Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-03-2008 16:11:22

nanifafa
Membre
Site Web

Re : Coucou a vous les parents petite question !

Que dire devant tant de bon gout lol
aller je vous laisse, et à ce soir, myriem si tu es conecté wink bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

15-03-2008 16:11:22

partenaire publicitaire:

#62 15-03-2008 16:15:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui je suis d'accord avec myriem....
nanifafa tu es un bol de fraicheur  big_smile
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#63 15-03-2008 20:07:09

pupuce51
Membre
Site Web

je suis une maman et je pense que c'est lors de la 1ere rencontre que notre avis se fait
si le courant passe bien autant avec les enfants qu'avec les parents il n'y a pas de soucis, soit toi meme
je travail dans une creche et j'ai commence a 20 ans ça n'a pas empeche aux parents de me faire confiance

#64 15-03-2008 21:01:19

jeluma
Membre

et bien moi pour ma part je trouve bien plus !!comment dire derangeant ce que dis berlioz ...elle est en recherche d'une assmat et elle a une liste avec l'age des candidates ..ok c'est possible !!! maintenant qu'elle se refere a ça pour faire son choix ...je trouve ça dommageable ..quand elle dit que rien qu'au tel elle est capable de discerner la personne je dis ok possible aussi mais n'est 'il pas dommage que la premiere  selection ne se fasse que de cette façon !! moi je pense tout de meme que pour se faire une idée et une bonne je pense que rien ne vaut la rencontre ..lalezanne tu ne m'as pas choquee ...tu as donnée ton avis comme toutes celles qui l'ont voulu et on peu ne pas etre tout a fait d'accord avec toi et  admettre que ton avis ne soit pas celui des autres ...
alors c'est quoi l'age ideal pour garder des enfants ??? non parce que moi je vais avoir 50 ans !! dois je me faire du soucis !!!
moi je dirais il ne faut jamais dire jamais ...il y a des filles jeunes a qui je confierais des enfants sans probleme et certaines plus agées a qui je ne confierais pas un poisson rouge ...mais le contraire est aussi vrai !!!
je n'encouragerai pas ma fille a faire ce metier ...je prefere pour elle qu'elle s'epanouisse dans la vie qu'elle mene aujourd'hui ...mais je souhaite bonne chance a toutes celles qui trouveront leur bonheur en etant assmat ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

15-03-2008 21:01:19

partenaire publicitaire:

#65 15-03-2008 21:10:09

jeluma
Membre

voilà pourquoi je ne lis plus tous les posts lol lol je n'aime pas me flageller lol lol
bon ben puisque j'ai deja 10 ans de retard .... et que je suis perimée lol je vais devoir envisager ma reconversion ...on a le droit de faire quoi a 50 ans !!!:lol: lol

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#66 15-03-2008 21:24:31

jeluma
Membre

creamymagie a écrit :

ah alors il y a plusieurs métier envisageable :
- super mamie........ ça je vous en parle un de ces jours wink;)
- copine de belotte ........;j'adoreeeeeee lol
- abonné au cancan de l'apres messe ......j'mexcuse c'est quoi la messe ???
- faiseuse de course à 17h le vendredi soir .....le vendredi c'est l'apero lol
- piapiateuse sur la place publique..... y a deja pleins de monde lol
- miss maison de retraite ...vont pas me vouloir lol
- pro du tricot et autre création au crochet (a offrir au belle-fille évidement).... les tricots je les achetent tous fais et j'ai pas de belle fille lol

ahhh ben tu vois, yen a des choses a faire !!! lol

..... ben pas tant que ça finalement lol lol

bon ben tant pis je vais continuer a en defriser certaines et continuer dans le  beau metier d'assmat  lol lol

#67 15-03-2008 21:46:17

lalezane
Membre
Site Web

creamymagie a écrit :

lalezane : je te trouve très dure...on ne peut pas juger ainsi une jeune personne qui s'exprime sur quelque post internet...

elle travaille auprès des enfants, elle a donc une expérience de la petite enfance et une formation que bon nombre d'entre nous n'avais pas avant de commencer...

tu parles du fait d'etre maman...et en crèche c'est quoi la moyenne d'age d'après toi ???
les éducatrices sont très jeune, elles sortent de l'école a 21 ans...et elles ont la responsabilité de 6 à 8 petits simultanément...
elles ont également a gérer les angoisses et les critiques des parents et s'en sortent très bien...

olaaaa j'ai du dire un truc qui n'a pas été compris encore ... lol
Je donne mon ressenti par rapport à ce qu'elle a ecrit et par rapport à mon fils si elle devait le garder.
Je me suis placée en tant que maman pas comme ass mat.
Avant d'être ass mat j'ai employée 2 ass mat et j'en ai rencontrée 8 différentes en tout
J'ai embauchée une jeune et une moins jeune... wink
Concernant le travail j'ai bossée en école aussi donc je connais un peu le job wink
En ce qui concerne les creches je ne sait pas je n'y ai pas accés désolée...
Ma belle soeur y travaille la moyenne d'age et plus de 35 ans et elle sont 7 femmes.
Le fait que je préfère qu'une ass mat soit maman
c'est mon choix. Je ne pas le droit d'avoir cette préférence?
je n'ai absoluement rien contre caroline et je lui souhaite que tous se deroule comme elle le souhaite  lol

myriem ... quand je dis "fofolle"...  c'est quand je lis ce qui est éffécée depuis d'ailleur "j'en rigole d'avance...." etc...
ça n'a rien de méchant au contraire...
peut être que rigolotte aurai été mieux choisi mais c'est fofolle qui m'est venue à l'esprit lol
Chez moi (dans ma région wink ) c'est un mot gentil...  lol

Dernière modification par lalezane (16-03-2008 10:44:38)

vache156.gif

#68 15-03-2008 22:00:33

myriem
Membre

lalezanne tu ne me mets pas dans ta brouette , alors ?

remarque : ds le jeu , "il était une fois" je te l'avais emprunté et je crois même que j'avais donné l'ordre à ton fidèle destrier de l'envoyer à Pamplune (derrière la lune) et les modos n'ont pas dû t'en acheter une autre comme je l'avais souhaiter.....

pour caro , tiens compte de l'avis de personne : je dirais vas-y , si c'est ton choix , en tout cas , moi je te souhaite tous le meilleur ds tes aspirations de vie. Good luke. bisous

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#69 16-03-2008 01:18:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

myriem a écrit :

, d'ailleurs sur le site , toutes à 2 près ont ma sympathie même si des fois on grince des dents mutuellement lorsque les avis sont défendus "bec et ongles""

si il n'y en a que 2....ça va......:lol:
....mais au fait c'est qui ces 2...???? big_smile
Allez tu peux bien le dire sous le sceau du secret..... tongue

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#70 16-03-2008 10:31:23

myriem
Membre

vous ne saurez rrrrrrien.... penches-toi et écoutes bbzzz  , bzzzz , bzzzz ,bzzzz....., ? ....bzzz !!! bzzzz ,  :" bzzzz..., bzzzz:"....

alors tu penses , que j'ai raison de mettre ces 1 ou 2 noms un peu à l'écart ????

(je te l'ai confié en secret professionnell , bien entendu) et en tant que modo tu sais ce que tu encours pour divulgation d'information.......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#71 16-03-2008 10:53:43

lalezane
Membre
Site Web

myriem a écrit :

mais je t'aime bien lalezanne , on a bien ri , d'ailleurs sur le site , toutes à 2 près ont ma sympathie même si des fois on grince des dents mutuellement lorsque les avis sont défendus "bec et ongles""

Moi aussi Je t'aime myriem  wink
Pour la peine tu as gagnée un tour de brouette lol lol

concernant les 2.... moi je sais mais je ne dirait rien smile tongue

vache156.gif

#72 16-03-2008 11:51:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol

bon ben tant pis lol
vous emporterez votre secret ds la tombe lol

lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#73 16-03-2008 12:03:28

myriem
Membre

dire que j'avais l'intention de t'acheter une nouvelle brouette à 2 places ! tu l'as récupéré !et c'est parti pour un tour de brouette !!!!!

#74 16-03-2008 12:13:17

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

myriem a écrit :

vous ne saurez rrrrrrien.... penches-toi et écoutes bbzzz  , bzzzz , bzzzz ,bzzzz....., ? ....bzzz !!! bzzzz ,  :" bzzzz..., bzzzz:"....

alors tu penses , que j'ai raison de mettre ces 1 ou 2 noms un peu à l'écart ????

(je te l'ai confié en secret professionnell , bien entendu) et en tant que modo tu sais ce que tu encours pour divulgation d'information.......

wink ....oh mince....je suis un peu dure de l'oreille...je n'ai pas bien saisi les noms...il vaudrait mieux que tu les ecrives... lol

INDEX ALPHABETIQUE

#75 16-03-2008 12:26:32

Tamour71
Membre
Site Web

Cela fait longtemps que je suis pas venue sur ce forum car je trouve certaines très négatives ! Je suis maman de 36 ans et un bébé de 11 mois. J'en suis à la 3ème A.M.
La 1ère avait beaucoup d'expérience mais ne s'occupait pas des enfants. La 2ème (40 ans), prise en catastrophe n'allait pas non plus. Elle était très strict.
La 3ème est GENIALE !!!
Et si j'avais habité proche de Creamymagie, je l'aurait choisie les yeux fermés !!!
Les anciennes, faut pas bouger vos petites habitudes ! Vous faites des enfants, ensuite vous faites ce métier pour élever vos enfants et une fois qu'ils sont élévés, vous arrêter ce métier ! Dites moi pas que vous l'aimez ce métier !!!!
Je préfère une petite jeune sans enfants, car au moins je me dis que si elle choisie ce métier c'est par amour des enfants ! Et en plus elles sont beaucoup plus ouvertes sur les nouveautés. (Et oui certaines anciennes sont plutôt réfractères aux formations de remise à niveau !!!)
Vous remarquerez que je mets à chaque fois "certaines" car je mats pas tout le monde dans le même sac contrairment à certains posts "marre de ces parents" Etc ... Changez de métier mesdames si vous supportez pas un employeur ! Moi mon chef, je ne suis pas sûr qu'il supporterait un quart de ce que vous faites ! (ménage, repassage, courses en même temps que vous avez les enfants !!!)
Je sais que là je me serais mise les modo à dos mais je m'en moque ! C'est la liberté d'expression et encore une fois je ne mets pas toutes les A.M. dans le même panier !!!!
Voilà pour mon petit coup de gueule !

Nous n'avons pas hérité de la Terre de nos ancêtres, nous l'avons empruntée à nos enfants !
Sagesse Indienne

#76 16-03-2008 12:27:04

myriem
Membre

il faut que j'ailles préparer le repas ! et toi babou qu'est que tu fais à manger ? , je lis mal le dernier mot..des endives avec des oreilles de porc , c'est le secret de ta recette ?

#77 16-03-2008 12:29:10

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

moi?? je ne fais pas à manger... lol

INDEX ALPHABETIQUE

#78 16-03-2008 12:30:25

myriem
Membre

ca va chauffer!!!!!!!!!au vu du message de Tamour : je vais aller chercher des extincteurs...

#79 16-03-2008 17:05:14

lalezane
Membre
Site Web

tu interprettes à ta façon mes propos ce n'a rien à voir avec ce que j'ai ressenti ni dis...
je ne t'ai rien imposé pourquoi m'imposer tes opinions ? parceque tu es toute jeune toi aussi? caroline elle ne m'impose rien et j'apprecie wink

creamymagie a écrit :

coucou,

oui, peut etre que nous avons mal interpreter ce que tu as dis...mais à l'écrit il faut faire très attention au tournure de phrase ou expression diverse, parce que c'est beaucoup plus dificile de faire la part des choses...
ce message m'aurait été destiné, il m'aurait vraiment vexé wink
voila comment moi j'ai ressenti la chose en le lisant...et je ne doute pas que ce n'était pas le fond de ta pensé, mais je l'ai ressenti comme tel...;)

lalezane a écrit :

lol lol personne n'a essayée de te disuader de faire ce metier
tu nous as demandé notre avis on te l'as donné.
Et à lire ta réponse et ta façon de nous  parler je confirme ma pensée...Là par exemple on y voit un sous-entendu...pas vraiment positif wink
j'ai encore le droit de penser ce que je veux miss  smile
je ne suis plus une gamine à qui on impose des choix surtout quant il sagit de mon enfant... wink
elle demande notre avis je dois mentir et dire ce qu'elle a envie d'entendre? désolée je ne vois pas l'interet j'ai dis ce que j'ai ressentie à la lecture de son post

Travailler dans une école jusqu'à; aller soyons large 4h45 n'a rien à voir avec un acceuil à ton domicile qui dure 11 heures voir plus
tu n'a pas de contacts avec les parents comme nous , aucun contrat paperasse ... etc à justifier aux parents,ici j'ai l'impression que tu considère que vu son jeune age elle ne peut pas avoir réfléchi a la question...
je n'ai jamais dis ou pensée ça... la c'est toi qui analyse à ta sauce... hmm je compare ce qui est comparable simplement

tu n'es pas seul tu as les maitresses et autres personnes de l'ecole avec toi
tu ne gères pas les repas les enfants malade, les bobos, les chagrins....
bref ça n'a rien à voir.. ce n'est pas comparable.Ma soeur a été Atsem...et tout ça elle le gérait, c'était bien le cadet des soucis de l'instit lol
tu parles de ta soeur moi je te parle de mon vecu personnel et de mon expérience ...

En tant que maman je confie les yeux fermés mon fils à ma baby siter qui est plus jeune que toi mais qui  sait ce que represente la responsabilité d'un enfant.et là, tu dis clairement qu'elle ne sait pas se que représente la responsabilité d'un enfant !!! ça c'est un jugement...et ça peut blesser...
lol relis ma phrase...
je dis que ma baby siter est toute jeune (elle a 18 ans) et elle sait très bien ce que represente la responsabilité d'un enfant  à son jeune age ou est la discrimination d'age la dedans elle est encore plus jeune que caroline... la je ne pige pas... sad j'ai une confiance aveugle en cette jeune fille je lui laisse mon fils sans crainte

On met la vie de nos enfants entre vos mains ça n'a rien d'un jeu c'est la chair de nôtre chair
Quand tu seras maman peut être comprendras tu ce que l'on peut ressentir et nos exigeances de maman wink en gros, si elle n'est pas maman, elle ne peut pas etre une bonne nounou ??? mais ici nous sommes nombreuses sans enfants...et si mes souvenirs sont bon, meme une de nos modos wink
Ben zut alors elle est bonne celle la ou ai-je dis qu'on ne pouvais être une bonne ass mat sans avoir des enfants?? j'ai dis que je préférais ....
quand tu auras galéré autant que moi pour avoir un enfant peut être que tu comprendras ce que je veux dire... mais honnetement je ne le souhaite à personne...
tu as des enfants toi? pour me juger sur ma façon d'être maman?;)

je te souhaite bon courage dans ce metier

par ceci je ne veux pas te froisser, mais juste te montrer ce que moi j'y ai lu...
bisous smile

ben désolée je suis un peu froissée  lol
car tu n'as pas du tout compris ce que j'ai dis et tu transformes mes propos dans tes réponses.
Sous pretexte qu'on est parents on a pas le droit de choisir la personne qui nous conviend le mieux?
d'avoir certaine préférence?
celle avec qui on a le meilleur feeling?
d'avoir certaine exigeance?
Tu as déjà eue à embaucher une ass mat?

ben alors je suis une maman difficile qui veut le meilleur pour son fils
ça ne doit pas être normal
mais pour moi ça l'est... mon fils c'est toute ma vie est tant que je pourrai il aura le meilleur et ne manquera jamais de rien sinon je n'aurai pas mis d'enfant au monde...
je suis une maman poule d'après mon entourage et mes employeurs
les enfants c'est sacré.... ça doit être un gros défaut mais moi je le vie très bien lol

créamymagie je vais te pretter mon fils 1 journée  lol lol
tu vas comprendre de quoi je parle et pourquoi je suis sélective sur les personnes à qui je le confie lol
(je resterai caché dans le placard) je n'ai pas confiance encore puisque je ne te connais pas wink lol

vache156.gif

#80 16-03-2008 17:43:38

doms
Membre
Site Web

et bien, moi aussi, je voulais faire ce métier pour m'occuper de mon fils... Et bien c'est un leurre car je ne peux pas m'en occuper. Les enfants que j'accueille m'acaparent trop. Je ne fais ni ménage, ni courses, ni repassage quand je travaille! C'est la raison pour laquelle je ne travaille plus les mercredis. Ca me permet de me mettre à jour dans mon boulot personnel et de m'occuper de mon petit dernier. Et croyez-moi, mes collègues sont dans le même cas que moi. Certaines se lèvent une heure plus tôt pour faire un minimum de ménage avant l'arrivée des enfants. En tout cas, toutes me disent qu'elles n'ont pas le temps de s'occuper des leurs!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB