Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-03-2008 23:41:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : aux membres, nouvelles ou un peu moins, et.... aux modos aussi !

coucou calins.gif

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

23-03-2008 23:41:44

partenaire publicitaire:

#22 02-04-2008 14:38:35

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

salut à toutes,

Je crois qu'une petite remontée ne fera de mal à personne !
wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#23 02-04-2008 14:58:51

aufrey
Membre
Site Web

je voulais remercier toutes celles qui prennent le temps de nous aider à surmonter certaines difficultés. et puis on se sents moins seules dans notre appart. en tout cas j'ai plaisir à répondre à celles qui en ont besoin et apprécie d'avoir mes réponses. on n'a pas toujours le sourire aux mots mais si nous sommes ici c'est pour l'entraide. et puis de pouvoir échanger avec des parents c'est sympa auusi. je savais pas qu'il fallait se présenter et où et comment se présenter. bonne journée et restons couroises car nous avons besoin de sympathie même si nous nous connaissons pas.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#24 20-05-2008 15:59:48

valica
Membre
Site Web

salut les filles, toutes les filles,

j'aère cette discussion entamée il y a deux mois ! Je pense que je vais la ressortir régulièrement 2 jours avant chaque pleine lune  wink ou nouvelle lune à voir  smile

Je suis un peu gênée de le faire car il y a eu récemment deux discussions ouvertes à mon intention, et que je pense que c'est ce qui a du mettre un peu d'huile sur la braise, bien involontairement de ma part et de la part de celles qui l'on fait, et en tout état de cause, bien à regret pour moi !  hmm

Je tiens à préciser :

- j'entretiens des échanges personnels réguliers ou épisodiques, sous différentes formes, avec plusieurs membres ou modos :
     Cela ne concerne qu'elles et moi. Il n'est pas question que j'informe l'une ou l'autre de mes correspondantes, ou quiconque sur le forum, d'une part de l'indentité, d'autre part des sujets d'échanges  que j'entretien avec chacune.
Cela reste du domaine privé.   smile

- parfois interpeller quelqu'une sur le forum, par pure sympathie ou par simple humour, histoire de partager, avec d'autre cet élan fait partie des "instantanés" agréables
     Unetelle à parlé des problèmes de santé de ses proches, telle autre de ses aventures associatives, etc. On s'interpelle pour se demander des nouvelles.
     L'une a lancé un sos et obtenu un soutien inconditionnel et a envie d'ouvrir une discussion pour remercier publiquement sa ou ses bienfaitrices etc. ça fait partie de l'humanité indissociable du virtuel !...
wink

- comme il y est fait largement allusion dans la première partie de cette discussion :
    "des rappels à l'ordre" j'en ai reçu.
  mad
    Et comme je n'ai pas ma langue dans la poche ; je me suis rebiffée.
    Et comme les modos font leur boulot elles m'ont recadrée ; discussion fermée, avertissement à peine voilé, renvoi à la charte, bref la panoplie de la modo pour faire respecter l'esprit du forum.
    Et comme c'est un forum public et que chacune a à coeur de le maintenir dans un bon esprit ; certaines membres ont abondé dans le sens des modos pour me remettre en place. (aucune ne m'a maillé pour me soutenir, mais il est vrai que j'étais une nouvelle membre!)
    Et comme je suis humaine ; je me suis sentie agressée.
    Et comme je suis comme tout le monde ; j'ai eu envie de hausser le ton ou d'abandonner. j'ai hésité.  roll
Puis, comme j'ai horreur du sentiment d'échec associé à celui de persécution, j'ai relu toutes les discussions .......
je me suis vraiment sentie victime d'une injustice! Mais....... 
j'ai trouvé une petite intervention qui m'a laissé penser que peut-être, là, on pouvait m'entendre, accepter de chercher à me comprendre...
J'ai entrouvert la porte qui ne me paraissait pas vérouillée. J'ai écris à LA modo, la seule à ce moment qui me paraissait susceptible de m'aider à comprendre ce qui m'arrivait et de me donner une chance!

J'ai su entendre ce qu'elle m'a écris, accepter de faire un méa culpa sans chercher à me comparer aux autres, sans chercher le pourquoi du comment ; elle a accepté de me donner ma chance. Elle m'a soutenue auprès des autres modos.

Aujourd'hui régulièrement j'ai la surprise de constater que celles que je croyais les plus "braquées" contre moi sont parmis celles qui m'apprécient le plus.
Parmis celles qui ont été les plus dures, j'entretiens des liens qui me paraissent de nature à échapper un jour au domaine du virtuel...

Avec le temps et le recul j'ai pu observer le fonctionnement du forum, percevoir les "modes de réaction" de chacunes... et m'y adapter!
Comme l'a très bien écris Nanifafa dans une discussion brûlante, le forum peut être très chaleureux ou brûlant.
C'est un monde virtuel, mais pas artificiel.
Il est ce que chacune veut bien en faire.
Il apporte à chacune ce qu'elle veut bien y trouver et y donner.

Comme Nanifafa, j'évite les discussions qui me paraissent stériles ou de nature à envenimer des situations.

si je me suis permise cette longue interventions c'est parce que :
- Je suis toujours attristé de voir comment des incompréhensions ou des malentendus peuvent dégénérer.
- Je suis toujours à la fois l'avocat du diable, et l'inconditionnelle partisante du "bénéfice du doute". Avec seulement en tête l'espoir de contribuer à faire avancer la discussion et reculer la dispute !
- Je me suis sentie un peu mise en cause, sans méchanceté mais avec dépit. Je ne considère pas avoir à me justifier, mais dans un esprit d'apaisement, j'aime bien expliquer.
- Parceque n'étant pas modo, j'espère que mes propos seront moins sujet à caution et pas "mal interprétés".
- Parce que je n'ai pas envie de retrouver une nouvelle vague de lectures laissant passer des sensations désagréables.

Et j'ajoute que cela fait 1 heure 15 que je suis sur le forum, et je ne suis pas encore aller chercher l'info urgente dont j'ai besoin. mad
J'ai préféré d'abord, venir apporter ma part à un retour à l'écoute réciproque, la bienveillante attention, afin que chacune, et TOUTES puissent retrouver sa sérénité sur ce forum. smile

BONNE CONTINUATION A TOUTES   smile

p.s. vu que j'ai encore peu de temps devant moi pour aller à la cueillette aux infos, je me dispense de me relire, avec l'espoir de n'avoir pas laissé trop de fautes ou phrases illisibles.
Je vous prie d'avance de m'en excuser  wink

p.s. je viens d'alléger la lecture en corrigeant les erreurs de soulignés et mise en gras ! désolée pour celle qui sont passées avant sad

Dernière modification par valica (20-05-2008 16:35:41)

20-05-2008 15:59:48

partenaire publicitaire:

#25 20-05-2008 16:22:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou valica!
punaise j'adore te lire! j'adore ta façon de t'exprimer et d'écrire les choses,
c'est un plaisir et tellement la pur réalité!
de ce que nous sommes!
toutes différentes!
chacune avec des opinions différents!
chacune aussi différentes!
chacune humaine aussi!
juste savoir respecter son voisin!

valica je te remercie ! smile  chatme10.gif

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#26 20-05-2008 16:39:44

jeluma
Membre

en effet ...on ne peut pas dire mieux ..et plus juste !!! j'applaudie des deux mains smile smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#27 20-05-2008 17:01:47

4i.modo
Membre
Site Web

valica, je ne dirais qu'une chose!
si tu en avais un, où rangerais tu un cheval articulé chez toi??
parce que ma fille à perdu le sien sad

wink
merci smile

#28 20-05-2008 17:45:52

katy1
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou valica!
punaise j'adore te lire! j'adore ta façon de t'exprimer et d'écrire les choses,
c'est un plaisir et tellement la pur réalité!
de ce que nous sommes!
toutes différentes!
chacune avec des opinions différents!
chacune aussi différentes!
chacune humaine aussi!
juste savoir respecter son voisin!

valica je te remercie ! smile

+1

Dernière modification par katy1 (20-05-2008 17:46:44)

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

#29 20-05-2008 19:36:10

valica
Membre
Site Web

les filles,

n'en jettez pas trop ma modestie en souffre.
Blague à part ça fait plaisir d'être approuvée mais en même temps ça accentue mon malaise vis à vis de la situation évoquée en filigrane.

4i,
alors suivant le cas :
- dans l'écurie ou
- dans le coffre à jouets
- dans le tiroir à animaux d'hivers et ... va! riez  (  sad   l'humour à 2 balles et même pas de ping pong!  sad   )
sinon un peu n'importe où, là ou ça me prend :
- dans le panier du chat, celui de la nuit pas du jour,
- dans le bac à bain, près du broc pour rincer les cheveux
- dans le vide poche de mon homme, entre ses clés et l'étui à lunettes
y trouves tu ton compte?  lol
mais c'est seulement si j'en avais un !   lol

Dernière modification par valica (20-05-2008 19:36:38)

#30 20-05-2008 20:04:31

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

valica ha valica !!! les mots me manquent , non sérieusement bravo !!!

signat10.gif

#31 20-05-2008 20:41:24

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

hi! hi! hi! lol

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#32 20-05-2008 20:50:22

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

rien a rajouter !!!!

juste un mot : BRAVO !!! big_smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#33 20-05-2008 21:05:53

chams
Membre
Site Web

Valica bonjour et merci pour ton post.
c'est vrai moi je ne me suis pas présentée la toute première fois (ne sachant pas qu'il fallait le faire).
D'autre part j'aime beaucoup le forum et le trouve "diversifié", on y parle de tout (cuisine, litige, enfants, de tout quoi).
D'autre part ,pour les modos, merci pour les différents liens qu'elles nous mettent.
Pour les membres, je pense que chaque individu est différent et s'exprime différemment,dis les choses à sa manière. Je ne lis pas tout les post mais je pense que certaines sont plutot maladroites que méchantes.
Bonne soirée à toutes

#34 20-05-2008 21:49:26

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou,
Merci Valica, comme je l' ai déjà dit: tu as toujours les mots qu'il faut!
j' essais moi aussi de faire attention à ce que j'écris même si j' en pense pas moins parfois.
je me suis présentée sur une discussion d'une autre (désolée Tidouce, j'espère que tu en as pas pris ombrage!) et depuis je poste peu et participe aux discussions qui m'intéressent.
Je vais lire le post info et article, d'ailleurs j' ai pas le temps de tout lire tant pis, je fais des recherches (la dernière vernis pâte à sel! big_smile )

En tout cas si le forum, les modos et Valica n' éxistaient pas, faudrait les inventer lol

Merci d'être là
tongue

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#35 20-05-2008 22:01:27

ginie76
Membre
Site Web

Un seul mot, pas très original BRAVO !!
Je suis comme parme, j'apprécie beaucoup de te lire, c'est un vrai plaisir et tellement vrai.
Merci

#36 21-05-2008 07:27:04

valica
Membre
Site Web

Merci les filles  smile

Si j'écris autant et si bien, c'est grâce à vous. Vous êtes mes muses et souvent ça m'amuse*  lol

Vous m'imaginez derriere un ordi ou devant une page blanche, le matin ou au milieu de la nuit, me disant : "tiens je vais écrire sur quel sujet aujourd'hui?" et mettre le résultat dans un dossier ou une boite intitulés "messages à personne, juste pour le plaisir d'écrire"  !   lol

hmm   * Mon humour ne vole pas très haut la plus part du temps, mais ça aussi c'est à cause de vous! car :
- vous faites mieux que moi, il faut bien quand même que je vous laisse quelque chose!  lol  (vole pas haut et puis aussi est un peu dur parfois  hmm  )
- je suis un tantinet feignante et pour l'humour je fais au plus facile, il y a toujours quelqu'un que cela fait au moins sourire (enfin j'espère! tongue  )

Dernière modification par valica (21-05-2008 07:28:17)

#37 21-05-2008 08:38:10

4i.modo
Membre
Site Web

smile

big_smile

lol

#38 21-05-2008 08:39:29

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

bravo valica! et si un jour il faudrait une modo de plus, il faudrait voter pour toi car tu t'exprimes comme elles. CHAPEAU !!!

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#39 21-05-2008 08:40:40

nanifafa
Membre
Site Web

Il y a des cours pour écrire le language Modo??? lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#40 21-05-2008 14:47:33

valica
Membre
Site Web

bisounours a écrit :

bravo valica! et si un jour il faudrait une modo de plus, il faudrait voter pour toi car tu t'exprimes comme elles. CHAPEAU !!!

NOOOOOOOOOOOOOON
Pas modo parce que c'est un boulot de dingue mad et que............
                    je suis pas dingue moi!  lol
hmm
Je suis folle-dingue  tongue

Donc le vote ; je laisse tomber,
En revanche le chapeau ; je prends car en attendant qu'il me protège du soleil tropical quand il va trop piquer, il me servira toujours pour la pluie. En ce moment elle m'arrose trop la tête et dilue le peu de neurones intacts de la boite à humour! roll

Nanifafa,

je sais pas s'il y a des cours, mais moi suis pas prête de retourner sur les bancs. La formation m'a suffit !  pffft!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB