Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-03-2008 12:55:59

elisaprovence
Membre
Site Web

Re : changement de metier

Bonjour, je suis sur Aix en Provence, actuellement en conge parental qui se termine le 8 avril et j'ai decide de faire ass.mat., de prendre un conge renouvelable sur une duree de 10 ans, je travaillais dans un service de radiologie a 20 km de chez moi avec des horaires pas possible et surtout plus du tout envie d'y retourner!!! Bref, je suis agreee pour 1 enfant et j 'ai termine ma formation ,il y a 3 semaines, je n' ai pas eu un appel et je dois te dire que je m 'inquietes un peu , ai-je fais le bon choix financierement ? Je n'ai qu'une hate c de signer mon 1er contrat et me dire que l'aventure commence mais j' ai l'impression que ce n'est pas si rose .... A bientot

Dernière modification par elisaprovence (25-03-2008 12:57:56)

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

25-03-2008 12:55:59

partenaire publicitaire:

#42 25-03-2008 13:08:13

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Site Web

as tu mis des annonces, t'es tu fait connaitre, pharmacie, etc...fais un peu de pub : école etc... peux tu raccourcir ton congs au cas où? passe une annonce sur ce site. Ne doute pas de ton choix..; sois patiente.. personnellement , je vais essyer de "goupiller" mon départ de mon entreprise avec un premier contrat car je ne peux pas etre sans revenu..dans 10 ans tu peux reprendre ton travail??

2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

#43 25-03-2008 13:15:44

elisaprovence
Membre
Site Web

Recoucou, oui des annonces un peu partout et sur plusieurs sites et je suis egalement sur la liste des ass. mat.Que puis-je faire de plus? Et oui je peux reprendre mon boulot ds 10 ans ou avant , je suis assimilee fonctionnaire BON ON Y CROITTTTTT!!!!

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

#44 25-03-2008 14:09:09

cardio
Membre
Site Web

bonjour moi la désision s'impose car mon mari a son compte a bcp moins de commande et je dois choisir entre continuer a travailler l'hopital en travaillant un week sur 2 ou bien devenir asssmat je commence les 60 heures le 1 avril je sui en congés sabbatique jusqu'au mois d'octobre moi ce qui m'inquiete c'est l'avenir en tant qu'assmat car la population viellit alors auront tjourds le choix de nos contrats ou bienauront nous tjrs le budget pour survivre l'avenir me fais peur voila a bientot merci de vos réponse

25-03-2008 14:09:09

partenaire publicitaire:

#45 25-03-2008 14:20:27

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
Ne peux tu pas rester à ton travail le temps que tu fasse ton dossier et quand tu es convoqué pour la formation, pose des vacances. POur les contrats il faut un peu de temps. Les parents en général s'y prennent à l'avance donc tu sauras quand tu pourra donner ta démission.
En tout cas si c'est ce que tu as envie de faire fonce ! je n'ai jamais aussi heureuse depuis que je fais ce métier. J'étais secrétaire dans le batiment et heureusement j'ai été licencier pour fermeture d'entreprise. Et je ne regrette rien surtout pas mon ancien métier.
BOn courage et bonne chance !

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#46 25-03-2008 15:22:13

ninou22
Membre
Site Web

moi je me dis qu'aujourd'hui mon travail me stresse, comme isab, c'est les chiffres, les ventes, la pression tout le temps 8h30/jour. Le chef qui me harcèle.. je pense que le moment est venu pour moi de tenter ce métier qui me tent les bras depuis qqs années. Ce qui me ralentit  comme toutes je crois le salaire : je bosse 4 jours par semaine mais je pars de 7h 30 à 18 h ces 4 jours. mes enfants je les speede à longueur de journée pour être à l'heure.. cette vie me fatigue et mes nerfs me lachent..sauf que je suis agent de maitrise 1400 €/mois, avec beaucoup d'avantages.. mais j'ai envie de donner un tournant à ma vie..revenir à un autre rythme pour moi et ma famille..je sais que certaines ass mat grâce à d'autres avantages gagnent très bien leur vie...si elles sont compétentes et reconnues...les revenus non fixent me paniquent mais toutes celles qui ont quitté leur job et qui témoignent sur ce post ne semblent pas regretter leur choix. sauf elise peut etre??

#47 25-03-2008 21:31:04

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Site Web

bonsoir,
Si tu es bloquée financièrement fais bien ton calcul, notamment au niveau des impôts, vois dans ta région les tarifs et surtout s'il y a beaucoup de demandes.
ici en région parisienne, le problème ne s'est pas posé pour moi, je n'ai même pas eu le temps d'être sur la liste de la pmi et pour mon 2ème agrément que je vais demander en avril je suis déjà retenue pour septembre;
Pèse bien le pour et le contre, mais si tout comme moi c'est le stresse qui te bouffe, tu verras à quel point tu seras "zen" en étant assistante maternelle, et combien ton entourage le sentira.
Bonne soirée
Isabelle

#48 25-03-2008 21:52:37

ninou22
Membre
Site Web

Merci Isabelle.. je pense que tu as raison.. je suis moins sure que toi pour les contrats.. il y a pas mal d'assistantes maternelles dans mon secteur, elles semblent avoir leur quota d'enfants mais c'est ma pus grosse crainte.. quitter mon job et ne pas avoir de sous pour assumer mes charges...si je pese le pour et le contre.. la balance tombe du cote du pour!!au plus les jours passent au plus je me vois partir et retrouver la "zen" attitude!.. meme si je sais qu'il y a une autre sorte de stress!!! mais pas de pression...sur Paris vous êtes à combien de l'heure en net??

#49 26-03-2008 08:53:18

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Site Web

bonjour,
moi je suis à 3,74 €uros net de l'heure, en fait j'ai adapté mon tarif pour que les parents aient les aides de la paje puisque j'ai le petit 44 heures par semaine, 4 euros d'ie et 5 €uros repas (à compter d'un an). Mais je suis en banlieue sud, en centre ville et en pavillon, et en plus une grosse pénurie d'assistante maternelle, une collègue qui était avec moi en formation en décembre et qui elle a été sur les listes de la pmi, s'est retrouvée avec plus de 15 parents à l'appeler en 1 semaine, elle a accepté 6 rendez-vous et a fait son choix parmi ses parents là. Renseigne toi à la pmi normalement ils doivent pouvoir te dire s'il y a beaucoup de demande dans ton secteur, ou si certaines assistantes maternelles sont en attente d'enfant, moi je m'étais renseignée avant de quitter mon emploi et je savais que sur mon secteur les assistantes maternelles en centre ville ne prenaient pour la plupart que des contrats enseignants.
Je ne sais pas chez toi comment tu faisais, mais moi en travaillant d'un j'utilisais ma voiture même si je travaillais à côté de chez moi, je mangeais au bureau (donc généralement au moins un ticket resto partait) et je faisais pas mal de nourriture toute faite alors que maintenant je fais les choses moi-même, si je regarde mes dépenses par mois je dirais que sans faire pour autant attention, je dépense environ 1/4 de moins que lorsque je travaillais.
Bon courage à toi
Isabelle

#50 26-03-2008 10:13:21

phephe
Membre
Site Web

c est sur quil faut que tu pese le pour le contre et il y aaussi des bons cotes et des mauvais cote d abord tu sreas chez toi tu pourras t occuper de tes enfants en memetemps des enfants que tu auras en garde , fini de courir partout ,etre fatiguer ,et stesser bon apres tu n auras au debut pas le meme salaire mais ça viendras par la suite bon courage et surtout en restant chez toi tu depenseras moins

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB