Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-03-2008 00:33:27

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : démission

juliasara a écrit :

je vous trouve un peu dure des fois avec les nouvelles qui postent la plupart du temps parce qu'elles ont besoin de conseils ou d'etre " rassurée" sur leur decision à prendre.........non??? wink

merci  de prendre ma defence

Hors ligne

21-03-2008 00:33:27

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2008 09:20:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : démission

bon jour,

Je viens de lire la discussion.
Cela m'amène à la conclusion suivante :
QUand on signe un contrat avec les parents il est TRES important de parler et de prévoir un maximum de choses.

1 - Présentons-nous :
- Pourquoi faisons-nous ce métier et depuis combien de temps.
- qu'est ce qu'on attend de notre relation avec les parents.
- qu'est ce qu'on est prête à accepter (amplitude horaire, décalage, diminution au augmentation d'heures, situations exceptionnelles acceptées ou non etc. Définition selon nos critères d'appréciation des situations exceptionnelles, etc.) ou qu'est ce qu'on refuse catégoriquement. etc.

2 - Posons des questions aux parents :
- qu'est ce qu'ils attendent d'une ass-mat? Comment voient ils se métier? Pourquoi font-ils appel à nous (pas le choix car pas de place en crèche ou choix délibéré, rien que cela peut nous en dire beaucoup sur l'état d'esprit et le sens de la démarche!)
Notamment pour les changements éventuels d'emploi du temps.
- demander aux parents s'ils envisagent une évolution de leur activité professionnelle (diminution ou accroissement d'horaires)
- Leur vie privée leur permet t'elle d'envisager un changement (souhait d'une nouvelle grossesse, problèmes de santé etc.

Il vaut mieux une ou deux rencontres préliminaire avec beaucoup de discussions (une fois avec les deux parents est souhaitable) qui n'abouti à rien, mais sans regret, plutôt que signer, vite vite parce qu'on a enfin trouvé une ass-mat ou un enfant, et regretter ensuite!

J'insiste pour voir les deux parents, car parfois les problèmes viennent quand on rencontre le deuxième parent, ou bien c'est le deuxième parents qui se fait "des films" sur l'ass-mat et le cadre de vie de son banbin etc. En rencontrant le deuxième parent, on connait mieux la bulle familiale de l'enfant et les deux parents peuvent ensuite discuter sur les mêmes bases quand ils sont ensemble.

Si les règles sont posées, et correctement posées au départ, et que chacun les respecte, il n'y a pas de culpabilité ou de remord à éprouver si d'un côté ou de l'autre les accords ne sont plus respectés et que la partie lésée fait valoir ses droits.

Dernière modification par valica (23-03-2008 09:21:55)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#23 23-03-2008 10:34:22

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : démission

Bonjour,
Je constate que comme souvent dès qu'on parle d'argent certaines montent sur leur grand chevaux. Mais il ne faut pas ce leurré, si on n'avait pas besoin de gagné un minimum, on resterais tranquillement a élevé nos enfants ou a faire du bénévolat dans des ass avec des enfants. Je ne dis pas qu'il faut traité les enfants comme des objets loin de moi cette idée, néanmoins si on a expliqué aux parents qu'on voulais un plein temps et qu'ils étaient d'accord et qu'ensuite ils veinnent nous dirent que finalament on ne travail qu'une semaine sur 2, je pense qu'on peux envisagé une démission sans remord vis à vis des parents, mais avec un pincement au coeur pour l'enfant.

Hors ligne

#24 23-03-2008 11:18:33

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : démission

merci

Hors ligne

23-03-2008 11:18:33

partenaire publicitaire:

#25 23-03-2008 11:25:51

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : démission

Bonjour Berlingote,

Je trouve que tu as raison de démissionner ! on ne peut pas travailler (et ceci même en pensant au bien-être de l'enfant) avec un manque de reconnaissance et un manque de respect de la part d'un parent ! nous exerçons un métier avant tout dit "humain" et il est très difficile de travailler correctement avec des employeurs qui vous prennent de haut sous prétexte qu'ils sont vos employeurs et qu'ils vous paient...! je viens de vivre la même expérience que toi, j'ai prévenu bien avant mon préavis de ma décision, j'ai même prospecté la majorité des assmats de mon secteur et tout ça pour qu'on m'enlève le petit sans management en 5 minutes et sans être payée...! Tu n'as aucun remord à avoir, ce genre de personne ne se serait pas génée pour te licencier sans prendre de gant ! Je te souhaite de trouver d'autres contrats avec des parents respectueux ! Bonne continuation !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#26 23-03-2008 19:02:30

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : démission

Bonjour berlingotte , je trouve que tu as été claire lorsque tu as signé l'avenant pour scolarisation ,je suppose aussi que le contrat n'était pas bien gros ,oui nous avons besoin de notre salaire , et bien souvent quand il s'agit de scolarisation , lors des visites précédent l'acceuil , les parents voient les choses d'une certaine manière , quand la scolarisation arrive ,ils changent parfois très vite d'avis ! et on se retrouve parfois coincés , là ils ne font pas de sentiments , alors bien réfléchir ,tu l'as fait ! ne culpabilise pas !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB