Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-03-2008 21:46:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
18-03-2008 21:46:24
#43 18-03-2008 22:30:31
Re : 7 enfants oullla
Je pense comme vous , mais d'après les parents elle est très bien, très gentille . c'est vrai qu'ils sont surpris du nombre d'enfants mais ils ne cherchent pas plus loin. Par contre pour leur nouvelle assistante mat , il souhaite qu'elle ait peu d'enfants (chat echaudé..);)
Dernière modification par perlou (18-03-2008 22:32:00)
#44 19-03-2008 09:32:03
- myriem
- Membre
perlou , es-tu bien sûr ? 7 bb ? ça me semble grossi , peut-être pas en même temps ? Je ne sais pas si tu te rends compte du chiffre ? ça m'etonne , quand même !! ou alors son mari l'aide , sinon est-ce possible ? j'emets des réserves....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
19-03-2008 09:32:03
#45 19-03-2008 10:17:13
7 bb en meme temps , j hallucine si cela est bien vrai ,
comment elle s organise, j serais interessee de voir ca
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#46 19-03-2008 10:39:30
je ne trouve pas d'enfant à garder bien que je sois ass mat depuis 11 ans
des fois je me dis " tu es trop vieille c'est à cause de celà "
je pense avoir trouvé la réponse dans cette discution ; j'ai 53 ans , je suis mamy d'une petite fille de 3 ans et j'ai encore mes deux plus grands à la maison et je suis très au courant des choses actuelles.
l'age ne veut rien dire
je vous dis ce queje ressens et ne fais aucune remarque désagréable à qui que ce soit
+++
#47 19-03-2008 11:01:16
- myriem
- Membre
si toutes , avons un agréement c'est que toutes ont les moyens et capacités de travailler , c'est tout. l'âge n'est qu'un critère , a priori , pour les parents , mais maintenant toutes les femmes font jeunes et pas mémés tout en noir avec foulard sur la tête comme ds le temps. Arretons de faire une fixation sur l'âge et de se flageler et de se morfondre. Moi , ds les magasins , je vois que des femmes dynamiques , pilotant une voiture , habillé de couleur ect....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#48 19-03-2008 11:48:46
D'après les parents c'est bien 7 d'un coup, et avant elle avait des péris mais elle a été obligé d'arrêter car c'est son mari qui allait les chercher à l'école et maintenant il ne peut plus. Les enfants n'arrivant pas en meme temps , il doit y avoir des moments plus calme
#49 19-03-2008 13:59:39
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Je connais une ass mat dans mon quartier qui l'an dernier revenait de l'école avec 12 enfants. Apparemment elle avait 2 temps pleins en poussette et elle récupérait les autres aux 2 écoles (maternelle et primaire). Tous les gamins restent autour d'elle. Franchement je suis impréssionné de les voir obéir comme ça. Moi qui suis à la recherche de contrat, je lui aurais bien chiper un ou deux gamins rien que pour remplir ma maison. Cette année son effectif a baissé. En attendant, je suis toujours à la recherche de contrat et je n'ai aucun coup de fil. Elle a quand même une dizaine d'année de plus que moi; et je n'ai que (j'insiste) que 43 ans. Je fais parfois des remplacements pendnat les vacances scolaires et quand j'ai 3 péri (8 et 4 ans sans sieste) dans la journée, j'avoue que le soir c'est mes grands qui prépare le repas.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#51 19-03-2008 15:19:09
bonjour
je croyais que les textes disaient qu'on ne pouvait pas avoir + de 3 bebes ? alors même dans le cas où cette a.m a des dero/extension, ceux sont TOUS des bebes !!!!
et puis je lis qu'il y en a une autre qui en a 12 ! ça ne peut être que du black car même si elle ne les a pas longtemps ensemble (au moins 1h pour la sortie d'ecole + le gouter) ça n'est pas légal !
ça m'enerve quand je vois ça, certaines y verront de la jalousie, maisquand je vois que par chez moi on obtient TRES difficilement 1 3eme agrement et ce même en cas de fratrie, je me dis qu'il ya quelquechose qui cloche !
je sais qu'il existe des disqparites entre region mais ces 2 exemples sont des anomalies
Dernière modification par maïa (19-03-2008 19:45:00)
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#52 19-03-2008 15:25:14
12 enfants..........pas possible, c'est pour moi, du gardienage, ou est l'eveil? les calins? les jeux.. ?sans parler, des siestes, des repas.... c'est impensable!! et les parents sont aussi coupable, si ce n'est plus.......pourquoi avoir un enfant, si c'est pour le "parquer" en attente, comme un colis en attente de reception........
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#53 19-03-2008 15:48:18
NON elle avait pas ces enfants, elle est agé un peu vers la quarantaire, il sont grand.
C'est sûr que si elle se fait choper par la PMI elle va avoir des ennuis!!!
bonjour !!
houps!!
tu dois étre bien jeune pour dire agé ( a la quarantaine )
de plus si elle ne les a pas en même temps elle peu en avoir6
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#54 19-03-2008 18:48:47
une assmat de chez moi en a 9(tous en regle ) dont les deux garcons de ma meilleur ami et c'est terible car quant elle repart tous ne peuvent lui donner la main ou tenir la pousette plutot car ya deux bébé , il ont entre 6 mois et 6 ans et j'espre qu'elle n'aurat jamais de souci car on est pas a l'abri qu'un petit traverse sans regarder et quant on en a 8 autres on peut pas reagire assez vite je pense
moi je ne le farais pas 2 c'est tres bien pour moi
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#55 19-03-2008 19:33:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Mardi midi, je me suis retrouvée exceptionnellement avec les 3 miens (d'hab que 2 ) + les 3 que je garde+ moi et mon mari qui a juste le temps de s'assoir et d'engloutir son assiette avant de repartir...et bien, c'est un sacré boulot...car moi pas 2 services...c'est tout le monde ensemble....alors quand je vois 9 ou 12...je me dis que ce n'est pas possible...elles font comment??? ...tous les gosses en rend d'oignon et elle lance les gâteaux pour le goûter???...j'ai une table pour 8...elles ont quoi comme maison???..;il faut caser 12 gosses pour le goûter...moi je ne comprends pas que les parents acceptent ça!...exceptionnellment pour un anniversaire...OK, mais vous imaginez ça tous les jours???... je suis vraiment perplexe!
Dernière modification par dragonette (19-03-2008 19:34:13)
#56 19-03-2008 20:19:23
..oui dragonnette tous les jours à table à midi j'ai 5 enfants en accueil + mon fils + moi (mais je ne mange pas ) idem au gouter...(dont 1 fois exceptionnellement 6 )
et ça se passe tres bien...pas de gateaux lances...chacun est servi normalement tout le monde a sa place autour de la table....et se tient comme il faut...et mange tout à fait normalement....
question d'organisation....
il y a peu il y avait un post ouvert sur cette organisation....
#57 19-03-2008 20:22:45
et le voici ce post
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 43#p372643
#58 19-03-2008 20:24:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
babou je parle pas pour 6 enfants + 2 adultes, puisque j'y arrive...je te parle des cas cités au-dessus: 9 ou 12 enfants en même temps!
ce que je veux dire c'est que je vois pour nous la place qu'il faut et l'organisation...alors 9 ou 12 enfants.... hum, hum, je ne dis pas que c'est pas possible...(ma grand-mère a eu 7 enfants... )...mais je dis que professionnellement, j'ai jamais entendu parlé d'une puér (même ultra cool! ) qui accepte ça! ...et moi en tant que maman, je n'aurais pas laisser mon enfant dans de telles conditions, c'est tout.
Merci quand même pour le lien, j'vais y jeter un oeil, je suis très bien organisée, mais je peux peut-être trouver quelque chose qui m'intéresse quand même!
Dernière modification par dragonette (19-03-2008 20:28:49)
#59 26-03-2008 19:19:40
- delphdel80
- Membre
- Lieu : dans la somme
- Site Web
bonjour à toutes,
moi je voudrais dire bravo à celles qui ont beaucoup d'enfants, à condition que tout ce fasse dans la bonne humeur car prendre des enfants juste pour le fric , excuser l'expression, ca me révolte (du déjà vu) je connais une assmat qui en prend +que la normale (je ne sais pas si elle est agrée pout tous, et à la rigueur ca ne me regarde pas trop) mais le pire c'est quand j'entends comment elle leur parle ou s'en occupe, on ne peux s'empecher, moi et d'autres mamans de commenter à haute voix afin qu'elle sache que ca nous plait pas, les enfants n'ont rien demandé eux alors un peu de respect pour ces petits bouts, même si on peut etre enervés parfois, il y a des limites et une fois ca passe au delà c'est limite, je m'en arrache les cheveux réguliérement, je suis à la limite de la déclaration, faudrait pas pousser quand meme, moi aussi j'aimerais en garder +sieurs et c'est sur que le salaire on ne crache pas dessus mais il faut les aimer, moi c'est surtout pour l'ambiance un peu creche que j'aimerais en avoir au moins 3 en plus des 2 miens de 5 ans, j'adore les enfants et je ne supporte pas quand ils sont maltraités ne serait ce que verbalement !!!
vive les nounous qui font leur métier par amour des enfants !!!
Dernière modification par delphdel80 (29-03-2008 15:58:16)
maman de jumeaux fille et garcon de 5 ans, et nouvelle ass.mat