Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-03-2008 21:35:13
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
Re : demain demain demain ....
coucou katy!!
c'est pas cool !! mais attends le motif de refus et comme dis 4i il faut faire une lettre d'appel ça peux marcher allez ne désespére pas et tiens nous au courant bonne soirée A+
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
19-03-2008 21:35:13
#42 20-03-2008 09:05:25
nooooooooooooon kathy
ne baisse pas les bras.
Tu n'es pas remise en cause dans ton rôle de maman.
SOuvent ce sont des "n'importe quoi", si je te disais ce qui a failli ne pas me permettre d'exercer tu serai morte de rire. mais moi ça m'a bienagacée.
Ne baisse pas les bras. ça n'a vraissemblablement rien à voir aver TOI mais peut-être la maison, un détail. Accroche toi.
Recolle ton tendre coeur, n'oublie pas un petit morceau par terre sur lequel ton espoir pourrait trébucher.
DIs toi que plus la bataille est difficile plus la victoire est "jouissive" !
Tiens nous vite au courant des motifs. Probablement un jour ça te fera sourire !
ALlez haut les coeurs! Va vite faire un tour sur la discussion "mots d'enfants" ça va te revigorer
#44 20-03-2008 16:00:06
coucou Katy1,
Désolé de ne pas avoir vu ou lu, un peu débordé....
Mais je suis d'accord avec les filles ne baisse pas les bras.Comme te dit 4i, attends le motif, fais une lettre pour faire appel.Si pour la puer c'était ok, y a surement rien de grave.
Et surtout, ne doutes pas de toi, de ton role de maman ça n'arien à voir !!!
Accroches toi, et tiens nous au courant.
20-03-2008 16:00:06
#45 21-03-2008 12:08:19
bonjour
bon çà y est je pleurs plus !
toujours pas de réponse de mon refus, pas réponse à mes appels , pas de recommandé!
bref tout çà m'a fait réflechir mes deux dernières nuits
je vous ferais part de tout çà dés que le moral remontera un peu !
biz
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#46 25-03-2008 16:28:45
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou katy!
alors est-ce que tu as reçu le courrier pour ton refus ? dis nous quelque chose !!et surtout ne baisse pas les bras ! a bientot de tes nouvelles bisous!!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#47 25-03-2008 21:55:36
non pas de recommandée pas d'appels rien et c'est pas faute de les avoirs relancer ....
déjà que c'est dur qu'on me traite de la sorte c'est encore pire
!
bref c'est difficile de pas baisser les bras dans de tels circonstances!
merci d'etre là....
#49 26-03-2008 08:06:02
bon jour,
que te dire pour t'encourager?
"à vaincre sans peine, on triomphe sans gloire"
"plus c'est long plus c'est bon!"
Nous repassons régulièrement ici pour avoir des nouvelles et t'aider concrètement dès que tu en sauras plus.
Pour l'instant change toi les idées, ou rencontre d'autres ass-mat du coin pour en savoir plus éventuellement sur le style de puer ou d'assistante sociale que vous avez, connaître leurs priorités, ce qui les fait tiquer etc.
Bon courage
#50 26-03-2008 17:10:41
alors voilà je viens d'avoir un appel dix jours après
le motif du refus :
alors j'ai du m'assoir tellement je suis
soit disant j'ai une voix un peu forte qui peut faire peur à un enfant ! j'ai encore du mal à vous l'écrire tellement çà me fait mal d'entendre çà ! c'est la première fois qu'on me sort un truc pareil, j'ai effectivement un voix grave mais mes enfants ne sont pas traumatiser pour autant !!!!! bref chuis dég
et aussi lorsqu'elle m'a demander pendant l'entretien si un enfant est à table à lheure du repas et ne veux pas manger qu'est ce que je fais?
alors j'ai expliquer que quand mon fils ne veut pas manger j'essais de comprendre pourquoi? souvent c'est parce qu'il prèfere pâte/jambon à la place des haricots verts du coup Nolan je lui dis que tant qu'il mange pas tout ce qui à dans son assiette il se lève pas de table ! j'ai dit aussi que parfois je fais du repas un jeu on fait l'avion on joue à celui qui finit en premier bref ...j'ai répondus aussi que si l'enfant que je garde ne veux pas manger je chercherais à comprendre pourquoi je vais pas le forcer c'est clair j'en parlerais avec les parents et essayer de comprendre le pourquoi du comment bon ...
bin apparement çà leur à pas plus cette réponse elle m'a dit que si un enfant ne veux pas manger faut pas le laisser pendant des heures à table que çà peut etre un traumatisme ...bref ils ont mélanger çà à leur sauce .
je me suis permise de lui dire que si je voudrais je pourrais être très méchante et exiger mon agréement étant donné que j'ai pas reçus de lettre de refus et que d'après les écrits si je reçois rien trois mois après mon récipissé d'agrément c'est à dire le 17 mars je suis considéré comme assistante maternelle d'office .
bref tout le mal être que j'ai ressentis la semaine dernière est remonter d'un coup là pffffffffffff
#51 26-03-2008 17:24:24
une grosse voix????
elle ne m'a jamais entendue!
je suis une poissonière!
et quand je chante, il pleut durant 6 mois (voir par la fenêtre dans tout le nord-est)
et les enfants ADORENT !!!!
pour les repas... pfff elle invoque n'importe quoi!
fais appel!
demande à parler au medecin pmi!!!
ne baisse pas les bras
#52 26-03-2008 17:26:11
salut, tu plaisantes !!!!
Refus parce que tu as une voix forte !!!
J'dois réver, moi aussi j'ai des décibels et j'ai travaillé en crèche, ma chef me l'a déjà fait remarqué mais pas viré pour autant.
Attend les conseils des autres, elles sont plus calées que moi, mais je pense que tu peux faire appel.
Tiens bon!!
#53 26-03-2008 17:31:50
une grosse voix????
elle ne m'a jamais entendue!
je suis une poissonière!
et quand je chante, il pleut durant 6 mois (voir par la fenêtre dans tout le nord-est)
et les enfants ADORENT !!!!
pour les repas... pfff elle invoque n'importe quoi!fais appel!
demande à parler au medecin pmi!!!
ne baisse pas les bras
chuis entrain de chialer et pourtant tu me fais rire
merci
#54 26-03-2008 18:13:10
faire appel je sais pas je sais plus
elle dit que mon rôle de maman n'a rien avoir et pourtant ma voix , ma façon de faire est le motif du refus??!!! là non plus elle à rien dit !
elle m'a dit de faire appel je lui ai dis pourquoi je ferais appel?
pourquoi une autre équipe trouverais ma voix et ma façon de faire normal et pas vous?
quand on à un entretien pour un boulot et qu'on vous dit non on retourne pas le lendemain pour voir une autre personne de la boite pour vous entendre dire : oui on vous prend! c'est n'importe quoi et pas logique ! çà fait bidon comme excuse !
et moi dans tout çà ?? on leur ouvre notre vie privée pour finalement en arriver là!!!
vous savez ce qu'elle m'a dit à la fin? y à des choses plus grave dans la vie et puis c'est un métier précaire !!!!
bref çà donne pas envie je vous le dit .....
je sais que ne pas faire appel c'est leur donné raison mais là j'y arrive plus, je me sens comme une mer**, j'ai mal ....
#55 26-03-2008 18:13:58
- myriem
- Membre
moi , une "voix forte" j'appelle cela de la discrimination. Pour le repas , rien de dangereux. C'est lamentable , je n'ai pas d'autres mots ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#56 26-03-2008 18:40:09
- myriem
- Membre
Comment ça c'est pas grave ? Comment ça c'est un métier précaire ?
Si c'est grave , dans le sens où on refuse à quelquun de travailler pour de tels motifs et en plus on a l'outrecuidance de lui dire , non c'est pas grave c'est très grave dans le sens aussi que ça donne le moral à 0 à quelqu'un.
Un métier précaire ? alors que que des ass.mat font ça depuis 25 ans , avec des hauts et des bas , c'est clair , mais comme ds tous métiers , de toute façons , la sécurité de l'emploi se perd mais ds tous les métiers. Et pourquoi avoir accepter sa demande alors. Si c'est précaire c'est à cause d'elles.
Et comment peut-on parler comme cela à quelqu'un ? De quel droit ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#57 27-03-2008 09:15:35
Bonjour,
Ca me sidère de lire des trucs pareils. C'est pas un motif de refus ça, n'importe quoi!!!!!!!! Ne te laisse pas faire et fait un courrier adressé au Conseil Général en leur expliquant. Je suis sûre que ça va bien les étonner et qu'ils te referont passer en commission. Ne baisse pas les bras et continue tes démarches.
vous nous avez reconnues?
#58 27-03-2008 09:32:17
katy1
prend ton temps pour pleurer et évacuer!
ensuite tu fais une liste de ce que tu apporteras à ces enfants
et tu prépares ta lettre!
si tu veux me la soumettre pour que je t'aide (par mail) n'hesite pas
en cas de besoin, on est toutes là pour t'aider!
on va les démonter!!!!!
et là c'est eux qui pleureront!
#59 27-03-2008 09:37:07
- myriem
- Membre
moi j'ecrirai à la directrice de la pmi (en ar) au maire de ma ville pour alerter un tel discours en un premier temps (avec preuve à l'appui si possible)
#60 27-03-2008 12:06:15
merci les filles çà fait du bien d'etre soutenus !
faire appel là franchement je sais pas je suis super décus , j'ai plus envie d'etre traiter de la sorte!
j'ai combien de temps pour réfléchir? ? quelqu'un sait?
car si faut que je fasse appel là tout de suite franchement je peux pas je me sens pas prête ils m'ont dégouter !