme tout le monde.
smile

#35 14-03-2008 18:21:02

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

coucou, je dis oui ,d'ailleurs ma premiere assmat que j'ai employé avait 22 ans et bien c'est de cette petite nounou là que mes enfants se rappelent , comme quoi l'âge n'est pas un critère, ce qu'il faut savoir c'est que ds ce métier on est seule, face aux pleurs, aux accidents qui peuvent arriver , etc... et là il faut bien réagir la ou cela peut-être dur à 20 ans c'est la solitude , le manque de contacts? voilà bon  courage

#36 14-03-2008 18:34:15

4i.modo
Membre
Site Web

bien sur que l'age n'est pas un critère,
bien sur que la maturité n'attend pas les années,
bien sur qu'une femme n'a pas besoin d'être maman pour bien exercer!
encore heureux smile

mais regardez le rubrique litige... le nb de demissions... et les conditions dans les quelles ça se passe...
et c'est pas que des jeunettes lol
alors après avoir lu ceci, si vous êtes réelement motivées, de 18 ans à ... ans : foncez !!! smile
par contre, même avec un cap, bep, bac +"x"... par pitié : faites la formation !!! lol

#37 14-03-2008 21:10:53

Caroline49
Membre
Site Web

Eh bien tout un grand debat !! mais ceci ne changera en rien à ma decision !!!!
je travaille actuellement dans une ecole et de dire qu'on aura peut etre du mal a gerer plein de choses en meme temps ba ca me fait bien rire parce que je gere 5 petits en meme temps tout le temps et voila c'est pas un ptit bout ki viendra chez moi qui me perturbera !!
Enfin voila pour dire qu'il ne faut pas juger les personnes sur leurs ages mais plutot sur leurs experiences,leurs motivations et tout le reste pour travailler avec des enfants pour ce qui est de l'isolement franchement ca ne me gene en rien du tout au contraire je suis tellement mieux chez moi sinon ca sert a rien de faire ce metier !!!
Parce qu'en face de chez moi y'a une assmat certes elle a peut etre dans la 50taine et certainement de l'experience et credible au yeux de parents (car elle a 50 balai ) mais franchement j'irai pas mettre mes gamins la bas les pauvres, c'est une grosse molle pas du tout dans le coup et critique tout le monde dans le village !!!
Alors voila moi je suis jeune certes mais je suis dynamique et tout ce que je veux c'est le sourire et le bonheur des enfants

Dernière modification par Caroline49 (14-03-2008 21:12:23)

#38 14-03-2008 23:26:50

lalezane
Membre
Site Web

Caroline49 a écrit :

Eh bien tout un grand debat !! mais ceci ne changera en rien à ma decision !!!!
je travaille actuellement dans une ecole et de dire qu'on aura peut etre du mal a gerer plein de choses en meme temps ba ca me fait bien rire parce que je gere 5 petits en meme temps tout le temps et voila c'est pas un ptit bout ki viendra chez moi qui me perturbera !!
Enfin voila pour dire qu'il ne faut pas juger les personnes sur leurs ages mais plutot sur leurs experiences,leurs motivations et tout le reste pour travailler avec des enfants pour ce qui est de l'isolement franchement ca ne me gene en rien du tout au contraire je suis tellement mieux chez moi sinon ca sert a rien de faire ce metier !!!
Parce qu'en face de chez moi y'a une assmat certes elle a peut etre dans la 50taine et certainement de l'experience et credible au yeux de parents (car elle a 50 balai ) mais franchement j'irai pas mettre mes gamins la bas les pauvres, c'est une grosse molle pas du tout dans le coup et critique tout le monde dans le village !!!
Alors voila moi je suis jeune certes mais je suis dynamique et tout ce que je veux c'est le sourire et le bonheur des enfants

lol lol personne n'a essayée de te disuader de faire ce metier
tu nous as demandé notre avis on te l'as donné.
Et à lire ta réponse et ta façon de nous  parler je confirme ma pensée...
Travailler dans une école jusqu'à; aller soyons large 4h45 n'a rien à voir avec un acceuil à ton domicile qui dure 11 heures voir plus
tu n'a pas de contacts avec les parents comme nous , aucun contrat paperasse ... etc à justifier aux parents,
tu n'es pas seul tu as les maitresses et autres personnes de l'ecole avec toi
tu ne gères pas les repas les enfants malade, les bobos, les chagrins....
bref ça n'a rien à voir.. ce n'est pas comparable.

En tant que maman je confie les yeux fermés mon fils à ma baby siter qui est plus jeune que toi mais qui  sait ce que represente la responsabilité d'un enfant.
On met la vie de nos enfants entre vos mains ça n'a rien d'un jeu c'est la chair de nôtre chair
Quand tu seras maman peut être comprendras tu ce que l'on peut ressentir et nos exigeances de maman wink

je te souhaite bon courage dans ce metier

vache156.gif

#39 15-03-2008 00:02:34

doms
Membre
Site Web

bonsoir,
Cette discussion est peut-être stérile puisque de toute façon ce sont les parents employeurs qui auront confiance ou non en vous malgré votre âge. Pour vous faire sourire Mesdames, j'ai 46 ans, 3 enfants l'aîné a près de 25 ans, le dernier 11 ans. Un jour, une maman m'a demandé si j'avais déjà accueilli un nourrisson, ce qui ne m'était encore pas arrivé. Devant son embarras, je lui ai fait gentiment remarquer que j'étais moi-même maman de 3 enfants et qu'elle pouvait avoir confiance. Cette maman n'a pas donné suite. Tout ça pour dire qu'il y a d'innombrables facteurs en jeu qui font qu'un contrat est signé ou non.

#40 15-03-2008 00:07:41

myriem
Membre

alors mon avis maintenant .

l'important d'un métier est en premier lieu d'aimer ce que l'on fait . A partir de là , tout est possible. Perso , si une jeune fille à eu son agréement + foormation , je ne vois pas le problème . Je pense que se montrera aussi attentionnée que n'importe qui , bien sûr elle fera de petites erreurs , mais qui n'en a pas fait et n'en fait plus ?. Moi , au contraire , je trouve les jeunes très mûres , elles ont une liberté d'esprit que de par leur jeunesse certaines n'avions pas car parents plus sévères et moins communicatifs et n'oublions pas la télé ou il y a une grande diversité de reportages , fut un temps la télé etait très pauvre culturellement donc à partir de là , ....Le seul souci c'est qu'une jeune voudra être payée en temps et en heure et là...mais justement dés le départ elle ne se laissera pas faire comme un mouton et là elle se fera respecter et ça marchera , justement parce-qu'elle est jeune , la jeunesse autorise un langage beaucoup plus direct et franc.  Voilà mon avis.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB