Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-03-2008 18:46:05
12-03-2008 18:46:05
#22 12-03-2008 19:05:38
- myriem
- Membre
Re : grrrrr ! çà m'énerveuuuuuuuuuuuuuuu !
en tout cas tout ce que je constate ds cette conversation c'est que : d'autres femmes jugent d'autres femmes et plutôt que de se comprendre mutuellement en tant que "toutes mamans" les mamans-voisines , mamans-famille , mamans-amies , mamans-ect...portent un jugement sur notre métier et ça , ça m'insupporte . Ce serait des hommes , passons , mais des femmes à d'autres femmes , où est la solidarité féminine ? Toutes soit en travaillant à l'extérieur , soit en travaillant à notre domicile avons voulu un s'émanciper en apportant un salaire décent ou non suivant contrat et on se le reprochent mutuellement . Ne nous gangrenisons entre-nous...chacune a choisit la voie qui lui convenait le mieux , c'est tout . Mais il nest pas interdit de changer de voie , non plus...mais ce n'est que mon avis. En tout cas , je n'ai jamais entendu un reproche de la part d'un homme sur le métier mais des femmes , oui...et vous ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 12-03-2008 19:07:42
- myriem
- Membre
oui , unions-nous ....!!!!!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 12-03-2008 19:09:04
non pas venant d'un homme, les femmes sont plus sévères !
mais peu importe les commentaires entendus sur la profession, chacune d entres vous sait ce qu elle vaut ! laissez dire , ce sont les enfants qui vous le rendent bien j imagine !
mais question salaire c'est dramatique ....
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
12-03-2008 19:09:04
#25 12-03-2008 19:18:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi si, j'ai déjà entendu des hommes parlés, ou plus exactement un, il disait à un autre:" puisque ta femme bosse pas, elle pourrait garder des gosses, ça changerait rien pour elle et vous auriez du fric" (excusez le language, je ne fais que citer! )
Donc, il n'y a pas que des femmes qui critiquent, certains hommes un peu primates sur les bords aussi! Mais, à mon avis, ou il a pas d'enfant, ou c'est sa femme qui fait tout! Il ne sait pas de quoi il parle ce mossieur!
Ne soyons pas trop pessimistes, il faut voir le bon côté, le métier a évolué: plus de formation, une convention, des contrats écrits obligatoires, la mensu!... Allez les filles haut les coeurs!...ça va évoluer encore...et puis le mieux, c'est nous!
A nous de prouver qu'on est des supers nounous!
#26 12-03-2008 19:20:17
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Et ba oui on a de tout.Une de mes copines a ete ass mat 3 mois le temps de trouve autre chose.
Une autre me dit je ne serais pas faite pour cela.
Des remarques regulières pour nous rabaisser.
Bref de tout.
Mais moi je suis sur de ce que j'ai decide de faire meme si encore tres mal reconnu et il va falloir encore du temps avant que cela ne change je pense.
A nous de leur prouver que nous ne avons un vrai metier avec TOUTES les responsabilte que cela entraine.
VIVE les ASS MAT
Hip hip hip hourra
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#27 12-03-2008 19:20:32
ah si il y a espoir d'une évolution tant mieux ! moi je dis :
payer au smic les A.M et aider un peu + les parents alors
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
#28 12-03-2008 19:30:25
ha ouais un grosse manniffff !
je tiens à souligner que les remarques qu'on m'a fait c'était des femmes et des mamans ! qui n'ont jamais eu besoin de nounou car la mamie à toujours été là dispo 24/ 24 h! bref ...........
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#29 12-03-2008 19:33:41
- myriem
- Membre
si les hommes parlent comme cela c'est qu'ils ne font que répéter ce que leurs femmes disent , en principe) les vrais hommes ne pensent pas à nous juger , ils pensent plutôt à leur match ou sport ou encore aux filles mais ils ne s'interressent pas à combien nous gagnons , ils ont leur travail nous le nôtre et c'est tout , mais je parle des vrais-hommes ceux qui lisent 'l'"équi.e" ect ...ils ne perdent pas de temps à ces chicanes, enfin moi c'est mon avis
#32 12-03-2008 20:07:50
j'ai ma belle soeur qui ne comprenait même pas pourquoi elle devait payé quelqu'un pour faire garder ses enfants. elle disait: quand on aime les efants et que l'on veut les garder on doit pas se faire payer....et ben voyons!!!!!
Donc on est toutes asmat et on deteste les gosses car on est payé
Beaucoup préfère aller bosser que de s'occuper de leur propre enfants!!
et mon autre belle soeur faisait toute les nounous de sa région pour trouver la moins cher!!!!!
La plume est plus forte que l'épée
#33 12-03-2008 20:09:23
bravo dragonette, votre humour m'a bien fait rire, quoique à bien y réfléchir, je serais assez tentée d'envoyer des couches sales devant le conseil général et leur demander de bien vouloir revoir à la hausse nos tarifs. Parce que oui, vraiment, je gagne 2,30 euros net de l'heure, et à chaque fois qu'on me dit (à moi aussi) que je gagne ma vie à rien faire, je demande si eux accepteraient de travailler pour si peu. Enfin, des imbéciles il y en a partout, mais il faut bien avouer que c'est un métier bien ingrat (aucune gratitude de la part des parents). Enfin, pas tous quand même. Il y en a des sympas mais malgré leur gentillesse ils ne vont pas nous proposer d'eux-mêmes une augmentation. Bonne soirée
#34 12-03-2008 20:27:16
- myriem
- Membre
oui tatasisi tu n'as qu'a dire à ta belle-soeur de ma part : maos oui , comme les pédiatres , les docteurs , les chirurgiens comme ils aiment soigner ,on les paye pas , les dorothées , les restaurateurs car lorsque on aime la nourriture , pareil , on leur fait faveur en allant manger chez eux , enfin tous les corps de métiers , les pompiers parcequ'ils aiment sauver des vies....ect , ect.....elle est aigrie , sans doute , elle doit femme au foyer et ressent une solitude certainement ...allez soyons compatissant pour elle.
#35 12-03-2008 20:32:59
- myriem
- Membre
j'ai eu une cousine , une qui fait pas ds la délicatesse qui disait : elles sont bien assez payé , ça ira bien comme ça !!!alors moi qui suis fine de taille et elle ...je vous fais pas un dessin ...je me pavanais autour d'elle en faisant des manières ,question de l'énerver un chouia . C'est une cousine qui veut avoir et pas les autres....mais elle c'est picsou , elle a un papillon ds son porte-monnaie et elle pense que si elle l'ouvre il va s'envoler . A bas ma cousine !!!!!!!
#36 12-03-2008 21:04:44
Bonjour,
Tout simplement parce que beaucoup font un mélange de leur état de Maman et d'Ass Mat tout simplement! et que la terre entière le sait!
Attention, je ne JUGE PAS, je ne CRITIQUE PAS mais je constate en lisant par exemple des choses telles que : " pas question de laisser mes enfants à la cantine", "pas question d'empêcher les copains de mes enfants de venir" "ma vie de famille d'abord"," c'est chez nous tout de même"! etc ... etc....il est "normal" que de l'extérieur les gens pensent que nous exerçons ce travail pour notre petit confort personnel, en arrondissant nos fins de mois.
Professionnaliser le travail d'Ass-Mat serait de se conduire comme dans tous les autres métiers, c'est à dire nos enfants en garde ailleurs, pas de copines, de famille durant nos heures de travail, etc.... etc....
A mon avis petit à petit nous glissons vers ce système, évidemment que beaucoup de jeunes mamans ne voudront plus faire ce beau métier car du coup beaucoup d'heures pour plus beaucoup d'avantages, mais je reste convaincu que nous y courrons!
Enfin ce n'est que mon humble avis!
notre tarif est derogatoire du fait que nous (enfin les "nounous" au debut) travaillons à la maison pour nous occuper d'elle et de nos enfants
donc si on nous oblige à mettre nos enfants à la garderie, cantine, etc... et bien que nos tarifs soient réevalués à la hausse
il ne faut pas oublier que nous faisons un accueil familial et sans enfant, mari, animaux de compagnie etc... il est où l'accueil familial ? on devient des creches, donc qu'on nous paye en consequence
mais je suis d'accord avec toi, malheureusement, on tend effectivement (à trop vouloir "professionnaliser" notre metier) à des criteres draconiens et une fois encore pour le tarif que l'on prend, ça n'aura plus aucun interet (même l'amour que nous portons à "nos petits" n'y changera rien )
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#37 12-03-2008 21:48:01
Bonsoir,
Je pense que les femmes qui nous confit leurs enfants sont jalouse, car nous restons avec leurs enfants et qu'elles sont obliger par leur boulo de nous les confier. Mais il y a des femmes qui préférent partir travailler, sorti tout simplement de la maison. Elles sont besoins de contact avec l'exterieur.
Une amie s'est confier à moi en me disant, heureusement qu'il y a des ass mat, sinon je ne pourais pas aller travailler!!!! ça fais plaisir!!!!!
Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.
#38 12-03-2008 21:56:46
J' ai bien ri en lisant vos messages les filles mais aussi beaucoup réfléchi. A mon père qui me demande à quoi servent les années d'études que mes parents m' ont payé ( et oui bac +4 enfin...+7 si je compte en année et sans redoublée s'il vous plaît), je lui réponds: tu préfère que je travaille en "gardant" des enfants et être épanouie ou travaillée à l' extérieur et y aller à regulons? Je ne sais pas pourquoi ça le fait réfléchir!!!
Je pense qu' on a toute fait un choix de vie en devenant assistante maternelle et on sait ce que demande en attention et des idées un enfant!
Notre métier évolue, les filles! Demandez à celles qui ont des années d' expérience, c'est à nous de le faire évoluer dans le bon sens!
Je ne pense pas que l'on viendra à faire garder nos enfants ailleurs. Nous somme chez nous. C'est notre force.
En conclusion, ne vous énervez pas et clouez leur le bec.
Salut
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#39 12-03-2008 22:09:57
Moi je m'en f*** je fais le plus beau métier du monde, je suis pour le moment auxiliaire parentale (chez les parents), je suis actuellement la formation d'ass mat histoire d'être officiellement reconnue comme professionnelle de la petite enfance. A terme je souhaite devenir auxiliaire de puériculture.
Ce qui m'impressionne c'est que les gens jugent les Ass Mat, mais n'auraient rien à redire aux femmes qui travaillent en crèche, pourtant c'est des métiers similaires.
Enfin perso je sais que je pourrais proposer bcp plus d'activités aux enfants en travaillant de chez moi, car j'ai le matériel pour, matériel que je ne retrouve pas chez les parents où je vais...
Stéphanie 20 ans et mon fils Illiassa allaité, porté, câliné, aimé,.... depuis 13 mois.
#40 12-03-2008 23:04:31
Et si nous appliquions toutes le meme tarifs le plus haut dans toute la France je pense qu'ils ou elles réfléchiraient a deux fois avant de critiquer ce métier car ce n'est pas donner a toute les femmes ou hommes de s'occuper des enfants des autres et en plus de mettre aux normes nos maisons?