Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-03-2008 14:14:48
- ciboulette
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
Re : licenciement nounou
exact, elle suit son mari qui est a la retraite . Merci pour vos réponses
28-03-2008 14:14:48
#22 28-03-2008 15:45:53
je suis tout à fait d'accord avec ce que dit 4i
plusieurs licenciements +nouvelle adresse...
En plus si on regarde bien les textes de loi, licencier qqun sans aucun motif pour que cette derniere touche le chômage, c'est faire un faux et vu tous les controles qui peut y avoir...
de plus je ne suis pas à l'abri que qq mois plus tard, elle me demande des indemnités, que je ne lui aurais pas payé (comme elle me l'aura demandé), et là je serai très embêtée
je ne veux pas risquer ma situation, des ennuis pour qqun qui décide de partir d'elle même pour suivre son mari, retraité, en région parisienne (non pas au soleil)
#24 28-03-2008 20:12:53
Je croyais que quand on démégeait pour suivre son mari on avait le droit de toute facon aux assecdic. Peut etre une idée reçut alors? éclairé-moi la dessus!
non tu as raison sauf que tu touches les assedics pour suivre ton conjoint lors d'une mutation pas pour un demenagement sur la cote d'azur pour sa retraite
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
28-03-2008 20:12:53
#25 29-03-2008 00:22:28
merci 4i pour votre réponse mais je pense bien y rester dans la légalité
même si l'assmat va mal le prendre car certainement que les autres employeurs vont lui faire ce licenciement, c'est bizarre d'ailleurs surtout qu'elle a une petite placée par el conseil général de ma région, non?
#26 29-03-2008 23:15:23
désolé encore moi mais je viens d'avoir une altercation avec ma nounou qui me dit que c'est même les ASSEDIC qui lui conseille que ce soit les employeurs qui la licencie!
cela semble monnaie courante pour que les nounous touchent le chômage! cela me parait bien facile et c'est pour cela que l'on paye autant avec toutes ces magouilles, vous voyez 4i?
Alors maintenant je ne sais plus trop quoi faire si je la licencie elle ne me demandera pas d'indemnités mais là je lui demanderai de me le notifier par écrit car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans la vie, non?
s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair
merci
#27 30-03-2008 06:03:00
même si elle le notifie par écrit elle peut changer d'avis... durant 5 ans !
et là ce sera avec amendes etc...
imaginez que dans 3ans elle ai besoin d'argent ...
jamais les assedic conseilleraient cela s'ils savaient dans quel cas de figure précis elle est!
appelez les assedic (et même devant elle!!) et posez leur la question, en disant tout, s'ils confirment, demandez un écrit!
dans 90% des cas ça passe, je le sais, mais les 10% restants....
et puis y en a marre de ces gens qui ne s'assument pas! flutte!
ils veulent partir pour demenager?? et bien qu'ils demissionent !
le jour où les assedic n'existerront plus ce sera pour tout ces cas d'abus!
jamais je n'oserais demander un licenciement et encore moins pour des raisons pareilles!
#28 30-03-2008 14:19:21
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais je pense qu'elle peut me créer des ennuis... me mettre une réputation auprès des autres nounous, de la crèche
C'est sûr ce n'est rien comparé à ce qui peut m'attendre si elle change d'avis avant 5 ans
un écrit n'est donc pas valable sauf peut être si il est "justifié" par un notaire
moi si je n'ai plus de boulot je ne toucherai pas le chômage alors mi aussi je ne vois pas pourquoi elle ne peut pas s'assumer sans demander de l'aide aux ASSEDICS
je suis nouvelle sur ce genre de forum et si je comprends bien vous êtes qqun qui semble bien connaitre les lois à ce propos, non? quelle est votre fonction?
#29 30-03-2008 17:25:25
- camelia86
- Membre
En plus si on regarde bien les textes de loi, licencier qqun sans aucun motif pour que cette dernière touche le chômage, c'est faire un faux et vu tous les contrôles qui peut y avoir...
de plus je ne suis pas à l'abri que qq mois plus tard, elle me demande des indemnités, que je ne lui aurais pas payées (comme elle me l'aura demandé), et là je serai très embêtée
je ne veux pas risquer ma situation...
D'après ce que je lie, la peur est dans le ventre des mères qui font garder leurs enfants par des professionnels à emploi plus que PRECAIRE!!!
Nat40 si je comprends bien se retrouve devant un drôle de choix: se retrouver en prison durant les 5 ans qui vont venir pour avoir licencié une nounou et en lui payant les indemnités (surement de moins de 100€!!! Du fait des 3 ans de garde) ou de ne pas la licencier et de ce fait créer la suite de la précarité le chômage sans indemnité.
Nat40 ne devrait-elle pas regarder ce que sa nounou a fait durant ces trois dernières années pour son bambin, avant de juger le bien fonder que sa nounou suive son mari pour sa retraite ou autre chose.
Avant d’écrire ces quelques lignes, j’ai pris le temps de lire les autres acteurs du forum, je pense que pour la plus part elles sont dans des conditions de travaille moins PRECAIRE que les nounous en général.
#30 30-03-2008 17:47:41
camelia86 , je suis nounou et je suis dans la mêm situation précaire que toutes les autres nounous!
quand on se lance dans ce metier on sait que kles contrats sont precaires et que du jour au lendemain ça peut changer!!!
et comme tout salarié en France!
personne n'est à l'abri d'une fin de contrat!
et même si la somme des indemnités de licenciement est dérisoire, il reste qu'on ne se fait pas licencier pour toucher les assedic quand il s'agit d'une demission pour suivre son mari qui part à la retraite!
que le mari patiente ! zut!!!!
quelles que soient nos situations : on s'assume!
et oui, la maman (et les autres employeurs de cette nounou) risquent gros pour qu'elle puisse frauder impunement!
et sur ce forum JAMAIS on ne conseillera qq chose d'illégal!!
que ce soit compris et accepté!
sinon inutile de vouloir revenir!
alors où elle attend l'heure de sa retraite et continue de travailler pour MERITER salaire, ou elle assume son chioix et demissione.
la dérive de nos administrations vient aussi de ces gens là qui n'assument pas, profitent abusivement des systeme mis en place et d'un assistanat incroyable...
j'ai + que ramé dans ma vie et jamais je n'ai abusé personne!
etant l'employeur nat40 subirait toutes les consequences de cet acte seule pendant que cette nounou en recolterait les oriers impunement!
et ça c'est dégueulasse!!!!
les assedic vont vite faire le lien entres les differents licenciements et le demenagement de cette assmat! ils sont pas plus bête que nous!
#31 30-03-2008 17:48:51
je suis nouvelle sur ce genre de forum et si je comprends bien vous êtes qqun qui semble bien connaitre les lois à ce propos, non? quelle est votre fonction?
je suis une assmat pationnée comme la plupart d'entre nos membres
rien de plus, et j'aime aider apprendre et transmettre
#32 30-03-2008 23:38:29
ah d'accord, justement j'allais demander à avoir l'avis d'une assistante maternelle mais voilà , vous ne semblez pas être comme beaucoup!
non calemia 86, je n'ai pas la peur au ventre mais il faut rester hônnete
ce n'est pas moi qui ne veut plus d'elle mais elle qui a décidé de partir sans savoir si pour moi aussi ca serait facile de retrouver une assistante mat
car des assistantes mat qui veulent travailler le WEce n'est pas évident! Malheureusmeent tout le monde ne travaille pas que du lundi au vandredi et encore pour certains du lundi au jeudi 17h....
il y a tout type de métiers et nous aussi, qui travaillons toute la semaine, y compris le dimanche, nous avons droit d'avoir une famille avec des enfants et pouvoir avoir la possibilité de les faire garder en donnant du travail à d'autres
il ne faut pas être égoiste!!! certes les assmat ont le droit d'avoir leurs vies privées aussi mais elles savent à quoi s'en tenir lorsqu'ellles ont choisi de faire ce métier, non?
surtout qu'elle a accepté de travailler le samedi mais du moment où elle n'a eu plus que mon petit le samedi, elle ne voulait plus trop faire et me donne le motif pour lalicencie qu'elle ne veut plsu travailler le samedi....
#33 30-03-2008 23:44:50
coucou
nous sommes ici pour la plupart des assistantes maternelles à vous avoir repondu...
et meme je pense...sur cette discussion QUE des assistantes maternelles...
#34 31-03-2008 07:28:09
nat40 en faisant ce metier il n'est marqué nulle part que nous travaillons le week end (contrairement aux metier de la santé, de l'alimentaire ou commercial)
et si nous avons le choix il est clair que nous preferons travailler en semaine
maintenant celles qui s'engagent sur les week end devraient respecter cela.
maintenant il est un critère que vous oubliez :
on accueille chez nous, dans nos maison... et parfois avec la meilleure volonté du monde, c'est la famille ou le conjoint qui ne supporte pas bien cela (manque d'intimité etc...) et c'est là que le dilemne se pose...
au debut ça passe et après ... ça casse.
alors ne jetons pas la pierre à ces familles qui elles aussi aimeraient profiter entre elles de leur lieu d'habitation privé...
ce n'est pas comme d'aller travailler à l'exterieur...
#35 31-03-2008 16:27:54
Je suis d'accord avec vous 4i mais vous avez bien choisi ce métier tout demême avec tous les pb que cela peut engendrer, non?
et c'est bein elle qui a accepté de travailler le WE , je ne lui ai pas imposé car moi ce que je recherchais c'était une nounou qui travaillait le WE si elle ne l'avait pas fait j'aurais chercher qqun d'autres