Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2008 10:11:37

Chantamie
Membre
Site Web

Re : Education des enfants ?

"méthode" est un grand mot.

J'ai beaucoup lu Françoise DOLTO qui raconte avoir eu des résultats spectaculaires en parlant à des enfants en souffrance.
Même les bébés réagissaient à ses paroles et changeaient de comportement.
Bien sur,les parents étaient présents lors des séances et participaient aux échanges  tant par les mots que par les regards.
Au final, tous en ressortaient "nourris" et apaisés.

Pourquoi ne pas simplement dire à l'enfant ce que nous attendons de lui au lieu de croire qu'il va le deviner tout seul.
Le plus grand plaisir d' un enfant élevé dans l'amour et le respect ...c'est de faire plaisir à ses parents ,alors ,parents ,soyez clairs dans vos demandes !

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

17-03-2008 10:11:37

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2008 10:25:43

myriem
Membre

Re : Education des enfants ?

je dirai aussi que tout dépend des enfts aussi.  J'ai pour exemple , mon frère qui ne faisait rien à l'école , eh bien , quand il est tombé ds une classe primaire avec une nouvelle instit. sévère il a été le 1ier de la classe (ses leçons ils les apprenaient là) et a l'inverse j'ai mon mari qui a quitté l'école trés tôt car il ne supportait pas l'autorité et les lumières blafardes au plafont (décor tro austère des salles de classe). Et même j'ai 2 fils , ils sont diamétralement opposés de réaction à la façon dont je les aies élevé. l'un , il ne comprend qu'avec la rigueur et l'autre c'etait l'inverse. Tout est question de mesure , évidemment. Ce qui me surprends surtout que des parents "jeunes" aient cette vielle méthode qui tranche aux nouvelles méthodes. Et puis , je pense aussi qu'on élève pas les garçons comme les filles. c'est encore une autre méthode. voilà , mon point de vue.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB