Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-03-2008 15:45:08

natb
Membre
Site Web

Re : litige nounou car versement acompte

estrela a écrit :

je ne pense pas que le probleme viennent du fait de ne pas vouloir payer les cp, ie et autres,
comme dit
"différence de prix par rapport au prix de départ annoncé"

j'ai signé un nouveau contrat le 25 mars, et l'engagement reciproque il y a deux semaines de ça, et la maman m'avait donnée un cheque de 150 euros que j'ai mis de coté jusqu'a la signature du contrat donc le 25 et j'ai bien entendu rendu ce cheque à la signature de ce contrat.

Effectivement, vous avez tout compris je ne discute sur les congés payés et ind  mais sur le fait qu'elle m'est communiqué que le tarif à moitié

27-03-2008 15:45:08

partenaire publicitaire:

#22 27-03-2008 15:48:52

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais vous êtes en tort toutes les 2...
vous de ne pas avoir fait d'écrit mis à part un chèque (...) , et elle d'avoir encaissé...
comment allez vous faire?

#23 27-03-2008 15:49:39

natb
Membre
Site Web

Effectivement, je discute sur le fait qu'elle ne m'est pas communiqué le tarif en totalité, elle est un peu de mauvaise foi.
Pour info, il m'était difficile de la rencontrer un première fois car il y a 800 kms qui nous sépare

#24 27-03-2008 15:57:19

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Et bien alors vous n'avez pas peur wink
Déjà pour envoyer un chèque sans papier, mais aussi laisser votre enfant à quelqu'un que vous n'avez jamais vu wink attention, ce n'est pas une critique, juste mon point de vue wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

27-03-2008 15:57:19

partenaire publicitaire:

#25 27-03-2008 15:57:44

natb
Membre
Site Web

Pour info, avec le chèque d'acompte je lui ai précisé par ecrit qu'elle garderait mas 2 enfants durant une semaine sans préciser le tarif et ce papier ne peut être considéré comme une promesse d'embauche car pour être valable il fallait préciser les tarifs
Je pense que nous n'en resteront pas là et allons faire suivre à des gens de lois qui donneront une réponse concrète, c'est sur ça peut couter cher mais je déteste me faire avoir surtout qu'elle n'est pas forcément dans ses droits

#26 27-03-2008 16:00:27

4i.modo
Membre
Site Web

vous avez un double? signé des 2 parties?
c'st là que le bas blesse...
et si elle raconte qu'elle vous a vendu qq chose,
qui ira prouver?
je noircis le tableau pour vous faire comprendre que vous allez dans une impasse
même si j'espere sincerement que cette personne malhonnete vous rende votre dut. smile

#27 27-03-2008 16:14:14

natb
Membre
Site Web

Je suis d'accord les 150e je pense m'asseoir dessus mais c'est le principe car d'après l'inspection du travail elle n'avait pas me demander d'acompte, il est vrai j'ai envoyé de l'argent à une inconnue de plus de mauvaise foi mais malheureusement pour elle aucun contrat n'est signé, je les ai toujours en ma possession et elle a juste mon petit papier précisant la date de garde des 2 enfants et rien d'autre, voilà pourquoi je me demène pour trouver une solution

#28 27-03-2008 16:28:21

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour je pense que vous etes en tort toutes les deux et qu'il sera difficile de prouver quoi ce soit vous avez les contrats mais pas signé aucune valeur legale  quand au fait d'avoir envoyez le cheque s'est avant qu'il aurait fallu vous renseigner je ne pense que vous puisiez recupérer vos 150 euros cela dit je n'est pas honnete de la part de l'assitante maternelle d'agir comme ca d'ailleurs etait vraiment assistante maternelle agrée avez vous demandez photocopie de son agrément avant d'envoyer le cheque

#29 27-03-2008 16:50:11

natb
Membre
Site Web

non car mes enfants sont à la crèche et c'est la première fois que je faisait appel à une nounou et bien entendu il fallait que je tombe sur elle car les autres du village ne demande pas d'acompte

#30 27-03-2008 18:05:24

4i.modo
Membre
Site Web

et en appelant la pmi de son domicile (au moins le signaler!)?
l'encaissement du chèque ferait preuve  qu'elle l'a  eu...
pfff
quelle situation!!!
et commnet eêtes vous tombée sur elle?
qui vous a orienté vers elle?

#31 27-03-2008 18:32:57

lamouche60
Membre
Site Web

Moi j'appellerai le pmi et je verrais ce que je peux faire. C'est fou cette histoire.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#32 27-03-2008 19:14:26

natb
Membre
Site Web

logiquement nous vouloins mettre nos enfants à la halte garderie mais il n'y avait plus de place conclusion je suis allée sur internet en cherchant assistante maternelle sur le lieu de vacances forcément s'était la première et je lui ai fait confiance car je lui est dit que s'était cher, elle m'a répondu que s'était le tarif appliqué sur le marché, il est vrai nous avons appelé aucune autre nounou si un fois recu le contrat de travail
Jusqu'a présent, j'ai contacté le conseil général relais assistantes mat qui m'a dit qu'il y avait une convention collective bien particulière, je suis allée voir mais il n'y a rien de la sort stipuler

#33 27-03-2008 21:36:59

4i.modo
Membre
Site Web

ah non, je confirme la convention ne parle pas de ces cas là....
comme y a rien d'écrit, rien de signé...
et le conseil général et le relazis sont 2 entités bien à part...
la 1ère financée par l'etat et la seconde par la caf...
rien à voir.

#34 27-03-2008 22:59:37

natb
Membre
Site Web

Pour finir j ai cpntacter la F***M qui m'a dit fallait faire appel à un conseiller juridique, ils en ont mais pour repondre à ma question quels sont nos droits respectifs, il faut que j'abonne à la F***M au prix de 80E à l'année et je trouve dommage de payer ce prix pour avoir une réponse voilà pourquoi je cherche un peu partoout mais je pense que cette assistante mat va recevoir un gentil courrier d'un avocat (amie ) de façon à trouver un arrangement, je le répète ce n'est pas le coup des 150e mais c'est le principe, elle n'a pas été claire dès le départ

#35 28-03-2008 07:42:12

4i.modo
Membre
Site Web

vous n'avez pas d'assisitance juridique dans votre asurance?

#36 28-03-2008 08:14:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bon jour,
4i viens d'afficher la question que j'allais vous poser!
souvent les assurances proposent un conseil juridique gratuit. Et ils sont efficaces, j'ai déjà testé.

à part ça, voici ce que moi je ferai et pourquoi ce choix , qui bien sûr n'engage que moi en tant qu'individu (ni ass-mat ni maman) :

1 - J'écrirai à la personne en question pour lui dire que je n'aurai jamais discuté les aspects légaux de sa demande si elle les avait annoncés au départ, bref si elle avait joué franc-jeu. Mais que mon refus de signer le contrat vient de son manque d'hônneteté. Je lui demanderai de me restituer mon argent. Sans menace de recours, juste en faisant appel à sa conscience, et son professionnalisme.

2 - Je signalerai l'événement par un courrier détaillé, (en précisant que vous avez fait confiance à une professionnelle et que vous vous en mordez les doigts, que vous espérez qu'ils seront capables de donner la suite utile à cette affaire) à sa PMI, au RAM dont elle dépend, à sa mairie, au syndicat d'initiative du lieu de vacance, et à la structure qui vous a mis en contact avec elle.

3 - je renoncerai à quelque autre action que ce soit car au delà de ce que ça risque de vous coûter en plus financièrement, c'est vous qui allez en souffrir. Vous allez vous rendre malade (comme on dit) au figuré mais aussi au propre du terme!
Je tirerai toutes les leçons de cette malencontreuse histoire. Et je chercherai le pourquoi, dans cette histoire, le proverbe "à quelque chose tout malheur est bon" peut s'appliquer!
Rien n'arrive pour rien. Il y a forcément quelque chose de positif à tirer de tout ça! A vous de voir...

Bon courage.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#37 28-03-2008 10:02:22

natb
Membre
Site Web

Vous avez raison de vais voir avec mon assurance, c'est une excellente idée, quand à la nounou , je ne lui ai fait aucun menace, je lui ai dit qu'elle était de mauvaise foi ( car je ne discute pas sur les tarifs juste pour le manque d'information mais il est vrai lors de mon dernière appel, j'ai monté le ton car on ne pouvais plus trop communiqué depuis nous sommes restés sans nouvelles, je vous avouerai que je ne souhaite plus l'avoir au fil
Certes, je m'enn suis rendue malade les premiers jours mais maintenant c'est passé, je veux simplement savoir qui est dans son droit, si on me dit noir sur blanc c'st elle, je m'inclinerais car jusqu'à présent je n'ai eu aucune réponse concrète
affaire à suivre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB