Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-03-2008 16:50:05
26-03-2008 16:50:05
#22 26-03-2008 16:52:26
Re : tape sur la cuisse
Attention je n'ai jamais dit que je validais les parents, bien au contraire, arrétez les filles de croire que je valide les gestes des parents, mais je trouve que quelque une d'entre vous vous voulez faire des procés à d'autres assmat alors qu'il n y a pas lieu, j'ai juste dit que à caro 03 qu'il ne faut pas non plus qu'elle pense qu'elle est la seule à avoir craqué et que même les parents cela arrive, qu'elle en parle aux parents c'est important, je suis comme vous je donne mon avis et je ne vous fais pas de procès!
Dernière modification par karyne (26-03-2008 17:43:57)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#23 26-03-2008 18:12:18
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour alors moi meme cas mon fils 6 ans et son cousin 5ans quand ils sont a deux c'est infernal ils ne font que se disputer alors assis chacun dans un fauteuil et aprés ils se calment , quand ils se disputent pour un jouet on prend et on met en hauteur
#24 26-03-2008 19:14:52
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Je comprend ce que tu vis et ce que vis ta fille. Pour nos enfants ce n'est pas facile, il faut que tu rassures ton enfant. Que tu lui montres de l'attention. Courage.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
26-03-2008 19:14:52
#25 27-03-2008 07:17:40
Attention je n'ai jamais dit que je validais les parents, bien au contraire, arrétez les filles de croire que je valide les gestes des parents, mais je trouve que quelque une d'entre vous vous voulez faire des procés à d'autres assmat alors qu'il n y a pas lieu, j'ai juste dit que à caro 03 qu'il ne faut pas non plus qu'elle pense qu'elle est la seule à avoir craqué et que même les parents cela arrive, qu'elle en parle aux parents c'est important, je suis comme vous je donne mon avis et je ne vous fais pas de procès!
Karyne,
Vu que nous ne sommes que 3 à avoir réagi à ton propos et que je suis la plus virulente, je me sens concernée par ta réaction/requête !
Je suis sincèrement désolée, si tu t'es sentie agressée par mon propos. Telle n'était pas mon intention. Mais pas du tout!
- C'est le comportement des parents que tu cites, et le leur seul, que je réprouve plus qu'ardemment.
- Tu avais bien pris soin de préciser que tu n'en étais pas là. Ce qui, par ailleurs, m'a rassurée.
- J'ai bien noté, puisque cela a même été ta conclusion, que tu voulais juste rassurer Caro03 en prenant les exemples extrêmes de certains parents!
Si j'ai réagi c'est que je sais que ces pratiques paraissent anodines ou normales ou parfois nécessaires, etc. pour beaucoup de parents qui nous lisent, et que certaines ass-mat y ont parfois recours pour leurs propres enfants (pas ceux gardés).
D'ailleurs, je présente à ce sujet, mon opinion sur des comportements spécifiques, (heureusement de plus en plus partagée par le corps médical et l'ensemble des professionnels de l'enfance et la petite enfance).
Je ne porte pas de jugement sur les parents eux-mêmes! car personne n'est à l'abri du "boulon qui pète" ; Caro en témoigne courageusement.
Et comme je l'ai écris en conclusion de l'intervention qui ta dérangée, moi-même, pourtant très "à cheval" la dessus, j'ai aussi cédé à la tape avec ma fille! Nul n'est parfait!
Je te renouvelle mes excuses pour t'avoir donné la sensation d'être jugée.
#26 27-03-2008 09:39:47
Merci beaucoup Valica pour tes excuses, je ne sais pas si tu as des ado mais moi c'est mon cas, en plus 2 filles, je peux t'assurer ce n'est seulement la tape sur la cuisse que nous avons envie de faire mais bien plus, je n'ai jamais levé ma main sur mes enfants ainsi que ceux que je garde, mais par contre punir mes enfants ça oui, car l'adolescence c'est l'enfer, je suis solidaire avec tous les parents qui ont vécu ça ou qui sont comme moi dans la période! Moi avec son père nous avons trouvé la solution on l'imite comme elles parlent, ça calme très vite! Donc j'en reviens à la conclusion tout au long du parcours de l'enfant, on peut craquer, ce n'est pas pour ça que nuos sommes des monstres, seulement des êtres humains
Dernière modification par karyne (27-03-2008 10:22:12)
#27 27-03-2008 10:06:20
Je reconnais que même si j'ai eu à faire à des ados, la mienne en est encore loin.
Pour les ados, je pense que c'est plus facile avec ceux des autres que les notres! Je m'en suis toujours bien sortie avec ceux des copines, voisines ou de la famille, j'ai même été sollicitée par des parents pour leurs ados.
Mais je ne sais pas si je serai aussi efficace avec la mienne ! Je ferai appel à celles que j'ai dépannées
Bon courage à toutes celles qui sont dedans. Moi je savoure le 1er âge pour l'instant
#28 27-03-2008 10:09:36
pas forcément besoin de courage pour vivre avec nos ados....
que du bonheur....
#29 27-03-2008 10:10:37
valica profites-en car l'ado arrive plus vite que l'on croit! non je rigole je ne vais pas te découragez, les filles je trouve sont plus durs à cet age que les mecs, c'est surtout leur langage de "martien" qui fait rire!
#30 27-03-2008 10:16:28
heuuu! bon ben c'est une collection d'impars pour moi ce matin!
j'vais p'tet me recoucher moi!
Donc, le "bon courage" c'est pour les moments "occasionnels" où ils font blanchir les "cheveux des parents" de colère, de trouille de frustrution de... je n'sais pas moi ce qu'ils infligent quand ils ne sont pas merveilleux!
#32 27-03-2008 10:48:43
bonjour les filles donc je vien vous donner des nouvelles hier j'ai explique a la maman et je me suis excuser et que cela ne ce reproduirais pas et elle m'a repondu que elle me faisais confiance et elle savais et voyais comment je comportais avec les petites et que pour elle n'y avais aucun malaise et qu'elle apressiais ma franchise et que elle aussi ca lui arrive de pete les plombs voila tous fini bien mais je peux vous dire que ca m'a servi de lecon et que je vais mettre tous vos conseils en application car en plus de geste que je n'aurais pas commetre j'ai eu un très grand mal etre d'ailleur la nuit que j'ai passé a ete courte car tous ceci ma beaucoup retourné mais maintenant c'est passé et une nouvelle belle journée commence avec un super soleil voila et je tenais a toutes vous remercier
bonne journée et gros bisous a toutes les filles qui m'on donné leur conseil et leur reconfort
Caro 03
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#33 27-03-2008 12:54:51
Bonjour,
Excusez moi, mais punir un bébé de 6 mois c'est vraiment n'importe quoi!!!! Cela sert à quoi?? pensez vous qu'à 6 mois il puisse comprendre??
Désolée, mais là, ça me sidère!!!
Si ces parents punissent leur enfant à 6 mois, je n'ose imaginer ce qu'ils feront à 2 ans!!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#34 27-03-2008 13:12:41
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Bonne journée a toi caro03, et a bientot
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#35 27-03-2008 14:23:14
salut alex30
mais mon cas ne concerne pas en fant de 6 mois alors je ne comprend pas t'a reaction ??????
Bonjour,
Excusez moi, mais punir un bébé de 6 mois c'est vraiment n'importe quoi!!!! Cela sert à quoi?? pensez vous qu'à 6 mois il puisse comprendre??
Désolée, mais là, ça me sidère!!!
Si ces parents punissent leur enfant à 6 mois, je n'ose imaginer ce qu'ils feront à 2 ans!!!
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#36 27-03-2008 14:27:00
caro, alex30 veut parler de mon cas où les parents ont puni c'est à dire qu'ils ont mis leur fille sur la chaise haute et face au mur, car elle pleurait, c'est clair que je pense qu'à 6 mois elle ne doit pas comprendre, comme je l'ai dit je ne valide pas les parents, mais je pense que ce n'est pas pire que de laisser dans le lit un enfant pleurer pendant des heures, et cela arrive malheureusement! Oh là je croie que je vais me faire des ennemis!
#37 27-03-2008 14:31:16
Oui c'est le cas de karyne, enfin des parents de l'enfant.
A 6 mois punir un enfant c'est n'importe quoi mais le laisser pleurer des heures aussi.
Pourquoi voudrais tu te faire des ennemis karyne, ce n'est pas toi mais les parents qui sont en cause
#38 27-03-2008 14:33:58
non alex, pour les ennemis je parle parce que je me suis permise de comparer avec des gens qui laissent pendants de longs moments leur enfant pleurer dans leur lit
#39 27-03-2008 14:38:41
Et bien c'est comparable, c'est une sorte de punition et à cet age c'est du n'importe quoi!!
Bientot on les punira dès la naissance, ben oui, pourquoi pas!!
#40 27-03-2008 15:03:54
ok j'ai pas compris
caro, alex30 veut parler de mon cas où les parents ont puni c'est à dire qu'ils ont mis leur fille sur la chaise haute et face au mur, car elle pleurait, c'est clair que je pense qu'à 6 mois elle ne doit pas comprendre, comme je l'ai dit je ne valide pas les parents, mais je pense que ce n'est pas pire que de laisser dans le lit un enfant pleurer pendant des heures, et cela arrive malheureusement! Oh là je croie que je vais me faire des ennemis!